----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 

 

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif
 
 

1. Si tu n'en as pas marre de répondre à cette question, fais nous une introduction à REGURGITATE en quelques mots...

Regurgitate = grindcore (ce peu suffit il ?)…
Nous jouons du grindcore dans le style des premiers Napalm Death/ Carcass depuis 12 ans et on est meilleurs que jamais.  Nous avons un line up de groupe rock classique avec des vocaux (Rikard), guitares (Urban – c'est moi), batterie (Jocke) et nous avons juste intégré un bassiste à temps plein – Glenn – à notre line-up, ce qui rend les répétes plus sympas. Avant, je jouait également la basse.

 

2. Votre dernier album complet a franchi un pas dans l'extremisme musical et dans l'intensité, en compataison avec vos sorties précédentes. Comment avez vous franchi ce cap de brutalité, quelque chose de spécial s'est il passé dans vos vies à ce moment?

Aprés notre premier album, on en a eu marre de tout ça, et on s'est concentrés sur d'autres choses de nos vies pendant un moment, alors quand on a décidé de faire à nouveau de la musique ce fut juste pour le plaisir de jouer, et ça a été naturel pour nous de le faire d'une façon plus brutale. Nous aimons la musique brutale et nous aimons jouer de la musique brutale - c'est ça! Nous avons également eu quelques changements de line up. Jocke nous a rejoint en 1999 et il est vraiment rapide quand il veut.

 

                                       

3. Vous avez sortit des split Eps avec les groupes suivants: CRIPPLE BASTARDS, REALIZED, GORE BEYOND NECROPSY, FILTH, INTESTINAL INFECTION, GRUDGE, PSCYCHOTIC NOISE, VAGINAL MASSAKER et aussi un split CD avec DEAD. Putain, ça représente quand même beaucoup de vyniles! Comment en êtes vous arrivés à faire autant de splits? Ces groupes sont ils tous vos potes ou est-ce du à une sorte de reconnaissance de REGURGITATE?

Nous connaissons personnellement la plupart des groupes des splits, mais nous avons eu beaucoup de demandes pour faire des splits avec d'autres groupes. On aurait pu sortir 50 split si on avait voulu... Actuéllement, nous terminons une série de morceaux qu'on enregistrera pour un split avec SUPPOSITORY (Hollande). Du grindcore rapide et furieux!

 

 4. Je peux deviner que le nome REGURGITATE n'a pas un sens très profond. Mais, pourquoi l'avez vous choisi et celui ci a t il pris un sens particulier avec le temps s'il n'en avait pas un au début du groupe?

Je pense qu'il n'a jamais eu un sens profond, mais je pense qu'il colle très bien au style de musique que nous jouons. Notre musique n'a jamais eu de sens profond, ou autre chose... nous voulons juste composer du Grindcore de qualité. Il n'y a pas assez de groupes faisant ça.

 

                 

5. Si tu ne pouvais pas jouer de Grindcore, que choisirais tu pour exterieuriser tout le stress et l'energie négative que nous devons gérer? Peut être que vous avez d'autres projets, qui ne sont pas musicaux (peintures, graphisme...)

Je joue beaucoup de musique, mais pour la plupart pas dans des groupes qui enregistrent des CDs - je fais beaucoup de musique juste pour moi. J'aime la musique sombre et dépressive, aussi bien si elle est lente ou rapide. Je fais également des travaux graphiques (le logo de DARK FUNERAL par exemple, ou la pochette de « Spawned by Evil » de NECROPHOBIC ou celle de notre Split avec DEAD... que notre maison de disque a gachée - vous pouvez trouver le dessin original en noir et blanc sur notre site). Jocke joue de la batterie dans plusieurs groupes de Black Metal (THY PRIMORDIAL, UNMOORED) mais aussi dans RETALIATION.

 

6. J'ai vu que vous avez fait des concerts en république tchéque, ce qui est assez loin de la Suéde. Comment en êtes vous arrivés à jouer là bas et tou s'est il bien déroulé? Combien d'heures avez vous du voyager pour vous y rendre? C'était facile de communiquer avec les tchéques, même s'ils parlent anglais il aurait pu y avoir de gros problèmes de compréhension du à des prononciations différents.

