----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

1. Salut! Comme HEAVING EARTH est un groupe assez fraîchement formé,  peu de gens vous connaissent et donc une petite introduction serait bienvenue. Quand avez-vous crée le groupe ? Avez-vous immédiatement commencé par ce genre de Death metal, ou avez-vous eu besoin d’un peu de temps pour trouvez ce que vous vouliez vraiment jouer ? Les musiciens firent-ils partie d’autres formations qui auraient éventuellement sorti quelque chose qui glorifie morbidement le cadavre ?

Salut au bouc !
Ok, notre groupe s’appelle Heaving earth et il a été formé a la fin de l’année dernière. Ce qui veut dire que nous sommes un nouveau groupe, mais nous avons joué dans d’autres formations de par le passé… Je ne sais pas si tu connais Ahumado Granujo, Intervalle Bizzare ou Uprise, certains d’entre nous y créaient de la musique.
Avons-nous eu besoin de trouver un style ? Non, plutôt de trouver le line up adéquat :-)
Honnêtement, ce fut étrange pour nous de créer Heaving earth, ce groupe vivait dans nos esprits depuis 3-4 ans mais nous n’avions pas de guitariste… On avait un mal fou à en trouver un… Donc Tomas qui est à la base le bassiste s’est mis à la guitare :-)
On n’avait pas répété avant, on parlait seulement de jouer un jour du Death metal… Puis un jour j’ai rencontré Patrick durant une soirée,  et comme tous bons tchèques on est allés au bar et avons bu plusieurs (C’est peut être mieux d’écrire « beaucoup de» ) bières and commencer à parler sérieusement du fait de créer un groupe de Death metal extrême et sombre. Voilà j’ai répondu à ta question.

 

2. Cette deuxième question est aussi vieille que les tous premiers fanzines qui virent le jour dans la scène metal underground des tous premiers mois… Mais elle fonctionne encore assez bien! « Comment définirais-tu votre musique ? Quelles sont vos plus grosses influences ? »

C’est assez facile pour moi de définir notre musique :-) Death metal extrême dans la veine d’Immolation, Hate Eternal, Morbid Angel, Incantation et de nombreux autres… Si tu aimes ces groupes, peut être que tu aimeras notre musique, alors jettes-y une oreille.

 

3. La demo promo que vous avez sorti il y a quelques mois contient deux morceaux, chacun montrant une facette différente du groupe. Alors que le premier est fortement influencé par IMMOLATION, le second est plus un compromis entre HATE ETERNAL and des groupes de brutal death US (?) à mon avis. Alors, que pouvons nous attendre des autres compositions de HEAVING EARTH ? Plutôt un Death metal obscure comme dans le premier titre, ou du brutal comme dans le second morceau, ou quelque chose évoluant entre les deux ?

Quelque chose entre les deux ! Je l’ai plus ou moins écrit dans la question précédente sur les influences.
On mélange les sentiments obscurs des puissants IMMOLATION et le travail dans le blast de HATE ETERNAL, avec des touches de Morbid Angel, Gorguts, Suffocation et autres.  L’influence principale pour nous réside dans le Death metal extrême. Si je peux le décrire comme ça, je dirais qu’on joue du death metal extrême, obscur, qui blaste, avec les meilleures influences obscures que tu puisses imaginer ahah…

4. L’influence IMMOLATION est trés cool, je pense que vous avez  assez bien compris le style du groupe et donc certains de vos riffs sonnent sympathiquement obscurs et hypnotisants!
Vous devez être de gros fans de ce groupe US de Death obscur... Votre approche de la composition musicale a-t-elle toujours tourné autour de ces sons immolés, ou est-elle apparue après des années et des années d’écoute méticuleuse de fan acharné ? Quels sont vos albums d’IMMOLATION favoris ? Aimes tu leur évolution plus « light » des dernières prods ?

Merci beaucoup Gab! Que puis-je répondre à ça? Je suis très content que quelque ressente notre musique comme tu le fais! Dans mon cas, j’ai toujours préféré les trucs dark, je suis un gros fan d’Immolation depuis « Here in after » (En ce moment j’écoute Infamy). L’évolution de la composition est quelque chose d’intéressant. Tomas, Jirka  et moi-même avons fait partie du dernier line up d’Intervalle Bizarre et notre style était un peu plus tordu. Mais quand le groupe a splitté, nous avions envie de jouer quelque chose de plus sombre, car tous les groupes autour de nous étaient toujours plus modernes… C’est ce qu’on ressent maintenant et depuis une parie d’années…
Immolation est super ! Je ne sais pas quel album est mon préféré… Here in after ? Dawn? Close to a world below? Difficile à dire, je pense que ça dépend du type d’atmosphère dont j’ai besoin ahah…
J’aime la dernière période du groupe, mais les meilleurs sont clairement les quatre premiers.
On avait fait une super soirée avec Ross et Rob, alors qu’ils étaient en vacances en Tchéquie à la suite de leur dernière tournée… Ce sont des mecs supers et des légendes des plus pures ténèbres…

