----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 


 

Venant de France, SOLEKAHN est un groupe prométteur et intéressant qui a attiré mon attention avec leur MCD intitulé "Suffering winds".
Ils ont sorti une démo avant, donc c'est leur deuxième production et ils ont fait pas mal de concerts en France et en Allemagne dernièrement. De plus, je les trouve un peu différents du style de Brutal Death que tellement de groupes jouent de nos jours...
Lisez cette petite interview pour en savoir plus sur eux!

  

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Tu peux nous faire une petite introduction à SOLEKAHN?

Arnim (bass): En ce moment, je suis en train de couler dans une mer d’yeux et d’oreilles menées par les flots d’équinoxe, hmm, en d’autres mots je suis ton homme pour l’interview.

 

2. SOLEKAHN existe depuis 1995. Je suis bien impliqué dans l’Underground depuis une paire d’année mais je n’ai que récemment entendu un peu parler de votre groupe. Pourquoi ça? Faites vous beaucoup de promo ou vous concentrez vous sur la composition

Nous avons commencé à faire de la promo après la sortie de notre MCD, cette année.

 

3. SOLEKAHN, ce n’est pas un mot en Suédois ou dans un autre langage des pays de d’Europe du Nord? J’ai lu dans une interview qu’oj pourrait comprendre le sens de votre nom de groupe en examinant son éthymologie. … “Sole” signifierais le ciel et je pense que “Kahn” serait une sorte de pouvoir. En prenant en compte votre logo en flammes brulantes, SOLEKHAN signifierait il la puissance du soleil/ du feu qui brule?

Je ne pense pas que c’est un mot qui existe. Le soleil est important, et il est un grand conquérant, c’est ça. Le logo représente quelque chose de torturé par les éléments, pas seulement le soleil.

 

 

4. Votre MCD " Suffering winds " est sorti en janvier 2002... Quelles furent les réactions des fanzines à propos de votre musique? Comment le distribuez vous?  

Les réactions sont plutôt bonnes dans l’ensemble, il est distribué comme le lait il y a 20 ans, nous sonnons devant chaque porte et nous attendons, mais nous préférons le vendre par l’intermédiaire du Net pour l’instant.

 

5. Comment définiriez vous votre style?

Notre musique est brutale est plutôt honnête. C’est le plus important.  

 

6. Vous êtes interviewés dans le zine SKULL FUCKED #1. Que penses tu du zine de Phil et de ses activités?

Ils organisent des festivals, c’est une bonne initiative, il y a donc des groupes Underground qui peuvent venir sur Strasbourg et y jouer. Le nouveau conseil municipal de Strasbourg a voté un budget limité pour la culture, Ils préfèrent dépenser leurs fonds dans la décoration de la place Kléber avec une palmeraie – peut être se sentent ils plus relax maintenant – tu sais quand je vois ces palmiers… je me sens si bien, je me sent en vacances, la musique ne compte plus, hail tourism!

 

7. Quelle est ton opinion sur la scène extrême française? Je sais que peu de groupes français vous plaisent, mais n’as tu pas ressentis une nouvelle vague cette dernière années? Il y a plus de groupes de qualité évoluant dans notre pays…

Et bien, peut être que tu as raison, il doit y avoir une évolution, tout comme pour la scène métal depuis ses débuts…
Mais je dois dire que mes groupes préférés sont Malicorne, Asia Minor et Sandrose (et ils ne sont pas vraiment nouveaux).

 

8. Et à propos de la scéne des Etats Unis? Il y a beaucoup de groupes brutaux làs bas. Y en a t il certains ayant attiré ton attention.  

Hmmm Cryptopsy, Nile, Morbid Angel, Slayer, Human Remains! Je sais qu’il y en a beaucoup plus – mais à part ceux la je trouve que les groupes brutaux américains ne sont pas assez expressifs. Jettes un œil sur la Scandinavie.

