----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 

INSANE ORDER Interview - Grindcore du nord

GRINDCORE/ DEATH GRIND DU NORD
 

INSANE ORDER Interview - Grindcore du nord


 
l_flag_france.gif                                                    l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut. Tu peux faire une petite présentation pour commencer?

Salut alors Insane Order est un groupe de Grind Death du Valenciennois qui a vraiment pris forme début 2015 avec l'arrivée de Greg au chant, jusque là on commençait à mettre tout doucement les choses en places avec Stooph à la batterie, Jé à la basse et moi, Max, à la guitare. On a commencé les concerts le 31 Octobre 2015 et on a depuis fait pas mal de dates dans la région et un peu en belgique.

 

2. Parmi vos influences on trouve NAPALM DEATH, aussi bien période Death grind que grindcore... Mais sinon, quels autres groupes citerais-tu? A ce niveau vous êtes plutôt groupes récents ou veille école? En grind tu préfères les années 80, 90 ou post 2000?

On est effectivement très influencé par NAPALM DEATH toutes périodes confondues, on pourrait aussi citer BRUTAL TRUTH, VENOMOUS CONCEPT, CRIPPLE BASTARDS, TERRORIZER, MAGRUDERGRIND NASUM... On aime beaucoup le côté rentre dedans un peu punk dans ces groupes. Je pense qu'il y a du bon à prendre dans toutes les périodes, on a tous commencé à écouter du grind et du death dans les années 90 donc on a forcément été marqués par des groupes comme CANNIBAL CORPSE, MORBID ANGEL,PESTILENCE,DEATH... est venu ensuite toute une vague de groupes grind à la fin des années 90 début 2000 qui ont sortis des albums excellents notamment sur le label Relapse (PIG DESTROYER, REGURGITATE, AGORAPHOBIC NOSEBLEED, ANTIGAMA, CEPHALIC CARNAGE, FUCK THE FACTS), sans parler de la scène française aussi qui nous a pas mal influencée BLOCKHEADS, INHUMATE, TREPAN DEAD...

 

3. Que signifie INSANE ORDER? A quoi correspond l'ordre de la démence? Est-ce en rapport avec une sous loge obscure des illuminatis? (Etes-vous Franc maçons? Huhu)

Ah ah! non rien de très sectaire là-dessous. On peut interpréter ce nom de différentes manières déjà par rapport au style de musique qui reste structuré et réfléchi malgré le côté extrême, rapide et bruyant mais c'est aussi le reflet de notre état du monde qui sous ses aspects ordonnés, hiérarchisés et très cadrés peut se montrer complètement insensé et abject.

INSANE ORDER Interview - Grindcore du nord
 

4. J'ai pu vous voir plusieurs fois en concert, alors que je trouve qu'au début vous essayiez de faire du grind, vos morceaux plus récents ont plus la patate et le jeu des musiciens est plus intense... Tu dirais que c'est en grindant qu'on devient grindeux, ou alors il y a eu quelques changements dans votre consommation de substances chimiques non avouables? lol

Lol Plus on avance et plus on a tendance à aller à l'essentiel, faire des morceaux plus courts, plus incisifs et finalement peut-être plus grind qu'à nos débuts.

 

5. Si je mets de la musique calme, tu aimes bien ou tu t'endors?

Aucun soucis là dessus, tout dépend de l'humeur et du moment, j'apprécie autant la musique extrême qu'un album de Dead Can Dance. On a tous les quatre des goûts très larges en matière de musique qui ne se limitent pas au grind ni même au metal.

 

6. Vous préparez actuellement un album. Tu peux décrire un peu son contenu? Au niveau de la musique, quelles seront les différences avec les morceaux qu'on a pu entendre en concert?

On est sur l'album depuis quelques temps déjà. Comme on a rien sorti depuis nos débuts on a voulu poser un peu le bilan de ces 2 années, donc essentiellement des titres que l'on joue depuis la création du groupe. Il s'intitulera "Love, Tenderness and a Whole lot more about Human Behaviour" et comportera 12 titres. Il s'agit d'un album autoproduit qu'on enregistre avec Antoine, guitariste de THE WITCH, et je pense qu'il restitue bien le côté brut et incisif de ce qu'on peut reproduire sur scène.

