----------------------------------------------------------------
OLD SCHOOL DEATH FROM SWEDEN! 1. Salut! Dis nous ce qui est opposé à NECROVATION et ce qui ne fera jamais partie de votre groupe, aussi bien musicalement que conceptuellement! Necrovation n’a rien à voir avec les cookies. Les Cookies ne feront jamais partie de notre groupe. Je n’ai jamais été fan de pain et de flotte… (En fait tous les repas de prisonniers) ce qui signifie qu’on ne retournera jamais notre slip.
2. Comme un métalleux ne devrait pas être très clairvoyant pour ignorer les influences évidentes d’un Groupe de Death metal Suédois, Nécro et old school, dis nous en plus sur les groupes qui ne seront jamais une influence pour NECROVATION! Expliques-nous la meilleure façon que tu as trouvé pour éviter de sonner comme leur “musique” : écoutes tu leurs saloperies à l’envers (ça sonne parfois comme des incantations), écoutes-tu leur album avec un ampli de guitare saturé au maximum? Ou joues-tu au freesbee avec leurs Lps défoncés? Je joue au freesbee avec tous mes Lps, et je n’écoute pas de musique à l’envers dans mon amplis de gratte. Il y a en fait quelques groupes Suédois qui nous influencent. Comme tu n’es pas spécifique quand au groupe, je ne vais pas m’embêter à essayer de trouver. Je dirais qu’on sonne comme un groupe Suédois, mais j’espère qu’on a une part d’originalité, J’aimerais le penser. On est encore dans une phase de jeune groupe, tant qu’on jouera ensemble on sonnera de plus en plus comme Necrovation, et de moins en moins comme les groupes auxquels tu essaies de nous comparer, à l’envers dans un amplis de guitare avec des freesbeers dans le cul, ou non.
3. Quels groupes ne vous ont absolument pas motivés à jouer de la guitare, de la batterie ou tout autre style de musique comme c’était absolument trop pourri et motiverait plutôt un besoin brutal de vomir profondément? D’un autre côté, quelles furent les révélations? Quels furent les groupes qui vous menèrent au Métal, puis au Death metal et enfin à l’underground? Quels furent ceux qui vous donnèrent vraiment envie de jouer de la musique? Je suppose
que les révélations à nos débuts furent Metallica, et quelques autres…
Ceux qui m’ont donné envie, ou au moins d’écouter du métal au début
furent SEPULTURA et ENTOMBED. Puis comme tu rentres plus dedans
tu découvres l’underground, on est là dedans depuis un moment. Et
il n’y a pas d’autres alternatives! Pas d’autre solution comme des
machins à la The Haunted ou In Flames ne me donnent aucune envie
de jouer de la gratte ou de gueuler… Seulement d’ouvrir ma gueule,
ce qui est une perte de temps.
4. Que signifie exactement votre nom de groupe: “NECROVATION”? Je pense qu’il signifie sûrement ‘Faire une ovation au nécro”! Mais un bâtard pervers et assez bourré pourrait penser qu’il y a un rapport avec des Ovaires nécros! Uh! Aimes-tu le Goregrind? ;-) NECRO OVATION, enlèves le ‘O’ dans Necro ou Ovation et tu as notre nom. Je ne suis pas amateur de Goregrind. Je trouve ça ennuyeux et stérile, avec des paroles affligeantes. D’un autre côté je suis un des plus gros baiseurs sur cette terre.
5. La pochette de votre Ep "Chants of grim death" a été faite par le sale bâtard Nathaniel Colas (Mutilating process zine). Comment êtes-vous entrés en contact et comment vous a t il convaincu d’utiliser ses dessins pourris? Ah Ah! Il vous a envoyé un énorme paquet remplis de bières et de sous-vêtements roses, ou a t il essayé de vous prendre par derrière durant un concert en Norvège? Dis-nous tout! Ah Ah! Tout ce que tu dis est 100% vrai, et je ne vais pas essayer de baratiner la dessus… ou en es-tu fier? Je suis en contact avec Nathaniel depuis quelques années, début 2003 je pense. Il a chroniqué nos prods et on a lu son zine. Et comme ses dessins sont excellents, on a voulu en utiliser un. Fin de l’histoire.
