----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 

 

 
l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif
 

1. Brutales salutations! Pour ceux qui ne connaissent pas le nouveau hachoir venant d'arriver dans l'abattoir local, et qui porte le nom modeste de SAVAGE ANNIHILATION (Prometteur pour un hachoir!) fais en une présentation brutale et suintante! Méfaits putrides, nombre de victimes passées au hachoir mécanique, nombre de chevaux, outils de torture en série et tunings blasphématoires en options..

Mike: Brutales salutations gab!

Dave: Hail gab!

Poussin: Salut a toi gab, ravis que notre music te plaise

 

 

2. L'évolution depuis votre démo de 2004 est assez notable; Alors qu'à l'époque elle montrait un groupe qui bourrinait mais se cherchait encore et était encore maladroit, les nouveaux titres sont bien mieux construits, plus personnels et bien plus cools... Vous devez être assez contents du résultat. Mais qu'est-ce qui a bien pu faire gicler autant de boyaux et d'abats d'un coup? Vous avez commencé une collecte de restes dans les abattoirs et boucheries locales, pour tout congeler bien méticuleusement, et tout nous balancer dans la gueule d'un coup quatre ans plus tard? Sérieusement, c'est les mêmes compositeurs qu'à l'époque, vous avez fait des changements à quelques niveaux, ou c'est juste l'expérience et la brutalité de la vie qui vous ont naturellement poussés vers un meilleur résultat?

Mike: Nous avons pas mal bossé pour nos nouveaux morceaux et avons aussi pas mal tourné avec des très bons groupes, je pense que ça nous a aidés a évoluer, Oui c'est les mêmes compositeurs qu'a nos débuts, ça a toujours été moi et dave qui composons les morceaux, nous voulions vraiment arriver a ce style musical et il nous était nécessaire d'évoluer pour cela, Je dirais donc que c'est l'expérience et la brutalité de la vie qui nous ont poussés jusque là!!!

Dave: Whouaa! J’ai l'impression que notre musique ta donné l'inspiration aussi, en effet on a pas mal    bossé et on bosse toujours moi et mon frère pour évoluer parce que le death metal ne nous attends pas et il évolue a vitesse grand V, mais je n'en suis pas très satisfait, le prochain sera mieux,

3. Par moments vous me rappelez un peu IMPUREZA... Comme vous êtes apparemment de la même région ça me semble possible que vous aimiez, voir ayez un peu été influencés... (C'est juste une impression et je devrais peut-être chercher vos influences ailleurs?) Comme influs je suppose que tu pourras ma citer les vieux DEEDS OF FLESH, MORBID ANGEL, IMMOLATION, un peu de KRISIUN et d'autres choses plus USBDM mais dis nous en plus avec ta bouche (Ou tes mains dans ce cas), la vision de l'intérieur est parfois différente.

Mike: Ah les IMPUREZA bien sur ce sont de très bons potes a nous, âpres je ne pense pas être influencé par leur musique, ils ont vraiment quelque chose de spécial! Tu as tout a fait raison au niveau de nos influences nous sommes moi et dave des gros fans de USBDM! Tel que DEEDS OF FLESH/ MORBID ANGEL/ KRISIUN/ CANNIBAL CORPSE/ IMMOLATION.... Nous adorons tous ces groupes mais nous essayons quand même d'apporter la touche Savage Annihilation a notre musique, et surtout de ne pas faire du copier/ coller.

Dave: Nous avons les mêmes influences qu'IMPUREZA et je pense que c’est l’influence NILE qui t'a fait pensé a eux, j'adore NILE,

Poussin: Impureza sont des amis a nous et j'aime beaucoup ce qu'il font!

 

4. Comment s'est passé la participation au split "Disgusting cranial" sur lequel vous apparaissez avec VISCERAL, DECREPIFY et AD NAUSEUM (Trois autres groupes de brutal death ou de death) et qui est sorti à la fois sur RECTALIZED et UNITED WINDS Recs? Vous pensez quoi du résultat? Les deux labels ont bien fait leur taff niveau distribution et promotion? (D'ailleurs combien d'exemplaires vont circuler en gros?) Vous préférez quel groupe sur le split? (Interdit de répondre un nom qui commence par "Savage"... Non mais!)

