----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------

 

 
l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

1. Salut bande de pervers ! Avant tout faites une intro à TORSO PERVERSION comme le groupe s’est formé il n’y a pas si longtemps !

Shawn:Torso Perversion a été formé par moi-même (batterie) et Larry (Guitares), on a rencontré Jae (Vocaux) vers la fin octobre 2003 et on a alors commencé à écrire des morceaux ensembles. On connaissait tous Corey (Guitare) par ses précédents groupes locaux ; il a initialement rejoint le groupe pour la basse, mais est passé plus tard à la guitare. On a récemment recruté Andrew (Angelrust/ Decay Theory) à la basse pour compléter le Line up.

2. Votre musique comporte à la fois des éléments de Death grind, Grindcore et de Grindgore, mélangés avec quelques parties Death metal. Ca me rappelle les débuts de EXHUMED, IMPALED, les vieux CARCASS, les vieux NAPALM DEATH, du MALEVOLENT CREATION et d’autres dans le style… dis-nous en plus sur vos influences ! Pourquoi ne pas avoir choisi de jouer des reprises de country comme MACABRE sur leur dernier MCD ?

Shawn: Mes influences vont des vieux Carcass, Kreator, Deicide, Obituary à d’autres groupe plus récents comme Nile, Cattle Decapitation, Hemdale, Aborted, Capharnaum, Pig Destroyer…

Larry: Des vieux Carcass, Pestilence,Chuck Schuldiner(R.I.P.),Celtic Frost à Immolation, Decapitated, Impaled, Exhumed... tous styles de groupes brutaux.

Corey: J’aime les débuts de Slayern Cannibal Corpse,Morbid Angel tout comme d’autres styles à la Shadow's Fall, Meshugga, et d’autres.

Andrew: Il y a définitivement des éléments de Grindcore et de Death metal dans notre musique. On est influencés par tous les groupes que tu as précédemment mentionnés, tout comme des groupes hyper brutaux à la Suffocation ou Decapitated, et généralement toutes choses dans ce monde de barges! On ne joue pas des reprises de country car on déteste cette musique. Et Macabre botte toujours le cul.

3. TORSO PERVERSION est plutôt un nom Grindcore ou gore comme il sonne assez ‘défoncé’! D’où vient-il ? Avez vous pris ‘Torso’ du vieux hymne Grind d’EXHUMED du même nom ? Le torse est-il la seule partie pervertie de votre organisme ? :-P

Jay: Question#1- A la base, « Torso Perversion» était le titre du morceau « Paraphilia », un de nos potes à commencé à nous appeler de cette façon, et le nom est resté.
        Question#2- Tu peux faire de nombreuses choses avec une victime une fois que tu l’as abattue et découpée en morceaux... sers-toi de ton imagination, perces des trous si nécessaire.

4. Les 2 morceaux sur votre site sont bien carrés, propres… vous répétez beaucoup?

Shawn: Au moins une, parfois deux fois par semaine.

5. Je peux écouter vos 2 morceaux de façon répétitive sans m’ennuyer, ce qui est rare…Qu’avez vous injecté dans ces Mp3s pour les rendre plus accrocheurs? Du cyber LSD? De l’acide cybernétique? Dites-moi le nom du script afin que je puisse infecter les métalleuses françaises avec mes demandes séxuelles!! LOL

Shawn: Si tu as aimé ces morceaux, tu devrais aussi accrocher aux autres qui seront sur notre future démo.

Corey: Pour les métalleux françaises: 'a van and a roll of duct tape does wonders.' (Intraduisible. Gab)

6. Vous semblez avoir fait plusieurs concerts, donc dites-nous comment ils se sont passés et si vous en êtes satisfaits! Les conditions sonores étaient-elles Ok et les réactions de la foule furent bonnes ?

Corey: C’était la claque. Le son était excellent, le public était très supportif. Putain de brutal!

