----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

THRASHING SPEED DEATH FUKK FROM USA!!

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif
 

1. Salut! Comme EXTINCTION AGENDA est un nouveau groupe, il est nécessaire de le présenter à nos lecteurs, nerveux, bourrés et à fond dans le métal! Fais-nous une copier coller de votre bio!

ICONSLAUGHTER : On a formé le groupe en 2004, d’une passion pour le thrash et le speed metal classiques, mais aussi pour une haine des modes, on puise notre inspiration directement à la source du métal extrême, au contraire des plus fortes vagues des dernières modes et tendances. On fusionne la furie du thrash européen traditionnel avec une prouesse lyrique provocante et compétente située dans le présent. Okay, il y a peut-être un peu de Bay Area dans notre musique…

 

2. Iconslaughter et Volcanix,  les deux musiciens à la base du groupe font et furent partie de groupes qui n’avaient apparemment rien à voir avec EXTINCTION AGENDA d’un point de vue musical! Dis-nous en plus sur vos groupes précédents et présents, mais aussi sur les raisons de la création d’EXTINCTION AGENDA et pourquoi vous avez choisi ce style de métal!

ICONSLAUGHTER: Voltanix était membre du groupe de black DECEMBER WOLVES jusqu’à la sortie de leur album “Completely dehumanized”. Ce sont ses parties de batterie du l’album. Après ça, il a sorti des projets solo comme VOID II VOID en 2000 (autoprod), et bien sur SERPENT ECLIPSE sur Adipocere/ Oaken shield en 2002.

J’ai joué dans de nombreux groupes locaux n’ayant jamais dépassé le niveau moyen, comme DUNGEONBAT qui était une sorte d’hybride black/death/ mélodique, et IRONHIDE qui se situait plus dans une combinaison de post-hardcore et de death metal. Je joue aussi avec GHIDORAH, qui est un groupe de cyber/ indus/ black/ death/ jungle/ pop très bizarre existant depuis maintenant 7 ans. On était tous les deux dans de nombreux groupes avant ceux-ci, mais il est inutile de les citer.

EXTINCTION AGENDA s’est formé alors que j’ai répondu à un flyer circulant dans une boutique métal locale. J’en avais marre d’essayer de créer, ou même de trouver un groupe jouant du métal que je considère comme pure et sincère, donc naturellement quand j’ai vu l’annonce d’un batteur citant comme influence CELTIC FROST, VENOM et RAZO! Je me devais de rentrer en contact. Ce fut une combinaison naturelle, et j’ai apporté des influences d’un style plus technique comme ARTILLERY ou DEATHROW, et donc ce son sale et malsain était né. Je joue libéralement la musique que j’aurais aimé écouter dans mon walkman, alors que j’avais 14 ans et que je distribuais des putains de journaux! Et si tu me demandes mon opinion, ça ne peut pas être mieux!
On bosse ensemble sur différents autres projets. SPELUNKR est un mélange très bizarre de gothique, progressif et post-hardcoren avec des éléments très métalliques dans les vocaux. EXTERMINATING ANGEL est dans un style plus death metal

 

3. Au début de votre biographie vous dites « Extinction agenda catalyse des éléments des débuts de Slayer, Venom, Razor, Tankard, Sabat (uk), Exodus et Kreator d’une façon moderne. » Pas mal, c’est une phrase cool que pas mal de groupes très cools (très bons!!) en font partie! Mais vous avez oublié les débuts de Destruction et Celtic Frost… C’est quoi ce bordel? Réalises-tu que tu prends de sérieux risques? N’as-tu pas peur de te faire empaler sur l’autel saignant du métal? Ah Ah! Dis-nous en plus sur les influences du groupes, les sujets des paroles et concepts du groupe (s’il y en a).

VOLTANIX: Bien sur on adore Destruction et Celtic Frost, et ce sont de fortes inspirations. Si on devait lister tous les groupes importants pour nous, notre biographie ferait 5 pages. Je pense qu’il y a pas mal de Destruction dans notre musique… Concernant Celtic Frost, peut-être un peu, mais il y a tellement de groupes influencés par le Frost que je pense qu’il vaut mieux ne pas trop s’en inspirer.

