----------------------------------------------------------------
OBSCURE DEATH METAL FROM FRANCE! |
1. Salut! Présentes-nous DIABOLICAL DEVASTATION, et fais une biographie du groupe. Diabolical Devastation est à la base un side project d'un groupe qui n'a jamais vu le jour: Brain Death. Après être passé par plusieurs périodes (Old School, Grind, Death Brésilien) sans jamais trouver son identité le groupe est tombé dans le chaos. Pour continuer de jouer on a décidé de se faire un petit groupe à coté ou le chanteur s'est mis à la gratte pour permettre au batteur et au bassiste de progresser (Décembre 2005). Et on s'est aperçus que les compos avaient plus de personnalité et une sonorité plus malsaine que dans Brain Death. A ce jour nous n'avons sorti aucune démo officielle et allons commencer nos premiers concerts en Janvier.
2. Vous jouez du death metal obscur, vous dites êtres influencés par Hate Eternal, Morbid Angel, Diabolic, Ophiolatry et Immolation... C'est pas spécialement à la mode en ce moment, pas mal de forumeurs evil du "cul" verraient même ça d'un mauvais œil (T'imagines... Ce n'est ni novateur, ni original lol). Vous n'avez pas peur de vous faire jeter par la scène mielleuse du métal actuel? Quelles sont vos motivations, et que représente le Death metal à vos yeux? Le Death Metal représente un esprit guerrier et haineux et les groupes qu'on a cité sont ceux qui pour nous font ressortir le mieux cet état d'esprit. C'est ce Death Metal là qu'on veut jouer, il n'y a pas de mode qui nous fera changer de style. Jouer avec des groupes pseudo Death Metal devant des gamins avec des T-Shirt Slipknot non-merci.
3. Votre nom de groupe me ferait direct penser à un album d'INCANTATION... J'ai bon, ou il faut chercher ailleurs, comme dans les premières prods de SEPULTURA, un vieil album de DESTRUCTION, d'autres joyeusetés old school décapsulantes, ou dans des choses obscures un peu moins anciennes? Cest un mélange des deux. Un hommage a deux de nos groupes cultes: Sepultura (R.I.P) et Incantation.
4. J'imagine la teneur que peuvent avoir vos textes... A tous les coups on va encore retomber dans le blasphème bien obscur, la flagellation bien sanglante... Et une poignée de chrétiens auto-abrutis vont encore se sentir choqués et passer une mauvaise après midi à se raccrocher à leurs icônes spirituellement éteintes depuis des lustres! Ah ah! Présentes-nous vos textes, ainsi que les grands thèmes qu'ils abordent. Rien d'original dans les textes, de l'empalage de nones des massacres de couvent, des églises ravagées. On cherche actuellement un chanteur pour améliorer les textes, les placements et apporter plus de puissance aux morceaux.
5. J'étais tombé par hasard sur votre page myspace, il y avait des morceaux avec un son de répète pas très audible. Sans être spécialement convaincu, j'ai ressenti une petite ambiance sympa, et comme les influences me plaisaient bien, j'ai trouvé ça cool... Plusieurs mois après, je retombe sur votre page suite à votre pub, et un nouveau morceau plus brutal et obscur pointe le bout de son nez crochu! Il y a une amélioration assez notable, cool! Etes vous satisfaits par ce nouveau morceau? Vous en avez d'autres dans le même style? Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de l’exécution du morceau par manque de technique. Par contre le rendu de la compo et l'ambiance qu'elle dégage nous encouragent à continuer dans ce sens. Nos avons 5 autres titres qui restent dans la même lignée. Ils sont tous brutaux, il n'y a pas un seul instant de répit.
6. Je remarque que vous prenez votre temps avant de sortir un premier album (Oui, c'est actuellement à la mode de sortir un album directement, avant même plusieurs démos et d'acquérir de l'expérience et d'enrichir son répertoire... Merci le fastfood!). C'est quelque chose que j'apprécie, car il y en a marre du fastfood musical online ou tu n'existes pas si tu ne clickes pas comme une vieille chèvre sur le point de cracher ses boyaux... Marre des groupes sortant à peine leur premier album, et tombants dans l'oublis 6 mois après car ils n'ont ni la carrure ni les qualités musicales pour vraiment assurer tout ce merdier promotionnel/ relationnel/ empaquetage intensif... J'en conclurais que vous n’êtes pas tous des nouveaux venus dans l'underground, et que certains membres du groupe réfléchissent avant de faire un peu n'importe quoi (héhé). Dis-nous en plus sur vos expériences passées dans le métal. Avez-vous prévu de sortir une première démo un de ces 4s, et si oui à quoi l'auditeur pourra-t-il s'attendre? Désolé mais nous sommes tous des petits nouveaux mais nous avons conscience du travail qu'il reste à fournir avant de sortir le CD Dévastateur que nous avons à cœur d’enregistrer. Mais ce qui nous importe le plus c'est de jouer sur scène, nous faire un nom et acquérir l’expérience qui nous permettra d'amener Diabolical Devastation vers autre chose qu'une étiquette de Fast Food métal.