7. Dis-nous en plus sur le passé de votre batteur! Il a un style cool et brutal me rappelant celui de Dave Culross et d’autres bons batteurs de Death grind! Donnes-nous des infos sur ses précédents groupes et étaient-ils dans ce genre de ‘Grind mania’?

Shawn: Merci pour le compliment! Je joue plus ou moins de la batterie depuis 20 ans maintenant, et j’ai joué avec Larry dans d’autres groupes de Death metal ou de Grind dans le passé.

8. Vous venez tous d’autres groupes. Dis nous en plus! Quel type de métal jouaient-ils ; combien de poufs se faisaient brutallement violer sur scéne… et tout le reste… Quelles sont les plus grandes différences avec la musique de TORSO PERVERSION?

Shawn: Je pense que le premier groupe de Death metal dont j’ai fait partie, c’était en 1989. Il s’appelait ‘Malefactor’, le style était une sorte de Thrashy/ death grind. Durant les années 90 on a monté un autre groupe appelé « Unearthed » avec lequel on a joué quelques compos et des reprises de Cannibal Corpse, Deicide, Carcass… On a fait quelques concerts et le groupe est parti en couille car les membres étaient soit feignants, non motivés… On a tous continués dans des voies différentes pour quelques années… J’ai aussi joué avec Larry dans ‘Cause of anguish’, un groupe de Death grind, mais celui-ci n’a pas duré longtemps à cause de problèmes de drogues avec les autres membres. Ensuite, il semblait que personne ne voulait jouer du Death, ou faire partie du type de groupe qui nous intéresse… jusqu’à maintenant. Corey ,Andrew, et Jae on rendu possible ce qu’on avait en tête pendant toutes ces années.

Larry: La musique de Torso Perversion est beaucoup plus extrême et complexe que celle de nos groupes précédents, et on a acquis un niveau musical nécessaire pour faire ce qu’on fait actuéllement.

Andrew: Je fais partie de nombreux autres projets. La principale différence: Torso Perversion est de loin le plus brutal!

Corey: Jae et moi, on jouait dans ‘Shallow grave’. Je faisais aussi partie d’un autre groupe appelé ‘Once again’. Torso Perversion est simplement plus éclatant et intense.

Jay: On n’a pas violé de pouf sur scène… pour l’instant.

9. Les deux morceaux en téléchargement sur votre site montrent une musique très ancrée dans le blast! Ça pourrait être une idée sympa de vous demander votre opinion sur la mode du Brutal death et du grind qui blastent à tout va: le seul but de certains groupe et de mettre des blast hyper rapides à tout prix! Ils oublient les passages plus lents, et le résultat est un bruit de blast avec des vomissures de chiottes regurgitant au dessus… Aimez-vous ce genre de groupes ‘’Ultra brutaux et plus brutaux que tout le monde ‘’ qui n’arrivent pas à composer des morceaux cools ou accrocheurs?

Shawn: J’adore jouer des blasts, mais j’aime aussi la diversité. Si je ne jouais constamment que des blasts, ça deviendrait redondant et ennuyeux, en plus les changements et cassure donnent un feeling différent d’un mur constant de blasts. J’aime ajouter beaucoup de breaks et de rythmes intriguants à gauche ou à droite, ça apporte plus de caractère à notre musique, plutôt que de jouer aussi rapide que possible durant tous les morceaux. Tout dépend de ce que le morceau demande, et de ce qui sonne le mieux. On expérimente beaucoup avant de choisir.

10. Comment se porte la musique extrême dans votre coin? Y-a t-il des groupes cools qui valent le détour, ou votre région est-elle également infestée par tous ces soit disants groupes de « Death black originaux, mélodiques et atmosphèriques… »

Jay: Je pense que chaque ville est infestée par ce genre de groupes.

Shawn: Jettes une oreille sur les groupes dans notre page de liens, tu pourrais apprécier certains…

Larry: Quelques groupes extrêmes méritent d’être mentionnés…Necrophagia,Circle of Dead Children,Commit Suicide.

