----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

 

 


 

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut, comment va tu? Au matin tu es plutôt café froid (Sans sucre), ou vodka?

Le café froid avec de la vodka mélangée c’est d’actualité, le réveil explosif quoi !

 

2. VAYRON est né des cendres de SILURE, tu peux nous en dire plus?

Clément (guitariste chanteur/ compositeur) a décidé de quitter le groupe, donc nous sommes partis sur un nouveau projet avec Martin (Unanswered Rip) à la guitare et Pepone à la basse (Unanswered/Orifist) qui s'est mis à beugler dans le Micro. Toujours Micka (Aodon) à la batterie et Seb (Orifist) sur la gratte lead.

 

3. Dans les compos de SILURE on trouvait un côté un peu black metal, alors que dans vos nouveaux morceaux rehearsal que j'ai pu écouter ce n'est plus le cas. J'ai l'impression que votre style actuel est par moments plus "moderne" dans la façon de jouer, tout en gardant un bon côté old school... Tu confirmes?

(Tout le monde) Niveaux influences, ça  tape toujours dans le old school mais avec quelques influences plus modernes à certains moments, et des passages plus ambiants. Martin compose les lignes principales et chacun y rajoute sa patte! Ça peut ressembler à du CANNIBAL  par moments, DEICIDE aussi ou même PESTILENCE, car Martin est ultra fan du groupe et ça peut se ressentir dans la composition.
 


 

4. Que signifie votre nom de groupe? Il faut le prononcer plutôt à la française (Véron) ou à l'anglaise (Vailleronne)?

Ça se prononce VAYRON (oui Vailleronnnnn) à l’anglaise! Pour le délire c'est juste que on en avait marre de pêcher du silure, les trucs font presque 3 mètres et 100 kilos passés, bientôt faudra un chalut pour les sortir de l’eau! Et faute d’avoir pété nos lignes extra-heavy, on s'est mis à la pêche du Vayron (vairon). Voilà ça n'a aucun sens, mais nous ça nous fait délirer! Fallait passer à autre chose, mais nous sommes plusieurs à taquiner le gardon… Donc on continue de nager en eaux troubles…(rires)

 

5. Vous êtes en train de bosser sur l'enregistrement et la production d'une première démo. Tu peux en faire une petite présentation? A quoi les auditeurs peuvent-ils s'attendre?

La demo est sortie depuis pas très longtemps, et du coup comme on a branlé pour  répondre à l’interview de Gabi pour Nihilistic Holocaust (Et oui, on est en retard pour répondre, il s’est passé des trucs depuis héhé) du coup ça tombe bien on l’a et ça a été enregistré par Nick Tarlton chez notre bassiste Pepone. Cette configuration made in home, il vient poser ses micros et son pupitre/console dans la cuisine (Il y en a un peu partout dans les pièces, mais il nous a concocté un son pas mal du tout)
La demo est sortie début octobre et elle est disponible sur YouTube (Cherchez " Vayron Death metal" ou "VayroN démo 4 titres " ) et bandcamp. D'ailleurs on remerciera jamais assez Fedrick Vinciguerra qui nous a fait l’artwork de la demo.
 


 

6. Si vous aviez la possibilité de ressortir cette future démo sur un format bien old school, est-ce que tu choisirais la cassette audio, le 33 tours, le 78 tours, le reel-to-reel (Qui est une sorte de bandes) ou le Minidisc… (Oui les deux derniers sont peu répandus, voir très anciens, mais certains labels s'amusent à en produire en 2022 (Par exemple l'album de Demilich)). Comme on parle de format, est-ce que ça serait une bonne idée de sortir une édition limitée "die hard pack" avec une seringue ? Ahah. Ou peut-être avec une écaille de poisson métallisée?

Pour l’instant on va sortir la demo en pressage pochette cartonnée, et si possible faire quelques cassettes (via Nihilistick) et quelques t-shirts.

 

7. Si vous aviez la possibilité de produire un vidéo clip, qu'est-ce qu'on pourrait y voir? Peut-être une vision sous l'eau de tout ce qui évolue dans les étangs boueux (Avec caméra immergée), ou un plan rapproché des nuages durant les intempéries et un orage bien violent?

Pour l’instant on a pas réfléchi sur ce sujet-là, on va faire quelques concerts déjà pour se faire la main et on verra par la suite! 1er live au Lembarzique le 17 décembre 2022 avec TANKRUST et Red DEAD…



8. En quelle année as-tu découvert le Death metal? Quels groupes as-tu le plus écouté au début? C'était sur quels formats: Cds, vynils, cassettes? Tu en écoutes encore certains?

Pour les plus anciens du groupe à la fin des années 80 en format cassette.

 

9. Dans tes écoutes actuelles, tu es plutôt "vieux con" (qui n'écoute que des vieux trucs), ou tu n'es pas fermé à certaines nouveautés?

(Martin) Bah on écoute tous du metal depuis tout jeune! Pepone lui baigne dans le death et le thrash old school depuis qu’il est gosse, son frère seb aussi, même si il a un répertoire d'écoute plus ouvert côté punk/1970 etc. Micka lui écoute principalement du Black et du death, et moi, même si je suis le plus jeune dans la formation, j'ai commencé avec du metal moderne pour finalement me concentrer sur le metal old school. Car j’ai du mal avec toutes ces prod d aujourd'hui, c'est toujours pareil, le son est le même partout, ya pas d'énergie... Bref, je préfère  largement faire péter un bon vieux Massacre/ "From beyond" ou alors un "Cause of death" d'Obituary plutôt que le dernier Kreator.
Pour finir je trouve que ya pas mal de groupes nouveaux qui essayent de faire dans le old school et ça c'est franchement cool! Je pense notamment à Creeping Death, Skeletal remains, Inhuman Conditions, Power trip et tous ces groupes-là. Le son de l’époque, la voix bien caverneuse avec pas mal de reverb... c'est ça qui est bon !
 

Pages web:
https://vayrondeathmetal.bandcamp.com
https://www.facebook.com/profile.php?id
 


  

>