ICONSLAUGHTER : Le risque est notre business! Ah Ah, je pense juste que jouer cette musique dans des contrées ou le metalcore, nu-metal et des non-sens comme EVANESCENCE dominent, on a déjà pris ce risque… En fait il y a des concepts dans les textes. On a décidé de ne pas faire de compromis en écrivant des textes de merde, ce qui fut malheureusement le point faible de beaucoup de groupes de thrash par le passé, je ne citerais pas de noms. On veux une imagerie forte et des textes qui signifient quelque chose.
Si je peux créer une simple image cérébrale qui restera dans l’esprit de l’auditeur, alors j’ai réussi. ‘Creature of unconscious design’ est un regard porté derrières les motivations et pressions socio- environnementales d’un adolescent qui va massacrer gratuitement de nombreux individus. ‘Trafficking apathy’ traite de l’indifférence politique envers les bataillons les plus exposés de la guerre et du travail, de comment on a élu ces leaders (l’a t-on vraiment fait?) pour qu’ils deviennent finalement indifférents envers le citoyen moyen. ‘Inter arma silent leges’ est une référence à ces soldats du combat prenant part à des guerres déséquilibrées avec une supériorité de feux incroyablement supérieure, se battants pour leur gouvernement qui n’est intéressé que par le résultat, le signe du dollar.

4. Je ne ressens pas le côté fun et alcoolique de Tankard dans votre musique… donc ou leurs influences prennent-elles part?? Cette influence prend-elle effet seulement durant les répètes ou entre les morceaux, alors que vous vous relaxez avec quelques bières?

ICONSLAUGHTER: Même si on ne partage pas les qualités conceptuelles et textuelles du fameux TANKARD, les influences peuvent se faire sentir au niveau de la vitesse, de l’énergie, et d’un rien à foutre total de ce que quiconque pense, tout comme ce que tu peux trouver sur ces albums classiques comme “Zombie attack” et “The morning after”. Je suis d’accord sur le fait qu’EXTINCTION AGENDA et TANKARD ne sonnent pas de façon très similaire, mais une partie de mon propre jeu de guitare fut absolument développé en émulant des morceaux de TANKARD alors que j’étais ado. Concernant notre style de vie hors du groupe, alors TANKARD a sûrement eu plus d’impact, comme tu le sous-entendais. Ce groupe a un morceau intitulé ‘Ugly, fat and still alive”. Et ce sont eux, c’est 100% honnête! Vraiment ils sont un des plus grands groupes du monde entier!

 

5. L’écoute de votre musique éveille le sentiment que vous n’êtes évidemment pas des nouveaux musiciens ou des newbees du métal! La maturité et la fluidité de la structure de vos titres peuvent-être crée seulement par des fans qui sont dans le métal et le pratiquent depuis au moins 8-10 ans! Dis-nous en plus sur vos débuts dans le grand trip métallique! Quelles furent les premières révélations et les groupes bottant le cul de façon vraiment cloutée! Comment cela a t-il évolué en l’underground vraiment obscur et extrême?

VOLTANIX: Je peux me souvenir que quand j’étais gosse, j’avais peut-être 12-13 ans, j’étais obsédé par les films d’horreur. Cela s’est transformé dans le type de musique que j’ai écouté, j’allais dans les marchands de disques et essayait de trouver les covers les plus démentes, à base d’horreur, et j’espérais pourvoir les acheter. J’ai appris que des labels comme Combat et Noise était spécialisés dans ce genre de prods, donc j’ai aussi recherché leurs logos… Je n’avais pas beaucoup de potes qui savaient ce qu’était le métal… C’est comme ça que je suis rentré de plus en plus dans des groupes qui sont encore mes favoris aujourd’hui, des groupes comme Venom, The Misfits, Slayer, Sabbat, Razor, Celtic Frost…
Au niveau musicien, j’ai joué de la batterie environ dés que j’ai pu marcher. Il y a eu quelques années par ci par-là durant lesquelles je n’ai pas été aussi actif, durant ces périodes j’ai pris une guitare et essayé de voir ce que je pouvais en sortir.

