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BRUTAL DEATH FROM AUSTRALIA

 

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11. C’est la minute d’introduction. Alors qu’est-ce que tu branles là, à essayer d’attraper ma copine imaginaire ? Donnes-nous les points importants de votre histoire et biographie, ainsi que tout ce que chaque fan de bière bien enrobé se doit de savoir afin de pouvoir se caler confortablement dans son petit lit ce soir.

THE DEAD a été crée en avril 2005 dans d’étranges circonstances. Moi (Scott Edgar, guitare), j’étais dans un groupe appelé MISERY depuis 1991, Damon, notre bassiste/ Vocaliste, a rencontré une fille appelée Sharon vivant à Pittsburg aux USA et qui joue dans un groupe appelé DERKETA (Goddess of Death etc…) une chose menant à  l’autre Damon a finalement déménagé aux USA, ce qui mit un terme à l’existence de MISERY.
On répétait dans un studio appelé « Station 13 » dont le propriétaire est Chris Morse (Batteur de THE DEAD),  quand il a entendu parler du départ de Damons il m’a demandé si je voulais jouer du métal avec lui et son pote Adam Keleher (Basse). J’étais très intéressé comme ces mecs sont des supers musiciens et voulaient faire quelque chose d’un peu plus extrême que Misery. Alors on a répété pendant quelques mois et avons composé la première démo. Comme si la chance y jouait un rôle, j’ai retrouvé un vieux pote durant un des concerts finaux de Misery , je ne l’avais pas vu depuis des années. (C’est Mike Yee (Vocaux). Au début des années 90 il a fait parti d’un groupe appelé OBFUSCATED MASS). Je lui ai parlé de notre nouveau groupe, il est venu à une répète, et on a été sur le cul en entendant ses vocaux monstrueux. Depuis ce moment, on est THE DEAD.

 

10. Comme tout le monde l’a remarqué, cette seconde question vient juste après la onzième… J’ai bien peur que ça soit du pur necro… Qu’est-ce qui vous a initialement motivés à créer ce groupe, et est-ce le premier nom et la première incarnation? Est-ce le sous projet d’un groupe plus gros et avez-vous joué dans d’autres formations auparavant ? Certains musiciens ont-ils déjà sorti quelque chose ?

Mec, tu as pris les bonnes drogues ? Comme je l’ai dit dans la réponse précédente on voulait juste tous faire quelque chose de frais et d’aussi lourd que possible, mais en gardant des morceaux bien structurés et des parties mémorables, pas seulement faire dans le compliqué pour le compliqué. C’est la première et seule incarnation, je ne pense pas qu’on continuerait THE DEAD si un des membres nous quittait. C’est notre seul groupe actuel, il n’y a pas de projet parallèle, quoique j’ai encore été quelques temps dans MISERY aux tous débuts, alors que Damon faisait de l’ordre dans ses affaires afin d’aller aux USA.
Avec Misery on a sorti cinq albums en une carrière de plus de quinze ans. Mike a fait quelques démos avec Obfuscate Mass, et Chris & Adam ont tous deux fait de nombreux enregistrements session et de nombreux projets ensemble.

 

9. Quelles sont/ ont été/ seront (!!) les influences de THE DEAD ? Et puis donnes nous (Au pire) 5 noms d’obscurs groupes niveau démos qui ont influencé votre musique d’une façon (Héhé, ça ne sera pas si facile d’y répondre… Du moins je l’espère… Qui a dit que j’essayais de tuer THE DEAD (Le mort) ? lol)

Quand Mike a rejoint le groupe, on lui a demandé de quoi parlaient ses textes… Il a répondu… Juste de meurtres!
Il bosse dans un abattoir, il est entouré par le meurtre et le sang toute la journée, puis au soir il rentre chez lui et regarde des films d’horreur et explose des tronches sur sa Xbox. D’un point de vue musical, on voulait que ça soit ultra lourd, mais assez clair pour que tu puisses entendre tous les riffs et les blasts, tout en gardant une sorte de groove. On n’est pas vraiment influencés par d’autres groupes, mais je peux te citer de bons groupes australiens comme Portal, Sadistik Exekution, Astriaal, Destroyer666 et Gospel of the Horns, juste pour en citer quelques uns…


 