Mike: En fait je connait très bien TOM le chanteur des ex Rotting faith, Nobody straight et Decomposed aesthetic c'est lui qui gère UNITED WINDS Rec! Nous devions a la base enregistrer juste notre reprise de Sepultura pour la tribute, et du coup nous avons quand même voulu faire 2 morceaux a nous, on lui a fait écouter et il nous a proposé le projet! Honnêtement, dave a fait la pochette du split et moi la mise en page... Il nous avait dit que nous devions nous débrouiller pour la distribution, enfin la gravure et la pochette! Je ne pense pas qu'il en est fait des exemplaires pour distribué de son coté en fait lol!!!!!
Pour RECTALIZED REC je n'ai jamais eu contact avec lui donc....
Pour ma part j'adore se que font VISCERAL c'est vraiment énorme comme brutal death!!! je les met en pole position. Ensuite je dirai AD NAUSEUM, et en dernière place DECRIPIFY qui n'est pas trop mon style!

Dave: Ouai, c est moi qui ait fait la pochette, elle est belle non? Hahahaha

Poussin: A vrai dire je ne l'ai pas écouté,,,

5. Vos textes sont en français, c'est plus forcément aussi original qu'il y a 8 ans, mais pour un groupe de brutal death ça reste quand même assez original... Surtout que ça sonne assez nécro, avec "Dépeuplez ce monde de vermines" ou "En état de décomposition"... Vous êtes à fond dans le charnier, hein! Fais-nous une petite dissection du contenu gustatif de vos textes... Pourquoi tant de puanteur et de nauséabond? D'ou viens l'inspiration? (Ne me dit pas "Oh c'est juste qu'on habite à côté d'une morgue et qu'on va picoler là-bas à nos heures perdues" lol)

Mike: Pour les textes c'est dave qui s’y colle, en effet nous sommes assez dans le délire cannibalisme, hérétique et mort-vivants!
Nous n'inventons rien de se coté là mais c'est ce qui nous plait, nous avons un sujet très spécifique à chaque morceau dans l'invasion des mort-vivants sur terre. Pour ma part je suis fan des pochette des vieux CANNIBAL CORPSE et cet esprit me plait a fond!
Nous avons un projet qui a vraiment de la gueule pour notre 1er album actuellement est en construction!

Dave: Comme le disais mike, j'écris les textes, j'essaie de faire une histoire sur les morts qui reviennent sur terre tout en donnant une coté «EVIL » a tout ça… Comment c'est arrivé, qu'est-ce qui se passe pendant ce putain d'holocauste, comment les gens réagissent a cette annihilation, qu'est ce que le diable a à voir là dedans… Enfin j'ai approfondis le thème pour que toutes les paroles se correspondent,

 

6. Votre musique bourrine... Vous pensez à quoi quand vous jouez vos morceaux? Quel genre de visions ou d'images avez-vous alors en tête? Peut-être même que vous pensez à quelqu'un de précis pour vous motiver? Héhé En général qu'est-ce qui est le plus violent, les répètes ou les concerts? Et y'a-t-il un rapport indéfectible entre le pourcentage de brutalité et la quantité d'alcool ingérée?

Mike: Merci, ça fait plaisir si ca bourrine! Lol
Nous essayons de mettre un maximum d'énergie dans notre brutal death, je n'ai pas d’image en tète quand je joue mais je veux être le plus brutal possible et leur en mettre plein la tète;-)
Les concerts sont plus violents bien sur et le public est très motivant pour un groupe, s’ils se foutent sur la gueule le groupe va envoyer encore plus! Pour ma part j'essaie de ne pas trop picoler avant un concert, mais par contre après hahahahahahahha! Donc aucun rapport entre notre brutalité et l'alcool ingurgité! Lol!

Dave: Je ne me rends pas bien compte de ce que donne notre musique, mais je suis très content quand elle plait au gens. Je ne pense a rien quand je joue sur scène, enfin si à ne pas faire de pain haha Mais on est pas des machines on en fait toujours ; Les concerts sont plus brutaux, mais les répètes sont plus carrées, je bois un peu avant de jouer, et beaucoup après hahaha,

Poussin: Les concerts son plus violents sans hésitation, et pour cause! On répète le matin du coup je sort a peine du lit et je suis toujours a moitié endormis. Quand je joue nos morceaux sur scène j’essaye de visualiser les scénarios que Dave m’a racontés pour être crédible quand je les joue. Sinon le but c’est d’envoyer gros! Donc je suis constamment en train de penser à brutaliser le set quant on est sur scène.

