----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------

 

 

  l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif
 

1. Salut! Présentes-nous VERMIS comme aucun de nos lecteurs français n’a sûrement pas entendu parler de vous!

Salut, on est VERMIS, un groupe de Death metal Allemand qui blaste. On est une formation assez jeune qui existe seulement depuis les débuts 2004, bien qu’on ait pour la plupart joué dans d’autres groupes depuis longtemps. Le groupe est composé de Henning (vocaux), Marco (guitares), Phil (batterie) et moi, Markus (guitare). On vient de perdre notre bassiste et on en cherche un autre. C’est dommage, car on vient juste de terminer la composition pour notre premier album qui sortira probablement fin Août.

 

2. Quand j’écoute le morceau rehearsal sur votre site web, quelque chose de cool attire mon attention! Il y a des riffs très cools avec des guitares à deux ‘mélodies’ me rappelant COMECON! Je n’ai pas entendu ce genre de riffs cools depuis un moment! Etes-vous fans de COMECON ou est-ce un hasard?

C’est une comparaison que j’aime vraiment mais je n’y ai jamais pensé. Comecon était un super projet du début des 90s, mais si tu peux trouver des influences de ce groupe dans notre musique, ce n’est pas volontaire, c’est certain. Mais tu viens de me rappeler l’existence d’un super album que j’ai chez moi et que j’ai maintenant besoin de réécouter!

 

3. Est-ce que vous buvez beaucoup de bières ou fumez à fond pour composer ces riffs cools?? Ca semble impossible de composer des riffs comme ça en étant sobre, ou nerveux/ haineux… Hé! Est-ce la puissance de la défonce ancienne? ;-)

Haha, tu es libre de le croire ou non, mais quand on compose, on est tous sobres. Vraiment! On a juste besoin de beaucoup de nicotine et de caféine, avec beaucoup de haine et d’agression pour faire tourner la machine, la fumette arrive quand tout est prêt. Donc il semble qu’on soit simplement des schizos transformant leurs esprits dérangés en morceaux. Donc faites bien attention à vos femmes et vos enfants, ah ah. Et la «défonce ancienne » a juste une importance mineure pour nous. Tu es Déçu?

 

4.  Vos parties brutal death qui blastent sonnent comme… quelques chose entre MORBID ANGEL et du SINISTER (« Hate ») ! Confirmes-tu ces influences? Quelles sont vos plus grosses influences?

Morbid angel c’est sur, car ils sont probablement un des meilleurs groupes de Death metal de tous les temps. Nos sources d’inspirations sont très larges. Hate Eternal, Immolation, Gorguts, Deicide, Vital Remains, Behemoth, Krisiun... Et la liste continue. Mais on essaie de composer notre propre style de Brutal death, avec beaucoup de blasts, des riffs de barges à deux guitares et des structures de morceaux pas trop complexes. On a encore un long chemin à parcourir, mais on est sur la bonne voie, je pense.

5. Tu m’as dit que vos nouveaux morceaux n’ont rien en comment avec les précédents (Ceux de la démo "Rehearsal Campaign Vol. 01 Demo'04"). Quelles sont les différences? Pourquoi ne faites-vous plus circuler cette démo?

La démo a rempli sont contrat, et on pense que les morceaux de celle-ci sont inférieurs à ce qu’on a crée depuis, il n’y a plus besoin de la faire circuler. Grâce à elle, on a dégotté un contrat avec le label Darkwind Records, un label petit mais cool situé dans notre ville.  Mais attends, certains trucs de « Rehearsal campaign… » seront également sur l’album, dans des versions retravaillées et plus matures. La différence est que tout est amélioré : de meilleurs riffs, Le tout est plus rapide, les grognements plus brutaux et les arrangements plus matures.

 

6. Les musiciens de VERMIS ont-ils des projets parallèles? Est-ce le même type de métal, ou il n’y a pas de liens?

Marco et moi-même n’avons pas de projet parallèle, on se concentre sur VERMIS. Phil, notre batteur, joue aussi dans KHAOSICK, le groupe s’est formé il y a des années. Ils jouent du Death metal brutal et rapide avec de fortes influences Thrash, c’est très cool. Henning a un petit projet parallèle appelé NEKROTIC FLESHROT, une sorte de grindcore ou tout est permis…

 

7.  J’ai l’impression que vous utilisez actuellement une boite à rythme! J’ai raison ou c’est une batterie triggée?

Notre boîte à rythme s’appelle Phil, et il est vraiment de chair et de sang. Son jeu de batterie est impressionnant, très rapide, très technique. Il maîtrise au moins 5 types de blasts différents. Sans vouloir le surestimer, je le compterais parmis les 5 meilleurs batteurs métal extrême allemands. Pour VERMIS, il est irremplaçable, aussi bien comme batteur que comme individu. Et oui, on utilise une batterie triggée, le son est plus brutal et sonne comme une mitraillette. Ce n'est pas de la triche, car Phil doit tout jouer, et peut-être même plus carré… car avec un son triggé chaque erreur est impardonnable…

 

8. Comment convaincrais-tu un métalleux d’écouter VERMIS? Le forcerais-tu avec des bières gratuites ou de belles donzelles… Ou en général ils sont ok ? hé

Si un mec aime le Death metal brutal et obscur, il devrait juste écouter et se faire une opinion. Pas de pots de vins. Si la musique le botte, il peux nous offrir quelques bière ou nous prêter sa moeuf, hahaha. Il peut être sur qu’elle lui reviendra dans de bonnes conditions…

 

9. Connais-tu le groupe DRAGON (R.I.P)? Certains de vos vocaux ou riffs étrange me rappellent un peu ce groupe…. Mais VERMIS sonne au moins plus éfficace! Ah !

