----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

 

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif
 

Voici une interview de EVIL BIKER, un label extrème Français qui commence seulement à faire parler de lui avec la sortie notamment d'un split EP avec MORGUE et LAST DAYS OF HUMANITY.
Rien à ajouter, tout est dans l'interview!

 

1. Présente nous EVIL BIKER.

Salut ! EVIL BIKER Records, c’est un label spécialisé dans le brutal et, jusqu’à présent, dans le vinyle. On a commencé en 1999 avec le split 7’’ep de MORGUE / LAST DAYS OF HUMANITY qui a été très apprécié. Aujourd’hui, on a sorti sept 7’’ep, dont deux avec Bleurk et un avec Gast ar C’hast Rcs et je me sens prêt pour travailler sur des cd et des 12’’lp ! ! On s’occupe aussi d’une liste de distribution, d’un site internet et, depuis peu, de l’organisation de concerts. La semaine dernière on a fait une date avec MALIGNANCY / GODLESS TRUTH / CEREBRAL NECROSE / FIST OF FURY et ULTRA VOMIT… fantastique, je suis prêt à recommencer ! !

 

2. Qu'est ce qui a à la base motivé la formation du label? (groupes, fanzines, rencontre de certaines personnes...) Cela a t il été un déclic ou l'idée trottait dans votre tête de puis un bout de temps?

Ronan et moi nous voulions sortir un disque depuis plusieurs années, on collectionne les devis MPO depuis le lycée ! Après avoir réalisé pas mal de cassettes, le tape-trading ne nous intéressait plus. On voulait sortir de la musique sur un format définitif, ce qui nécessitait plus de travail et de rigueur ! Personnellement, j’aimais bien les séries de split 7’’ep sortis par Seraphic Decay et Relapse et je voulais y aller de ma série de singles gore ! Ensuite, c’est la motivation des groupes qui m’a encouragé à mener à bien le projet.

 

3. EVIL BIKER existe depuis un bout de temps mais on commence seulement à vraiment en entendre parler. Est ce du au fait que vous vous implantiez sut Internet ou avez vous changé quelque chose dans votre façon de fonctionner?

Tout va beaucoup plus vite depuis que j’ai changé d’ordinateur ! ! Et depuis septembre dernier, j’ai terminé mes études de psycho pour essayer de continuer dans la musique, ou en tout cas dans un milieu qui correspond mieux à ce que j’aime. Du coup, je me consacre plus longtemps et plus sérieusement au label. J’ai vraiment l’intention qu’EVIL BIKER devienne un bon label, mais j’ai encore pas mal de boulot !

 

4. De combien de personnes est composé EVIL BIKER?
As tu d'autres activitées underground? Et quelles étaient tes projets underground précédents?

Il y a moi, Laurent, qui gère à peu près tout entre la mise à jour du site, la gestion de la liste, les contacts et les réalisations. Ronan est le concepteur du site, il me trouve aussi pleins de solutions informatiques et finance certaines productions du label. Guillaume s’occupe des déclarations administratives. Sinon, à Angers je suis bien entouré par une équipe de joyeux lurons ! Merci à Seb & Tony (Ossuaire distr.), Sam (Mat’sa), Vincent (Vomit the Soul zine) et Gwen, argeuh argeuh argeuh ! !

David, de FLATULATION, nous aide aussi beaucoup. Il bosse toute l’année sur des tournées Relapse et Metalysee et emporte à chaque fois avec lui un paquet de promo pour EVIL BIKER et BLEURK, son label.

A côté, j’essaie de faire pas mal de trucs dans le milieu de la musique. Cette semaine je suis bénévole sur un festival d’art de rue sur Angers, ça me permet d’apprendre pas mal de choses sur la promo et la technique d’organisation de manif culturelles.

Avant, je m’occupais du tape-label diy AR GLAZIK FALLAKR, mais je me suis lassé de stocker des kilos de cassettes noise inaudibles… j’ai lâché l’affaire, ce que m’a reproché Ceedrik de DESECRATOR dernièrement ! ! En fait je suis dans l’underground metal depuis 1992 avec la réalisation d’une compil, BORN TO GRIND, et j’aidais à la distribution du zine brestois, ANTHROPOMORPHIA ! Ca fait un baille : quand GURKKHAS s’appelait encore DAB !

