----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

 

  

 l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif
 

1. Salut! Votre premier album vient de sortir! Alors, heureuses??;-) Fais nous une petite présentation de GORGASM pour ceux qui ne connaissent pas le groupe!

BARBY: Salut Gab! Nous existons depuis 1997, sous la forme d'un trio Batterie, Basse, Guitare qui s'est étoffé d'un second guitariste et d'un chant Lead. Nous évoluons depuis environ un an avec Sandrine à la batterie, moi à la basse, Mathieu et Arnaud aux guitares, et Guillaume au chant.

2. Alors que votre démo proposait des titres de death principallement Brutal et technique, votre nouvel album laisse apparaitre d'importantes autres influences comme du Death/ Thrash plus lourd ou du powercore. Sont-ce de nouvelles influences amenées par le nouveau guitariste, ou une face de GORGASM que vous ne souhaitiez pas montrer sur votre précédente production ?

Alors direct, pour mettre les choses bien au clair, il y a des blast et des grind dans nos compos, mais nous ne faisons et n’avons jamais fait du Brutal Death. C’est un style que nous sommes plusieurs à apprécier dans le groupe, mais dans GORGASM nous évoluons dans  le Death. Après certains rajouteront que c’est du Death technique ou mélodique, pourquoi pas, de toute manière pour en avoir discuté avec plein de monde, les définitions varient tout le temps !! En tout cas le Death c’est notre style car nous faisons une musique aggressive, malsaine et hargneuse et ça se voit et ça s’entend sur scène et c’est un point essentiel, car si sur scène t’es pas brutal un minimum, arrête le Death !!
Pour ce qui est du powercore…ben non je suis pas d’accord !! Mais après tu appelles peut-être powercore les riff lourds que nous possédons !! Par contre, il est vrai que nous avons rajouté certaines ambiances sur le CD et qu’il faut savoir évoluer en tant que musicien, mais avant tout, on fait du Death. Arnaud, notre nouveau guitariste depuis un an a certes amené des plus au groupe, mais pour l’album, toutes les compos étaient déjà finies lorsqu’il est arrivé.

3. Vos morceaux les plus techniques sont bien chauds à jouer! (Désolé, je n'ai pas essayé! Ah Ah!). Vous répétez et pratiquez vos instruments très régulièrement? Vous bossez sérieusement la guitare depuis combien de temps?

Effectivemment, nous proposons des morceaux intéressants au niveau musical ( et techniques puisque cet aspect semble très important pour tout le monde ) mais sans se perdre dans la démonstration. Parce que sinon c’est chiant ! A partir du moment où tu veux proposer une musique intéressante et bien jouée, t’es obligé de pratiquer ton instrument de manière régulière. Nous jouons tous ( parce qu’il n’y a pas que les guitaristes qui travaillent ) de nos instruments depuis pas mal d’années, sinon nous ne pourrions pas réaliser une production de qualité.
Au passage si tu veux essayer de rejouer nos morceaux, il y a plein de partoches sur le site (
http://perso.wanadoo.fr/gorgasm )!!

4. Une bonne partie de vos influences les plus marquées est la musique de groupes qui ont splitté (CORONER), ou dont certains musiciens sont décédés (DEATH- R.I.P). Penses-tu que les groupes qu'on a écouté dans notre adolescence sont ceux qui nous ont marqué le plus profondémment? Ou celà viendrait de la qualité des albums de métal qui sont moins inspirés que dans les années 90? Fais nous une liste des plus grosses influences pour la musique de GORGASM.

Là, bien vu, la majeure partie des groupes qui nous ont influencé pour GORGASM à nos début ont splitté !!! Je pense effectivement que ce sont les groupes de ton adolescence qui te marquent profondément. Pour ma part, la première fois que j’ai écouté OBITUARY, j’ai fait : « Ah, ouais, c’est ça qui est bon !! ». Il est clair que certaines productions de ces années-là ont très mal vieilli ( tant au niveau composition que production ), mais bon, les réécouter de temps en temps ça soulage !! C’est vrai aussi que j’ai du mal à trouver ( je parle pour moi ) des groupes actuellement qui me fassent du bien physiquement, mais il y a quand même de belles choses comme GORGUTS, MARTYR ( ils sont forts ces canadiens ! ), GORGASM US, AGIEL, le retour de SUFFOCATION ( d’ailleurs eux sur scène, c’est la boucherie !! ), PSYCROPTIC, ANATA, SYL… Au niveau des influences de GORGASM, il y a bien sur DEATH, CORONER, CARCASS, CANNIBAL CORPSE, CYNIC, SADUS, SLAYER, METALLICA, MEGADETH comme influences à peu près commune et après chacun est assez diversifié que ça soit dans le métal ou d’autre styles. Ces derniers temps, on peut dire que MARTYR, PSYCROPTIC, GOJIRA, SCARVED, NECROPHAGIST, CAPHARNAUM, GORGASM US ou MESHUGGAH ont pas mal tourné sur nos platines !