Non, je n’ai jamais entendu leur musique, malheureusement. Je devrais essayer de trouver quelque chose de ce groupe. Ce n’était pas un groupe Polonais du début des années 90?

 

10. Comment se porte la scène Brutal death Allemande? J’ai récemment découvert un groupe de brutal death cools, avec des ex membres de NECROPHAGIST, ils s’appellent DEADBORN et ils ont des riffs qui déchirent bien! Y’a t il d’autres groupes cools qui bottent bien le fion en Allemagne?

Et bien la scène est vraiment en bonne forme concernant le Death metal. Deadborn sont vraiment excellents, c’est sur. Mais je peux aussi conseiller Resurrected, Khaosick, Ravage, Infecdead, Embedded, Deny The Urge, Ingurgitating Oblivion, Profanity ou Tears Of Decay parmis de nombreux autres groupes de bon Death metal allemand.

11. Que connais-tu de la France? Y a t il des groupes que tu aimes… et d’autres pas du tout ? lol

Massacra! Leurs trois premiers albums tuent littéralement! Mais malheureusement j’en connais peu de la scène Death métal Française. Je peux seulement nommer Gurrkhas, Yyrkoon et Arkhon Infaustus, j’aime vraiment ces trois groupes. Je n’aime pas les gamineries de « trou » black métal, il y en a probablement beaucoup en France, autant qu’on en a ici… Pas ma tasse de thé.

 

12. Pourquoi avoir choisi VEMRIS comme nom de groupe? Qu’est-ce que ça signifie? Vous n’avez pas peur d’être confondus avec un groupe de Black? (ça me rappelle le nom « DE VERMIS MYSTERIIS » qui a été utilisé plusieurs fois).

VERMIS est un mot en latin qui signifie « vermine », « vers», ou « insects ». Pour nous, il représente la crasse massive de la dépravation de l’espère humaine ou du monde en général.
Bon, le Death et le Black metal ont les mêmes racines, donc ça ne me dérange pas si quelqu’un connectes notre nom au Black metal. Une simple écoute de notre musique éclaire les choses et montre ce qu’on est : Death metal, rien d’autre.

 

13. Penses-tu que j’ai oublié de te demander quelque chose d’important à propos de VERMIS? Si c’est le cas, réponds à cette question, et dis-nous le nécessaire!

Poses-nous une question sur nos queux impressionnantes nous servant à charmer et amener de charmantes donzelles dans notre antre ! Haha, non, redevenons sérieux, poser des questions est ton boulot, et tu le fais très bien mec!

 

14. Si tu devais me poser une question, laquelle serait-ce?

Bien, juste par curiosité, dis-nous en plus sur tes fabuleuses expériences hallucinatoires avec la «défonce ancienne », héhé

Gab: Ah Ah! Et bien une expérience sympa d’il y a quelques années: J'étais en vacances en bord de mer, n’étais pas trop habitué à fumer, mais je me suis retrouvé avec des potes bien dans le trip fumette qui semblaient vraiment à fond! Ils ont mis tellement d’herbe dans leurs cônes que je me suis vite retrouvé malade ( Ils ont utilisé une vieille technique « sioux »: tout le monde est en cercle, tu garde la fumée dans tes poumons jusqu’à ce que le cône ait fait le tour et revienne à toi, comme ça la substance qui défonce infeste mieux ton esprit ! héhé)… J’ai marché dans le sable brûlant pendant plus d’une heure en pensant que j’étais dans un désert sans fin, tous mes organes semblait plus sensibles et me relançaient, c’était plus difficile de faire quelque chose qu’habituellement… J’étais complètement paumé et je ne savais pas ou j’allais… Après un moment certain à tituber dans le sable… je suis allée pioncer sur un bureau! Uh…
Conclusion: éviter la fumette à la mer… c’est encore pire hors saison, quand la tempette souffle, flotte, et que tout est désertique… Lol

 

15. Ok, dis-nous en plus sur vos futurs projets! Et conclues cette interview! Merci pour les réponses!

Ok, ce qui se passera? D’abord on va enregistrer notre premier album "Liturgy Of The Annihilated" en juin ou juillet, on tournera aussi un clip pour cet album. Le tout sortira sur Darkwind Records (www.darkwind-records.de) et sera distribué par Twilight.
Ensuite il y aura un paquet de concerts, plus de compositions, l’enregistrement du second album… Le rythme typique dans la vie d’un groupe. On te remercie pour cette interview cool and envoyons notre salut à tous les fans de métal extrême Français. Jettez une oreille à notre album quand il sortira et soutenez vos groupes locaux! Prenez du bon temps, et visitez notre site web:
www.vermis.org!

 

Site web: http://www.vermis.org

 

 

>