 

5. Combien de temps passes tu chaque jour, chaque semaine pour veiller au bon fonctionnement d'EVIL BIKER et du site Internet?

Oulàlàlà ! ! ! Beaucoup de temps mais bien moins que ce qui serait nécessaire ! Ca représente pratiquement deux jours complets par semaine sans compter les coups de fils & les concerts… je mets à jour le site chaque semaine, c’est important que le site soit vivant.

 

6. A ton avis, quels sont les points forts d'EVIL BIKER et les concours de circonstances jouant en son avantage?

Le sérieux et la persévérance ! Maintenant, je suis surtout soucieux d’être efficace et d’envisager de nouveaux projets. J’ai aussi eu beaucoup de chance de tomber sur MORGUE et LAST DAYS OF HUMANITY dès le début, et de rencontrer ensuite David, de FLATULATION.

 

7. Tu dois avoir pas mal de contacts avec l'underground du fait de tes différentes activités.
Y' a t il des nouveaux groupes extrèmes qui ont attiré ton attention, et ceci aussi bien en France qu'à l'étranger? Quels groupes underground actuels vont prendre de l'importance dans les prochaines années a ton avis?

En France, j’ai été scotché par les derniers shows de DESECRATOR et ULTRA VOMIT ! Je pense que MORGUE va devenir un groupe important, et GRONIBARD un phénomène énorme ! ! ! J’espère aussi que des groupes comme DISGUST, DEPRAVED, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION vont multiplier les concerts et continuer sur leur lancée ! ! ! Les prochains albums qui vont tuer en France : DROWNING, CEREBRAL NECROSE, DESECRATOR, FLATULATION, MORGUE… et des surprises j’espère ! ! J’attends aussi d’écouter l’album de GERBE OF LIFE et de vous voir en concert, eh ! eh !

A l’étranger, j’ai envie de citer PROSTHETIC CUNT, DECOMPOSING SERENITY qui se lancent dans l’alienic grind à la façon des grands maîtres, RUNNING GUTS ! ! J’essaie de varier les plaisirs, en ce moment j’écoute pas mal ORIGIN, GORELORD, CYNERARY, INCESTUOUS, MALIGNANCY, AGIEL et la scène hollandaise : HOUWISTER, DISAWOWED, PYAEMIA… et des styles plus ouverts avec MASTODON, SOILENT GREEN…

 

8. Penses tu qu'un groupe puisse sans aide extérieure (label, webmaster, manager) arriver à assurer correctement la promo et à garder suffisament d'energie à consacrer à sa musique afin de rendre celle ci de qualité?

Il y a de toute façon une personne qui s’investis dans l’organisation et la promotion du groupe. De là à se louer les services d’un manager ou d’un wabmaster, c’est autre chose ! Il faut respecter les étapes. Au début, le groupe doit prendre les devants, pour déléguer progressivement le financement et la promotion à des professionnels de confiance.

 

9. Jouez vous ou avez vous joué dans un groupe à côté? Que faites vous dans votre vie professionnelle?

Oui, je joue dans DISGORGE POIREAUX, un groupe de Diaboleek Garden Sickness. Pour l’instant, on a enregistré un seul morceau, " Leek of putrefaction " qui apparaîtra dans plusieurs compilations bientôt. Cet été, on va faire le site et enregistrer de nouveaux titres… ça va être bon !

Sinon, j’ai joué dans des groupes aussi illustres que CARNAC ATTACK, BUZHUK, HENRY DEATH… ça te dit quelque chose ? ! ah ! ah !

A part ça, je suis cultivateur de poireaux du Maine-et-Loire.

 

10. N'écoutez vous que du métal ou êtes vous aussi attirés, vous interessez vous aussi à d'autres styles musicaux et sinon pourquoi?