8. Réveiller les morts n’est pas forcément facile, mais parfois on arrive à les sortir de leur sommeil paradoxal grâce à la musique qu’on aime… Pourquoi jouez vous une musique si brutale visant à les réveiller? Voulez vous tous les réveiller ? As-tu un problème avec les morts pour perturber leur sommeil d’une façon si brutale ? Après tout, ils peuvent continuer de perpétrer leur sommeil eternel dans leur tombeau, ils ne me dérangent pas… Hooo, peut-être que tu as du supporter la faim insatiable de zombies mangeurs de cassettes ayant dévoré toute ta collection de démos ? Là je pourrais facilement comprendre…

Il n’y a rien de tel que la montée d’adrénaline et la sueur venant quand tu joues du putain de brutal death. Particulièrement quand tu crées une connexion avec le publique et rentres dans une sorte d’état de transe. Ce n’est vraiment pas facile à créer, mais c’est pourquoi on le fait.
Le zombie mangeur de cassettes est une mauviette, il s’est fait péter le cul et a été renvoyé en enfer pour réveiller tous ses autres potes arnaqueurs de zombies sodomites…

 

7. Si THE DEAD n’était pas un groupe de Death metal, mais une boisson énergétique pour sportifs, garderiez vous le même nom ?

Seulement si elle contient de l’alcool, j’en ai besoin... C’est une question très étrange!

 

6. Il me semble que votre musique devient plus extrême, plus rapide et un peu plus disjonctée. Quelques autres influences sont toujours présentes (Comme le stoner un peu sludge) mais globalement ça semble être plus brut, plus « en plein dedans ». Je pense que c’est une évolution naturelle… Une évolution influencée par l’amélioration de vos capacités ? Due à de longues heures de dures répétitions ? Ou peut être que tu as arrêté d’écouter de la musique de tarlouze pour te recentrer sur ta collection de Georges Michael ? Au fait, y’a-t-il un but particulier pour THE DEAD, ou évoluez vous naturellement sans trop vous secouer les briques de lait ? (Attention, les légions anti-lait françaises sont nombreuses, attention…)

Et bien, on fait ce truc depuis longtemps, et le fait que Chris possède un studio de répète aide pas mal.
On est assez cools à ce niveau, la musique semble juste évoluer naturellement, parfois Adam ou moi-même on écrit chacun un morceau en entier pour ensuite l’amener en répète, d’autres fois on l’écrira en groupe.
On écrit toujours la musique en premier, pour ensuite l’enregistrer sur 4 pistes, puis on donne une cassette à Mike en lui demandant d’écrire des textes chez lui… Et il les amène dans la semaine qui suit. Alors on peaufine les arrangements (Chris est particulièrement bon à ce niveau). Cette méthode semble fonctionner pour nous.
On aime toujours le sludge, c’est chiant d’être trop unidimensionnel. On n’arrêtera jamais d’écouter Georges Michael, il est vraiment Satanique, et c’est apparemment un assez gros fumeur d’herbe.

 

5. Un mort qui revit est-il obligatoirement un mort-vivant? Je veux dire, reviendra-t-il forcément à l’assaut, pétri par sa chaire putride, pourrie, nauséabonde, torréfiée et puant la putréfaction afin de tous nous dévorer et faire de la place sur cette planète carcasse ? Ou y a-t-il d’autres possibilités ?

Les morts sont vivants!
(Ndlr : La traduction pue un peu… L’original avait un double sens en sous entendant que le groupe « The dead » est bel et bien vivant…)

 


4. Comment se passent généralement les concerts de THE DEAD? Vous avez besoin d’attributs électroniques comme des boites à rythmes, des synthétiseurs, des samples ou ordinateurs pour pouvoir décemment reproduire votre musique en vrai ? Ou peut être qu’un simple ordinateur suffit, comme vous appuyez sur le bouton « Play » de Winamp, et alors le publique voit quatre métalleux faire du hair guitar sur scène ?
Avez-vous fait des concerts avec des groupes Australiens cools comme SADISTIK EXEKUTION, CRUFICIRE/ ENCABULOS, IGNIVOMOUS, PSYCROPTIC (Ou d’autres… Donnes-nous leurs noms) et ont-il apprécie vos grandes capacités de hair-guitaristes ? ;-)