On a joué au festival Extreme OBSCENE l'année dernière, et putain c'était excellent! Il y avait une tampête venant du Nord et le festival a été annulé... pour un moment, mais quand le vent a tourné le festival a repris.
C'est divertissant! Et c'est sur que c'est loin de la Suéde, mais ça ne prend que quelques heures si tu fais le trajet en avions, c'est ce qu'on a fait. Au niveau des langues, il n'y a pas de problème tant que les gens parlent anglais (bien ou moins bien)... Tous les gens qu'on a rencontré ne parlaient pas anglais... nous avons aucune idée de ce qu'ils essayaient de nous dire, mais nous avons passé un bon moment de toutes façons.

 

         

7. Avez vous déjà eu des chroniques négatives ou mauvaises d'une production don't vous étiez surs à 100% de la qualité? As tu déjà menacé un chroniqueur de zine ou de webzine de lui botter le cul avec ta grosse guitare s'il ne jetait des merdes qu'il répandait sur votre groupe? As tu déjà pensé que des groupes de métal sonnaient "marrants"?

Bien sur. La plupart des groupes ont droit à ça... Certains nous détestent alors que d'autres nous adorent. Si nous faisons un album qui sonne bien, certains dirons que nous sommes vendus, et d'autres diront que c'est super qu'ils puissent entendre ce qu'on joue.
On essaie de de faire ce qu'on veut sans écouter ce que les autres pensent de ce que l'on devrait faire.
 Qu'est ce qui serait un groupe de métal sonnant "marrant"? Je pense que c'est bon, ou au contraire, que ça pue du cul...
Et bien sur qu'on menace les gens! Si vous ne nous faites pas une bonne chroniques, vous ne reverrez jamais votre hamster! Tiens, Je n'utiliserais pas ma guitare - j'y tiens trop.

 

8. Comme vous êtes impliqués dans l'underground depuis un bon moment maintenant, vous devez avoir une histoire marrante à nous raconter quand à des merdes incroyables qui se seraient passées avec des webzines ou des organisateurs frauduleux!

Non... Il n'y a rien de marrant... on fait notre possible pour que ce genre de gens disparaissent de la scéne. Tu n'aimerais pas que ça t'arive maintenant, n'est ce pas?

 

9. Votre compteur a dépassé les 30000 visites maintenant. Avec toute la promo que RELAPSE a du faire pour REGURGITATED, vous devez recevoir une tonne d' Emails. Est il toujours possible de répondre à tous vos courriers?

En fait Relapse ne promouvoient pas tellement notre groupe, nous sommes probablement leur groupe le plus petit, mais c'est clair qu'on reçois un bon paquet d'Emails. J'essaie de répondre à tous, mais je sais qu'un paquet restent oubliés dans ma boîte à mails. Et je suis faignant aussi... mais qui ne l'est pas?

 

                

10. Penses tu qu'il est possible d'arriver correctement et avec une énergie positive de gérer le fait de jouer dans un groupe extrême et de s'occuper de tout ce qui tourne autour du groupe? Tu ne penses pas que gérer tout le business puisse pomper beaucoup d'energie que vous auriez pu exprimer dans le Grind de REGURGITATE? Avez vous un manager?

Un manager? Tu dois rigoler… nous jouons du Grind car nous adorons cette musique, mais nous ne voulons pas être trop sérieux quand à celle ci - nous voulons la faire juste pour le fun. Je pense que tu fais une meilleure musique de cette façon. C'est pas mal également d'avoir le contrôle sur tout ce qui se passe autour du groupe, mais je pense qu'avoir un manager permet de trouver plus de concerts, etc... Je pense que de toutes façons nous avons une organisation sympa dans le groupe. Rikard garde le contact avec les maisons de disques et toutes les choses comme ça, et je me concentre sur le fait d'écrire de la musique... Alors je pense que nous n'avons pas de problème à ce niveau.

 

11. Venant de Suéde, je connais un bon petit paquet de groupes de Brutal death comme INSISION, SOILS OF FATE, BLESSED, CYANIDE, DERANGED, IMMERSED IN BLOOD, SOILS OF THE UNDEAD... et aussi des groupes de Black metal. MAis à part BIRDFLESH, je ne connais que peux de groupes de Grind de ton pays. Comment se porte le scéne Grind dans ton pays? Y'a t il des sortes de conflits entre les scénes extrêmes? Comment sont les concerts ici?

