---------------------------------------------------------------- |
1. Salut! Comme MORLOK n'est pas trop connu dans les grottes du souterrain, fais-nous une petite présentation bien vomitive et remplie de morceaux de cadavres putréfiés jusque ce qu'il faut! Année de déglutition, faits putrides importants, maladies congénitales, manifestations necrographiques... Vorace (guitare/chant) : Salut mecton ! MORLOK est né d'une césarienne loupée en avril 2006 suite à un concert donné par mes deux comparses Lurtz et Moloch, à l'époque dans le groupe nommé "Tears of flesh". Je leur ait proposé un essai avec Moloch aux forceps et Lurtz à la péridurale, qui s'est révélé concluant et qui fût pour nous trois le meilleur moyen de dégueuler nos sanies encore chaudes dans le monde du death metal underground ! Lurtz (basse/chant) : Un soir de concert + 3 potes + quelques bières = un nouveau groupe. Morlok était né !! Ensuite les répèts, les concerts, la démo etc… et nous voilà arrivé à presque 3ans d’existence ! Moloch (batterie) : Ben ça a commencé comme vorace l’a cité un peu plus haut, moi et Lurtz on jouait au havre avec Tears of Flesh, et Vorace à la fin du concert nous a proposé de faire un groupe plus speed, plus brutal, on a accepté volontiers, et c’est ici que tout a commencé…
2. En gros, tu décrirais comment le style du groupe? Plutôt Death metal, plutôt brutal... Ou plutôt les deux car on s'en fout et qu'on a pas que ça à foutre de disséquer la musique (Faut choisir entre réfléchir et brutaliser! Ah Ah). Vorace : Comme tu l'as dit on s'en cogne de coller une étiquette sur notre son ! Notre musique se veut bien entendu brutale et d'une violence réellement death ! Le death est notre principale source d'influence avec le trash et tout ce qui se résume au bourrin en général. Ca te va comme réponse ? Lurtz : Ouais du Death avec un grand « D » qui pue la putréfaction merde ! Pas de synthés, pas de minettes qui chantent, pas de moule burnes, pas de branlettes de manche, juste du death du vrai ! En gros le death qui n’est pas corrompu ! Moloch : C’est un mélange de trash et de death, le tout mijoté à notre sauce, c’est ça MORLOK
3. Je ne sais pas si c'est à cause du son assez raw, mais quand j'écoute votre démo je n'entends pas beaucoup d'influences brutal death modernes, faut aller chercher plus loin dans le passé avec du brutal à la ROTTING, un peu de REGURGITATION (La vieille démo des ricains) voir du GRAVE ou éventuellement ROTTREVORE... Vous n'écoutez que des vieux trucs brutaux, enfermés dans vos caves et enchaînés à de vieux lecteurs cassettes suintants la mort, ou je me mets un gros doigt épineux dans le trou du cul? Quelles sont vos influences et pourquoi tant de brutalité? Vorace : A
croire que c'est un crime que d'être influencé par des "vieux"
groupes. Perso je me suis toujours sentit proche de la scène death
brutale avec des groupes comme Lividity, Deicide, Unleashed ou encore
Napalm death. Bien que je ne considère pas le passé comme l'âge
d'or. Seulement je préfère faire une musique qui défoule un publique
plutôt que de le voir en train de se tenir le menton en disant :
"Wow putain la branlette de manche !" Lurtz : Quand
tu veux être rentre dedans, que tu veux envoyer la sauce sans te
prendre la tête que ça soit « Dans ta gueule », ça c’est efficace
!! C’est ça l’esprit old school pour moi. Pis merde y’a pas à réfléchir
faut envoyer… enfin faut essayer, ahaha !! Moloch : Nous on ne veut pas que nos demos ou futurs albums ressemblent au point de vue du mixage ou autre à ceux de groupes connus, d’où le son « raw ». On veut pas faire un show technique avec des solos à tout bouts de champs, ça c’est bien pour le metal progressif… Pour ma part la batterie reste quand même relativement technique sans être trop prétentieux, c’est le style qui veut ça, c’est sur ça valse entre les blasts beats et les « pouta pouta » à la slayer, mais on veut que ça bouge de la touffe en concert !
4. MORLOK ça veut dire quoi? Pourquoi avoir choisi ce terme comme nom de groupe? La seule fois ou je l'ai lu précédemment, c'était un titre sur un album de SKINNY PUPPY mais je me doute que vous n’êtes pas trop fans de dark electro schizophrénique... Vorace : Les Morlocks sont des troglodytes issus du roman "The time machine" de H.G Wells. Ces créatures relativement primitives et bestiales à souhait incarnent parfaitement ce que nous véhiculons dans notre sauce death. Pas de fioritures, du rentre dedans sauvage tout simplement ! Lurtz : Bah en répèt le son est dégueulasse, ça peut expliquer pas mal de choses puis on a un peu bossé quand même (rires). Moloch : C’est Vorace qui nous a proposé ce nom de groupe à la base, moi je ne savais pas du tout ce que ça voulait dire ou signifier, alors Vorace m’a expliqué brièvement, et ça m’a bien plus.