ICONSLAUGHTER : Un cousin m’a donné le vynil de JUDAS PRIEST « Unleashed in the east » quand j’avais 5 ans. Durant la décennie suivante j’ai commencé à chercher plus de musique ‘metal’, ce qui m’a premièrement mené à des groupes comme BLACK SABBATH, MOTORHEAD, et IRON MAIDEN, puis évidemment le thrash, speed, death, et le reste a suivi. J’ai commencé à jouer dans la guitare à l’âge de 13 ans quand ma mère m’a pris mes cassettes de SLAYER (Hell awaits) et SABBAT (History of a time to come). J’avais besoin d’un échappatoire pour jouer le musique par moi-même. Bien, j’ai repris possession de cassettes il y a longtemps, mes parents abandonnèrent, et j’ai continué à jouer de la gratte. Merde, je suis loin d’être aussi bon que je devrais…

 

6. J’ai peut-être totalement tort, mais certains de vos riffs rapides en tremolo me rappellent les débuts de RIGOR MORTIS (spécialement le premier album). Ce groupe était-il une grosse influence pour vous? Ou ai-je totalement tort? C’est vrai que leur musique était appelée « Speed death metal » à cette époque? Sinon, quels groupes utilisaient ce nominatif? C’était plus proche du « Speed metal » ou du « Death metal » ?

ICONSLAUGHTER: Tu n’as pas tort! J’ai beaucoup accroché au premier album de RIGOR MORTIS, et ils ont sûrement eu une influence subconsciente sur ma façon de jouer. Un autre super groupe avec lequel l’établissement d’une comparaison me plaît bien!
Leur musique était appelée à la fois speed et death metal. Leur textes furent sûrement une référence pour de nombreux groupes de death et de gore qui suivirent… Le death metal est un style venant de l’évolution du speed et du thrash, donc ils sont assez liés. Je suis souvent choqué quand les gens parlent d’EXTINCTION AGENDA comme d’un groupe de death metal, mais si ça colle…

VOLTANIX: J’ai aussi noté un peu de Rigor Mortis dans nos morceaux. Leur premier album est super, un classique. J’étais content que le groupe décide finalement de la ressortir en CD il n’y a pas si longtemps, donc j’ai pu balancer ma vieille copie K7.

 

7. Certains de vos riffs et structures de morceaux (ou plutôt la façon dont les riffs sont logiquement enchaînés entre eux) me rappelle le dernier album de MERCILESS (Suéde)! Avez-vous écouté ce dernier album? Vous sentez-vous proche de leur musique?

VOLTANIX: J’ai actuellement pour projet d’acheter leur nouvel album, donc je ne peux vraiment pas en parler… Mais maintenant je suis curieux d’écouter ça.

ICONSLAUGHTER : Je connais les albums « Abject offerings » et « Coloured funeral », les deux sont pas mal du tout, mais c’est sans risque de dire qu’il n’y a aucune influence de leur dernier album.

Gab: Le MERCYLESS qui a sorti les deux albums dons tu parles est le groupe Français, leurs albums suivants n’ont rien à voir avec du Death metal.

8. Je trouve que vos vocaux ont un côté Paul Speckman(old)/ MASTER(old) (Spécialement à l’époque de leur album « Collection of souls »). Dis-nous en plus sur votre dévotion à MASTER! Combien de prods du groupe possèdes-tu? Avez-vous des objets rares et difficiles à trouver et y a t-il des photos autographiées de Speckman partout dans tes chiottes? Ah Ah! (Paul doit être fier, comme il semble travailler dur pour gagner un gros statu d’originateur du death metal…). Que penses-tu des dernières prods de MASTER? Il y a des influences blues… A ton avis c’est cool?

ICONSLAUGHTER: J’ai bien peur que tu m’ai découvert… Je n’ai jamais été fan de MASTER. Je me souviens avoir entendu leurs albums chez des potes, et je n’avais pas les moyens d’acheter tout ce qui sortait. Avec DEATHROW, OBITUARY, PESTILENCE, CORRONER, les pizzas et tellement de trucs à acheter, je ne pouvais pas trouver les fonds nécessaires. Ceci dit, je dois me pencher à nouveau dessus à présent, comme j’ai établi une comparaison évidente! S’il veut jouer du Death metal influencé blues, que la force soit avec lui… Mais il ne sera jamais TROUBLE!