6. A propos de ce nouvel Ep, en le comparant à votre démo K7, il me semble que vous utilisez un peu plus de riffs avec un côté ‘sonnant culte’ et d’anciennes mélodies suédoises d’un mysticisme obscur! Ce n’est pas totalement rapide et ça semble un peu plus facile à remémorer. Je pense aussi que vos morceaux de ce Ep sonnent un peu somme DELVE ou les débuts de VERMINOUS! Confirmes-tu cette impression? Je ne dirais pas Delve, mais plutôt Verminous dans ce cas. “Les débuts de Verminous”, Ahahah, ils en sont encore aux débuts, tout comme nous. Je dirais plutôt que Verminous et Necrovation ont des influences communes. On est potes et avons beaucoup de disques en commun. On est tous très impressionnés par le métal old school! Et je pense qu’on est tous très impressionnés par KAAMOS et REPUGNANT!
7. Sur ce Ep figure une reprise de MERCILESS: “Pure hate”! Elle est cool à mon avis! En etes-vous satisfaits? Pourquoi avoir choisi ce morceau? Les mecs de MERCILESS l’ont-ils écouté? Je suis satisfait, mais j’aimerais que les guitares soient un peu plus audibles pour ce morceau, c’est un peu confus par moments. On a simplement fait ce choix car on aime MERCILESS et que ‘Pure hate’ est un morceau qui tue, et “The awakening” est un album brillant. Je ne sais pas si les gars de MERCILESS ont entendu la reprise? J’ai dit à Carlen, il y a un an, qu’on ferait une reprise de ‘The awakening’, je ne sais pas s’ils l’ont entendu… Qui sait?
8. Tu m’as dit que NECROVATION bossent sur un album! Dis-nous en plus! Il contiendra seulement des nouveaux morceaux, ou allez vous réenregistrer des titres de la démo de NECROVATION, ou celle de DAS ÜBER EVILS? Dis-nous en plus sur le style de vos prochains morceaux! Avant tout
on va sortir un split Ep avec CORRUPT, un autre super groupe Suédois.
Cet Ep contiendra un nouveau morceau de Necrovation et une reprise
d’un vieux groupe Suédois KKKULT! Gardes les yeux ouverts…L’album
contiendra sûrement un ou deux morceaux de la démo, et le reste
sera de nouveaux morceaux.
9. Je suis assez déçu comme il n’y a aucune influence Glam dans la musique de NECROVATION!! Bouhouhou! Allez-vous forcer le bétail pour jouer du Glam et satisfaire mes besoins?? Je peux vous offrir pas mal de pognon, et une sortie en disquette limitée à 20 copies!! Allez!!! Je suis sur que tout le monde penserait qu’un mélange de Death metal nécro et de glam homo léchant bien le fion serait parfait! Ah Ah! Si tu me donnes du pognon, je le dépenserais dans des disques et pas dans un studio foireux, à enregistrer des morceaux de glam pour un sortie en disquette… Continues de rêver dans ton Tshirt Backyard babies et tes patches dossards Europe…
10. Comme je sais que vous êtes de gros fans de Grunge, voici la question parfaite! Ah Ah! Je connais un mec qui vend de la musique dans les marchés durant le week end, et il semble que NIRVANA vendent encore beaucoup, peut-être plus que les saloperies de Niou métal! Comment expliquerais-tu le fait que les ados préfèrent Nirvana que la saloperie que Korn slip biscuit qu’ils sont censés écouter? Peut-être que comme c’est encore plus simple musicalement, ça colle mieux à leur ésprits lents? ;-) Penses-tu que le grunge aurait été si connu si Kurt Cobain ne s’était pas suicidé? (Je ne pense pas…) Ca n’aurait probablement pas été appelé Grunge sans Kurt. Au moins la music de Nirvana semblait avoir de vrais émotions, quelque chose qui manque cruellement à Kron, slipknot et tous les fans de néo qui se la jouent barges… Je déteste brutalement le niou-métal, de la musique de tarlouse pour les tarlouses…
11. On espère tous que la scéne “Death metal” mélodique de Gothenburp est en mauvaise santé! Des signes de déclin commencent à apparaître, mais comme tu vis en Suéde dis-nous en plus! Est-il vraiment sur le trépas de la mort alors que de nombreux ex-fans ne veulent absolument plus entendre de pop métal au lait fraise et comme beaucoup de groupes crèvent doucement mais sûrement? Comme ça ne m’intéresse pas du tout et que In flames and co ne m’impressionnent pas, je ne sais quasiment rien sur cette scéne. Le pop métal lait fraise ne m’intéresse pas, c’est très ennuyeux et trop joyeux, mais il semble que beaucoup de monde aime ça. Pourquoi, je ne sais pas, je ne peux pas donner de détails sur cette scène… mais je peux donner un conseil: Rester très loin de la musique inspirée par le lait fraise! Je ne veux pas l’appeler métal… Du moins j’aimerais qu’ils ne le fassent pas.
