----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
--------------------------------------------------------------- 



 


 


l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 


1. Salut. Tu peux présenter le groupe de façon concise et brutale?

Death Metal, bagarre et punk. Salut quand même...uhuh

 

2. DISFUNERAL est né des cendres d'HERPES. Pourquoi avoir changé de nom? C'est une simple évolution de style, changement de musiciens, ou on peut trouver d'autres raisons? Après tout "Herpes" c'etait pas mal comme nom à la con AhAh

Les raisons pour lesquelles nous avons changé de nom sont simples. Herpes était en stand by depuis un moment, il y a eu un changement de gratteux entrainant un changement de "direction artistique" - ahah - on a donc décidé qu'un nouveau nom pour un nouveau départ était approprié. Et il y avait aussi , accessoirement, le fait que beaucoups pensaient qu'on faisait du grind. D'une pierre deux coups...  

 

3. Pourquoi le choix du nom DISFUNERAL et pas ONZEFUNERAL ou DISONZE? A ce niveau vous faites un mélange entre le délire dbeat DISRUPT/ DISBEER/ DISFEAR et le métal plus old school avec "Funeral"... Ça tombe bien, votre musique se situe entre les deux...

Exactement. On a prit un tournant beaucoup plus punk et on adore le D-beat, le préfixe "dis" traduisait bien le truc. Et "funeral" a plus un pied dans le Death. Et le nom exprime aussi la ligne directrice du groupe. C'est à dire exhumer le vieux death. Des funérailles inversées...



 

4. Votre musique est maintenant plus influencée par les vieux MASTER... OK, dans la deuxième demo d'HERPES on trouvait du REPULSION ou du MASTER, mais ça restait dans des doses assez homéopathiques... Et vous êtes maintenant aussi plus dbeat... Alors qu'est-ce qui s'est passé? Vous avez rencontré Speckmann qui vous a dédicacé son vieux costume de père noël?

Il s'est pas passé grand chose à vrai dire. On a toujours été fan de D-beat, le blast beat nous emmerde les trois-quarts du temps. D'ailleurs en metal extrême on n'écoute quasiment aucun groupe qui ne fait pas de D-beat. Sinon le grand changement est qu'autopsy est devenu une inspiration secondaire notamment dû au fait d'un nouveau guitariste fâché avec le groupe suce-nommé (que vous pourrez lyncher en live)... Uhhu.

 

5. Vous semblez moyennement satisfaits des deux morceaux dispos en ligne, pourtant le résultat est pas mal et le son est cool. Qu'est ce qui sera plus bandant dans votre prochain enregistrement?

Nous en sommes satifait mais c'est quelque chose qu'on a fait plus ou moins à l'arrache et qui à la base était uniquement destiné à nous même. Mais on s'est dit :"autant les sortir uniquement sur le net pour dire qu'on est encore vaguement vivant". Ce qui risque de plus foutre la trique à un macabbé? Un meilleur son mais pas un truc propre en plastoc sans âme. D'autre compos, sept en tout pour être exact dont les deux en ligne (mais réenregistrées). Il n'y aura pas que du d-beat on aime bien aussi la lenteur, on ne s'est pas débarrassé totalement d'Autopsy!

 

6. Si on comparaît HERPES et DISFUNERAL à des virus, des bactéries, lesquels seraient-ils? Et si on les comparaît à des instruments chirurgicaux?

... On est pas doués en métaphore...

 


7. Rassures-moi, vous ne faites pas de soirées picole dans les cimetières?

Dans les cimetières non. Pour le reste...

 

8. Si vous aviez les moyens de tourner une vidéo pro, ou semi pro, que pourrait-on y voir? Et quel serait le scenario?

Ahaha! Il y a un projet en cours. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on y verra pas notre gueule en train de faire du play-back comme des mickeys. Metal et clip ça fait deux en général. Ca sera sûrement un truc un peu scénarisé et fictionel. On verra si ça abouti...

 

9. Vous avez fait des concerts? DISFUNERAL ça donne quoi en vrai, en live, ou en répétes, comparativement aux enregistrements? C'est plus raw, plus cru ou plus rapide?

On a fait un concert d'échauffement au Bestial Barraki Fest II. La différence entre live et enregistrement réside surtout dans le grammage.

 

10. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment? Des disques reviennent souvent?

En ce moment, on écoute comme toujours beaucoup de classiques du metal donc c'est assez peu interessant de les citer tout le monde les connait. Il y a bien Black Breath. C'est vraiment bien branlé mais c'est un tantinet trop hardcore (du moins les débuts). Sinon j'ai découvert Rapide Terrör qui est bien con comme il faut.

 

11. Quels sont les futurs projets du groupe? Quelque chose de spécial à annoncer?

Et bien on va sortir un cd 7 titres et on joue le 12 mars à Pont A Mousson avec Skelethal et Necrowretch.



Web page:
https://www.facebook.com/Disfuneral

 


 

>