9. A la toute première approche votre nom de groupe pourrait sonner bizarrement, mais quelques pensées sont suffisantes pour réaliser que c’est un nom cool suivant une veille tradition thrash metal! Dis-nous en plus sur le choix de ce nom et sur la façon dont vous l’avez trouvé! Quelles sont les prochaines victimes notées sur l’agenda? ;-)

VOLTANIX: ça nous a pris un certain temps pour nous décider sur un nom. On voulait quelque chose avec la vieille vibration thrash, mais rien de trop typique. Iconslaughter a suggéré Extinction Agenda, qui est par la suite devenu notre nom. Je pense qu’il convient parfaitement au style.

ICONSLAUGHTER : Je crois avoir repiqué ce nom de façon subconsciente à un vieux disque de rap New yorkais. Naturellement, il fait référence à l’auto-extinction de l’humanité due à son incessante surestime, et combats incessants entre subdivisions ethniques.

 

10. J’ai remarqué sur votre site web que Iconslaughter et Volcanix ont habité dans la même ville pendant des années sans jamais se connaître… Une pub de recherche de musiciens a aidé la rencontre. Vous avez écrit que la collaboration entre vous deux fonctionne très bien et il semble y avoir une réelle créativité comme vous jouez ensemble dans de nombreux projets. Penses-tu que le fait de jouer avec les bons musiciens puisse booster ta créativité? Penses-tu que certains musiciens ont besoin d’un catalyseur pour amplifier leur créativité et leur énergie, sans quoi ils ne peuvent composer que du métal correct,  mais commun (Je pense que c’est le cas de pas mal de musiciens… le potentiel est là, mais ils ont besoin de quelque chose pour leur botter le cul et booster leur volonté profonde… Ces mots ne sont pas pour EXTINCTION AGENDA bien sur!). Penses-tu qu’EXTINCTION AGENDA pourrait exister si un des deux progeniteurs actuels n’en faisait pas partie?

ICONSLAUGHTER: On vit en fait dans des villes voisines, mais à seulement quelques rues l’un de l’autre. Bien sur je connaissais DECEMBER WOLVES, mais n’avait jamais rencontré les membres du groupe. La collaboration se déroule bien, on sait tous les deux comment compléter le jeu de l’autre, et on partage nos idées, au contraire d’autres groupes dirigés par une force dominante, ce qui se passait souvent dans nos groupes passés. Je peux dire avec assurance que la musique qu’on fait actuellement et le produit d’un dur travail de groupe, et ça continuera même si on intègre de nouveaux musiciens.
Je pense que jouer avec les bons musiciens est la voie du succès d’un point de vue musical. Certains groupes fonctionnent mieux avec un membre dominant, et les autres suivent le mouvement, en complétant cette vision. D’autres bossent plus en commun, et à la fin, je pense qu’ils sont peut-être les groupes les plus heureux, comme leur réussite a été forgée par un équilibre créatif, plutôt que par une ‘rock star’…

Je ne continuerais probablement pas EXTINCTION AGENDA sans Voltanix, non. Il a eu la patience et l’initiative de démarrer ce projet, donc ça ne serait pas la même chose. Si on peut trouver d’autres mecs pour partager ce projet commun, il y aura peu de choses pour stopper notre chemin.

VOLTANIX: Je pense que c’est réellement important de jouer avec les bons musiciens. J’ai eu ma dose de projets solo, et il y a toujours ce manque d’une seconde opinion, ainsi que l’incapacité à faire évoluer la musique car elle vient d’un seul point de vue. C’est une des raisons majeures pour lesquelles nombreux sont les projets solos metal difficiles à maintenir dans le temps. J’ai également été dans le cas ou j’allais former un projet avec un autre gars, mais il n’avait aucune idée de ce à quoi je voulais en venir, c’était difficile de communiquer. Donc, tu dois être sur la même longueur d’ondes, ou au moins dans un même ordre de fréquences.

Si Iconslaughter décidait de quitter le groupe, je le remplacerais demain. Non, j’attendrais au moins deux semaines. Sérieusement, on a établi les fondations sur notre démo, avec nos compositions et capacités respectives, donc dans le cas que tu évoques il n’y aurait pas de raison de continuer Extinction Agenda.