On n’a pas besoin de gadgets de ce côté de la planète, juste des cordes pures sans adultère, de la percussion, et de la torture vocale. Ici à Brisbane il y a une assez bonne scène qui se développe, ce n’est pas inhabituel de regrouper 400 personnes pour un concert. On a partagé la scène avec de nombreux groupes supers comme Obituary ou Psycroptic…  Mais ils sont trop nombreux pour tous les mentionner. Je ne sais pas s’ils ont été impressionnés… Les autres groupes disent souvent quelque chose comme « Méchant show mec ! », mais ça semble être la réponse standard pour « Oui oui, m’emmerdes pas je dois aller au bar ». Tu sembles être un peu obsédé par le hair guitar, aurais-tu quelque chose à nous révéler ? ;-)

 

3. Donnes-nous les noms de groupes australiens de Death metal cultes (Oubliés?) du passé ! Comme la France est assez éloignée, je suppose que certains noms n’ont pas pu atteindre les boites postales infernales européennes à l’époque ; ou sont simplement tombés dans l’oubli à cause du temps et de la poussière… Aussi loin que tu t’en souviennes, quel fut le premier groupe de Death metal australien ? Le premier de grindcore ? Et de thrash metal ? Et j’en profite pour te demander quel fut le dernier groupe de glam!? (Si le style a seulement réussi à polluer les champs de bataille des kangourous… Comme tu as du le remarquer, j’ai bien dit le « dernier » groupe, comme j’espère que cette musique de poseurs y est actuellement déchue depuis des décennies !)

Le premier groupe de Death metal australien fut surement mon vieux groupe MISERY, ou le vieux groupe de Mike (Obfuscate mass) qui s’est formé en 1990… A cette époque il y avait aussi d’autres groupes comme Armoured angel et Psychrist. Le grindcore était plus présent dans le coin de Melbourne avec des groupes comme Damaged et Blood duster. Le premier et meilleur groupe de thrash fut surement Mortal sin (Moitié des années 80).
Je ne sais pas pour le glam… Désolé.

 

2. Es tu un amateur d’interviews vomitives et en as tu reçu beaucoup? (C’est sympa de voir que certains groupes sont des régurgiter d’interviews en série et n’hésitent pas à vomir intensément  leur bile verte sur papier sacré…). Comment la promotion de ton groupe se passe et avez-vous beaucoup de retours ? Avec vous reçu beaucoup de chroniques, de commandes de démos ? De sous-vêtements envoyés dans les courriers ? D’offrandes génitales? Y a-t-il beaucoup de fanzines papier en Oztralie et peut être que tu regrettes ce format ancien? (Si tu ne possèdes pas un téléphone portable contenant Internet et d’autres trucs…)

Notre label OBSIDIAN Records s’occupe de la plupart de l’aspect promotionnel pour l’Australie, on commence à générer un peu plus d’intérêt maintenant que l’album est enregistré et prêt à sortir (En décembre). Il y a quelques zines, à la fois en version électronique et papier à l’ancienne. On essaie de ne pas sursaturer, on les laisse venir à nous s’ils sont intéressés. Si le produit est bon, les gens seront attirés.

 

 

1.  C’est la dernière question, alors dis nous tout sur vos futurs projets, merchandising disponible, cadeaux de fans bienvenus, et c’est tout. Bonne chance, et gardes ce qui suit en tête: LES POSEURS NE PEUVENT PAS TUER CE QUI EST DEJA MORT!! HAILZ DEATH METAL !

On veut continuer à progresser de façon progressive, peut être faire une tournée nationale en Australie et Nouvelle Zélande avec un groupe international plus gros, on doit jouer avec BEHEMOTH bientôt. On discute actuellement d’une éventuelle tournée européenne l’année prochaine. L’album sort en décembre (Les morceaux seront : Hunting Humans, Onslaughter, Raging Violence, Nameless Enemy, The Dead, Drown in Sin, They Eat Their Wounded, A Killing Kind et The Doomsayer). On a aussi des T-shirts en stock.

Contacts:
http://www.myspace.com/lordofthelivingdead
Thedead_@hotmail.com

CD et Merchandising:
info@obsidianrecords.com
www.obsidianrecords.com

PO Box 13303 George Street Brisbane Queensland 4003 Australie

Merci pour l’interview
 

 

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