Instinctivement, j’écoute surtout du metal. J’en écoute depuis l’âge de 13 ans, (j’en ai 26), la moitié de ma vie ! ! Mais je suis ouvert à tout, du moment que c’est très bon. J’aime bien le harsh, le jazz, la soul et les musiques bretonnes… et j’avoue avoir une sensibilité particulière pour la dance italienne des années 80… si, si, c’est absolument vrai ! Par contre, je déteste les disques qui sont mauvais ou moyens, même en metal. Je ne collectionne pas tout ce qui sort, mais seulement ce qui me tue sur place !

 

11. Y 'a t il un concept spécial derrière le nom EVIL BIKER? Y'a t il un rapport avec le héro de B.D Marvel?

Non ! je ne connais pas les héros des comix Marvel ! Je pensais plus à Rank Xerox ! ! Oui, il y bien un concept. Ronan est moi, on y a pensé en voyant la photo d’un fan texan de MORTICIAN sur leur site. On s’est dit, " putain, il est evil et c’est sûr… c’est un biker ! ". La photo est aujourd’hui sur la première page du site… il faut qu’on l’enlève d’ailleurs : tout le monde pense que c’est moi ! Bon, ce nom c’est un hommage à ce mec et bien sûr à Will Rahmer et Roger Beaujard ! 

 

12. Dans quelle optique aimerais tu que EVIL BIKER évolue dans le futur? Donnes quelques exemples de labels qui représenteraient votre "idéal".

Je veut écraser Universal, mais progressivement ! ! Non, je n’ai pas réellement de label idéal, mais je suis fan du label autant que les groupes qui sont dessus… j’aime beaucoup des labels comme RELAPSE, PANX, OSMOSE et BONES BRIGADE et je suis assez nostalgique de NUCLEAR BLAST, MISANTHROPY et EARACHE… je souhaite qu’EVIL BIKER ne soit pas un label ordinaire, comme beaucoup qui se contentent de faire une marge en produisant et en revendant des bouts de plastique… ça finirait pas m’ennuyer autant que l’usine ! J’aimerai réussir à en faire un label qui ait une identité très forte, très remarquée dans le metal.

 

13. Peux tu nous donner tes petits trucs pour rendre la promo plus éfficace?

Humm… c’est dur, je ne maîtrise pas réellement ce domaine. Depuis le début, on essaie de faire autre chose que de la production de disques en créant un site intéressant, en organisant des concerts, en réalisant des stickers, posters… et c’est peut-être ça qui, à force finit par nous faire connaître et reconnaître ! Dans l’ensemble, on essaie d’avoir une promo claire, régulière et bien placée ! C’est aussi important qu’il y ait une collaboration très forte entre le label et le groupe, surtout à notre niveau… si le groupe nous laisse tout faire, c’est fini… s’ils distribuent nos flyers à leurs concerts c’est le bonheur ! !

 

14. Quels sont les futurs projets EVIL BIKER? Vos prochaines productions et autres?

En ce moment, on est sur la sortie imminente de deux nouveaux vinyles :
CEREBRAL NECROSE / SOLDABLEURKTHAL split 7’’ep
MALIGNANCY " Ignorance is bliss " 7’’ep

Ensuite, on prépare la version LP du premier album de MORGUE " Artgore " avec un tout nouveau visuel et un poster ! On va aussi sortir le premier CD de FLATULATION et le n°2 de la compil COCK AND CUNT cette année. Question vinyle, je veux continuer la série des split 7’’ep avec un disque qui réunirait cette fois deux groupes américains… il est juste un peu trop tôt pour annoncer des noms !

A part ça, on va travailler sur des tee-shirts, des patch, badges. On aura aussi bientôt de nouvelles dates de concerts à annoncer. On va notamment essayer de faire jouer un maximum CEREBRAL NECROSE, MORGUE et SOLDABLEURKTHAL …

  

15. Ces derniers mots sont à toi, quelque chose à ajouter?

Fuck the commerce ! Merci pour l’interview, j’espère qu’on se verra bientôt et faites de la moto sans casque !