    

11. Comment se porte la scéne métal dans votre région et votre état? Y a-til des bons groupes brandissant le drapeau métallique bien haut, triomphant et brûlant? Etes-vous capables de faire de bons concerts assez fréquemment? Ou votre région est-elle polluée par ces ados très jeunes portant des baggies, des Tshirts Slipkorn, qui pensent être si Eviiiiiiiil et te regardes avec leurs yeux noirs terriiiiiifiiiiiiiiants? Ah Ah !

VOLTANIX:  Ouai il y a beaucoup de jeunes sans vraie compréhension de ce qu’est le vrai métal, car cela ne colle pas avec leur image actuelle et leur présentation méticuleusement préparée de leur personnalité obscure. Concernant le pays en entier, il n’y a pas beaucoup de groupes que je recommanderais et j’ai arrêté de la suivre de prêt il y a un long moment. Concernant le métal, j’ai tendance à rester dans le passé et j’essaie de faire croire que ce qui se passe actuellement n’est pas vraiment réel. Concernant les concerts, on a besoin d’un line up complet pour ça. Et c’est difficile de trouver les bonnes personnes. On est capables d’avancer sans trop s’en préoccuper.

ICONSLAUGHTER : Les gamins fans de Slipkorn ont un goût délicieux s’ils ont été cuisinés d’une bonne façon. J’en ai fais frire quelques-uns uns jeudi dernier, et les ai servis grillés, avec des herbes, et une bouteille de vin blanc fraîche. Inutile de dire que mes invités étaient en extase.
Je ne peux pas parler du pays en entier, mais dans notre coin il y a des groupes qui valent le coup, comme DECEMBER WOLVES, WATCHMAKER, CONVERGE et RAKUN. Et il y en a beaucoup d’autres en développement. Aucun d’eux ne joue du thrash/speed old school, mais tu peux clairement ressentir que ce fut une influence pour leur sons modernes. Malheureusement, ils n’ont pas atteint le stade de notoriété de notre élite metalcore. Mais je ne vais pas rentrer là dedans, ouvres n’importe quel magazine métal ou revue pour ados et tu les verras partout.

 

12. Au début des années 80, il y avait deux groupes utilisant le nom SLAYER! Il y avait bien sur, le groupe de Thrash qu’on connaît tous et qui a enregistré pas mal d’albums classiques, mais il y en avait un autre étant plus obscure… Malheureusement, je n’ai jamais pu écouter leur Thrash metal… Tu peux nous en dire plus?

ICONSLAUGHTER: Tu fais référence au SLAYER de San Antonio des débuts 80s? C’était plutôt un groupe de power/ speed metal classique à mon avis, quelque chose de similaire à ce qu’on pouvait trouver sur le catalogue Metal blade à cette époque. Principalement notable car Ron Jarzombek a ensuite formé des groupes de metal progressif disjonctés comme WATCHTOWER, SPASTIC INK, et le GORDIAN KNOT. D’autres musiciens ont formé JUGGERNAIT. Il y avait aussi un troisième SLAYER, un groupe anglais des débuts 80s, je n’en sais pas beaucoup plus, ils jouaient de la NWOBHM et on sorti un Ep avant de splitter.

13. Que penses-tu du INCUBUS de Floride, qui avait Mike Browning (ex NOCTURNUS, débuts de MORBID ANGEL…) derrière les fûts, et qui a seulement enregistré une démo (ressortie plus tard sur Ep)? Etaient-ils connus à cette époque?

VOLTANIX:  C’était il y a très longtemps. Bien sur je connais le nom INCUBUS, mais je n’ai pas entendu cette démo depuis ma période tape trading qui remonte à dix ans. INCUBUS a été mentionné de temps en temps depuis, mais c’est probablement du au lien avec NOCTURNUS et MORBID ANGEL…

ICONSLAUGHTER : Le seul INCUBUS que j’ai vraiment connu et qui m’ai intéressé était de Louisianne et a enregistré l’album « Serpent temptation ». Ils ont changé de nom pour OPPROBIUM par la suite. Mike Browning est super, mais je ne pense pas qu’il ait été bien connu avant NOCTURNUS.

 

14. Que penses vous de:
- Le revival suédois du death old shool (KAAMOS, REPUGNANT, VERMINOUS, NECROVATION et quelques autres groupes obscurs de putridité maligne !)

