----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------

 
 

DEATH/ DOOM PUTRIDE
DES CATACOMBES DE FRANCE



 
l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut, comment allez-vous? Rotten Brain c'est quoi, ça a quel gout, quelle odeur, et on peut en trouver ou?

Salut! Super Merci! Rotten Brain est un projet de Death Metal Old School aux influences ultra diverses composé de Eddy Polo à la Batterie et de Darkness-Prevails (moi) pour le reste! On essaie de faire transparaitre tous nos centres d'intérêts dans notre musique, allant des vieux voir très vieux films d'horreur, mais aussi de la peinture, des livres, enfin tout ce qui fais partie du monde de l'horreur et du morbide!
 

2. Pourquoi Rotten Brain et pas Rotten Corpse, ou Rotten Bowels?

Tout simplement parce-que ces noms sont déjà pris ou ne sonnaient pas à mon oreille haha !


3. Vous jouez du death metal, mais encore: Tu peux être un peu plus précis sur le style pratiqué? Vous essayez de retranscrire quelles atmosphères dans vos morceaux?

Oui, sans prétention nous essayons de faire un death metal simple mais efficace sans s'imposer de barrière spécifique. Un Death Metal assez classique finalement et une volonté de retours en arrière, à l'époque ou le Death Metal était poisseux, sale et non ultra lisse.
 

4. Tu penses qu'on entend dans votre musique que vous êtes français?

Absolument pas! On nous a comparés au vieux Grave couplé à Autopsy pour la deuxiéme demo ce qui nous convient à merveille! On ne cherche pas à ce que tout le monde sache qu'on est Français. En revanche on ne le cache pas!

 

5. Qui sont les meilleurs représentants français du death metal à ton avis?

Je vais te parler d'un groupe assez peu connu finalement, mais j'ai quelques groupes en tète comme Kabbal avec leur album "Synthetically Revived ", les démos de Sepulchral ou encore Catacomb, mais aussi un groupe que j'ai découvert il y a peu et avec qui je suis en contact, les tueurs de Muertissima! Il y a bien évidemment beaucoup d'autres groupes, mais les énumérer prendrais beaucoup de temps haha !
 

6. Votre démo de 2020 a été ressortie en cassette chez Nekrassious tapes. Tu peux nous en dire plus, comment l'avez-vous connu, comment ça s'est passé?

Oui on a été contactés directement par Matt qui nous a proposé de la sortir. Comme nous n'avions eu que des promesses et rien derrière, on s'est dit pourquoi pas tenter, après tout on ne perd rien et puis c'est un Français... Ça c'est fait comme ca! Nekrassious est encore à l'heure actuelle le seul à avoir fait quelque chose pour Rotten Brain en terme de sortie physique!
 


7. Depuis cette démo, vous avez dû composer pas mal de nouveaux morceaux. Alors ils ressemblent à quoi? On sent une petite évolution depuis cet enregistrement?

Oui complètement, nous travaillons depuis 1 an et demi sur l'album qui est bientôt terminé et en parallèle nous avons déjà quelques morceaux de prêts pour la suite! Nous avons évolué bien sûr, mais pas en terme de musique. C'est toujours du Rotten Brain plus violent qu'avant certes, plus rapide, mais toujours du Rotten Brain. Nous ne sommes pas fans de ce qui ce fait maintenant et notre ligne de conduite reste la même.
 

8. Vous jouez aussi dans le projet parallèle Thasaidon, le style est différent un peu plus Doom... J'ai même eu l'impression que soit les guitares était accordées plus bas, soit la musique était carrément ralentie? (Du moins ça m'a un peu rappelé quand je ralentissais un enregistrement de façon artificielle avec mon 4 pistes cassettes dans les années 90... Ahah)

HA Thasaidon! J’adore ce projet! Oui pour Rotten Brain nous sommes accordés en DO standard et en LA standard, pour Thasaidon en SOL standard donc effectivement nous sommes assez bas. Thasaidon c'est tout l'inverse de Rotten Brain, des riffs lents en mid tempo, beaucoup de palm-mute pour alourdir encore plus. Pas de mélodie, pas de technique, minimaliste. L'accent se fait sur le ressenti d'avantage que sur la musique, on veut que l'auditeur se sente submergé par la musique, écrasé, et se laisse emporter par le rythme. Oui complétement, on s'est inspirés des groupe comme Winter ou Wormiridden, Khanate, Bongzilla etc... et c'est aussi une volonté de ma part de faire quelque chose de plus simple hahaha !
 



9. Vous avez d'autres projets musicaux à côté? Rotten brain est-il votre premier groupe? Je sais que votre batteur jouait dans un groupe plus brutal death il y a 10-15 ans, Decaying, car j'ai encore la démo.

Oui je fais d'autres choses, comme mon projet solo "Darkness-Prevails" (Je n'avais aucune idée pour un autre nom haha) qui est un projet sans réelle ligne de conduite et ou je veux faire participer pas mal d'artistes en collaborations! C'est un projet qui réunit beaucoup de mes idées de composition dans plusieurs styles y compris l'ambient!
 

10. Si tu veux passer un coup de gueule, au niveau de la musique ou de la scène musicale en général, c'est le moment.

Un coup de gueule je ne sais pas haha. Chacun fait ce qu'il aime et si les artistes sont ok avec ce qu'ils font tout est bon! Tu sais, on n’écoute pas de Death Metal (moderne) ou tout est ultra fort, ultra lisse etc... Maintenant chaque groupe a sa personnalité, on aime ou on n'aime pas ce n'est pas à moi de juger et si il y a du monde pour écouter tant mieux!
 

11. Je te laisse conclure, en essayant si possible, de ne pas laisser trop de morceaux de cerveaux putréfiés sur le bureau.

Merci beaucoup pour cette Interview! Vous pouvez nous suivre sur Instagram et venir discuter avec nous, on ne mord pas haha!


Liens web:
https://rottenbraindeathmetal.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Rotten-Brain-Death-Metal
https://www.instagram.com/rottenbraindeathmetal


>