5. J'avais écouté quelques morceaux enregistrés en répètes que vous aviez foutu sur un site web y'a quelques années, et il me semble que le résultat sonnait un peu plus Death old school, alors que la démo 'Escape from this womb" tend un peu plus vers du brutal qui bourrine. Je me remet le doigt dans le cul, ou c'est une évolution naturellement putride due à des heures de sanguinolentes répétitions dans le gros frigo de la boucherie du coin? (Oui c'est original comme local de répétition, au moins pas besoin de chercher les morceaux et l'hémoglobine bien loin si vous avez soif!)... C'est les mêmes morceaux que j'avais écouté, ou y'a eu du ravalement d’intestin depuis? Vorace : Je vais finir par croire que tu aimes ça te mettre le doigt dans le cul finalement. Il y a effectivement eu évolution depuis lors, notre batteur ayant véritablement progressé en la matière, nous avons incorporés d’avantages de blast et de double pédale. Le son également à évolué grâce à Lurtz, plus propre et net. Moloch : Effectivement, j’ai vraiment beaucoup progressé au niveau de la rapidité et de la technique du blast, j’arrive à la cheville de Georges Kollias maintenant (lol). C’est vrai que cette progression a beaucoup affecté notre musique, notamment sur les derniers morceaux composés. Mais chaque membre du groupe progresse constamment, ce qui nous permet de composer des morceaux plus techniques, plus rapides.
6. Cette démo n'est plus toute neuve, car elle est sortie en 2007. Concrètement vous en avez fait circuler combien d'exemplaires? Principalement par le biais de ventes, échanges, dons (Voir dons forcés? lol). Les retours sont plutôt cools en général ou les auditeurs sont trop abrutis par le son en plastique pour supporter la purulence du son brutal? Vous avez reçu combien de chroniques? Vorace : Nous avons vendu un certain nombre de démos. Nous vendons principalement nos démos par le biais des concerts que nous donnons, les assos qui nous soutiennent ainsi que les webzines. Les retours sont en effet très positifs et encourageants et pour ce qui est des chroniques, nous en avons eu plusieurs très positives faites par des webzines ou des assos culturelles. Moloch : Les demos se vendent principalement en concert, et les remarques que l’on peut nous faire sont positives, certaines critiques peuvent être une base de travail pour l’amélioration du son en général
7. Vous avez peut être composé du neuf depuis. C'est le même style que la démo ou il y a une évolution dans un sens ou un autre? (Peut être plus rapide, plus brutal, plus symphonique (Aïe) ou plus ambiant (Aïe)... Vorace : Absolument, il y a eu du neuf depuis. Nos compositions gagnent en rapidité et en précision, avec une future incorporation de samples à la Septic flesh ou encore Vader (sans prétentions aucune) . De plus il y a évolution au niveau des textes, terminé le trip de la pauvre gonzesse qui se fait arracher la chatte à coup de dents avant de se faire recoudre avec ses propre trompes pour finalement se faire pendre avec ses intestins. Ce trip hélas trop récurent au sein du death metal ne nous intéresse guère davantage. Là il sera question des Morlocks tout simplement et de faits inspirés du roman de H.G Wells ainsi que des analogies avec les mythes Mésopotamiens. Moloch : Les derniers morceaux sont plus rapides, plus recherchés en matière de riffs et patterns. Lurtz et Vorace ont récemment eut l’idée d’incorporer des samples à nos compositions, ce qui va enrichir davantage nos compositions et élargir notre domaine de travail, mais on vous en dit pas plus, vous découvrirez tout ça très prochainement.
8. J'avais
écouté votre groupe précédent SLAUGHTERHOUSE et il me semble que
c'était moins brutal aussi, peut être un peu influencé BOLT THROWER
sur les bords (Mais alors là je ne me risquerais pas à déposer mes
testicules sur le hachoir du boucher... C'est assez vague comme
souvenir... Me dis pas que j'ai trop traîné à la mer...) Lurtz : Ta raison, je composais dans ce groupe, ça fait plaisir d’en réentendre parler !!! Moloch était à la batterie aussi. C’était moins speed, plutôt comme du vieux sepultura, plus lourd aussi… et peut être moins compliqué en y repensant… je dis ça par rapport a notre niveau en tant que zicos à l’époque Moloch : Elles sont énormes ! Pour m’a part je tiens à préciser que je n’ai pas enregistré la demos de SLAUGHTERHOUSE, je n’ai intégré le groupe que plus tard, suite au départ du batteur. C’était à l’arrache quoi, on était beaucoup moins motivés que maintenant, et moins carrés aussi, mais bon il y a un début à tout !