 

9. J’ai lu que vos textes sont basés sur vos émotions et vos rêves, dans ce cas on pourrait dire que ce sont des cauchemards comme vous jouez une musique brutale et obscure! Quelles visions gardez vous de vos rêves? Vous n’avez pas peur d’être trop irréalistes? Cela vous arrive de vous réveiller en pleine nuit pour écrire des textes qui doivent être écrits (cela m’arrive parfois quand je fais des peintures alors que je suis quasiment endormi…).

Les rêves sont l’écho de l’activité cérébrale, je dois dire que les rêves ne sont pas réalistes. L’histoire qu’ils content peut apporter du savoir et des compréhensions, c’est pourquoi nous les utilisons, je n’y vois aucun problème… Quelque chose de très irréaliste est le fonctionnement du système, la façons dont au dit aux gens de vivre. Parfois, cela me marque tellement que je prend un crayon et je l’écrit, je suis bien éveillé et j’ai bien peur de ne pas avoir de doute…

 

10. Avez vous déjà eu à faire à des puristes du Black metal qui vous ont menacés car vous n’étiez pas assez “true” ou sataniques pour coller au “vrai” esprit metal? (ça m’est arrivé… Gab)

Quelle est ton opinion sur les groupes qui portent trop d’importance à leur idéologie et oublient dans un sens de plus travailler leur musique? (Des groupes jouant un style basique à la DARKTHRONE pourraient être cités.... Gab).
Ouais ca c’est les teenagers, en tout cas mentallement; nous avons également besoin de gens conservateurs, c’est un équilibre; ça me préoccupe peu, ces gens ne resteront là que quelques années, alors ils tomberont dans l’oubli, je n’aime pas les mouvements de masses, les maladies sociales, certains groupes font passer des idéologies…
Je ne suis pas convaincu, de plus je pense profondément que ça sent le phénomène de mode, avoir une idéologie est le fruit d’une longue réflection personnelle, sinon c’est plus proche d’une adolescente qui s’habille comme sa chanteuse favorite.
Si un groupe décide de créer quelquechose de similaire à ce qu’ils ont fait auparavant, c’est une façon de penser la musique parmi des centaines d’autres, et nous devrions tous éspèrer que ce n’est pas juste une autre copie.

 

11. Quelle est ton opinion sur les femmes dans la musique extrême? De quel œil vois tu l’actuelle vocaliste de SINISTER? (c’est une femme). Penses tu qu’une femme puisse être aussi brutale et expressive qu’un homme pour exprimer la rage, la haine et des frustrations brutales? (Bien, peut être que nous verrons un nouveau phénomène de femmes prenant des drogues et des hormones pour trouver leur place dans des groupes brutaux… cela s’est bien passé dans les sports extrême, alors pourquoi pas dans la musique extrême?)

Les Femmes n’ont pas le même registre, c’est naturel… Sinister ont de bons riffs et la chanteuse fait son job aussi bien qu’un paquet de mecs. Mais ce n’est pas mon type de chant favori, tant que c’est linéaire je n’y trouve pas de brutalité, d’énergie, la ligne de chant ne reflète rien pour moi.
Les femmes peuvent exprimer autant de violence que les hommes, c’est sur, mais elles ne devraient pas prendre de substance pour rendre leurs clitoris énormes, je pense qu’une voix naturelle de femme peut être agressive cela sans imiter un garçon.

 

12. Y’a t’il des groupes de métal que tu ne peux pas supporter?  

Ils sont nombreux. Pas de réponse.

 

 

13. Avez vous eu des nouvelles de Dorian Reinhardt (Ecclesia Necrosanctus) qui n’a rien trouvé de mieux que de vomir des conneries sur votre livre d’or? Avez vous finalement écouté son projet qui est annoncé comme une nouvelle révélation métal?

Django R. est un grand guitariste, je le respecte (mais je ne suis pas sur qu’il soit encore vivant, c’est étrange)

 

14. Comment essaierais tu de convaincre nos lecteurs d’écouter votre groupe?

Venez nous voir en concert!

 

15. Quels sont vos futurs projets? Tes derniers mots…

Enregistrer d’autres morceaux cet hiver, tourner cet automne, et Kick out the jams !

 

SITE WEB: http://www.solekahn.com

 

 

>