 

5. Au niveau des compositions, quels autres groupes citerais tu comme influences? Comment procédez-vous généralement pour construire de nouveaux morceaux ? Un des musiciens est-il responsable de la plupart du vomissement musical, ou est-ce plutôt un travail de groupe ? Avez-vous besoin d’être dans un état d’esprit particulier pour extraire l’obscurité aspirante et le maelström hypnotique, ou cela apparaît-il n’importe quand ? (Je sais que ça peut être difficile de matérialiser de super idées quand tu es au travail, particulièrement si tu n’es pas assis confortablement dans la même pièce toute la journée).

Question intéressante. On sait que notre musique sera du death metal obscur et c’est le style qu’on préfère! Bien sur, certains de nos riffs peuvent être un peu plus influencés par Suffocation (Par exemple) mais il y a toujours un feeling dark. On cherche toujours après la prochaine idée infectée qui sera assez bandante pour apparaître dans nos morceaux. Honnêtement, on attend jamais trop longtemps :-))) J’écris tous les textes, c’est mon taff.
Les autres influences? Morbid Angel, Hate Eternal, Fleshtized, Diabolic, Incantation, Suffocation, Deeds Of Flesh, Gorguts, Pestilence, Krisiun, Dead Congregation et de nombreux autres....

 

6. Certains métalleux ont peut être remarqué que votre nom de groupe est en fait le titre d’une chanson de MORBID ANGEL, heureusement pour vous ce n’est pas leur plus connu (Je ne sais pas si j’aurais vraiment envie d’écouter un groupe appelé « Altars of madness » ou « Chapel of ghouls »)… Dis nous en plus pour ton goût des travaux de Trey Azagtoth… Sur l’esprit et les pensées derrière sa musique… Albums favoris… Pochettes favorites… Vous avez peut être même inventé une signification bien a vous du nom « Heaving earth », dis nous en un peu plus la dessus…

Je me souviens que quand j’avais 15 ans, j’ai vu un magazine ou il était dit que David quittait Morbid angel… Ce fut d’assez mauvaises nouvelles pour moi! J’attendais avec impatience un nouvel album… Et alors vint « Formulas fatal to the flesh » avec Steve tucker à la place de David. J’étais impressionné! « Heaving earth », le témoignage de la force! C’est ce que ces mots symbolisent pour moi, c’est quelque chose au fond de moi, pour toujours!
C’est un symbole de la créativité sans faille et de l’esprit invaincu de leur musique. On a choisi ce nom car pour certains d’entre nous c’est un symbole de réincarnation du pur Death metal. Ainsi qu’un morceau du plus gros groupe de Death metal, à jamais ! Un hommage à Morbid angel, et à la créativité de ce groupe ! Excuses moi, mais je ne vais pas en dire plus sur Trey et sa musique pour l’instant… Il y a trop de choses à dire :-)))))

7. Le style de Death metal pratiqué par HEAVING EARTH n’est pas commun pour un groupe tchéque.
Il y a quelques années, ce pays était connu dans l’underground pour ses groupes de brutal death et de grind, ton pays a procrée certains des noms les plus « connus » qui ont circulé dans les fanzines papier de l’underground… Mais maintenant une grosse partie de ces groupes sont tombés dans l’oubli et ont arrêté de jouer leur brutalité… Pourquoi n’avez-vous pas suivi la voie de vos ancêtres underground ? Aimiez vous leurs types de musique, ou manquait-il quelque chose qui aurait pu vous botter le cul avec un gros « B » (Comme bite héhé)… Sais-tu ce que ces groupes et musiciens sont devenus, et dans quel état de santé se trouve la scène du territoire Czé Czé? (Le pays des mouches Czé Czé??)