Tu ne connais pas Nasum? Et il y a Retaliation, Scurvy (qui jouent cette année (2002) au festival extrême Oscene), Sayyadina, Arsedestroyer, Relevant Few, Obligatorisk Tortyr… et probablement un paquet que j'ai oublié ou d'autres don't je n'ai jamais entendu parler. Mais il n'y en a pas tellement, non. Je pense que la scéné Grind n'est pas si grosse, et il n'y a pas tellement d'occasions de jouer live en Suéde - on a joue en Suéde seulement à quelques occasions... On a joué beaucoup plus en Allemagne par exemple. Je n'ai remarqué aucun conflit entre les genres, la plupart de ceux qui jouent du Grind jouent également dans des groupes de Death, de Black, ou dans des groupes de Hardcore.

 

 

12. Matte a joué de la batterie dans GENERAL SURGEY. Il y a quelque chose que je n'ai pas capté avec ce projet. Ils ont seulement sortit un MCD en 92 (plus ou moins) et ils ont actuéllement un site officiel qui existe depuis un bon moment déjà. Mais ils n'ont rien sortit de neuf.
Le groupe devenait à la fin une sorte d'hommage, de truc fantomatique. Pourrais tu éclaircir mon esprit sur ce point?

Yeah, Matte fut le premier guitariste de REGURGITATE (1990-1993), mais il était meilleur batteur que guitariste. J'ai joué avec lui dans mon groupe de Death metal précédent (Crematory 1989-1994, mais non, ce n'est pas le groupe de Métal gothique Allemand qui utilise le même nom! on avait ce nom avant eux)... Ou en étais-je? - Oui, Matte... Il a joué dans GENERAL SURGERY avec des mecs de DISMEMBER et AFFLICTED, mais ils ont seulement enregistré une démo (ou peut être deux) et un Ep, qui fut finalement sortit par RELAPSE en MCD.
Après ça, Matte a arrété de jouer de la musique, mais les autres membres du groupe ont discuté du fait d'enregistrer quelque chose de neuf depuis quelques années maintenant, et ils ont fait leur site Web également... Mais je pense qu'ils ont abandonné ce projet maintenant, car ils n'arrivent pas à trouver un batteur assez bon, à part pour les mecs qui ont joué sur les morceaux qu'ils ont enregistré pour le Tribute à CARCASS (Sorti sur Death Vomit/ Necropolis l'année dernière, ou quelque chose comme ça...).

 

 

 

13. En 1991 vous avez enregistré une démo qui dure 2 minutes. Combien de morceaux comprenait elle et celle ci était elle à vendre?
Si c'était le cas, les acheteurs métalliques ne vous ont pas traités de Rip offs?

Elle comprenait 11 titres pour 2 minutes de musique... une démo c'était une démo très courte en fait. On en a vendu... beaucoup, je pense. Et je pense que les gens qui l'ont acheté l'ont fair car ils cherchaient quelque chose d'extrême. Et une démo de 2 min demo est assez extrême, alors je j'espère que les gens ont pensé que c'était une chose cool... Mais qu'est ce que j'en sais? Je n'en ai pas acheté une.

 

14. Préfères tu le Grindcore quand il est heavy ou aggressif?

Eehh… j'allais dire : e qu'est ce que du Grindcore heavy signifie?", mais alors j'ai réalisé" que j'ai écrit sur notre site que nous jouons du
"heavy grindcore", haha. Les deux je pense. J'aime le grindcore avec des variations. Le grind doit être aggressif (le côté rapide), mais si tu ne balances pas des parties plus heavy, je pense que ça devient ennuyeux après un bout de temps... Les groupes de Black metal ont des blast beats qui durent des minutes, et ça n'est pas aussi aggressif que les parties grind courtes du Grindcore. Ce que je signifie quand je dis que nous jouons du "Heavy grindcore" est que nous ne sommes pas le groupe le plus rapide au monde, mais que ne notre style cartonne bien... ou?
On est plus rapides maintenant qu'il y a 8-9 ans, en fait.

 

15. Que connais tu de l'underground Extrême français? Est ce que des groupes, webzines ou d'autres activitées venant d'ici ont marqué ton esprit métallisé?

Je ne connais pas beaucoup de chose sur ce sujet... Sublime Cadaveric Decomposition est le seul groupe français que je connaisse. Pierre qui s'occupe du webzine "Goregrind and Grindcore" (c'est un super site: http://www.braindead.ht.st) a fait durant un temps notre site officiel, jsuqu'à ce qu'on se décide à le faire nous même.
Pour la plupart des groupes que j'écoute, je ne connais pas leur pays d'origine... Je n'ai pas une bonne mémoire pour les infos sur les groupes, etc... J'écoute juste la musique.

 

16. Ferez vous encore appel aux services de Wens Benscotter dans le futur pour d'autres pochettes de CDs avec des penis mordants?