Andrew:  De nombreux groupe de ma région méritent d’être mentionnés: Misery Feeds, Soul Device, Harvist, Tormented, Hate Driven, Out of Hate, Angelrust and The Decay Theory.

11. Y- a t-il des fanzines papiers américains spécialisés dans le Death, Brutal death ou le grind qui valent le précieux paquet de billets verts? Préfères-tu les fanzines papiers ou les webzines?

Larry: J’aime les deux, mais je préfère les fanzines papiers Européens (LOL.)

Si tu ne pouvais pas jouer dans TORSO PERVERSION à cause d’un manque de musiciens motivés ou intéressés. Jouerais-tu plutôt dans un groupe de True black Norvégien « Musiciens médiocres et total merde », ou dans un groupe de Heavy technique/ progressif ? Et pourquoi ?

Corey: Ca serait définitivement un groupe technique ou progressif. La musique devrait m’intéresser.

Shawn:  Peut-être un groupe de power black metal progressif… je ne sais pas…

12. Aimez-vous le Death metal old school? Faites-vous une différences entre le Death old school et le Brutal death?

Larry: J’aime beaucoup le Death metal old school, le style des années 80, celui-ci a évolué selon différentes perspectives qui gardent la musique intéressante.

13. Que vous inspire le nom de mon webzine : NIHILISTIC HOLOCAUST? Que pensez-vous du métal raciste et du NSBM ? (nb : Je ne suis pas nazi, seul le nom du zine pourrait le laisser penser… mais j’étais jeune et assez ignorant quand je l’ai choisi).

Larry: Chacun ses choix.

Andrew: Je pense que chaque musicien a la liberté d’exprimer ses émotions sans censure, qu’elles soient aussi bien négatives que positives. Je ne me sens pas assez fort sur un sujet comme le racisme pour en faire le thème principal d’un groupe, au contraire des groupes de Black aux “musiciens médiocres” que tu as cité précédemment. Ca me semble vraiment n’être qu’une apparence, un gimmick. Quelque chose derrière quoi se cacher, afin de masquer leurs évidentes faibles capacités de musiciens amateurs. Finalement, ça m’importe peu si un groupe parle de tuer une race,  ou de leur faire cuire un gâteau. Si la musique est bonne, je l’écouterais.

Corey: J’adore Hitler. S’il était le leader d’un groupe de métal raciste, je serais à tous les concerts.

Shawn: J’aime vraiment l’album ‘Rettalliation’ de Carnivore. Certains de leur morceaux traitent de l’élimination de races… mais ce CD particulier a bien veilli, à mon avis. C’est un super album!

14. J’ai lu sur votre site que l’enregistrement d’une démo est prévu! Vos nouveaux morceaux sont-ils dans le style des 2 en download sur votre site? Quels sont les éléments et influences spécifiques de ces nouveaux morceaux?

Shawn: Tous nos morceaux sont dans le même style. On a enregistré les 2 titres du site avec un 8 pistes digital et une horrible table de mixage durant une répète. Et il n’y a pas de basse.

Notre future démo sera enregistrée sur un 24 pistes ‘Mackie’ et mixé avec une meilleure console.

Andrew joue avec nous maintenant, et il remplit l’espace sonore laissé vide jusqu’à présent. Je pense que ceux qui aiment le groupe ne seront pas déçus quand le CD sera terminé.

15. Quels sont vos futurs projets ? Dis nous le nécessaire, et conclues cette interview!

Jay: Continuer de jouer de la musique avec Torso Perversion.

Shawn: On verra ce que le futur nous apportera. Je suis très content de jouer de la musique brutale avec ces gars. Je t’enverrais un CD quand il est terminé! Merci beaucoup pour tout, et j’espère remettre ça un de ces 4. Bye!

 

  Site web: http://www.torsoperversion.com

 

 

>