----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

EGORGED est un groupe de Brutal Death de ma région (Nord pas de calais, ch’ti land pour les intimes) que j’avais vu en concert il y a un moment ! Même si leur musiques n’était pas bien originale le tout cartonnait plutôt bien. Ils devaient enregistrer une démo, et comme on n’a plus de news depuis un moment, voici une petite interview pour se tenir au jus! ZUPPORT DEINE ZOUTERRAIN!

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

1. Salut EGORGED! Faites une présentation du groupe car vous étes inconnus de la plupart !:)

Salut Gab ! EGORGED s’est formé en aout 2002 avec le line-up actuel mis a part qu’un changement de batteur s’est effectué en juin 2004. Le groupe se compose de: Antoine(DRUL) aux vocaux, Seb a la batterie, Ben(Gazoil) à la basse, Max (la Rousseur) et Nico (Krun) aux guitares.

2. Comment définirais-tu la musique d'EGORGED? Votre musique fait bien penser à CANNIBAL CORPSE période "Vile"... est-ce volontaire ou avez-vous trop écouté cet album? ;-)

Une sauce épicée et brutale cuisinée a l’ancienne, c’est a dire qu’on essaie juste de concilier technique et efficacité. Quand à l’influence de Cannibal Corpse elle se ressentait beaucoup à l’ époque de l’ancienne formation mais les choses ont changées.

3. Au niveau de la composition ça se passe comment? Vous écrivez tous des riffs? Ya t-il un déclencheur à l'inspiration?

La plupart des riffs sont amenées par Gazoil et ensuite retravaillés par l’ensemble du groupe. On puise notre inspiration de la connerie humaine…au lieu de blaster a coup de sulfateuse on lamine a coup de riffs.

4. De quoi parlent vos textes? Sont-ils dans le délire Gore comme pourrait le laisser penser votre nom?

NO LYRICS…DRUL se sert de sa voix comme d’un instrument rythmique…c’est la touche finale a l’exécution musicale.

5. Vous deviez créer un site web et l'enregistrement d'une démo était prévu... mais pas de news depuis. Alors quoi de neuf? Comme se déroulent vos projets?

On a pris beaucoup de retard suite au départ de notre ancien batteur. L’idée d’enregistrer une démo est toujours d’actualité et pour le site web, il suivra après la démo, on espère fin 2005.

6. Vous êtes basés sur Saint Omer. Y-a t'il quelques groupes ou une scéne métal dans le coin? Si je ne me trompe pas, vous n'étes pas si loin de la côte d'opale! Vous avez de bons rapports avec les groupes de ce coin? (TORMENT, AMETHYSTE, les ex BYATIS...)

Il y a très peu de groupes dans l’audomarois, Triballes se démarque bien en ce moment mais pour la scène extréme on ne connaît personne d’autre. Pour parler de ces 3 bandes de zoulous que sont Amethyste, Byatis et Torment on a eu l’occaz de jouer avec eux et ce fut de bons concerts .On tient a passer un salut aux taulards de CEREBRAL VOMIT qui nous ont bien fait bouger par chez eux (dans les Mines). GRIND RULES !!

7. Vous avez fait pas mal de concerts dans la région Nord pas de calais! Qu'est-ce que ça vous a apporté au niveau musical et personnel? Avez vous découverts pas ce biais des groupes qui vous ont botté le cul?

On a fait qu’une douzaine de concerts pour le moment, on commence tout juste à se sentir bien sur scène et le public nous le fait savoir. Pour ce qui est des groupes qui nous botté le cul (pour reprendre tes termes), YATTERING et TEXTURES en font partié puisque ce sont les meilleurs groupes pour qui on a ouvert.

8. Toute une mouvance de Death metal old school, de Thrash metal dans un style totallement 80's (sans core ni influences modernes) et de speed metal commence actuellement à prendre une certaine importance dans l'underground le plus profond. Les nouveaux groupes évoluant dans ces styles sont plus nombreux, et les anciens groupes se reforment également. Quelles sont tes impressions sur ce phénomène enthousiasmant?

Derniérement on a eu la joie de voir la reformation de SUFFOCATION et ils ont montrés qu’ils bottent le cul a tout cette vague NEO qui ne pouvait pas durer. Et aussi prochainement OBITUARY va doubler la mise..DEATH METAL IS NOT DEAD !!

9. Ecoutez vous du métal depuis longtemps et avec quels groupes avez vous commencé le Death metal?

Les classiques de tout le monde, c'est-à-dire: DEICIDE, CANNIBAL CORPSE, DEATH, MONSTROSITY, SUFFOCATION, MORBID ANGEL….

10. Quels sont vos 5 albums de Death metal préfèrès? Quels sont les 5 derniers albums qui vous ont botté? Et pour les démos?

CRYPTOPSY: Whisper supremacy
SUFFOCATION: l’intégrale
CANNIBAL CORPSE: Bloodthirst
DEATH: Symbolic
SLAYER: Reign in blood
Mais c’est vraiment réducteur..

Pour les 5 derniers:
ORIGIN: Echoes of decimation
NAPALM DEATH: The code is red
CEPHALIC CARNAGE: Anomalies
NECROPHAGIST: Epitaph
SUFFOCATION: Souls to deny.

 

11. Que pensez vous du Black métal?

On aime des groupes tels que EMPEROR, BEHEMOTH, DIMMU BORGIR…mais sans plus. On n’est pas des adeptes du Black.

12. Si je devais vous poser une question afin de mieux définir le style musical, ou l'état d'esprit d'EGORGED, laquelle serait-elle?

La pitta?...sauce blanche ou samourai ?

13. Voilà, c'est la dernière question, parles nous de vos futurs projets et libre à toi de conclure. Bye!

Comme on l’a dit on attends une démo pour fin 2005 et de là on avisera. Merci à toi Gab pour ton dévouement a l’Underground et la scène extrème.

 

 Email: krunozor@wanadoo.fr

 

>