 

7. Internet merde encore comme il faut... J'ai beau tester IE et Mozilla, pas moyen d'afficher certaines pages... Ca tombe bien, on va faire comme si j'avais peu d'infos, je vais simuler les interviews à l'aveuglette comme il y a 10 ans (Ou on avait l'air de rien, beaucoup plus de questions à poser) et voilà donc: Comment se passent vos concerts? Vous avez joué avec quels groupes? Niveau visuel SAVAGE ANNIHILATION ça donne plutôt dans le gore boucherie et sang de porc framboise qui gicle partout, evil metal avec des grosses bottes et des pics partout afin de crucifier tous les auditeurs, gros biceps huilés qui remuent dans tous les sens jusqu'à émouvoir madame? Vous consommez combien de porcs par concert?

Mike: Nos concerts se passent en principe très bien si les conditions matérielles sont a l'appui, nous avons partagé la scène avec des groupes tels que: IMPUREZA/ DISASTER/ HYSTHERESY/ DISGUST/ SCARVENGER/ DIOXINE/ ARCHITECT OF SETH/ NECROPSY/ BAPTIZED IN VAGINAL LIQUID/ nos potes de BRENNKELT/ CORROSIVE ELEMENTS/ PSYCHOBOLIA/ ANOMALY et plein d'autres… Nous avons aussi eu l'occasion de nous produire en suisse avec NERVO CHAOS du brésil et en Italie avec TOOLS OF TORTURE/ PUTRIDITY/ HOBNAILED/ SPERMBLOODSHIT.
Lol pour le niveau visuel je dirais plutôt « Gros biceps huilés » même si ça n'est pas mon cas! Lol! On se donne a fond, à chaque concerts ça mosh dans tous les sens!!!!!!
Les porcs on les laisse à poussin pour lui donner des forces! Héhéhéhé!

Dave: Je sais pas trop, viens nous voir et tu me diras haha,

Poussin: Gros biceps huilés!! haha!! Malheureusement Dave et mike son deux gringalets. Du coup on a choisi de taper dans la boucherie de zombie.

 

8. Ce que j'apprécie dans vos nouveaux morceaux c'est le fait que vous soyez techniques, brutaux, mais qu'il y ait une ambiance et des émotions obscures assez abstraites... En clair vous ne faites pas que dans la brutalité sans feeling, et j'aime bien! Puis le son de guitares est assez gros et rond (Pas de guitares trop compressées ou de trigs trop plastifiés... Vous avez enregistré ou?). Alors je me dit que vous devez peut-être avoir une petite dent contre une partie des groupes brutaux US actuels... Tu trouves pas qu'il manque quelque chose actuellement dans cette scène? Et que le son trop plastifié et lyophilisé enlève beaucoup de brutalité et de plaisir d'écoute? Allez, même pas une petite canine?

Mike: Merci beaucoup Gab, nous avons pourtant enregistré avec alex le guitariste de DARKANTION qui est un très bon pote a nous. Je ne suis pas très satisfait de cette enregistrement, nous l'avons fait en une journée qui fut très prise de tète et très fatigante. Je ne suis pas pour les sons trop trafiqués, j’aime bien avoir un son qui envoie mais qui reste naturel! Je pense que plein de groupes tels que GUTTURAL ENGORGEMENT/ INHERIT DISEASE ont le même son et n'ont rien de spécial par rapport aux groupes US Légendes! La scène US en ce moment reste assez pareil!

Dave: Les groupes US actuels ont un son plat et trop numérique, beaucoup de groupes français commencent à avoir le même genre de son, pour notre album on cherche quelqu'un qui ne fais pas ce genre son… Mais c’est devenu un peu à la mode donc je ne sais pas si on trouvera. On travaille pas mal notre son, surtout moi, parce que sur scène, les gens ne comprennent pas tout le temps ce que je joue. En ce qui concerne le split, le son n'est pas mauvais, alex, qui n'avait jamais enregistré de brutal death, ne s'est pas mal démerdé du tout… Musicalement ça aurait pu être mieux, mais ces morceaux devaient être pour nous à la base et ne jamais sortir sur cd.