Je ne sais pas. On a apprécié ce qu'il a fait pour "Carnivorous Erection", mais si on lui demande cela dépendra de quel style de pochette on veut pour notre prochain CD. On en a pas encore discuté entre nous, donc on verra...

 

17. Le retour de GRAVE signifie t il quelque chose pout toi? De quel oeil vois tu celui ci et les as tu vu en concerts ou écoutés avec la formation et les titres de 2002?

J'ai acheté un ticket pour leur concert ici à Stockholm il y a quelques mois... mais ils l'ont annulé, donc je ne les ai pas vus. J'ai un de leurs albums, et je pense que ça pur, mais des potes continuent de me dire d'écouter leurs premiers albums à la place et d'oublier leurs nouvelles productions... De toutes façons, ce n'est pas vraiment ma coupe de sang: le Death metal Suédois... NIHILIST/ ENTOMBED étaient OK, mais le reste était assez ennuyeux... J'appréciais une musique beaucoup plus rapide.

 

18. Quand tu seras très vieux, penses tu que tu joueras encore du grindcore? Tu penses que tu pourrais jouer quel style dans environ 30 ans... Tu ne penses pas qu'essayer de jouer du Grind quand on est un vieux batard plein de pustules dormant toute la journée pourrait te faire sonner comme un groupe de Grind à la BLOOD époque 2002? Eh eh!

Nous sommes plus agés que la plupart des groupes qui jouent du Grind de nos jours. On fait cela depuis 11-12 ans maintenant, et on est plus brutaux que jamais, donc je ne nous imagine pas sonnant comme BLOOD... jamais! HaHa. J'apprécie toujours le Grindcore du même style que celui que j'écoutait en 87-89. L'album ultime de Grindcore est pour moi « From Enslavement to Obliteration » de NAPALM DEATH, et c'est ainsi depuis que je l'ai écouté pour la première fois. Ce qui a changé est que je n'aime plus autant CARCASS qu'avant ( à l'époque de notre CD "Effortless..."), j'adorais le son de "Reek of putrefaction" (c'est peut être notable sur "Effortless..."), putain oui, mais maintenant je préfère les parties Hardcore de NAPALM DEATH aux riffs Death metal de CARCASS.

 

19. Aimes tu le Grindnoise ou les groupes de Grind marrants/ pas sérieux qui parlent de jeux pour enfants, de mangas, et de stupides sucettes de merde? As tu remarqué qu'ils sont de plus en plus pauvres au niveau musical alors qu'ils deviennent des maitres de la promotion et du business de merchandising?

J'écoute leur musique – si la musique est bonne j'aime le groupe - si la musique pue - qu'ils aillent se faire foutre. Je ne vois pas REGURGITATE comme un groupe réellement sérieux. Je veux dire qu'avec des titres comme "Parade of the Decapitated Midgets" (La parade des nains décapités), "Carnivorous Erection" et "Clawhammer Castration" (Castration au marteau), je ne peux pas dire que nous pronons un message sérieux ou quelque chose dans le style. Si tu achétes nos disques - écoutes la musique. Si tu veux des opinions - achétes un livre, ou quelque chose comme ça. Si des groupes de Grind veulent parler de mangas, c'est leur problème, tant qu'ils savent jouer.

 

 

20. Quels sont vos futurs projets hormis les concerts, CDs, Eps, Demos, Interviews... (Eh, eh il ne reste plus rien en fait!). Dis nous tout!

Tout te dire... à propos de quoi? OK, à part les choses mentionnées dans ta question, je pense que nous allons vivre nos vies ordinaires... ainsi que les choses habituelles: traquer, tuer, mutiler, effrayer et offencer des gens... et peut être faire la fête avec certains. Sacrifier des petits animaux poilus au nom de Satan est cool aussi! Et dormir est une chose que je n'ai pas trop fait dernièrement.

 

21. Tu as quelque chose à ajouter pour conclure cette interview sympa?

Ehhh… Je ne me souvient pas ce que j'ai dit avant. J'aimerai remercier mes parents pour leur soutient durant tout ce temps... peut être pas... merci pour l'interview super cool... Nous allons enregistrer notre prochain album en novembre, mais ne retenez pas votre respiration jusqu'à ce qu'il sorte... ça pourrait prendre du temps.

A part ça... espèrons que le grindcore sera un jour aussi important que le rap!!! Mais ne retenez pas non plus votre respiration jusqu'à ce que ça arrive.

 

 WEBSITE: http://www.regurgitate.net