12. Il semble y avoir un sérieux cartel Death metal old school Suédois qui tue pour réanimer le corps ranci et putride de l’ancien mysticisme suédois morbide: KAAMOS/ VERMINOUS/ REPUGNANT/ NECROVATION et quelques autres… Etes-vous proches de ces groupes et jouez-vous souvent en concerts? Vous bourrez-vous la gueule ensemble? Mais si j’ai bien cherché, je n’ai pas trouvé de nombreux autres groupes Suédois qui sonnent aussi old school et nécro que les 4 mentionnés! Dans quelle situation est le Death metal Suédois? Y’a t il d’autres groupes old school qui valent le coup? J’ai très peu
de contacts avec les groupes mentionnés précédemment, à part pour
Verminous, car on vit dans la même ville. Des 4 mentionnés on a
seulement joué avec Verminous. Les autres groupes qui valent le
coup sont: CORRUPT, un groupe underground très bon avec qui on sortira
un split Ep bientôt. Si tu n’as pas écouté SERPENT OBSCENE, tu as
raté quelque chose de Suéde. DECEIVER est aussi un autre bon groupe.
13. Connais-tu le vieux groupe de Death metal Suédois SUFFER (R.i.p)? Le batteur est actuellement dans NOMINON et quelques autres projets… Leur musique ne sonnait pas tellement Suédoise… Si je me souviens bien, un gars de KAAMOS m’a dit que, même si SUFFER ont une sorte de statu culte en Suède, nombreux sont les gars qui ne connaissent pas ou n’aiment pas leur musique… Tu peux nous en dire plus?? Je ne peux pas t’en dire plus quant à SUFFER comme je n’ai pas écouté leur musique. Je pense que Perra, le batteur de Nominon, a joué dans beaucoup de groupes, je sais qu’il joue actuellement dans IN AETERNUM, il commence à être une “star du souterrain”. Ah Ah! Salut à lui!
14. J’ai lu de vieux articles datant de la sortie du premier album de MALEVOLENT CREATION, il était écrit que le groupe ne jouait pas vraiment du Death metal… Que c’était trop “core”, froid et mécanique pour être du vrai Death… Qu’en penses-tu? Depuis cette époque, ce qui pouvait être perçu comme pas assez Death-métallique a totalement été accepté et l’injection de nouveaux éléments a été tellement importante que le Death metal actuel a peu de points communs avec celui des débuts (du moins pour la plupart des groupes). Penses-tu que cette “évolution” rapide a été bonne pour le style? Penses-tu qu’on devrait garder le Death metal tel qu’il est, sans jamais essayer de changer les bases (pour le garder morbide!) ou penses-tu qu’une petite évolution est bienvenue? Te considères-tu comme un “Worshipper” de Death metal ancien, ou es-tu simplement un fan qui en joue de la meilleure façon possible? Qu’est-ce qui
est Death metal, et qu’est-ce qui ne l’est pas… Je nous compte,
moi et Necrovation, comme fans de metal old school. On joue le style
ancien, mais c’est impossible d’arrêter l’évolution. Elle est bienvenue
tant que l’ancien feeling reste présent.