 

9. En passant sur la page Metal-archives qui vous est dédiée, je viens d'apprendre avec surprise que vous jouez tous les trois dans DEFECAL OF GERBE. Le style de musique est différent, plus gore... C'est un projet parallèle, qui est peut être plus délire? Ou vous êtes les instruments chirurgicaux d'un autre musicien qui dirige tout avec son godmichet à pics? (Attention aux musiciens de sessions qui n'obéissent pas... Ca trouerait vite le cul)... Désolé si j'ai envoyé un coup de scalpel ou ça fait moyennement du bien, mais j'associe très souvent "gore" avec "pas trop sérieux"...

Mike: Oui tout à fait c'est un projet parallèle. Et ne t'inquiètes pas sa ne fait pas mal du tout, avec Dxoxg c'est le délire gore mais nous le faisons sérieusement! A la base c'est une idée de poussin de monter DEFECAL OF GERBE, il avait besoin d'un guitariste et d'un bassiste et nous avons trouvé le projet sympa, donc nous avons accepté. Nous ne pensions pas que ça irait jusque là! Nous avons déjà sorti un Ep chez notre ami GIS de SHOW ME YOUR TITES Rec qui a, à mon a vis, boosté le truc. Ensuite un split avec EBANATH/ VULVULATOR/ TREMOR est sorti chez COYOTE REC en Russie! Et nous venons d'enregistrer des nouveaux morceaux pour un nouveau split qui va sortir chez INHUMAN HOMICIDE REC avec VAGINAL CHICKEN et BESTIAL DEVASTATION (Prévu pour début mai!) Et nous avons la chance de jouer a l'OBSCENE EXTREME FEST cette année avec des groupes de malades tels que NAPALM DEATH/ LIVIDITY/ RATOS DE PORAO/ MUNICIPAL WASTE/ FLESHLESS.... Ca sera notre première en république tchèque!

Dave: J'adore jouer avec DxOxG, on s'éclate bien et c’est moi qui compose aussi donc c'est cool, il y a des riffs qui n'iraient pas pour SAVAGE mais qui sont parfaits pour DxOxG. C'est plus primaire, j'aime bien, ça change, mais on le fait sérieusement… Et puis l'OBSCENE quoi, l'OBSCENE.

Poussin: DxOxG était un projet Grind que je voulais faire, du coup quand le moment est venu de chercher des musiciens je me suis tourné vers Mike et Dave étant donné que je savais ce qu’ils valaient dans un groupe, je savais qu’on n’aurait pas de mal a jouer ensemble ! Et surtout parce que ce sont des amis eux aussi.

 

10. Pour en revenir au split "Disgusting cranial", pourquoi ne pas avoir mis de blasts dans la reprise de SEPULTURA? Hein? Et pourquoi avoir repris un morceaux assez vieux comme "Stronger than hate", je veux dire pour un groupe de brutal death on aurait pu attendre une chose plus brutale comme un vieux titre de DEEDS OF FLESH, BAPHOMET/ BANISHED, DETERIORATE, CYANOSIS, BROKEN HOPE voir INFAMY? (C'est bon, j'ai sorti ma collection de vieux groupes, je suis content) quitte à le rebooster et foutre du gravity blast et du doom death? Ah bon ça n'aurait pas été trop original de reprendre du brutal? Mais merde... Je me dis que vous avez peut-être enregistré ce titre pour un "Tribute to Sepultura" (Possible car le son est différent des autres titres, et il me semble avoir lu qu'un label underground avait sorti ce genre de truc y'a pas très longtemps)

Mike: Pour moi le but d'une reprise est de mettre sa sauce, mais pas de la déformer, je n'ai même pas pensé une seconde a mettre du blast dans STRONGER THAN  HATE! Elle est old school et elle doit le rester! Nous avons repris ce morceaux parce qu'on nous à tout simplement proposé d'avoir un titre dans une tribute to Sepultura! Avec Savage nous ne somme pas fans de faire des reprises, je pense que nous ne sommes pas super doués pour en faire! Ce n'est pas notre point fort!

