----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 

 

Nous venant du Nord de la France, les mecs de SCARVENGER ne sont pas des nouveaux arrivants dans la scéne métal extrême, ils ont joué du métal extreme depuis des années dans d'autres formations comme KROMADEATH. Je les ai vu en concert deux fois et c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas actuéllement plus de soutient. Une démo est en préparation. Voici une interview pour vous en faire savoir plus sur ce bon groupe de Death/ Heavy/ Thrash old school.

 

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Fais nous une petite introduction du groupe.

J’ai formé SCARVENGER en octobre 2000 avec mon ami d’enfance Stéphane que je connais depuis 25 ans, qui est à la batterie. On s’est mis à composer plusieurs titres et fait notre premier concert à deux en juin 2001.

Il faut dire qu’en voyant un groupe à 2 sur scène, les gens étaient assez sceptiques, mais à la fin du show et vu leur réactions, ils ne l’étaient plus. Quelque part on avait gagné une crédibilité, même en étant qu’à 2, et cela faisait vraiment plaisir à voir. Je me suis dit qu’il y a vraiment quelque chose à faire pour la VRAI scène métal.

 

2. Quelle est l'origine du nom SCARVENGER? Peut être est il en rapport avec le morceau de DEATH "Scarvenger of human sorrow"?

Oui, tout à fait. Quand ce merveilleux album est sorti, j’arrêtais pas de gueuler « Scavenger ». Je me suis dit que ça pouvait tuer comme nom de groupe. Je l’ai modifié en SCARVENGER pour une raison personnelle.

En fait les « Scavenger » sont des gens qui vivent dans des ordures. J’ai donc combiné le mot « Scar » (cicatrice » et « Avenge » (vengeance), comme j’ai eu beaucoup de coups durs dans ma vie de musicien ce nom exprime ma vengeance par le biais de la musique que je compose, c’est ma réponse à tous ces branleurs qui veulent me descendre.
Mais vous verrez, sales cons, je suis encore là et préparez vous à faire des nuits blanches. Je suis plus fort et motivé que jamais.

 

3. Comment définiriez vous votre style musical? Quelles sont vos influences? Je vous ai vu en concert à la fête de la musique à Douai, et je dirais que vous jouez un Death technique influencé par Death (notamment pour les parties de basse) et la scéne Death/ Thrash des 90's.

Musicalement c’est une combinaison de tout ce qu’on apprécie depuis des lustres. C’est à dire le Heavy avec Black Sabbath, Priest, Maiden, King Diamond, Ozzy, le Thrash avec bien sur SLAYER, Kreator, CORONER, ANTHRAX (Stef et moi on est des gros fans, vivement leur new album), les vieux SEPULTURA. Putain y’en a tellement, je vais arrêter là, et bien sur le DEATH avec malheureusement DEATH (R.I.P CHUCK !), CARCASS, PESTILENCE, là aussi y’en a un paquet.

Des fois on nous dit que cela sonne comme DEATH, c’est vraiment un putain de compliment. De toute façon on joue pour se faire plaisir, on se fout royalement du reste. Tant qu’on pourra trouver des endroits pour jouer, nous y serons et on donnera le meilleur sur scène, et on descendra des LEFFE après le show avec les gens qui seront là.
 

4. Votre guitariste Ch'blond a joué dans KROMADEATH et DAZED, comment s'est passé l'évolution du style, alors que c'était un Death metal + classique assez proche d'OBITUARY avec KROMADEATH, le style est assez différent maintenant.

On a pas eu de bol avec KHROMADEATH, on était vraiment gonflés à bloc et cela n’a pas marché.
Mais grâce au contact de ces mecs qui sont vraiment des gars bien, cela m’a permis de continuer et de ne rien lâcher après 11 années de galère musicale. Domi le guitariste m’a dit un jour « Ch’Blond faut pas avoir de sentiments dans ce milieu, c’est la merde le business » et il a raison.
Mais je m’accroche grave grâce à eux. J4ai beaucoup appris, j’ai grandi.

Quant au second groupe de ta question, je ne veux plus en entendre parler, je suis pas un putain de Néo métal. J’ai du respect pour le VRAI METAL.

 

5. Ton avis sur la scène extrême Française?

C’est le bordel complet avec tous ces groupes qui mélangent n’importe quoi au métal. Ils veulent faire progresser le style et c’est l’inverse qui se produit. De toutes façons, ils finiront par splitter, ils n’ont aucune identité, c’est flagrant.
Heureusement, c’est pas une généralité, y’en a quand même des bons comme BYATIS et les ancêtres de DISGUST, AH AH !

 

6. J'ai entendu que vous avez enregistré un CD. En fait je n'en entends pas beaucoup parler, vous le considérez plus comme une démo et ne faites pas trop de promo pour cette raison,ou c'est du à un manque de temps ou d'argent?

