----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

 

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut! Fais une petite présentation de NECROS. Certains de mes lecteurs ont déjà du écouter votre musique, donc on va profiter du fait que je fasse un zine pour leur remettre un coup de marteau...

Salut a toi GabriHELL !! Bien, alors Necros s'est formé en 2008 avec Ludo (basse et chant), Ben (guitares) et Jérôme. On viens tout juste de sortir notre première demo 4 titres  "To An Endless Chaos..."

 

2. NECROS est né des cendres de TORMENT PAIN et pas mal de choses ont apparemment changé depuis, aussi bien le style qui est plus brutal et obscur, que la façon de le jouer qui est un peu plus rentre dedans! Pourquoi avoir changé de nom et est-ce plutôt synonyme de changement de style ou d'amélioration d'une même approche? (NECROS était un groupe de death de ma région il y a plus de dix ans, mais comme leur musique était pas terrible, je ne vous en veux pas). Quels groupes citerais-tu comme influences les plus marquées?

C'est correct, pas mal de choses ont changé, le nom, on a décidé de changer pour NECROS pour l'enregistrement de la demo "To An Endless Chaos...".  On trouvait Torment Pain tout simplement naze, de toute façon on a jamais vraiment rien fait sous ce nom alors on s'était dit pourquoi pas changer, et voilà NECROS était né ! C'est vrai aussi que ce changement de nom à pas mal marquer un changement de style. Au début on jouait plutôt un Death-Metal plus Old School. On n'avait(et on à toujours) pas mal d'influences tel que Death(old) Autopsy(old) Asphyx(All !!). Maintenant on s'est plus orientés vers un Death-Metal plus tourmenté et obscure alternant riff blasphématoire et riff lourd malsain. Niveau influence on peut citer les grand IMMOLATION et INCANTATION ou encore MORBID ANGEL.

 

3. De quelle façon dégoulinante décrirais-tu votre musique? "Death black" collerait assez bien mais c'est quand même un peu court... Vous avez une façon précise d'appeler votre style quand vous être regroupés en cérémonies sodomites dominicales, un truc accrocheur comme RAW SODOMIZING DEATH METAL THE SCORCHING WAY ou GOAT SMASHING DETHRONING OCCULTO-PURULENCE? D'ailleurs avez vous quelques slogans ou délires récurrents particuliers liés au groupe ou aux répétitions?

Haha ! Nan en fait on a pas ce genre de délire lié au style, mais ceux là sont nickel ! Honnêtement c'est assez difficile de coller une étiquette précise à ce que l'on fait. C'est simplement du Death-Metal avec la petite touche de Black qui va bien, donc Death/Black c'est court mais c'est bien ! Niveau délires, nan, on est là pour bosser dur... Ha ! Nan y'a juste une photo d'un gars a poil, des mégots et des canettes vide qui pullulent sur le sol...Un local de répète quoi.

4. De quelle façon composez-vous les morceaux? C'est plutôt chacun dans son coin à la force du poignet, ou on fornique tous ensemble bien dur jusqu'à ce que ça entre en éruption? Qui est donc le grand éjaculateur? As-tu remarqué s'il y a des périodes de l'année plus propices à la necromposition (Necro composition), comme par exemple les étés écrasants et suffoquants qui aideraient à sortir du riff rouleau compresseur bien lourd, ou des hivers bien froids menant à des choses plus nostalgiques? C'est difficile de composer un morceau de NECROS? Ca prend du temps, ou ça éjacule tout seul quand le necro a un besoin urgent de sortir?

Niveau compos, c'est d'abord chacun de son coté et ensuite c'est rendez-vous partouze pour une jouissance Death-Metallique !!! Il n'y a pas vraiment de gourou de l'éjaculation, c'est plus un bon gros mélange de foutre! Y'a pas vraiment de période, mais ce qui est sûr, c'est que quand le temps est propice comme en été, c'est plutôt l'apéro qui répète ! Et on n’est pas de genre précoce non plus (plus c'est long plus c'est bon y parait) !

 

5. Les morceaux de votre démo sont-ils complètement représentatifs du style de NECROS? Vous êtes assez satisfaits du résultat, ou un petit quelque chose vous semble  un peu améliorable? Les nouveaux morceaux sont peut être un peu différents ou approfondissent certains angles obscurs? Ou cette démo a été enregistrée? C'est plutôt du fait maison avec les moyens du bord (Supports de micros en os animaux, enregistrement sur 4 pistes à cassette bidouillé pour en prendre six) ou vous êtes allés dégueulasser un studio local?

