----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 


 

 l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut! J'espère que tout est Ok. Présentes nous le groupe et attires l'attention des deatheux assoiffés de brutalité abrutissante!

Salut ! Ouais tout trempe dans le formol, on est Emptydemic Degree, groupe de death metal cocotier ! Mais ne vous faites pas avoir par cette qualification, ici point de rythmes ensoleillés qui sentent le sable chaud, juste la hargne dévastatrice d'un ouragan de force cinq..!

 

2. Votre Brutal Death n'a rien de français. Dans notre pays puant le camembert les groupes ont souvent du mal à atteindre l'extrême et défenestrer la merde avec sincérité... Dans votre cas, adieu les odeurs fromagère: La came est coupée à la Colombienne et l'Américaine! Niveau influences, on voudrait des noms histoires de mieux cibler et de s'en remettre une couche!

He bien les inspirations sont nombreuses, mais on a tout de même nos préférences. On est pas mal influencés par Rachmaninov, Disgorge, Schoenberg, Dying Fetus, Brodequin, Morbid Angel, Devourment, Schnittke, Chris Barnes, Cephalic Carnage, Cryptopsy, Gorgasm...

 

3. Pourquoi avoir choisi ce style bien brutal et bourrin, d'autant plus fournis dans un emballage bien underground et abrupt qui pétrifie les cages à miel?!
Peut être que jouer un style moins extrême ne sonnait pas juste dans votre contexte professionnel actuel?

On a choisi dès le départ de partir dans cette optique de brutalité et d'insanité sans concession tout simplement parce qu'on a été saisi par la violence sans bornes du brutal death. Dès lors s'est développé en nous l’obsession de répandre l'épidémie.
On avait tout de même dans l'idée de faire quelques morceaux très lourd à la limite du doom, mais sans résultats satisfaisants. Le brutal death a définitivement pris possession de nos lamentables carcasses.
L'illustration correspond bien à l'ambiance qu'on souhaite dégager. La présence du crâne flottant dans le vide, fixant un horizon morne malgré des yeux absents matérialise bien la symbolique du non-sens qu'on souhaite transmettre à travers notre musique.

 

       

4. De quoi traitent globalement vos textes, quelles images ont-ils pour but de représenter et y a-t-il un concept particulier?

Le caractère inévitable de l'infini ; de l'agrégation élémentaire de particules à l'immensité insondable de l'univers.
Le symbolisme du non-sens, l’omniprésence de ce qui n'est pas dans une dynamique de propagation sans bornes.

 

5. Qui a enregistré votre démo? Le son est brutal comme il faut: Sursaturé et avec des graves vombrissants! Trop de groupes actuels ont des prods trop cleans, ici ça gicle comme il faut! L'enregistrement a été fait sur Pc ou multipistes à cassette/ minidisc?

Il s'agit d'Andrew du collectif artistique Hybreed (http://www.myspace.com/hybreedart). L'enregistrement a été fait piste par piste en studio et mixé sur un support informatique. On a opté pour cette solution par rapport au style déjà très "bruyant", une demo faite avec moins de moyens aurait rendu l'ensemble confus. Niveau son, on a choisi Andrew par rapport à son expérience dans le metal. Il a su coller à notre volonté d'avoir un son acéré, brutal tout bêtement. Après tout, si on met une disto sur une guitare, c'est pour que ce soit agressif, non ? Idem pour les blast et le chant guttural. Trop de groupes tombent dans le piège du "gros son" clean et perdent donc de leur violence au passage.

 

6. Vous avez joué dans des groupes (brutaux) précédemment? Vous ne semblez pas être des débutants: Les morceaux sont maîtrisés et construits correctement. Combien d'années au service de la brutalité? Combien d'heures de répète chaque semaine?

Comme beaucoup, on a commencé par des groupes rampants plus ou moins ver de terre. Patrice et Fab avaient déjà creusé quelques galleries ensemble, et peu avant ce dernier avait émis des gémissements tumoraux dans Suspiria. Quant à Dinny, il avait modestement commencé à faire des attouchements à quelques cadavres au sein du groupe Dig to Rape. Le groupe existe véritablement depuis deux ans, à raison d'approximativement 7200 secondes de répètes hebdomadaires.

