----------------------------------------------------------------
Voici une autre preuve que la scène métal extrême Australienne a bien plus à offrir que ce que l'on pourrait imaginer! DARKLORD est un groupe de Death black metal obscure old school qui est assez impressionant et personnel! Leur musique mélant des riffs obscurs hyper néanderthaliens, des touches de métal progressif avec des claviers qui ont une certaine classe et des solos hyper téchniques, ils ont leurs chances pour plaire à ceux qui apprécient leur métal extrême obscure et old school mais avec une touche bien faite! Lisez cette interview avec Nekromancer (Guitar) si vous n'étes pas dejà morts!
1. S’il te plais fais une présentation de DARKLORD! Vous n’étes malheureusement pas très connus en dans l’underground Européen le plus profond… Darklord a
été crée en 1991 par moi même (Nekromancer/ guitares) et Stormbringer
(vocaux/ guitares). On jouait tous les deux dans un groupe de Thrash
metal avant ça, mais on trippait de plus en plus dans les groupes
de Death metal les plus heavy à cette époque, ce qui nous a mené
au fait de vouloir créer un groupe qui soit extrême et le plus puissant
possible dans tout ce qu’on aurait pus imaginer! On a commencé à
expérimenter avec des guitares accordées hyper graves, à écrire
des morceaux, et le bassiste originel du groupe de Thrash (Destroyer)
nous a rejoint. Mais trouver un batteru qui convienne a été un problème
pendant de nombreuses années. En 1993, on a enregistré "by
the force of sacred magic rites" (an utilisant une boîte à
rythme) et nous l’avons sorti à 1000 exemplaires, dont un partie
considérable distribuée en Europe. En 1992 on a recruté Manic pour
les parties de batterie, nous avons commencé à répéter intensément
et à écrire de nouveaux morceaux. Durant la pleine lune du 19 octobre
1996 Darklord joue son premier concert ! On a fait une série de
concerts durant les trois années qui suivirent, et à ce moment nous
avons pensé à enregistrer un album complet. C’est à cette époque
que Destroyer décida de quitter le groupe pour cause de différents
musicaux.
2. La musique de DARKLORD me rappelle des formations comme les débuts de DEICIDE, les tous débuts d’IMPALED NAZARENE, BELIAL, ARCHGOAT (pour le coté abrupte et primaire), INCANTATION sur leurs première productions, les vieux EMPEROR ( pour les claviers) et même des groupes de Heavy metal pour les putains de solos ! Quels groupes confirmetais tu ou supprimerais tu de la liste ? Comment définirais tu votre style musical ? Bien, je dois
dire que les débuts de DEICIDE furent une TRES forte influence à
la fois sur moi même et Stormbringer ! Le feeling de cet album était
si diabolique et leur musique si implaccable que nous l’adorons
depuis !
3. Une chose
qui a attiré mon attention est le niveau très technique de votre
guitariste ! Il est très technique, expérimenté et expressif, alors
que d’un autre côté les riffs du groupe sont très simples. Stormbringer et moi même jouons des solos dans Darklord. Je ne pense pas qu’on se soit une fois posé la question de devoir jouer une musique simple ou technique. Il est plus questionn du feeling de notre musique et de la façon dont elle nous vient, aussi bien que le fait d’essayer de créer le mur du son le plus sombre et diabolique possible… sans porter attention au coté technique ou non de la musique !
4. D’ou vient votre inspiration musicale ? L’inspiration musicale résulte de nombreuses choses. Le fait de brancher ma guitare chez moi, et d’avoir un son qui tue m’inspire totallement à écrire des riffs ! ! Ou juste écouter de la musique… si j’entend quelquee chose qui m’impressionne vraiment, ça m’INSPIRES !
5. Les grognements profonds sonnent comme si le vocaliste était dans une caverne ou une sorte de gouffre abyssal ! De brutaux grognements Néanderthaliens ! D’ou cela vient il ? Il y a des parties pour lesquelles Stormbringer a fait des voacaux graves, et des vocaux plus aigus par dessus (une harmonisation).On a également mis de la réverbe sur ceux ci, si bien qu’ils sonnent comme sortant des profondeurs de l’enfer ! ! Ah Ah !