   

5. Votre album est sorti chez DEADSUN Records, un label qui n'est pas connu pour avoir un nez très fin quand aux groupes qu'ils produisent, à part quelques uns... Avez-vous reçu des propositions d'autres labels et celle de DEADSUN était-elle la plus intéressante à tous les niveaux? Avez-vous, comme plusieurs autres groupes DEADSUN, du financer une partie du pressage des CDs?

Je vois que tu es bien renseigné !!! Nous n’avons pas reçu tellement de propositions et nous avons rapidemment signé chez DSR. C’est vrai qu’ils signent beaucoup de groupes qui n’ont rien avoir avec nous et qui n’ont peut-être pas nos ambitions, mais après cela ne regarde que DSR et à partir du moment où ils respectent leurs engagements, il n’y a aucun soucis !! Nous avons rempli notre part du contrat, à eux de remplir la leur.

6. GORGASM auraient bien collé sur SEKHMET Records par exemple, les avez-vous contactés?

En plus tu as bon goût !! C’est clair qu’on se serait bien vu chez SEKHMET, on les a contacté, mais ils ont refusé ! Tant pis ! en tout cas c’est vrai que les groupes qu’ils proposent font partie des groupes qu’on apprécie et ils ont vraiment osé monter un label de bonne musique!

7. Le membre de GORGASM qui violente les fûts est une batteuse. Celà lui est-il difficile au niveau brutalit et endurance, comparé aux autres batteurs? En général un mec est plus bourrin et brutal qu'une moeuf... Donc la forcez vous à faire du fitness ou de la muscumation? Lol.

SANDRINE : Non,  c’est pas plus dur parce que je suis une fille, du moins je crois pas . c’est  évidemment pas de tout repos comme style à jouer mais c’est ce que j’aime ! en ce qui concerne le fait que les mecs sont plus « bourins et brutaux » que les meufs, c’est sur que je suis pas une grande violente mais il n’y a vraiment aucun rapport entre ce que ce style peut laisser entendre et mon caractère et c’est absolument pas un problème..je pense pas qu’il faille à tous les coups établir de relation entre tel style de musique et tel ou tel caractère.les gens qui me connaissent pourront témoigner ! d’autre part, gorgasm, pour moi, ou le fait de jouer en général ne constitue en aucun cas un défouloir, c’est au contraire quelque chose que j’aime faire et  qui demande pas mal de boulot .Bien sur , personne ne me force à faire quoi que ce soit ( encore heureux,merde ).

8. Pendant qu'elle joue, elle se prend ses bières en perfusions ou tubes alimentaires hospitaliers? Héhé.

Non, rien de tout ça et surtout pas de saloperies genre fume ou autres trucs bons pour la santé. Un peu d’eau et de coca light les jours de fête et c’est tout.

BARBY : je ne suis pas intervenu à la question précédente, mais là je ne peux pas me retenir! Globalement on aime bien les trucs bons pour la santé et on a un rythme de vie équilibré au quotidien, en répet ou sur scène ! Il n’y a que quand nous dormons malheureusement que nous ne pouvons garder ce bon rythme, et tu viens peut-être de me donner la solution à mon problème avec tes perfusions !!

9. Je ne connais GORGASM que depuis votre précédente démo. A quoi ressemblaient vos précédentes prods? Votre style n'est pas trop gore (cf GORGASM), étais-ce le cas au début du groupe? Fais nous une petite analyse de l'évolution du style de GORGASM.

Comme pour tous les groupes, on ressent nettement plus nos influences dans nos premières démos, c'est-à-dire plus thrash, d’autant plus que GORGASM est né sur les cendres d’un vieux groupe de thrash dans lequel on jouait avec Mat !! Après, c’est vrai que nous n’avons pas une imagerie gore, mais les textes ne parlent pas non plus d’un pédé charmant qui va libérer une bonne aux origines royales pour la déflorer sur de l’herbe grasse et verdoyante ! Non, la catin, on la déchire et après on la défonce cette pute ! Faut arrêter les conneries, y’en a marre des innocentes, les dernières qui restent, elles se font prendre par leur moutons ou leur père tellement elles sont isolées !!

10. Vous semblez bien accrocher au thrash technique de CORONER! Que penses-tu de leur évolution sures les derniers albums qui n'avaient plus grand chose à voir avec les premiers Lps? C'était beaucoup plus simple, pas technique, et un peu ailleurs dans l'esprit...

Eh oui, on l’aura bien compris, on aime bien CORONER !! Je pense franchement que ce groupe a très bien évolué au fil du temps c’est du CORONER du début à la fin. Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que c’est plus simple et moins technique qu’auparavant. Je trouve personnellement que Grin ( j’imagine que tu fais allusion à cet album ) est un des album metal les mieux joué de tous les temps. Il y a des plans super tendus, de superbes mises en place, mais tout en gardant une musique qui reste très efficace, et c’est bien ça le plus dur !! Désolé, je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui pensent comme toi, mais pour moi, cet album reste un de mes albums préférés à tous les niveaux.