ICONSLAUGHTER: On est tous les deux fans de Death metal old schol Suédois. Comment ne pas l’être? CARNAGE, ENTOMBED, DISMEMBER, NECROPHOBIC, GROTESQUE, GOD MACABRE, c’était excellent. Ceci dit, j’aime bien la nouvelle renaissance de ce genre de groupes, comme RIBSPREADER, VOMITORY, BLOODBATH, et KAAMOS. Je n’ai pas écouté les autres groupes que tu as cité, mais quelques clicks sur le web résoudront ce problème!

VOLTANIX: De ces groupes Suédois je connais bien seulement KAAMOS, et j’aime ce que j’ai entendu. J’étais en train de lire une interview de ce groupe, et un des membres disait qu’ils n’étaient pas tellement un groupe de death metal retro, mais plutôt un groupe suivant son propre chemin empruntant des éléments du Death metal suédois classique. Tout est dit! Je ressens qu’EXTINCTION AGENDA a le même type de connexion au passé.

- Les groupes 'beer metal' sobres.

ICONSLAUGHTER: Si tu ne détruis pas activement ta vie sociale et ta santé physique avec de l’alchohol, tu ne devrais surtout pas utiliser ces termes comme argument publicitaire. Cela revient à chanter du hip hop sur le ghetto alors que tu ne viens pas du ghetto! Si TANKARD ne picolaient pas et n’avaient pas  les tripes à bière qu’ils possédents, ça ne serait vraiment pas la même chose, du moins pour moi.

- Le Black NS chrétien (incroyable mais vrai! J’en ai entendu parler récemment ! ah ah)

ICONSLAUGHTER: A mon avis il n’y a rien de pire qu’un groupe de Black chrétien. N’importe qui te sortant ça est un gros baratineur. Je pense qu’il y a une zone d’ombre car de nombreuses croyances nationales socialistes coïncident avec certaines perspectives usées dans croyances chrétiennes, et comme les croyances NS sont fortes dans la scène Black metal underground, il y a beaucoup de collisions, et ainsi est née cette oxymore. Je sais que certains se prénomment de la sorte… mais ne les aiderais pas à promouvoir leur idéal parmis la scène “True” black metal.

- Les retours d’OBITUARY's et de NUCLEAR ASSAULT.

ICONSLAUGHTER: Les formations initiales d’OBITUARY et NUCLEAR ASSAULT ont été importantes pour moi. “Slowly we rot” et “Survive” sont des albums excellents, et je penserais toujours à cette époque avec plaisir. J’ai récemment eu la chance d’écouter ces nouveaux albums, et je n’ai pas aimé. La magie et l’énergie sont partis, pour moi. Je suis content que ces groupes profitent de leur statu culte, mais je dois poser une question: Pourquoi avez-vous arrêté le groupe à l’époque? En aviez-vous marre? Ou reformez-vous soudainement le groupe comme le métal sans son ensemble redevient ‘cool’ grâce au succès commercial de NIGHTWISH et SHADOWS FALL? Il n’y a pas que ça, mais avoir des titres de morceaux comme “martèlement rustre” (Redneck stomp) et “Gémissement et sourire” (Whine and cheese)  n’aide pas beaucoup à mon avis. Les meilleurs moments sont loin derrière pour ces groupes. Gardons les en mémoire avec respect.

VOLTANIX:  C’est bon de voir des groupes de métal classiques sortir des albums de “retours”, mais certains ont sortent de la pure merde depuis des années, et subitement ils reviennent et disent “Regardez, on est de retours à notre ancien style!” alors que le passé est actuellement un peu plus à la mode – ça devient un peux redondant.

- PENTACLE.

ICONSLAUGHTER: Par PENTACLE veux-tu dire le groupe de Death metal hollandais avec des vocaux influencés par OBITUARY? Je pense que c’est peut-être la façon dont OBITUARY devraient sonner aujourd’hui!

 

15. Une partie des américains est connue pour avoir de très  gros culs et étant sujets à une accoutumance obsessionnelle au sperme! Dis-nous en plus sur votre façon de combattre ces feignasses suceuses de sperme invoquant PuffDady pendant leurs cérémonies de rots Mac-donalds ! Sont-ils nombreux comme listés dans l’agenda?