6. Un ami qui a votre précédent démo et a bien trippé dessus m’a dit que le style de votre CD est moins extrême, que celui ci est mieux fait tout en restant extrême ! (Alors que les claviers sont plus atmosphériques que ceux qui étaient plus froids sur ceux de la démo par exemple). Ressents tu cette évolution ? Cela était il volontaire ou naturel ? Et bien, je pense qu’on a beaucoup muri dans l’écriture de morceaux entre la démo et l’album (7 ans les séparent)! Les morceaux de « By the force… » ont été écrits en 93 ou même avant ça, donc je pense que c’est seulement une progression naturelle que notre façon de composer a développé durant ces années.
7. Cet ami m’a également dit que sur cette démo vous utilisiez une boite à rythme, ceci donnant une touche particulière à votre musique comme elle sonnait plus froide et plus inhumaine. Les boites à rythmes ont tendance à donner cette impression ! C’était notre seule alternative comme il nous semblait quasiment impossible de trouver un batteur à cette époque, ou suffisament rapidement pour l’enregistrement ! Je dois avouer que je n’étais pas très enthousiaste quand au fait d’utiliser une boîte à rythme au début, mais à la fin j’étais satisfait du résultat… et des retours qu’on a eu !
8. DARKLORD est inspiré par le satanisme à la fois pour ses textes et pour son coté visuel. Que cette croyance signifie pour vous ? Considérez vous Satan comme une entité, ou est-ce plutôt une sorte de croyances profondes ? Bien, j’ai toujours été intéressé par le côté obscure des choses… les arts sombres, les visuels obscures et d’autres… mais je ne me considère pas comme un Sataniste ! Je ne me soumet à aucune religion et j’ai tout particulièrement des opinions anti-chrétiennes, comme je pense que l’histoire de cette religion est basée sur le mensonge, l’oppression et la propagande! Ils ont toujours fait taire toute information remettant leur religion en question. Comme ces tous premiers chrétiens traversant des pays à la recherche de vastes bibliothèques d’anciens savoir pré chrétiens afin de les détruires ! Dans l’espoir d’oublier le passé et de répendre leur « nouvelle » religion invalide. Ils répandaient et répendent encore une maladie !
9. Qu’est ce qui vous a motivé à jouer du métal extrême ? Un groupe ou un musicien spécifique en fut-il la cause, ou y a t-il eu d’autres raisons ? Etre à fond dans le métal et jouer de la guitare m’ont motivé à former un groupe ! Du fait de grandir en écoutant des groupes comme Iron Maiden/ Judas Priest en évoluant par palliers vers des groupes plus puissants. Le Thrash metal des années 80 a définitivement été une grosse influence, et tout particulièrement des groupes comme Forbidden ou Testament, qui semblaient avoir une touche de classe. Et aussi l’ensemble du Death métal après ça! J’ai également été inspiré par de nombreux guitaristes virtuoses dans le style néo classique qui sont apparus dans les années 80, comme Yngwie Malmsteen, Tony Macalpine, Vinnie Moore and Paul Gilbert.
10. As ton avis, la musique qui est très complexe, technique et bien produite mais stérile a t-elle un sense ? Bien, j’apprécie et j’écoute beaucoup de musique progressive qui est un style très complexe et technique, mais je suis d’accord que de nombreux groupes essaient d’être techniques juste pour être techniques ! Ce qui peut sonner stérile et manquer de feeling je pense.
11. Comment se porte l’Australie ne termes de Métal extrême? Je connais des groupes de Grindcore (The Kill, les débuts de Blood Duster) des groupes de Brutal death bands (ENCABULOS, EXCARNATED) et d’autres qui sont plus old school (SADISTIK EXEKUTION, GOSPEL OF THE HORNS). Y en a t il d’autres nouveaux ou peu connus que tu me conseillerais ? Je dois dire que Bestial Warlust était un de mes groupes favoris, du putain de metal totallement aggressif et direct dans ta face ! Malheureusement le groupe n’existe plus. Certains des groupes australiens actueles sont Naxzul, Psychrist, Psycroptic, Oni, Astriaal, Abominator... la liste est longue!