11. Votre bassiste est-il satisfait du mixage de l'album?

Ah ! La question pour moi !! C’est bien, il faut poser des questions aux bassistes, c’est les plus avisés !! J’adore le son de ma basse 36 cordes et des fois je joue avec des mouffles pour avoir un plus gros son. Quant au mixage, il manque peut-être un peu de puissance et de basse de manière générale, mais tout est très clair et au final, tous les instruments forment un tout qui t’arrive dans la gueule un point c’est tout ! On a enregistré l’album chez nous à BUD RECORDS, donc si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à venir faire un tour ! (www.budrecords.com )

12. De quoi traitent les textes de GORGASM?

De toutes les merdes et les désillusions qui peuvent t’arriver. Et là on se transforme on atterri dans un monde éthéré c’est parti, ça défouraille dans tous les coins !!! Mais peut-être que Guillaume en parlera mieux que moi !!

GUILLAUME: c'est ça BARBY un bon gros éxutoire de notre réalité pète couilles. Un rêve audacieux permettant de réguler notre être et notre haine. Chacun de nous à une part de destruction à explorer tant par les évenèments pour la survie quotidienne mais aussi par nos différentes peurs viscérales. GORGASM est le theatres des actes inhérents à ces faits. Débridé violent mi fantomatique ce lieu retranscrit cet  ouragan de violence et c est la que les NEUROTRIPSICKS apparaissent. Piliers de cet univers aux époques infinies. Ils sont l incarnation de notre ressentiment PIG S BLOATED FACE. NAILHAIRED. EARTH PUS… La part de réalité GUTTING JOB. SMOKED SKULLS.. sert donc de base à l histoire. Les textes fonctionnent par deux et se déroulent à des époques bien lointaines. Le concept n est pas sceller et évoluera par la suite. Il y aura plusieurs actes. A NOTER que Yohan d' IMPLY IN HALL  co-concepteur du visuel de l album envisage GORGASM dans un concept plus vaste qui a pour origine le projet ADAM et la recherche de l intelligence absolu. A SUIVRE

13. Une autre groupe Américain de Brutal death utilise également le nom GORGASM. Celà a-t-il posé des problèmes?

BARBY : Comme tu le soulignes, ils font du Brutal Death et pas nous !! Cela n’a pas posé de problèmes jusqu’à présent, je vois pas pourquoi ça en poserait ! Je pense qu’on nous confondra pas. En plus comme je pense vraiment que ces gars là, dans le Brutal Death , il y a pas photo, c’est les meilleurs.

14. Sur la page d'index de votre site, on voit apparaître une pochette d'album différente de celle qui est utilisée. C'était la pochette précédente? Je préférerais celle là...

En fait il s’agit de la pochette du promo de l’album. C’est vrai qu’elle est super classe également !! Elle est beaucoup moins chargée que celle de l’album et ça donne sans doute un effet plus direct. Mais bon, ce qui est fait est fait et on regrette rien !! La pochette de l’album possède plein de petits détails agréables à découvrir ( n’est-ce-pas romantique ?! ). Je pense que les deux ont leur côté dérangeant.

15. Yngwie Malmsteem serait-il un bon gars s'il avait joué du Death metal? Aurais-tu préféré voir Joe Satriani, Yngwie Malmsteem ou Steve Vai toucher au métal extrême? Et pourquoi?

Alors moi, je suis bassiste, et Y M je trouve ça franchement limite à part quelques morceaux, et encore... Je pense qu’il vaut mieux qu’un guitariste réponde, en plus y’a un fan !!

ARNO : non chui pas fan !! je trouve sa musique rigolote c pas pareil ! je la comparerais a un bon Bézu ou Dorothée, les soirs de fete ca fait son effet !!!non serieux y a des bons plans mais ca reste le moins bon des trois ke t as cité. c une histoire de gout…je ne pense pas ke le death ait besoin de malmsteen , il y a tellement de guitaristes plus inspirés ke lui(Daniel Mongrain par ex !!!).perso Vai dechirerait tout mé bon du métal  il en fait pas donc….voila !

16. Cette petite interview est terminée, je te laisses conclure! Merci et A plus.

Ben écoute, ça fait plaisir, on a abordé quelques sujets intéressants !! On est à la recherche de concerts en dehors de Bordeaux, on est pas super compliqué au niveau conditions, donc contactez-nous ! On joue avec Impérial Sodomy le 04 décembre à Bordeaux.
Death et Vodka, le mélange gagnant !!!

Website: http://perso.wanadoo.fr/gorgasm

 

 

>