Ancêtres? Je ne pense pas… Car on ressent la musique de cette façon? En fait je suis quasiment un membre d’origine d’Intervalle Bizarre et je n’avais pas envie de continuer dans ce style de musique… Et puis la musique d’autres groupes tchèques ne m’a jamais autant influencé que celle de groupes evil venant des USA, du Canada, de la Hollande, ou actuellement d’Italie, d’Australie. C’est mon opinion et la façon dont je ressens la musique.
Hey, je fais partie de la scène tchèque depuis plus de 10 ans, donc si tu as des questions sur des groupes en particulier, je peux te donner pas mal d’informations, mais je ne saurais pas par ou commencer! Ici, il y a clairement plus de grindcore que de Death metal. Mouche Czé Czé? Les français pensent souvent que la république Czé Czé se trouve quelque part en Afrique :-P. Je peux te dire que nous avons un agent secret dissimulé dans le groupe français Zubrowska! (Nutz parle pas mal en language Czé Czé et boit beaucoup de bières Czé Czé :-)))))

 

8. Au niveau concerts, vous en faites souvent et comment ça se passe ? Comment sont les réactions du public et les laissez vous envahir la scène pour brûler des têtes de porcs, baiser des nonnes sexy et d’autres trucs comme ça ? Avec quels groupes avez-vous joué ? Et dans quels pays ?
Si vous aviez plus de moyens, aimeriez vous offrir quelque chose de spécial visuellement parlant (Comme quelqu’un faisant des peintures en direct dans le fond de la scène, des avaleurs d’épée, ou même des avaleurs de sperme ahahah) ou investiriaient vous votre argent dans d’autres choses comme les guitares, l’enregistrement ou la promotion du groupe ?

On va jouer notre premier concert le 20 décembre, donc je ne sais pas:-))) Notre public ? Ne déconnes pas Gab ! Notre public sera plein de vrais philosophes de la musique comme King Diamond et Rob Halford! Tu sais, ces purs métalleux (Avec des pantalons en cuir troués… ehm). Les pays ou nous avons joué ? Avec Intervalle Bizzare, Ahumado Granujo ou Uprise on est passés en France, Espagne, Italie, Allemange, Belgique, Pologne, Autriche, Slovakie, Hollande… Peut être plus, je ne suis pas sur héhé… Visuellement parlant ? Je ne pense pas, pour du Death metal il est important d’avoir de bons amplis et d’être bien préparés musicallemen…Pas de maquillages guerriers, ni de salopes, ni de goules…

 

9. Au niveau de la promotion, j’ai remarqué que ce promo 2 titres n’est pas sorti en vrai, il est seulement disponible en téléchargement gratuit sur votre page myspace… Ma question de curieux est : Pourquoi ne pas l’avoir sortie en vrai ? Etes-vous trop flemmards, manquez-vous d’argent ou pensez-vous que les downloads sur myspace seront assez efficaces pour l’instant ?
Ces dernières années, j’ai un peu de mal à comprendre ces groupes qui ne sortent pas leur musique sur un support physique, car les mp3s sont si volatiles et si nombreux que la probabilité que ta musique soit perdue ou oubliée est si forte… Au pire, la sortie d’un CDr en 100 ou 150 exemplaires coûtera un peu d’argent, mais au moins il y a quelque chose de matériel qui existe au niveau concret, et dont les effets pourront avoir une seconde vie dans 3 mois, 6 mois ou alors 10 mois quand les possesseurs du dit objet le ressortiront… Ou quand ils le donneront à un autre métalleux… Parfois cette vague myspace semble être si éloignée des réalités des fans de musique… Bien… Penses-tu que je suis l’heureux possesseur d’un cerveau de vieux con? Lol

Et bien, les raisons pour lesquelles nous n’avons pas sorti ces morceaux sont un peu plus nombreuses. Nous avons trois titres en téléchargement, c’est comme un petit présent aux fans de Death metal. Ces morceaux ont été enregistrés dans notre salle de répétition, et même si j’ai entendu des enregistrements avec un son moins bon, je ne sais pas si je peux les sortir et en demander de l’argent. La raison suivante est qu’on voulait se faire un peu de pub, pour ensuite jouer en live. A mon avis ce n’est pas une façon idéale d’exister, mais ça nous aiderait quand même à trouver un potentiel label pour notre album (Peut être :-))))))))))). Tu vois ce que je veux dire… Comprends-moi bien, j’aimerais faire un enregistrement professionnel avec une production brutale… On a aussi posté ces morceaux online afin que les organisateurs de concerts entendent à quoi on ressemble…On fait partie de la scène Death metal depuis un bout de temps (Comme musiciens et comme fans) et on a choisi cette voie, car de toutes façons le Death metal débute dans l’underground profond ! Alors j’invite les auditeur à télécharger nos morceaux et décider si notre groupe a un sens ou non pour eux!

10.  D’un point de vue strictement promotionnel, quels ont été les retours pour ce promo? Combien de chroniques et interviews avez vous reçu? Peut être que quelques émissions de radio l’ont ajoutée à leur playlist?