Dave: je déteste les reprises, on est très mauvais niveau cover et elles n'ont jamais le feeling de l'orignal.
La seul cover que je trouve géniale est « Painkiller » repris par DEATH, c'est la seule qui soit aussi bien que l'originale. Non, mettre du blast dans du SEPULTURA est un sacrilège hahaha, on ne voulait pas la déformer, même si notre accordage la déforme déjà pas mal.   

 

11. Dans votre région y'a quoi de cool, voir de bon, en groupes locaux qui bourrinent bien comme il faut, et si possible avec des trippes bien giclantes? Sinon il y a des assos, des zines, des distros, des brasseries, des sex shops...?

Mike: Lol, dans notre région rien de cool, rien de bon. Niveau métal en général c'est assez zéro, c'est pour ça qu'on essaie de bouger un max de notre ville… Après nous ne sommes pas très loin d'Orléans et là c'est déjà un peu mieux avec des groupes tel que: IMPUREZA (Que tu connais très bien héhéhéhéh) ou NECROFIST... Malheureusement aucune distro. Il y a des assos, mais aucune asso métal, ni aucun zine! Ah bah ça si y’a des brasseries heureusement d'ailleurs lol!

Dave: sur Montargis, il y a un groupe de black/death, des potes à nous qui se nomme BRENNKELT et qui commencent à pas mal se bouger le cul, et il y a NARCOLEPTIA, c’est les seuls groupes je crois. En assos, il y a EL DIABLO INC et PUR SONS mais ils organisent plus sur Orléans. C'est un peu la zone par chez nous, et d'ailleurs on organise moi et mon frère mike le truc qui suit dans notre patelin, Chàlette sur loing : ROMPEPROP et RECTAL SMEGMA  le 25 avril, avec BAPTIZED IN VAGINAL LIQUID et notre groupe DxOxG. Et c'est gratos, tous les fans de grind on vous attends.(Un peu de pub ne fait jamais de mal hahahaha)

Poussin: Rien de  tout ça à part une brasserie a ma connaissance ! Si tu veux trouver des trucs faut au moins te déplacer a Orléans

 

12. C'est bien gentil toutes ces questions, mais trêve de boucherie... Vous n'avez à votre actif qu'une vieille démo et un split CDr, alors l'idée d'un prochain enregistrement me gratte assez le bidon... Vous avez une nouvelle démo de prévue pour bientôt? Ou même carrément un premier album qui nous caresserait bien la nuque? (Je pense que vous auriez à peu prêt le niveau... Reste à voir s'il y a les morceaux en stock). Et dis-nous en plus sur vos futurs projets et ajoutes ce que tu as à dire, car on arrive à la fin...

Mike: Oui, nous avons prévu d'enregistrer notre 1er album, nous travaillons actuellement dessus, nous espérons qu'il soit prêt pour la fin d'année 2009. Nous n'avons pas dans l'idée de trouver un label, nous voulons le presser nous même et en faire la promo nous même aussi! Oui, nous avons actuellement 8 morceaux en stock et nous bossons le reste!
Nos futurs projets: Sortir notre album, le promouvoir a fond, se produire un maximum avec des bons groupes voir a des festoches sa serai génial!
Merci a toi Gab pour cet interview, c'était bien cool et on espère que vous aurez des nouvelles des SAVAGE assez rapidement!!! Merci pour le support!!!!!!

Dave: Ouai putain de merde, on veut enregistrer notre premier album mais on a vraiment besoin de bosser encore notre rapidité, notre propreté à exécuter les riffs très speed sans que ça paraisse louche, les travailler au click. On m'a beaucoup dit lors de notre tournée qu'on était très carrés, mais je ne pense pas qu'on le soit assez pour rentrer en studio tout de suite, mais on y travail (Donc soyez patients) et dès que cet album sortira on espère pouvoir imposer notre suprématie au monde du métal extrême. Merci a toi Gab pour cette superbe interview très complète, et on te remercies, toi et tous les fans de métal extrême, les groupes avec qui on a partagé la scène, picolé et fumé des clopes rigolotes, de nous soutenir dans notre quête de la brutalité musicale et d'être là pour nous voir sur scène (Ou à même le sol haha) et merci a toutes les orgas qui nous ont fait jouer!!!!! STAY BRUTAL, STAY METAL!!! HAIL!!!!!

Poussin: Album bien entendu! Merci pour l’interview, c’était sympa!

 

  Webpage: http://www.myspace.com/savageannihilation

 

 

>