Non, c’est faux. On va seulement enregistrer une démo à partir d’octobre. Il y aura vraisemblablement 4 titres.
On le fera volontairement sur un 4 pistes avec mon pote LAURENT. C’est une démo, il ne faut pas l’oublier, le son sera propre mais pas énorme. On s’en servira pour les FANZINES et magasines, puis les maisons de disques.

Pour un album éventuel, c’est la maison de disque qui misera et certainement pas nous. S’il croit en nous, qu’il se retrousse les manches, rien à battre, j’ai assez donné !

 

7. Vous surfez sur Internet? C'est plutôt un moyen de promotion efficace, avez vous un site Internet en prévision?

Stef vient de se procurer un PC et il va s’y mettre, moi j’ai pas le temps de m’occuper de ça. Mais on aura un site c’est sur.

 

8. Je sais que certains membres du groupe connaissent bien DISGUST depuis un bout de temps, donnes nous quelques anecdotes sur des délires que vous auriez eu.

On a bu des millions de litres de bière ensemble, alors pour les anecdotes, je devrais écrire un livre là dessus, je le ferais que je serais plus vieux. Ce sera comme la bible d’un putain de métalleux, ouais, avec des trucs bien bizarres et flippants AH AH !

 

9. Vous avez joué en concert avec BYATIS et GERBE OF LIFE au virtuel. Que pensez vous de la fermeture du virtuel? C'était un bon lieu pour jouer en concerts?

Ca pouvait le faire cette boîte, mais j’entends toujours un tas de connards qui se plaignent qu’il n’y a rien pour se défouler et bouger. Putain de merde, on va pas vous construire une boîte métal en face de chez vous. Pour les concerts c’est la même chose. Y préfèrent rester chez eux à boire des bières de merde style desperados et fumer des joints, quelle vie passionnante. Je plaint vraiment la nouvelle génération. Nous, y’a 10 ans, on pouvait sortir dans 3 ou 4 endroits différents dans la même soirée, et c’était des boîtes métal. Putain, pendant les retours de boite, on en a bousillé des caisses tellement on était pleins. Mais je vous raconterais ça dans mon livre. AH AH !

 

10. Le décès de Chuck Shuldiner t'a fait quelle impression?
J'ai lu des zines métal qui crachaient radicalement sur la musique de DEATH car elle n'était pas assez "Brutale". Que dirais tu à l'éditeur du zine si tu le croisais?

J’en ai PLEURE, je pouvais pas le croire. Putain de merde les USA, le plus riche pays de la planète, et ils n’ont pas réussi à le sauver. C’est vrai, là bas ils n’ont pas de couverture sociale comme chez nous, mais quand même, c’est affligeant.
J’ai eu la chance de le voir quatre fois sur scène sur la tournée SYMBOLIC, il m’a donné son médiator.
C’est mon père spirituel, il m’a donné l’envie de faire le chant avec la gratte, je lui dois beaucoup. Il me manque R.I.P CHUCK ! Quand aux gens qui le descendaient, ils doivent être à l’image de leurs paroles, c’est à dire ININTERESSANTS et totalement dépourvus de capacité de réflexion.

 

11. Je sais que tu écoutes du métal depuis un bon bout de temps. Comment vois tu l'évolution de la scène métal?
Que penses tu des groupes de Porno/gore/grind/noise comme Gronibard, Sylvester Staline, The bitch project et d'autres qui sont de plus en plus nombreux?

Si des groupes veulent mélanger le style métal avec d’autres trucs, dans ce cas qu’ils enlèvent le terme métal quand ils présentent le style qu’ils font. Il ne faut pas faire n’importe quoi, c’est un style qui se dirige vers ses 40 ans d’existence et cela se RESPECTE. C’est pas parce qu’il y a un semblant de guitare saturée dans un groupe que ça en fait un groupe de métal, c’est trop généraliste, trop facile aussi.
En plus quand on me dit ou quand j’entends dire que SABBATH c’est obsolète, bordel de merde C’EST EUX LES INVENTEURS DU HEAVY METAL, sans eux ces petits branleurs ne seraient rien du tout.
Dans la vie, il faut reconnaître les choses comme elles sont et RESPECTER le travail qui a été fait dans le passé par les anciens groupes.
De toutes façons, quand tu vois MAIDEN, OZZY, KING DIAMOND etc… bref les anciens sur scène, c’est grandiose.
C’est magique, on peut leur dire que MERCI et continuez à nous faire rêver.

 

12. Quels sont vos futurs projets?

On va jouer un maximum de concerts et comme je te l’ai dit enregistrer une putain de DEMO qui nous tiens à cœur STEF et MOI. Après on verra ce qui va se passer.
On sait seulement que l’on va mettre toute notre énergie dans ce que l’on fera.

 

13. Ces derniers mots sont les tiens, tu voudrais ajouter quelque chose?

Ces dernier mots ? Putain de merde, je vais encore crever AH AH ! Bien des choses peuvent se passer dans la vie d’un groupe, alors on en profite au maximum.
Si des gens veulent me contacter, je leur laisse mon adresse.
Cela me fera plaisir de discuter avec eux.
 

 

Site web: http://www.scarvenger.fr.st