:-)))) On a eu deux chroniques, une sur myspace http://www. myspace. com/deathdesignmetalreview et l’autre dans ton webzine. Mais c’est déjà ma troisième interview avec Heaving earth, ce qui est curieux :-))))
Tu peux me dire pourquoi les gens n’aiment pas écrire de chroniques sur des morceaux téléchargeables mais ai
ment faire des interviews avec des musiciens téléchargeables ?:-)))
Les réactions quant à notre musique sont meilleures que je l’imaginais, je suis quelqu’un d’assez septique. Ca me rend heureux de savoir que des mecs m’ont écrit pour dire que notre musique butte !
Sérieusement, j’aimerais remercier Jan ( Transcend 666 ), Giulio de Hour Of Penance, Andrea et Imposer, Olivier ( Liquid Of Life ), Mortuary ( Necrosphere zine ), Frenky et Killchain, Sead et Mortally Infected et Gianni Baiano pour leur soutiens!

 

11. Les membres d’HEAVING EARTH jouent-ils dans d’autres projets musicaux, pratiquent-ils d’autres formes d’art comme la peinture, le dessin, ou quelque chose comme ça?
Que faites-vous dans la vie de tous les jours, quel type de jobs ? Etes vous mariés et vivez-vous toujours chez vos parents ? (Je suis un gros sultan homosexuel, et je recherche 4-5 hommes supplémentaires pour agrandir mon harem… J’espère que vous, sales bâtards de la république Czé Czé, connaissez des choses très spéciales niveau sexe Ah Ah Ah!)

Rien de spécial, seul notre batteur joue dans un groupe de Grind appelé Uprise (Je leur écrit des textes).
J’ai fait aussi pas mal de chroniques pour
http://marastjakcyp. com et coopère un peu avec mon bon pote Jan pour
http://transcend666. com … J’ai aussi bossé pour le myspace du Brutal Assault festival.
Oui, nous avons chacun nos jobs, Patrik et Jirka bossent dans un magasin d’instruments, Tomas est marchand de livre, et moi ? ADSL helpdesk, ce qui veut dire que je suis parfois comme
Richmond dans „It Crowd“:-)))
A part Jirka, nous sommes tous célibataires. Je suis désolé pour le sultan homosexuel, mais je suis plutôt du genre gothic deathcore jazzy et straight edge… Mais j’ai une question : Es-tu blonde ? :-))))

 

12. Le deathcore est-il potable dans ton monde? Comme « Deathcore » peut avoir pas mal de sens différents, suivant l’époque (Ou même le pays ?) je vais citer quelques exemples pour te permettre de répondre avec un peu plus de précision… Donc on peut trouver le deathcore apparu avant 1996 et mélangeait du hardcore old school (Parfois groovy) avec de simples morceaux de vieux death metal, c’est la signification basique du terme… Alors, tu as aussi le deathcore qui a du apparaître vers 2001 et consistait en un mélange de brutal death et de brutal hardcore, ou quelque chose comme ça, parfois c’est simplement du Brutal death US avec plus de passages Core or de trucs groovy qui ont une attitude core… Enfin tu as aussi le dernier deathcore apparu ces dernières années et qui montre quelque chose de plus plastique, zoubida voir parfois même EMO, ce dernier ne contient pas de « Death » à mes yeux… Bien sur, il a pu exister d’autres vagues collant au mot « Deathcore », mais ça fait déjà assez de « core » pour moi… Donc la question apparaît après ce gros paquet de mots : Quelle est ta période favorite niveau deathcore (S’il y en a une) et qu’en penses tu ?

Réponse simple: Non ce n’est pas pour moi, j’en ai marre de ce genre de musique, heureusement je peux trouver de supers groupes dans l’underground et je cherche toujours de vieilles demos, bootlegs etc
Je n’ai pas de problème avec les modes comme le deathcore, je n’écoute simplement pas cette musique, je n’y trouve pas d’émotion, mais je suis peut être trop vieux pour ça :-) ( J’ai 28 ans )
Je ne sais pas exactement ce qui est ou non du deathcore, mais je peux parler de Death metal avec des influences hardcore en citant des groupes comme Dim Mak, Ripping Corpse, Dying Fetus ou peut-être certains enregistrements de Pyrexia, mais ce n’est pas ce que la plupart considèrent comme du deathcore.
Comme tu peux le voir je ne suis pas un spécialiste… De toutes façons, quand on parle de groovy ou de slam, personne n’a jamais fait mieux que Suffocation.

