----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

GOD OF DEATH Interview - Death metal du Nord de la France

DEATH METAL FROM THE NORTH OF FRANCE


GOD OF DEATH Interview - Death metal du Nord de la France


l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut. Avant tout, tu peux présenter GOD OF DEATH à nos lecteurs?

GOD a été créé en 2007 par Man's, notre guitariste soliste, et moi-même Mike le Batteur. En 2011 stand-by pour diverses raisons, et c'est en 2015 que GOD renait de ses cendres avec deux nouveaux membres issus du groupe Evil Breath (Heavy metal) : Miky (Guitare, chant) et David (A la basse). GOD est devenu une formation plus solide. Le nom God of Death vient du dieu de la mort dans la mythologie Maya, il s'appelle AH PUCH.

 

2. Vous vous sentez plus proches du death old school, du death brutal ou du death technique? Je dirais que votre musique se situe quelque part entre les trois, sans forcément emprunter les chemins les plus modernes...

Oui un peu des trois avec une touche black.
Manu et moi sommes portés sur des groupes plus death, voir death brutal (Nile, Deicide, Suffocation ou même behemoth).
Miky et david viennent d'une formation heavy donc ils sont plus portés sur des groupes comme Carcass ou Cradle of filth pour le coté Black. Avec toutes ces influences ça donne un death brutal avec une petite touche de black.

 

3. Par moments vous avez des riffs assez tordus qui pourraient rappeler les vieux MORBID ANGEL, mais le chant plus proche du black de votre vocaliste fait que je pourrais également penser à ANGEL CORPSE... Vous vous sentez plus proches duquel de ces deux groupes? Peut-être que le côté "evil" de votre musique viendrait plutôt du black metal?

Je dirais Morbid Angel, et nous sommes aussi portés sur des formations comme Behemoth ou Hate, peut être que le coté Black vient de là.
 

GOD OF DEATH Interview - Death metal du Nord de la France

4. Par moments on sent chez vous l'influence de NILE, mais plus pour les atmosphères que le côté très technique, vos morceaux restent plus faciles d'accès dans le style. C'est important pour vous de composer des morceaux, qui ressemblent à des morceaux, ou on pourra s'attendre à plus de prouesses techniques dans le futur?

Nile ça fait plaisir :-) C’est oui pour ma part, Man's aussi est un grand fan de ce groupe avec des prouesses techniques hors du commun. Mais comme tu le dis on veut garder une musique plus facile d'accès. Les prochaines compos seront plus techniques au niveau des grattes et de la structure, mais toujours très abordables.

 

5. Qu'est-ce que le Death metal signifie pour vous?

Energie, puissance et partage.

 

6. Vous avez enregistré plusieurs titres avec une production de bonne qualité, à mon avis, mais vous les avez seulement mis online. Pourquoi ne pas les avoir sortis au format physique? Vous attendez l'album?

C’est de l’auto prod, Man's gère tout ça chez lui dans son home studio. Nous comptons sortir un EP courant Mars Avril.
 

GOD OF DEATH Interview - Death metal du Nord de la France


7. Vous avez un album en prévision. A quoi pourra-t-on s'attendre? Certains groupes sonnent de façon assez différente sur album et en live, notamment au niveau de la production... Quel type de production aimeriez-vous avoir?

Oui, nous avons un album en prévision et nous travaillons actuellement sur des nouvelles compos. Au niveau de la prod ce sera réalisé par nous-même, je pense, donc ça sera très proche du live. Nous aimons des productions comme celle des albums de Behemoth.

 

8. Si GOD OF DEATH était une boisson, laquelle serait-il? (Vu l'ambiance que dégage votre musique, je serais tenté de penser à du vin rouge, mais tu as peut être un meilleur choix?)

Le vin rouge, très bon choix, et à consommer sans modération.

 

9. Si GOD OF DEATH était un animal, lequel serait-il? Peut-être un serpent, voir un serpent à plusieurs têtes?

Le serpent, oui c'est bien ça, on le retrouve chez Ah Puch (The Mayan God of Death)

 

10. Vous jouez souvent en concert dans le nord, avec des groupes de styles assez différents. Tu dirais que vous êtes très ouverts musicalement, ou c'est car vous essayez de toucher un plus grand nombre de spectateurs? (En se limitant à des groupes de death metal au sens strict, dans le nord, les doigts d'une main devraient suffire)

Oui on est très ouverts musicalement, car dans la plupart des cas si c'est une soirée Death les gens restent rarement tout le live. C’est dur de toucher un large public :)
 

GOD OF DEATH Interview - Death metal du Nord de la France


11. Vous jouez des reprises, peut être en répétition? Si oui lesquelles?

Non, jamais de reprises.

 

12. Quels albums vous ont marqué récemment? Quels sont les disques (Nouveaux ou plus anciens) qui reviennent souvent sur vos platines?

Pour ma part Ulcerate et un bon vieux Sepultura, ou Carcass ça fait du bien, ou d'autres choses comme Tool, Faith no More et pourquoi pas un bon Cypress Hill.

 

13. Tu as écouté le dernier album de MORBID ANGEL? Qu'en penses-tu? Même s'ils reviennent à un style plus brutal, je n'ai pas trop accroché, il manque quelque chose au niveau des riffs...

Non je ne l’ai pas encore écouté, mais je vais faire ça rapidement, promis.

 

14. Quels sont les futurs projets du groupe? Je te laisse conclure.

Encore quelques concerts en prévision, puis une petite pause pour les futurs compos. Un EP arrive très prochainement avec 5 titres. God of Death garde la niaque, même si on se fait vieux il y aura quelques surprises au Rdv :-)

 
Web page: https://www.facebook.com/GOD-OF-DEATH
 

   GOD OF DEATH Interview - Death metal du Nord de la France

>