12. Ici en Europe, la scéne Métal a ses groupes cultes, avec des formations commeKREATOR, SODOM, MORGOTH, PESTILENCE, ENTOMBED, IRON MAIDEN, MERCYFUL FATE, KING DIAMOND qui jouent leur style depuis de nombreuses années pour certains d’eux… Quand à l’histoire passée du métal australien je connais seulement SADISTIK EXEKUTION, MARTYR et HOBB'S ANGEL OF DEATH. Peux tu nous en dire plus sur les racines métal de ton pays ? Et bien, Mortal Sin était un groupe populaire qui marchait bien dans les années 80… ils avaient même fait des concerts avec Testament de l’autre coté de l’océan. Je pense qu’ils ont sorti trois albums, ce fut probablement un des groupes de métal les plus populaires en Australie à cette époque! Quelques autres à ajouter à la liste de ceux que tu as mentionné sont Corpse molestation, qui sont plus tard devenus Bestial Warlust! Et Acheron qui ont ensuite changé de nom pour Abramelin !
13. Comme tu es amateur de styles de musique ayant de profondes racines métal ( le Black metal, Death old school et la Heavy metal), j’aimerais savoir ton opinion sur des types de musique extrême différents comme le Grindcore, le Crustcore, l’Industriel et l’Indus metal. Je n’ai jamais vraiment apprecié l’indus ou le métal indus, je ne peux donc pas donner de commentaires sur ces styles. Un groupe de Grindcore qui me vient immédiatement à l’esprit serait le Napalm Death de l’époque Harmony Corruption/Utopia Banished.
14. J’ai lu que vous avez eu de nombreux problèmes pour trouver des bassistes et des batteurs. Est-ce du au fait que les musicien métal Australien ne soient pas dans votre style de musique ? Ou peut être ne sont-ils pas assez éfficases ou techniques ? Honnétement, je pense qu’un musicien appréciant le Death old school ou le Black metal peut se retrouver dans votre musique… Je pense que c’est probablement car il y a un manque de musiciens appréciant la musique extrême dans la ville ou nous vivons… ou pour dire cela d’une autre façon, un manque de musiciens compétents qui apprécient notre style de musique. Ce fut assez frustrant de ne pas pouvoir trouver de musiciens de remplacement pour une si longue période !
15. Je pense qu’un concert avec vos compatriotes d’ENCABULOS serait très obscure ! Avez vous déjà joué en concert avec eux ? Non, nous n’avons pas joué avec eux, mais je les ai vu plusieurs fois en concerts et j’ai trouvé qu’ils étaient totallement blastants et puissants !
16. Vos précédents productions sont-elles encore disponibles ? J’ai entendu de bons commentaires sur votre précédents démo (dont une que j’ai entendue dans une soirée métal alcoolique, ça sortait bien du lot !) et j’aimerais mettre mes mains dessus ! N’y a t-il pas un projet de réédition sur un CD pro ? Malheureusement notre démo " By the force of..." est épuisée depuis un bon moment, on en avait seulement 1000 copies. Peut être qu’un jour on la ressortira comme bonus ou quelque chose comme ça, mais en ce moment il n’y a aucun projet de le faire.
17. Quelle est ton opinion sur ces groupes ? EMPEROR – J’ai
apprécié " In the nightside eclipse" et "Anthems..."
18. Donnes moi ta vision de la scène Underground. Comment la vois tu dans dix ans. Comment te vois tu dans dix ans (Musicallement et d’un point de vue personnel) Et bien, je
supporte définitivement la scéne underground, mais je pense qu’il
y a trop de groupe moyens noyant les bons groupes ! C’est quelque
chose de rare actuellement, de tomber sur un bon et nouveau groupe
! Mais je suis sur que dans les dix prochaines années cela va changer!
19. Avez vous d’autres projets musicaux et quelles étaient vos activitées musicales antérieures à DARKLORD ? J’aime beaucoup
enregistrer dans mon home studio et j’ai plusieurs projets que j’enregistre
sur mon 8 pistes, ou que je programme sur un logiciel de séquençage
midi via mon ordinateur. J’espère sortir des choses que j’ai enregistré
dans un futur pas trop lointain.
20. Quels sont les futurs projets de DARKLORD? C’est la dernière question, tu peux conclure l’interview. Continuer à
composer, enregistrer et dépasser les limites de ce putain de METAL
ultra infernal!!
SITE WEB: http://darklordfff.tripod.com
|