VOLTANIX: Avant tout je dois indiquer qu’il y a eu des nouvelles enquêtes indiquant que cette épidémie d’obésité  aux USA est fortement exagérée,  et bénéficie probablement plus aux compagnies marchandes de produits diététiques qu’autre chose. Je dois aussi dire qu’il y a ici beaucoup de gens qui ont oublié ce qu’est l’activité physique, spécialement durant cette époque de surf sur Internet et des divertissements à la maison. Je m’en fous ; ils peuvent grossir autant qu’ils le souhaitent. Ce n’est pas vraiment un problème tant qu’il ne deviennent pas trop larges et peuvent encore passer par la porte, et qu’un mur de la maison ait besoin d’être démonté afin de les en sortir avec des grues hydrauliques.

 

16. Que penses-tu des vynils et des K7s? Aimerais-tu que votre premier album soit pressé sur vynil? Si tu devais choisir entre presser votre prochaine prod exclusivement sur vynil ou CD, quel format choisirais-tu ? Et pourquoi ? Certains groupes semblent choisir le vynil exclusivement, c’est un choix sympa pour les collectionneurs, mais…

ICONSLAUGHTER: Je pense que les vynils et les K7s étaient supers pour leurs temps. Si j’avais la possibilité d’avoir l’album en vynil et CD et ainsi faire plaisir aux collectionneurs et die-hards, ça serait cool. Mais c’est difficile de choisir un format, le CD reste mon choix, pas nécessairement car ça sonne toujours mieux, mais à cause de sa facilité d’utilisation et de sa taille, d’une durée de vie presque infinie (si tu en prends soin), et d’une possibilité de passer les morceaux. J’espère qu’on pourra un jour satisfaire les fans des deux médias.

 

17. Concernant Internet et tous ces webzines « métal » : il semble y avoir une petite guerre entre les fanzines papiers et les webzines. D’une côté, les webzines ont « volé » de nombreux lecteurs et pas mal de possibilités aux bons vieux zines papiers, d’un autre côté certains éditeurs de zines sont strictement contre tout ce qui est ‘online’ ou ‘informatisé’… Ils ne veulent aucune promotion online et promouvoient principalement des groupes qui sont apparus sur peu de webzines… Qu’en penses-tu? Préfères-tu les webzines ou les fanzines?  Y a-t-il des fanzines papiers américains qui valent le coup? Quel genre de webzines visites-tu ? Quels webzines lis-tu?

VOLTANIX: Il y a deux problèmes avec les webzines: d’abord, n’importe quel idiot peut en créer un sans vraiment savoir écrire correctement, ou sans avoir aucune connaissance de ce qu’il essaie de traiter. Deuxièmement, les gens commencent un webzine et font de la pub pour avoir des promos, après ils deviennent feignants et ne mettent pas à jour leur truc pendant 5 moins. Afin qu’un webzine réussisse, il doit fonctionner et être mis à jour régulièrement… si cela nécessite avoir une petite équipe et vendre des pubs par bannière afin de soutenir ses efforts, c’est ok. Ca doit juste être fait correctement.

Concernant la promotion dans les webzines, quel choix as-t-on? Il reste peux de fanzines papier en ce moment. J’aime la mentalité » old school, mais on joue déjà un type de musique qui était au somment dans la moitié des 80s. Si on choisi de ne faire de la promo que dans les quelques fanzines papiers qui comprendraient ou en veux en venir, et bien on peut remballer nos affaires et rentrer chez nous. Tu ne peux pas tuer la technologie, donc essaies de l’utiliser à ton avantage.

J’adorais les fanzines papiers, et on en faisait tous les deux à l’époque. Sont-ils toujours utiles? Peut-être… Mais la qualité d’écriture doit être meilleure que jamais, afin d’être compétitif avec le web.

Je visite régulièrement certains forums pour m’informer des nouvelles sorties, mais il y a des webzines qui font un boulot pas mal. J’aime bien Digital metal, Metal Review et Chronicles of chaos… Je viens juste d’en découvrir un autre appelé Nihilistic Holocaust qui n’est pas mal du tout.

