----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

 
 

ATHEISTIC BRUTAL DEATH METAL
WITH INTENSE HISPANIC BLEEDINGS
 

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif
 

1. Salut! Présentes-nous IMPUREZA! Année de formation, préliminaires,accouplements, avortements, accouchements... Sorts le nécessaire afin de chauffer les spectateurs.

Salut a toi, Et bien pour répondre à cette question, IMPUREZA est né en 2004.A la base du groupe, il y a Leño à la guitare et moi-même. Leño sortait du split de son groupe DESPOTISM et moi d'INNERFEUDS. Après avoir bu quelques breuvages, nous voulions faire un groupe mélangeant le death, le hardcore et le blackmetal. Mais tout cela ne nous donnait pas entière satisfaction jusqu’à ce que Leño me fasse écouter ses titres acoustiques flamenco et nous eûmes l'idée de mélanger les deux styles. Apres deux batteurs qui nous ont dépannés, Yann de HDK(HxC) et Yann de Shedding skin, Guillermo et Gorio deux ex-Innerfeuds nous ont rejoint pour l'aventure...

 

2. IMPUREZA est composé de 3 ex membres d'INNER FEUDS. Le style des 2 groupes est assez différent, même s'ils évoluaient tous deux dans une forme de Brutal death. Pourquoi avoir arrêté INNER FEUDS pour vous concentrer sur IMPUREZA? Quelles sont les différences entre les deux groupes? Y-a t-il eu un déclic, une prise de conscience à l'origine du groupe?

En fait, j'ai quitté INNERFEUDS, car ce groupe commençait à s'enfermer dans des riffs ultra techniques au détriment de l’émotion musicale. La musique devenait trop froide à mon gout. La différence majeure avec INNERFEUDS, c'est que le groupe est là pour s’éclater avant tout et on essaye de faire ressortir les envies de chacun. Le groupe est déjà plus démocratique et l'ambiance y est plus saine. Musicalement, des passages acoustiques sont présents dans IMPUREZA et le chant est espagnol. On ne s'enferme pas dans des clichés pour sonner 100% brutal death, même si c'est notre style de prédilection. On essaye de faire ressortir l'émotion et la puissance. Mais IMPUREZA n'est pas non plus un groupe minimaliste au niveau technique, mais la technique est présente juste quand il faut.

 

3. Vos textes sont en espagnol, ce qui apporte un petit côté original à la façon dont les vocaux sonnent! Avez-vous fait pas mal de promos dans des pays ou l'Espagnol domine et quelles sont leurs impressions?

La démo Y CORRERA TU SANGRE est sorti en début d'année et du à des événements professionnels, nous n'avons pas eu encore le temps d'en faire une promo correcte. Celle ci est e cours de réalisation et les démos commencent à circuler et les quelques concerts que nous avons fait à permis à celle ci de s'écouler déjà à plus de 200 exemplaires. On en est très contents!!!!On a de très bons échos et les propositions commencent à arriver. Leño étant d'origine espagnole va descendre en Espagne et va en distribuer un bon petit paquet la bas, et les quelques-unes unes déjà en circulation ont reçu un accueil sympathique, on attend. Mais les gens aiment le chant en espagnol et reprennent souvent quelques paroles en coeur. La checa del perverso en live a un accueil assez hallucinant, les gens chantent. C'est très agréable de pouvoir partager ca avec le public.

4. Parlez-vous couramment l'espagnol, ou vous y êtes vous replongés pour les besoins du groupe? Les groupes Français des années 90 avaient des problèmes de prononciation de l'anglais, d'où les retours parfois corrosifs de métalleux anglo saxons... D'où ma question: Ce fut un problème de faire sonner vos textes correctement en espagnol?

Je ne parle pas couramment espagnol, contrairement à leño. Mais j'ai quelques bases pour pouvoir écrire un texte correct. Je fais encore quelques fautes que Leño corrige (en fait encore pas mal mais je fais des efforts).Il est donc beaucoup plus difficile d’écrire les textes, mais la langue est beaucoup plus musicale à mon goût, percutante au niveau de la prononciation. C'est très intéressant déjà de chanter autre qu'en anglais, comme bcp de groupes le font. Au niveau respiration, c'est vraiment un challenge, car tu expires plus d'air en espagnol qu'en anglais, ou tu peux diffuser régulièrement ta colonne d'air. En espagnol, c'est beaucoup plus chaotique, dans le sens ou tu as beaucoup d'intonations et de lettres qui sortent de la gorge comme les jotas et autres particularités de la langue.