 

7. Apparemment vous n'aimez pas les mélodies, c'est cool moi non plus! Comment brutaliser au mieux sa guitare afin de trouver les meilleurs riffs? Claquer la tête de sa copine contre le manche? Balancer des parpaings via le balcon? (Les bombes à eau c'est trop old school... Faut marquer les esprits!!) Ou accrocher les vieilles cordes de basse à la cage d'ascenseur pour faire grincer de nouveaux sons?

"Je me masturbe devant du bon GGG !!!" (Patrice)
"La mélodie n'est pas adaptée à nos intentions, on vise la brutalité maximum, ce que ne permet pas d'atteindre une structure lyrique des riffs. Ca ne fait qu'adoucir la musique et rendre l'écoute plus accessible, hors de question !" (Dinny)
"Du blast, des hyperblasts, du gravity et rien d'autre ahah " (Fab)

 

8. Implosions contagieuses? Voraces dépressions platoniques? Expliques-nous un peu votre nom de groupe...

L'invention du mot résulte d'une recherche stochastique à travers les méandres des éléments inexpliqués de la science. L'état de propagation épidemique du vide.

 

9. Vous venez de la région parisienne; Il y a là une scène plus connue pour ses groupes suivant les tendances (Mélo, core, rétro-futuriste...) que pour sa brutalité... Mais il y a quand même des bons trucs? Vous ne vous sentez pas trop seuls? Quels sont les retours du public durant les concerts? (S'il osent venir Ah Ah)

On ne vient pas réellement de la région parisienne, on s'est retrouvé là en un battement d'aile de papillon. Patrice et Fab sont issus de la scène réunionnaise, Dinny à pour sa part quitté le monde nanoscopique du metal guadeloupéen pour faire ses premières armes dans le Jura.
Et non ! A Paris, nous ne sommes pas seuls. Il y a de bons groupes avec qui on aimerait bien propager la désolation sur scène: 7th Nemesis, Psychobolia, Sublime Cadaveric Decomposition, Desecrator, Psoriasis et Chocking on Bile ! On a aussi fait notre premier concert avec Vaginal Chicken et Misgivings au death/grind fest 2 organisé par Savage Annihilation et Defecal of Gerbe. L'accueil fut extrêmement chaleureux (45 degrés dans la salle et 90% d'humidité dans l'air), un putain de concert où le public était vraiment au taquet. On ne demande qu'a remettre ça, en île de France et partout ailleurs!

 

10. Les deniers albums ou démos de brutal death qui t'ont dévasté le cul? Y'a des labels underground brutaux qui te branchent en particulier?

Y'a pas mal de bons albums ces derniers temps, mais ce qui nous a réellement dilaté le rectum avec un gant de jardinage, ce fut Cranial Impalement de Disgorge et 1.3.8 de Devourment, du très lourd qui nous démonté la face à coup de marteau piqueur.
Niveau labels on accroche pas mal à ce qui sort de chez Bones Brigade, Relapse, Morbid Records, unique leader...

 

11. Voilà. Quels sont vos futurs projets? Libre à toi de t'auto-gicler dans une brutale pulsion suicidaire! Only BRUTAL DEATH is real! Ah Ah

Pour l'heure on cherche surtout à faire des concerts, on est également en quête d'un bassiste pour compléter le line-up. Dans les mois à venir devraient aussi sortir de nouveaux morceaux pour préparer l'album.
"Se masturber sur encore plus de GGG !" (Patrice)
"Scier une jambe avec une cuiller à soupe." (Dinny)
"L'emptydémie ne fait que commencer, mouhouhahahahahahaha !" (Fab)

Merci pour l'interview mec !! stay GRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!
EMPTYDEMIC DEGREE

 

Website: http://www.myspace.com/emptydemic

 

 

>