ICONSLAUGHTER : Ca me va dès que les gens lisent quelque chose. Il y a trop de gens illettrés… Ce n’est pas du à leur manque d’éducation mais à leur choix de plaisirs instantanés télévisuels. Ceci dit, les arbres en ont probablement plein le cul des zines papiers. Demandes à votre PHAZM français!

18. Que changerais-tu dans la musique de ces groupes afin de la rendre intéressante? Ou du moins meilleure selon tes goûts? DIMMU BURGER, CRADLE OF FILTH,  UNLEASHED, ANOREXIA NERVOSA, GLOOMY GRIM, HAMMERFALL.

ICONSLAUGHTER: Question réfléchie. D’un côté je ne pense pas que les groupes devraient changer. Ils devraient faire ce qu’ils désirent, et alors c’est aux auditeurs d’acheter les albums et de les soutenir comme ils l’entendent. Je ne peux vraiment rien changer dans DIMMU BORGIR ou CRADLE OF FILTH, les gens adorerons ou haïrons toujours ces groupes comme ils sont connus. Je n’ai pas vraiment de dégout envers ces groupes, mais je préfère que ma musique “evil” sonne “evil”, donc ma préférence va à DARKTHRONE, HORNA, BURZUM, IMPALED NAZARENE, et le fameux RAKUN. Je pense que ces deux ‘superstars’ de black metal sont foutues dans tous les cas. Donc je ne m’en préoccupe plus. Après tout, ça pourrait être pire, ils pourraient être NIGHTWISH!

GLOOMY GRIM est un groupe que j’aime, j’ai toujours pensé qu’ils étaient une sorte de parodie, je pensais que c’était évident vu le nom du groupe. Ils ont de bons moments, mais sinon il y a peu pour me botter le cul. Je ne changerais pas grand chose chez eux, à part peut-être l’écriture de morceaux encore meilleurs. ANOREXIA NERVOSA change tellement d’un album à l’autre qu’ils ont répondu à la question!

J’en ai eu marre d’HAMMERFALL après leur premier album “Glory to the brave”. C’est le seul que j’ai écouté plus d’une fois. Il avait des morceaux accrocheurs. Si je devais changer ça, je dirais stop après un album, devenez une légende culte, car maintenant ils semblent tout faire dans le mauvais sens. UNLEASHED semble être un autre ‘groupe reformé’. J’ai apprécie leur dernier album “Sworn allegiance” et écouté leurs premiers enregistrements quand j’étais jeune. Je ne changerais pas ce groupe, qu’ils continuent de faire leur truc, tant que la motivation est pure.

 

19. Quel type de merchandising avez-vous de disponible? Y en aura-t-il plus prochainement? Peut-être que vous imprimerez des t-shirts, des patchs, des badges… ça serait une bonne idée!

VOLTANIX: On aimerait faire tout ça, mais pour l’instant on se focalise sur la promo de la démo. Quand notre nom circulera un peu plus, on aura plus de merchandising, c’est sur.

ICONSLAUGHTER : Mon pote Jeff de HATCHER (Death metal old school, jettez une oreille sur ce groupe également!) fait des super t-shirts. Peut-être que si je l’embrouille avec assez de drogues, d’alcool, ou avec une esclave naine exotique tatouée avec un autographe de George Romero…

 

20. Ok! Cette interview est quasiment terminée. Dis-nous en plus sur vos futurs projets, vos buts,  et conclus cette interview. Merci pour les réponses!

ICONSLAUGHTER: Les projets immédiats sont de promouvoir le groupe autant que possible, et de trouver un line-up complet pour des concerts! Il y a beaucoup de musique heavy par ici en ce moment, beaucoup d’opportunités. On aimerais aussi faire équipe avec un label dévoué et ayant les pieds sur terre, afin de sortir un album de violence Thrash metal sans compromis. A part ça, j’adorerais vraiment faire une tournée! Je veux me pointer chez vous un de ces jours, rencontrer et délirer avec chacun d’entre vous!  Je m’en fous que la mer soit entre nous. Merci pour le temps et l’intérêt, Gab, et à tous ceux qui lisent Nihilistic holocaust: bande de maniacs! Vous aidez à rendre chaque riff plus bandant! Donc continuez de continuer!

VOLTANIX: Bonne chance, et merci pour ton intérêt!

 

  Site web: http://exagenda.cjb.net

 

 

>