15. Votre logo est cool et totalement necro! D’un autre côté, de nombreux groupes actuels préfèrent avec des logos designés de façon très professionnelle sur ordinateurs… Ok, le rendu est totalement pro et ciblé pour plaire aux foules de fans de Death… mais ça ressemble aux logos marketing et c’est très ciblé business à mon avis! Ca a perdu la plupart de l’attrait underground et ainsi que le feeling obscur qu’un logo crochu, malin et illisible peux avoir! Qu’en penses-tu? Quels sont tes logos de groupes favoris et combien de logos de NECROVATION différents avez-vous? (AUTOPSY avaient un logo différent pour chaque prod, c'était cool!!). Donc tu penses
que notre logo est une tentative marketing… Ahahah. Je pense qu’il
rend bien et qu’il a plus de feeling que beaucoup d’autres logos!
Penses-tu qu’il y a un but business/ marketing? Vraiment? Il n’y
a pas de business et de profit dans l’underground, vraiment, du
moins pas de gros profit, pas assez gros pour qu’un groupe doivent
faire un logo afin de se vendre… Si je jouais du pop métal au lait
fraise, alors ça serait une bonne idée de faire un logo qui accroche
l’esprit des gens. Je pense que c’est cool de garder le même logo
de la première prod à la dernière! Tu es le premier à penser que
notre logo est une tentative marketing (Gab: Et bien je n’ai pas
dit ça, je pensais aux groupes ultra marketings qui font tout pour
sembler pros… Votre logo ne semble pas du tout marketing, à moins
que vous soyez très forts avec Photoshop pour imiter un dessin crado
à la main… lol).
16. Si un compositeur de musique industrielle ou de techno hyper brutale était intéressé par remixer un morceau de NECROVATION, quel serait ton avis? Ca pourrait donner quelque chose de pas mal si le mec est assez barge! Je pense à des remixs de l’époques des débuts d’EARACHE, je me souviens qu’un projet jouait une sorte de dark éléctro avec des samples gutturaux repiqués sur des Lps de Napalm Death… Penses-tu que ça serait cool? Ca serait à chier!
17. Que penses-tu des groupes de Death metal “all-stars” comme CHAOSBREED? Ces groupes sont composés de musiciens ‘célèbres’ dans la scène métal, et ils n’ont pas joué de Death old school depuis de nombreuses années… et soudainement ils reviennent et jouent du Death old school, maintenant que le style est de nouveau à la “mode”. Penses-tu que c’est pour le pognon ou que c’est sincère? Wow, question
très difficile. J’ai un avis partagé sur la question. Mais
je pense que les “stars” peuvent encore faire du bon métal dans
le style qu’on appelle old school. C’est cool à écouter.
18. “Fucking necro” colle tout à fait à NECROVATION, et ce n’est pas nouveau! Comme vous partagez ce côté Nécro avec de nombreux groupes de Black metal, vous sentez-vous proches de leur black bruitiste, sous-produit et minimaliste? Aimes-tu ce style? Aimes-tu jouer en concert ou penses-tu que le nécro ne peux pas “vivre” durant les apparitions live? Je ne pense
pas qu’on soit sous-produits ou minimalistes. Nos enregistrements
sonnent bruts et ont ce vieux feeling. Peut-être que d’un point
de vue musical notre musique n’est pas si différente de certains
groupes de Black, et à la fois très différent, c’est difficile à
dire. Mais je pense que nos textes sont anti-religieux et parfois
un peu misanthropiques, comme beaucoup de groupes de black.
19. Quel est votre merchandising actuel? BLOODHARVEST
a sorti notre Ep ” ‘Chants of grim Death’ et bientôt un nouveau
split Ep: www.bloodharvest.se
20. Quels sont les futurs projets de NECROVATION? Cette interview est terminée, merci de la conclure. Merci pour les réponses! DEATH IS CERTAIN, LIFE IS NOT! Oui en fait
cette interview est terminée, merci à Satan pour ça, mais dis-moi
Gab, quel n’est PAS ton nom et quel ne sera JAMAIS ton nom et POURQUOI?
Qu’est-ce qui ne t’inspires ABSOLUMENT PAS à faire ton label underground
et ton webzine? Es-tu vraiment un nihiliste? Possèdes-tu un holocauste?
Est-il gros et pourquoi pas plus GROS? Quand sortira ta première
prod en disquette, et pourquoi ce n’est pas plus tôt?AAAAAAHHHHHHHHHHH!
Je m’embrouille avec tes questions retournées…
Site web: http://www.necrovation.tk
|