 

13. Dernièrement, le Death metal a tendance à revenir à ses racines les plus basiques et primitives, pas mal de groupes ont tendance à le jouer de façon dégueulasse et simple, comme en 1989 (Et ça pourrait être facilement compréhensible comme ces mecs ont 16-18 ans (Les Death-metalleux qui ont sorti tous ces albums excellents n’étaient pas beaucoup plus vieux en 1989), et ils n’ont peut-être pas encore vécu l’évolution du style… Et peut-être que certains d’eux joueront du death technique ou brutal dans 8 ans…)… Je suppose que HEAVING EARTH  ne peut faire partie de cette vague vraiment vraiment old school car votre musique est un peu plus « évoluée », « brutale » ou « moderne », suivant les oreilles de l’auditeur… Mais aimes tu plutôt bien ou pas trop ce retours ? Le trouves-tu logique ou pas très naturel ? Aimes-tu écouter ce genre de Death metal très simple et primitif (Qui pourrait parfois plus ressembler à du thrash morbide qu’autre chose)… Et ressens tu aussi l’influences de cette « mode » en république tchèque ? Peut-être que de nombreux batards de la république Czé Czé clament haut et fort dans chaque rue « Le old school c’est la seule vraie merde qui pue!! » et que les plus jeunes créent des nouveaux groupes de thrash death chaque mois ?

:-))) Idée intéressante! Parfois je ne comprends pas ce que les gens considèrent comme étant old school! Ici plusieurs chroniqueurs assez jeunes considèrent “Pierced from within” de Suffocation comme old school… Qu’en penses-tu?
Alors oui, ces mecs nous appellent aussi old school… Je me fout un peu de la façon dont ils nous appellent ou définissent Suffocation, mais alors comment vont-ils appeler Possessed, Autopsy, Benediction, Dismember ou Asphyx ?...Punk rock? Hard rock? Neolithic school? :-)))  Comprends-moi bien, j’adore les groupes old school, mais à mon avis notre musique est un peu différente… Sinon je pense que le retours du pur old school est assez probable! Connais tu le groupe Bonded by blood? Ils jouent le même style qu’EXODUS et leur musique est assez cool! Alors pour un retours du death metal old school, je dis que oui c’est possible, tu peux jeter un œil à Hail of bullets ou Dismember pour une preuve de Death metal à l’ancienne… Pestilence sont sur le retours (C’est un bon exemple d’old school primitif)… Que puis ajouter sur ce genre de mode? Parfois c’est étrange d’entendre ce genre de musique assez primitive et qui contienne le feeling magique des anciens groupes, joué par des plus jeunes. Je pense que certains de ces nouveaux groupes old school seront bons alors que nombreux feront de la grosse merde.

 

14. Quels albums t’ont vraiment botté le cul cette année? Je ne te demanderais pas d’insérer ton Top 10 toutes époques confondues, mais tu peux le faire si tu veux :)

Voici mon top pour cette année:

Hate Eternal - „ Fury and Flames“
Hour of Penance - „ Vile Conception“
Dead Congregation - „ Graves of The Archangels“
Father Befouled - „ Obscurus Nex Cultus“
Crucifix - „Threnody Of Crucifix“
Imposer - „ Behold Demons“
Hail of Bullets - „ ...Of Frost and War“
Portal - „Outre“
Mayhem - „Ordo Ad Chaos"
Deeds of Flesh - „ Of What's To Come“
Carnophage - „Deformed Future-Genetic Nightmare“
Incinarate - „ Anatomize“
Severed Savior - „Insurrection“
Infer- „Anti-Human“

 

15. Quels sont les projets futurs de HEAVING EARTH? J’imagine que vous avez déjà de nouveaux morceaux, alors comment sonnent-ils? Les sortirez vous comme une démo ou avez vous eu l’opportunité de faire presser un MCD ou quelque chose comme ça? Y aura-t-il des Tshirts ou quelque chose d’autre?

Nos projets futurs avec le groupe sont simples: Trouver un label… En espérant que ça ne soit pas impossible :-)) Comme avec la promo, il y a du travail! Nous voudrions faire des tshirts à la fin de cette année, commencer à jouer en concerts autant que possible… Et on a déjà booké le studio pour mai 2009. Voilà les projets! :-)))

 

16. Cette dernière question est la tienne, ajoutes ce que tu veux pour terminer cette interslurp dans un état de rigidité cadavérique maximal… Merci pour les réponses!

Merci pour les questions et le temps passé à faire cette interview avec notre groupe inconnu! Merci à tous ceux qui ont soutenu Heaving earth durant notre courte existence! Support fucking death metal!
Salut au bouc !

 

 http://www.myspace.com/heavingearthcz