7. Est-ce que tu suis un peu ce qui se passe dans l'underground métal français? Si oui quels groupes en faisant partie apprécies tu, aimes tu... Se passe-t-il quelque chose de cool au niveau métal dans votre région? A ton avis, le death metal (Le vrai, avec deux grosses couilles noires, poilues et moribondes) a-t-il assez de représentants en France, et a-t-il tout simplement un avenir plus ou moins 'correct' ici? Les groupes Francais que nous apprécions le plus n'existent plus a part Kabbal et Amethyste. Dans l'underground il y a énormément de groupes de Grind ou Death Core mais pas vraiment de Death Metal comme on l'aime. Dans notre région c'est la même chose, il y a quelques groupes assez techniques mais pas intéressants. Nous avons eu une bonne surprise avec Charnier, des sauvages de Aix en Provence, et il y a un groupe qu'on attend de pied ferme: Blosius. Pour notre part on cherche plutôt dans le passé du Death Francais que dans les nouveautés pour s'écouter un bon CD (Crusher, Mercyless, Imperial Sodomy, Devilium.....), mais on ne s’inquiète pas le temps du Death bien couillu reviendra en force quand la tendance Core disparaîtra.
8. En écoutant votre nouveau morceau, j'ai un peu l'impression que vous voulez jouer des passages influencés par KRISIUN, sans vraiment avoir le niveau pour le faire à la bonne vitesse... Alors que d'un autre côté, le fait de ne pas jouer trop vite colle bien à d'autres parties et apporte une certaine lourdeur à l'ensemble... Quel type des viandes rouges dégustez-vous tous les samedis midi avant les répètes, et, point important, la dévorez-vous tartare, ou faites-vous un maxi tourne-dos rotatif sur pic à clous rouillés (C'est meilleur, ça croustille lol). Mes impressions sur la musique sont-elles cohérentes avec votre vision de la dévastation diabolique? L'influence Krisiun qui ressort n'est pas recherchée, mais leur musique coule dans nos veines tellement nous en avons écouté (De Black Forces Domain jusqu'à Ageless Venemous). Nous n'avons pas encore la technique nécessaire pour exécuter nos compos a la vitesse qu'elles méritent, mais elles ont été composées pour être jouées plus rapidement, avec pas mal de changement de tempo pour conserver la lourdeur qui fait l'ambiance des morceaux. Je pense que tu as bien ressenti ce qu'on essaye de faire passer, même si comme tu le dis la route vers la Dévastation Diabolique sera longue.
9. Aimes-tu
les groupes de métal extrêmes qui mélangent tout et n'importe quoi
afin d'être originaux à tous prix, mais finalement jouent tout sauf
du métal (Avec, il faut bien l'avouer, une production et un son
de guitare puissant)... Je pense en fait à pas mal de groupes actuels,
qui ne sont parfois pas très loin du "Love metal" ou du
"Christian death metal with relaxing melodies"... Certains
vont encore crier à la fermeture d'esprit et au blasphème de leur
éclectisme métallique stérile, mais je tiens à ajouter qu'on peut
très bien écouter de nombreux styles de musiques différents, non
métalliques, tout en gardant à l'esprit ce qu'est et signifie le
METAL avec deux grosses burnes qui écrasent les poseurs! Dans mon
cas, je remarque d'ailleurs que plus je m'ouvre à d'autres styles
de musiques, plus j'en apprécie d'autres, plus mes besoins en métal,
et particulièrement en Death metal, vont dans le sens de l'extrême,
du morbide, de l'obscur, sans compromis mielleux (Presque intégriste
héhé). Pour nous le metal s’arrête au Death Metal, nous écoutons d'autre style de musique (Vieux Rock, Classique, Jazz, Progressif....). Pour ce qui est des mélanges on ne veut même pas en entendre parler. Nous sommes nous aussi intégristes dès qu'il s'agit de Death Metal, il doit être pur et malsain.
10. D'ou tirez-vous l’énergie obscure que vous faites passer dans DIABOLICAL DEVASTATION? Tant qu'il y aura un chrétien sur terre, notre musique sera.
11. Quels sont vos futurs projets? Peut-être quelques concerts, et d'autres trucs cools comme une petit démo autoproduite, etc... Comme nous te l'avons expliqué nous sommes tous nouveaux dans l'underground et nous ne sommes pas pressés. Nous allons jouer le 12/01/07 a l'Elfique à Aix en Provence avec Charnier, nous verrons ensuite ce que nous allons faire. Une démo autoproduite est en projet pour 2007, mais nous n'avons pas encore fixé de date.
12. C'est la dernière question, libre à toi de conclure, et d'ajouter les infos nécessaires à une bonne défroquation dans les règles du lard! Merci à toi de l’intérêt que tu portes à notre groupe, on ne voit pas grand chose à rajouter vu notre faible expérience, si ce n'est que nous travaillons très dur pour avoir le niveau pour jouer un Death Metal brutal, efficace et incisif. Et que tu peux t'attendre à avoir de nos nouvelles prochainement avec des morceaux plus recherchés et toujours plus Brutaux et Malsains.
Site web: http://www.myspace.com/diabolicaldevastation
|