9. Il y a quoi comme groupes brutaux dans votre région? Vous arrivez à organiser des dates assez relevées qui font remonter la puanteur des égouts dans les rues, ou faut plutôt faire un effort et mettre du lait et du miel dans sa crasse pour pouvoir espérer représenter sa brutalité en public? D'ailleurs vous pensez quoi de la scène française en général, y'a un gros pourcentage de groupes qui vous bourrine l'anus ou c'est plutôt trop mou? (Vous préféreriez quel pays dans ce cas?) Vorace : Par ici il y a plusieurs groupes bien bourrins qui méritent que l'on pose les deux oreilles sur leurs disques. Je pense surtout à Fatal, Stronghold, Underwash, DCA ou encore Architect of Seth et Kwashiorkor qui à eux seuls savent te faire trembler les fondations de la barraque comme il faut ! Pour ce qui est de la scène Française en général je citerais des groupes comme Kronos, Carnal lust et Benighted. La France se démerde super bien en matière de death metal par rapport au reste de l'Europe. Y'a pas que la Pologne et la Suède putain ! Moloch : Bah dans le coin y vraiment un bon potentiel de groupe bourrins (cités plus haut par Vorace) et dans la France il y a un tas d’autres groupes qui méritent de décoller.
10. Concrètement
un concert de MORLOK ça donne quoi? Je me doute que ça doit bien
être brutal, mais dis en nous plus! Vorace : Si
tu considères Sepultura comme un groupe de death moux, alors je
plaide coupable. Il nous arrive de faire la reprise de Propaganda,
bien que ce soit de moins en moins fréquent. Un concert de MORLOK
c'est trois mecs blindés aux amphétamines qui se déchaînent et envoient
la purée ! Autant dire qu'on a pas le manche à balais (ni le doigt)
dans le cul ! Lurtz : On est a fond tout simplement ! Moloch : On reprend Propaganda de Sepultura, mais plus maintenant, on préfère incorporer à notre set un nouveau morceaux. Moi j’ai tendance à accélérer les vieux morceaux que l’on joue en général à la fin… C’est un peu ma spécialité, mais ça pète le cul à tout le monde en tous cas ;) A la fin du concert t’a l’impression que je me suis pris une grosse averse sur la gueule et l’atmosphère est souvent très humide…
11. Si tu devais présenter MORLOK à un boucher charcutier et essayer d'attirer son attention, comment lui amènerais-tu la chose? Quelles qualités essaierais tu de lui vanter (Peut être pour essayer de faire des parallèles avec ses compétences professionnelles bien juteuses ou ses goûts personnels...) Vorace : Hum ce ne serait que pour notre actuelle démo alors. Et bien je lui dirais que le groupe contient suffisamment de potentiel pour lui apprendre comment dépecer un être humain et le garder vif le plus longtemps possible ! Lurtz : Je lui dirais que MORLOK, c’est comme si il avait pas mis de ficelle sur son rôti, ça dégouline de partout ahahah.
12. Si tu devais présenter MORLOK à un serial killer et essayer d'attirer son attention, comment lui amènerais-tu la chose? Quelles qualités essaierais tu de lui vanter... Etc... Vorace : Je n'en sais rien. Un serial killer qui se respecte écoute du MORLOK point final ! Lurtz : Ou alors écoute un peu plus de Morlok ça calmera tes nerfs dans la vie de tous les jours ! Moloch : Je lui dirai de se barrer vite fait si il veut pas se faire bouffer
13. Le slogan de MORLOK c'est quoi? Allez, vous avez bien un truc perso que vous gueulez tous ensemble en répéte pour vous motiver, un truc plus perso que l'habituel "Keep it brutal" ou "Only death is real"... Vorace : Rien de cela, on fait que gueuler sur Bobish ! Lurtz : BORIS !!! Moloch : En répète, on n’arrête pas de me gueuler « bobish arrête de jouer!!!!!!! » voilà c’est tout.
14. Prépares-nous à vos futurs projets brutaux: Concerts, enregistrements, infections, molestations brutales et autres défenestrations du 5ème étage mini (Faut pas déconner!). Profites en pour conclure et rajouter ce qu'il faut pour bien brutaliser le lecteur. Vorace : Nous avons des enregistrements à faire pour la mise en boite de notre future galette ainsi que des dates à booker ! Surtout n'hésitez pas à nous proposer de partager une scène ou un concert ! Et pour ceux et celles qui ne nous on pas vu, sortez vous les doigts du cul et venez nous voir en live, secouer de la touffe et boire des bières avec nous !!! Lurtz : Ouais on veut du concert, montrer de nouvelles compos, boire des mousses, bref comme tous le monde ! merci pour l’interview, puis bah que les lecteurs viennent sur notre myspace pour découvrir notre son… Moloch : Des concerts sont à prévoir et l’enregistrement des nouveaux morceaux a déjà débuté in the Lurtz’s studio.
Webpage: http://www.myspace.com/morlokdeathmetal
|