Bah pour une première démo ça va, mais c'est vrai qu'après coup on aurait bien aimé améliorer pas mal de choses dont on n’est pas totalement satisfait. La on bosse pour une prochaine démo, et on n’hésitera pas à refaire les trucs qui ne nous vont pas. Les nouvelles ziks évoluent toutes seules, ca reste toujours du NECROS comme sur la démo, mais avec un coté plus blasphématoire et malsain. On bosse pas mal sur les ambiances oppressantes de certains riffs, ce qui fera la différence avec l'ancienne démo, ça reste dans la continuité en gras.
Plutôt que la cave, on a préféré souiller un studio dans la montagne. Au "Bon Home Studio" au bonhomme, un gars excellent qui fait du bon boulot !

 

6. Un concert de NECROS ça donne quoi? Essayez-vous de faire comme VENOM et de donner l'impression de vous détester les uns les autres en vous donnant des coups de guitares simulés (Une sorte de EVIL CATCH METAL en somme) ou vous portez peu d'importance au côté visuel de la chose, car de toutes façons si c'est bien putride et dégoulinant, l'odeur de la mort va attraper les auditeurs par la gorge et les forcer à headbanguer? Ou il faut quand même faire un petit effort, aussi intense et imagée la musique d'un groupe puisse-t-elle être?

Faut simplement ressentir tes ziks, faut pas les jouer comme en répète, là tu es sur scène et il faut envoyer tout ce que tu as, sinon le public se fait chier. Ca sert a rien de faire le showman, faut montrer que tu es là pour envoyer du Death-Metal, pas pour faire le poseur. Après si le gars n’accroche pas l'ambiance des morceaux et qu'il capte pas notre trip, bah tant pis pour sa gueule!

7. On parle souvent des concerts, mais je me souviens qu'il y a quelques années, quand je traînais au "Castle of death" dans ma région, certaines salles de répétitions étaient un peu comme des mini salles de concerts, on pouvait presque y aller pour voir un mini concert privé... Alors les répétitions de NECROS c'est bien? Le son est cool? Vous répétez dans quel type de baraque pourrie?

Les répètes sont plutôt du genre perso sans public, il arrive que des gars se pointent mais c'est rare. Le son est franchement assez mauvais mais on a la chance de pouvoir répéter quand on veut dans un petit local à la cave chez les parents de Jérôme.

 

8. NECROS vient de la région alsacienne, plus précisément de Colmar... Un coin putride ou purulent aussi d'autres groupes obscurs comme BLOODY SIGN et autres voleurs de poulets sans vergogne... Parles-nous un peu de ta région d'un point de vue métallique: Apparemment il y aurait pas mal de concerts, voir une scène locale assez sympa avec ses groupes prometteurs, ses associations, ses stars... Donnes-nous les impressions d'un mec qui y vit...

Mouais apparemment on ta mal renseigné ! Haha ! Nan c'est plutôt calme ici, bien sur y'a quelques groupes qui sont actifs dans la région, mais la scène reste très calme ou alors axé énormément "Core". Les irréductibles maniacs de metal sont rare par ici. Faut chercher un peu plus loin pour ça, mais on trouve de bon groupe en France malgré tout comme RESISTANCE, RITUALIZATION, NECROWRETCH, AFFLICTION GATES, ABNORM, YAYETH CORPSE, BY THE SWORD...Sinon on a quelques assos, y'a ORDALIES dans le Bas-Rhin qui a fait venir quelques bon groupes et dans le Haut-Rhin on a HELL'S ASS qui a fait venir MANILLA ROAD, PENTACLE, RITUALIZATION...

 

9. Vous avez enregistré une reprise d'INCANTATION. Espériez vous ainsi attirer l'attention du père Mc Entee (IBEX MOON) afin de signer sur son label? (Après tout, BLOODY SIGN sont pas très loin géographiquement, donc on peut rêver). Bon et bien c'est raté car vous n’êtes tombés que sur un sale bouseux du Nord-Pas-de-Calais qui ne fait plus que des vieilles cassettes pourries même pas giclées en usine, et qui a un sale accent anglais de merde... Sérieusement et sans tabou pro-revival old school, pensez-vous que ce type de format a encore une forme d'avenir ou qu'il ne sera entretenu par quelques centaines de "survivants" dont le nombre décroîtra petit à petit? Possédez-vous d'ailleurs tous un lecteur cassette et ça vous arrive encore d'en acheter?

