CDs/LPsDEMOS - OLD STUFFS - FANZINES - GIGS
-------------------------------------------------------------------------

FANZINES REVIEWS:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXPLOSIVE DIARRHEIC ASSAULT #1

Voilà un nouveau fanzine dont le nom me force à développer un peu plus un concept récemment abordé: Les chroniques faites sur le trône! Oui, tu ne rêves pas, purulent lecteur, les doux mots que tu es en train de lire ont été énergiquement calligraphiés en plein effort explosif, bien calé sur la cuvette...
Mais je ne développerais pas plus ce point, car ce zine n'est pas spécialisé goregrind, et ce qui se passe dans le lieu saint précédemment cité ne regarde finalement que moi.
Donc le contenu du zine, qui est écrit en français, fait un peu dans le type de publications faites-maison "Soutiens le souterrain" (Comme les zines fréquemment publiés avant que M Pasteur ne prenne la scène métal pour un pack de yaourts à stériliser, et décide d'en décimer la substance virale... Snif... Attention, le contenu du zine en notre présence n'est pas dégueulisse ou contagieux, je fais plus référence à une époque qu'à une certaine brutalité linguistique) et l'état d'esprit est cool, relax, pas prise de tête.
Au niveau des interviews ça marche pas mal; Même si les questions ne trépanent pas du métalleux pour insidieusement dérober toute substance cérébrale, le côté pas prise de tête presque "amical" fait pas mal parler les postulants à la présomption de culpabilité, donc c'est cool pour un début.
Par contre au niveau des chroniques, même si elles sont nombreuses, c'est souvent court... Certaines ont une petit touche d'humour sympa, mais d'autres font dans le descriptif vachement court qui sonnerait presque comme un slogan ou descriptif de distro UG... Et comme j'aime les chros relativement longues qui fassent réfléchir ou "ping-ponguer" la cervelle du lecteur, l'effet rappelle un peu celui de l'eau sucrée...
Pour un premier numéro ça va, le visuel est clair/ lisible (Suffirait de pas grand chose pour mettre en valeur), les interviews pas mal... Mais il faudrait globalement améliorer les chroniques, quitte à en faire deux fois moins.

Interviews: Nirnaeth, Sthygma, Inhumate, Gang, Nihilistic holocaust, Zombie jungle holocaust, Circe...

c/o Vincent Reynard, 380 Chemin des pins, 34170 CASTELNAN LE LEZ. FRANCE.