 

5. Votre brutal death me rappelle un mélange sulfureux entre du NILE, les vieux INCANTATION/ IMMOLATION, d'autres influences moins extrêmes pas flagrantes avec seulement 2 morceaux... Voir un peu de DECREPIT, ROTTREVORE ou d'autres groupes de Brutal death oubliés. Dis-nous en plus sur les groupes qui vous ont influencé, et ceux dont les albums tournent brutalement en boucle sur vos platines!

Perso, je suis un grand fan d'IMMOLATION!!! Leur dernier album est une tuerie pure!! On écoute tous du brutal black, death, hardcore et autres avec chacun nos préférences: Gorio est très black avec Guillermo, qui est aussi un grand fan de heavy metal. Leño lui est un grand fan de Paco de Lucia. Il a d'ailleurs un projet complètement acoustique/metal nommé AZTLAN.

 

6. Durant votre campagne promotionnelle sur les forums métal français, vous présentiez votre style comme du BRUTAL FLAMENCO! Ceci ajouté au fait que votre nom ne sonne pas spécialement death metal ou extrême à première vue (jusqu'à ce qu'on ait compris son sens: "Impureté") ne m'avaient pas spécialement branchés pour jeter une oreille sur IMPUREZA! (Dommage pour moi). Essayez-vous volontairement de sortir des clichés et habitudes du brutal death? Les quelques morceaux d'IMPUREZA que je connais comportent peu de passages en flamenco, est-ce le cas des autres titres?

Les titres de la démo sont les 1ers titres a avoir été composés. L'influence flamenco y est encore limitée contrairement aux derniers titres composés. Mais si tu y fais un tout petit peu attention, les riffs sonnent différemment du brutal death normal, car ce sont des gammes issues du mouvement flamenco. Ce n'est pas évident à la 1ere écoute, mais par moment tu repères cette petite touche flamenco. Nous allons enregistrer une suite à cette démo, car depuis que Gorio et Guillermo nous ont rejoint, nous avons étendu nos capacités musicales et les titres s'en ressentent. Les dernières compos ont vraiment cette couleur ibérique.

7. Connais-tu d'autres groupes de Métal influencés par le Flamenco? Je pense qu'il doit bien exister quelques groupes de Heavy metal, voir de black... Mais y'en a-t il d'autres qui touchent à la fois au brutal death et au flamenco?

Je me suis baladé sur le net et j'ai vu quelques groupes qui ont cette particularite. Mais je ne pourrais pas te les citer, en Italie par exemple, je crois qu'il existe un groupe dans ce sens, mais il chante en anglais. En brutal death et flamenco, je n'en ai pas encore vu. Mais ca doit exister sûrement.

 

8. De quoi traitent vos textes?

Les textes sont clairement anticonfessionnels. Ils traitent de la manière dont les religions quelles qu'elles soient s'y prennent pour t'embrigader. Le message d'IMPUREZA est "No fe!No ley! Cree en tu!" Pas de foi, pas de loi, crois en toi!". Nous remontons dans l'histoire pour montrer ces abus, cela va de l’Antiquité à nos jours, du début de la déification aux extrémismes religieux et aux sectes qui sont une menace à éradiquer.

 

9. Dans quel sens penses-tu qu'IMPUREZA va évoluer d'un point de vue musical? As-tu des projets ou une vision du futur du groupe qui ne sont pas forcément réalisables durant les premières années?

On ne fait pas de projets à long terme, mais nous fixons clairement des buts qui est de porter le message d'IMPUREZA à travers toutes les salles d'Europe. Nous allons débuter une série de concerts fort intéressante dont un mini tour en France, Belgique et Hollande avec COLLISION, groupe de HxC Hollandais, nous sommes en cours de booking et il nous manque encore quelques dates pour compléter ce petit périple. Nous jouons par ailleurs avec GOJIRA, GTI et NESSERIA le 14 Octobre à l'ASTROLABE d’Orléans et ça, ça va fister!!!

 

10. INNER FEUDS faisait à l'époque partie de CRIMINAL Records (IMPERIAL SODOMY, DEVILIUM), label qui a par la suite arrêté ses activités avant de sortir une prod avec vous. Dis-nous en plus sur le pourquoi du comment de la dissolution de CRIMINAL. Ils sont encore actifs dans l'underground? Sais-tu ce qu'ils deviennent?