Du tout, on a enregistré cette reprise parce qu'on est putains de fans d'INCANTATION, on a envoyé une demo à IBEX MOON, mais absolument pas pour sucer la bite de Mc Entee en espérant qu'il nous propose quelque chose. On est bien conscient qu'on a encore pas mal de taf pour pouvoir trouver un label aussi important. Pour les tapes, y'a encore de l'avenir c'est certain! Il reste encore des gens qui en cherchent et qui en achètent. C'est sûr que ça marche moins bien qu'un cd, mais justement des petits labels indépendant en produisent de plus en plus et ça le fait. On a tous un lecteur cassette, et ça nous arrive encore d'en écouter quand on chope des démos.

10. Que penses-tu de la vague old school actuelle qui d'un côté mystifie et sanctifie les années 80/90, et de l'autre pille les tombeaux du Death metal en reproduisant parfois à l'identique et sans regrets les compositions du passé? Parfois ça peut donner une odeur putride de serpent qui se mord la queue bien fort... Quelle est ta position sur le sujet: C'est pas trop grave, l'essentiel est de se faire plaisir et d'y mettre le feeling? De toutes façons faire du Death metal original est devenu très dur? Quand on veut vraiment faire original, ça devient tellement prise de tête que le feeling passe souvent à la trappe? Si le groupe y met beaucoup de feeling, ça sera de toutes façons assez personnel?

C’est clair que faire du Old School aujourd’hui sans avoir une impression de déjà entendu c’est balèze…  Aujourd’hui tu associes forcement un groupe a un autre. Mais je pense que quand tu compose une zik il ne faut pas se prendre la gueule et vouloir absolument rester dans un trip old school ou autre, tu  compose comme ca vient au feeling du moment, comme tu ressens la zik. Après c’est sur que sans le vouloir t’es influencé par les groupes desquels tu te bouffes toute la discographie au petit dej’. C’est ce qui donne la petite touche perso (sans l’être) du groupe, sans tomber dans l’abus bien sur.

 

11. Votre logo est pas mal, il a une forme assez cryptique avec un côté ancien... Qui l'a dessiné? Apparemment c'était pas le premier logo, vous en êtes facilement arrivés au résultat que vous aviez en tête?

Le logo c'est Daniel Desecrator ( http://www.myspace.com/selfdesecrator ) qui nous la fait du premier coup, on a été fan tout de suite. D’ailleurs merci a Kalevi de nous avoir filé son contact. Il y a eu quelques personnes qui nous ont aidé a nous trouver un logo, mais rien de vraiment similaire à ce qu'on a maintenant.

 

12. Donnes-nous ta playlist actuelle! Et quels ont été pour l'instant tes albums et démos favoris pour 2009? Attends-tu avec impatience certains enregistrements?

En ce moment ca tourne pas mal avec EXCORCIATE, NECROVATION,  GRAVE DESECRATOR, BLASPHERIAN, DEAD CONGREGATION et le dernier ASPHYX vraiment cool ces trucs là ! Pour les demos celle de RITUALIZATION démonte tout, un truc incroyable vraiment, récemment on a pu jeter une oreille sur OMINOUS CRUCIFIX, leur prochaine démo risque de sentir bon le Death-Metal, et NECROWRETCH aussi, Death old school! Sans oublier les gars d'ABNORM !!  Niveau album, le prochain BLOODY SIGN ne devrait plus tarder et en live c'est bien prometteur.

13. C'est samedi matin, nous voilà dans la question marché aux légumes: Fais une petite liste de ce que vous avez à vendre, et dis-nous si vous avez prévu quelques trucs en plus (Comme un Tshirt, des badges ou un kit "Comme faire son tatouage NECROS au hénné" Ahah)

On a toujours notre demo " To An Endless Chaos..." en vente au prix incroyable de 5€ port compris, et aussi un 4 way Split cd pour le même prix. Pour le moment rien de plus, faudra attendre la prochaine sortie pour pourvoir se faire tatouer NECROS sur le fion!

 

14. Nous voilà à la fin, le cercueil est presque plein, donc je te laisses conclure en nous en disant plus sur vos futurs projets. KEEP IT MORBID!

Pour le moment on bosse sur les nouveaux morceaux qui seront bientôt enregistré pour une prochaine démo ou EP, une fois fini on commencera a se dégoter des dates un peu partout pour répandre notre venin !! En tout cas merci a toi pour tout le boulot réalisé vraiment excellent, à Bientôt. DEATH METAL ETERNAAAAL !

 

  Page web: http://www.myspace.com/necrosband

 

 

>