INSANE ORDER Interview - Grindcore du nord     

7. Si je te dis BRUTAL TRUTH, tu penses à quoi? Tu préfères les débuts plus classiques (Disons les 2 premiers) ou la suite plus tordue et barrée?

On bosse justement sur une reprise BRUTAL TRUTH qui se trouve sur l'album Need to Control. Je suis personnellement fan de ce groupe et même si les deux premiers albums m'ont beaucoup marqué, j'aime aussi ce qu'ils ont fait ensuite. Ils ont vraiment repoussé les limites sur chaque album au point qu'il faut généralement plusieurs écoutes pour apprécier et repérer toutes les subtilités.

 

8. Les membres du groupe ont joué dans quelles formations par le passé? Je crois que votre batteur était dans KRASS-T il y a une paire d'années...

Effectivement Stooph était batteur dans KRASS-T, groupe que j'ai rejoint en tant que bassiste sur les 2 dernières années après avoir joué dans CHILI CON CARNAGE. Greg était chanteur auparavant dans FALLOIDE, il est aussi actuellement bassiste chanteur dans FRENCH KYSTE.

 

9. Quand vous jouez vos morceaux en concert ou en répète vous pensez à quoi? Vous concentrez votre esprit sur un sujet pessimiste ou sur quelqu'un en particulier pour faire monter la sauce, ou alors les pensées virevoltent librement?

Je vais surtout penser à un sujet ou quelqu'un au stade de la composition, je me suis rendu compte être plus inspiré pour trouver des riffs juste après avoir visionné une vidéo de L214 ou un discours de Marine le Pen par exemple. Cette musique est avant tout un exutoire, en jouant on n'y pense plus, on se décharge de toute cette merde, c'est finalement plutôt sain.

INSANE ORDER Interview - Grindcore du nord

10. Je crois que vous avez sorti une démo CDr très limitée, ou je suis trop désinformé?

Non jusqu'à maintenant on a seulement pu récupérer un enregistrement d'un de nos live qu'on a utilisé sur internet ou à la radio mais on ne l'a pas sorti. L'album à venir est réellement notre première sortie.

 

11. Et le groupe TERRORIZER, vous aimez? Certains n'aiment que le 1er (World downfall) alors que d'autres aiment tous les disques...

Encore un groupe qu'on reprend, on jouait souvent Fear of Napalm lors de nos premiers concerts. Donc oui grosse influence mais effectivement surtout pour World Downfall. J'ai écouté un peu Darker Days Ahead qui est loin d'être mauvais par contre je ne suis pas sûr d'avoir écouté le dernier.

 

12. Si la musique d'INSANE ORDER était transposée dans un univers techno, ça donnerait quel style de musique électronique à ton avis? Plutôt techno hardcore, gabber, breakcore, house, acid?

Je n'ai qu'une vague idée de ce que ces styles représentent, ce qu'il y a de plus rapide : hardcore? gabber? ou peut-être un truc à la Atari Teenage Riot mais on est déjà plus trop dans la techno.
 

INSANE ORDER Interview - Grindcore du nord   INSANE ORDER Interview - Grindcore du nord

13. Vous écoutez quoi en ce moment? Quels disques reviennent souvent dans les lecteurs?

On va plus forcément parler grindcore à part pour le dernier album de SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION, j'ai redécouvert ce groupe lors de leur concert au Red Studio et j'ai vraiment adoré. En ce moment pas mal de Black metal en fait, le dernier ENSLAVED, DER WEG EINER FREIHEIT, WOLVES IN THE THRONE ROOM, DISSECTION... J'ai beaucoup aimé DVNE aussi dans un registre plus Doom Sludge et le dernier MASTODON. Pour Stooph en ce moment MAGRUDERGRIND, INHUMATE, NAPALM DEATH, WARNING, YOB et BOWIE et Greg écoute beaucoup IGORRR et DEATH GRIPS.

 

14. Quels sont vos futurs projets? Quelque chose de cool à annoncer pour les mois qui viennent?

On se concentre principalement sur la sortie de l'album pour le début d'année, on en profitera pour sortir un peu de merch. On espère ensuite enchainer quelques dates, on sera déjà au Biplan le 18 Janvier avec THE WITCH.

 

Page web: https://www.facebook.com/InsaneOrder

 
 

>