CRIMINAL RECORDS était un super label et Guillaume qui l'a monté a du arrêter à cause de problèmes personnels! C'est fort dommage, car c’était quelqu'un qui se bougeait beaucoup, qui a monte une tournée de fous avec INNERFEUDS, DEVILIUM et IMPERIAL SODOMY et c’était vraiment super! Ce label était vraiment à l’écoute des groupes. Je suis toujours en contact avec les gars de IP et DEVILIUM.IMPERIAL a été signé et a sorti un opus assez impressionant! C'est un peu des tueurs. Quant à DEVILIUM, c'est fini, mais ils sont tous dans BELEF, un groupe de brutal black ahurissant, ou la brutalité n'a rien à envier à la quantité d'alcool qu'ils peuvent ingurgiter!! On vous reprend quand vous voulez les gars!!!

 

11. Le membre restant d'INNER FEUDS a formé un groupe de Brutal death appelé SUPREMACY qui a sorti une démo. Peux-tu nous présenter ce groupe? Tu penses quoi de leur musique?

En fait quand je suis parti d'INNERFEUDS, les gars voulaient changer le nom du groupe, car le cote sex gore/anticlerical ne leur plaisait plus. En fait SUPREMACY était INNERFEUDS sous un autre nom. La démo de SUPREMACY est en fait la démo d'INNERFEUDS qui a été reenregistrée, parce que simplement j'étais dessus. Mais SUPREMACY n'existe plus et Guillermo et Gorio nous ont rejoint dans IMPUREZA.

12. Quelles sont tes impressions sur la scène Brutal death et Death metal Française Underground actuelle? On a un paquet de bons groupes qui lattent bien! Lesquels connaissez-vous? Lesquels sont vos potes?

Les groupes se bougent bien et la qualité va vers le haut. Mais le problème c'est qu'il y a de moins en moins de salles pour les accueillir et du coup les groupes ont bcp de mal à s'exprimer. C'est vraiment dommage, car on a une scène très active. Nous sommes très potes avec GORGASM de Bordeaux, qui déchire vraiment grave. Sinon je peux te citer en barbare donc IMPERIAL SODOMY et BELEF, NAILSHEAD, GTI, NECROFIST, SHEDDING SKIN, NESSERIA, DEMOSYS, IMPLY IN ALL, LENG TCHE (rencontre à un concert et qui sont vraiment cools), FUCK OFF FUR and THE PUTRID SOUND, COLLISION entre autres, mais bon je ne vais pas faire tout mon répertoire lol!!!

 

13. Si le flamenco était une boisson alcoolisée, laquelle serait-il?

houla grande question...mmmmh...tequila pour le coté hispanisant.

 

14. Si le brutal death était une boisson alcoolisée laquelle serait-il?

La bière bien sur!! Mais aussi beaucoup la vodka pour le coté je te retournes la tëte!

 

15. Si je te demandais de créer un cocktail spécial 'IMPUREZA' mélangeant ces deux boissons, arriverais-tu à t'en farcir le gosier? lol Sinon quel serait le meilleur cocktail spécial 'IMPUREZA' à ton avis?

Mélanger la tek, la vodka et la bière créerait sûrement un cocktail vomitif. Mais bon, bien arraché, c 'est sûrement buvable lol!!
Le cocktail IMPUREZA? alors la, facile un zeste de tequila, un peu de foutre, du sang de vierge, un peu de grenadine , un brin de menthe, une dose de vodka, un peu de brutalité, pas mal de citron, beaucoup de cojones, quelques glaçons, mélanger le tout et servir le tout avec des tapas!! Voilà, bon courage!

 

16. Tu m'as dis que vous voulez faire un maximum de concert! Décris-nous un concert d'IMPUREZA! Apportez-vous des éléments visuels originaux comme des danseuses légèrement vêtues ? ;-) J'espère que vous n'essayez pas de danser le flamenco pendant vos titres Arh Arh!

Pour les danseuses, on y a pensé, on a eu d'ailleurs quelques propositions féminines (véridique).Pourquoi pas. Un concert d'IMPUREZA est évidemmmmmmmmmmment une expérience unique! lol
Nous donnons bcp de nous même sur scène et nous finissons sur les rotules. On essaye de marquer visuellement et musicalement le public! On communique beaucoup aussi avec. Nous faisons aussi une reprise de groupes en fonction de l'affiche. C'est à voir!

17. Voilà, cette interview touche à sa fin. Je te laisses nous en dire plus sur vos futurs projets et conclure avec fougue. Merci pour les réponses.

Hé bien je te remercie beaucoup pour ton interview. Longue vie à tes projets.
Venez visiter notre site
www.impureza.fr.Fm et notre blog www.myspace.com/impureza

No fe, no le, cree en la Impureza!!!!
Bye

 

Site Web: http://www.impureza.fr.fm

 

>