----------------------------------------------------------------
INDEX
                           INTERVIEWS                    GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

J'ai écouté un nouveau morceau de BIRTH DECLINE et il est meilleur que leur démo précédente intitulée "Post nuclear reign".
J'ai l'impression qu'ils ont préparé une démo de Brutal Death qui sera cool (son titre: Biomechanoid deathstrike"). Voici une petite interview qui était supposée apparaitre sur un autre site, mais des merdes arrivent...
 

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif
 

1. C'est la question classique: Présentes le groupes à nos lecteurs virtuels!

On a crée BIRTHDECLINE en 2000. Il reste Johann (guitar), Necropope (drums-vox) et moi (bass-vox) du line up d'origine. Un peu plus tard,  Manu (guitar) nous a rejoind. En 2001 on a enregistré notre première démo CD "Post Nuclear Reign". La même année, Kevin (vox) complètes le line-up.

 

2. Pourquoi avez vous choisi BIRTH DECLINE comme nom de groupe, et qu'est-ce qu'il signifie pour vous? Il me rappelle des anciens titres de BRUTAL TRUTH, j'ai raison?

On ne savait pas comment appeler le groupe, alors on a fait une liste avec tous nos albums favoris, par exemple "Butchered at birth" de Cannibal Corpse et "Signs of the decline" de Massacra. Ce nom représente la déshumanisation pour nous. T

 

3. Je ne connais pas tro pvotre groupe, pourrais tu me donner plus d'infos.... Combien de temps avez vous joué ensemble, avez vous joué dans d'autres groupes avant?

Le projet BirthDecline est assez nouveau et on joue tous dans d'uatres groupes qui existent depuis plus longtemps. Johan et moi jouons dans un groupe de Thrash/ Death depuis 1996. Necropope est talentueux musicalement et a de nombreux projets solos ou dans d'autres groupes depuis plusieurs années. Kévin a été vocalsiste dans un groupe de Hardcore avant.

 

4. Je peux sentir que dans votre musique, il n'y a pas qu'un feeling Extreme/ Brutal death, des riffs pourraient sonner un peut heavy metal, avec des batteries brutales par derrière. Dis nous en plus, comment qualifierais tu votre style de musique?

On ets influencés pas différents styles de métal. Par exemple le Thrash des années 80 avec des groupes comme Nuclear Assault, Overkill, Coroner, Testament. Mais aussi la scéne Death des années 90. C'est probablement pourquoi tu peux trouver cette petite touche old school dans nos morceaux. Je pense qu'on peut appeler notre musique du Brutal death.

5. Vous pourriez aussi rappeler le INHUMATE de la démo "Grind Your soul" et des premiers albums; pour des riffs, (peut être) des vocaux, et des titres de morceaux. Tu pense que la comparaison est correcte? Tu apprècies ce groupe français?

J'ai entendu parler d'Inhumate, mais je n'ai jamais écouté leurs albums. Mais vu leur réputation, la comparaison me semble assez flateuse.

 

6. La pochette de votre démo est cool! Pour différentes raisons (avant tout les couleurs utilisées, et peut être un côté apocalyptique) elle me rappelle celle du premier album de BRUTAL TRUTH. Dis nous en plus!

Johan, notre guitariste, a paint la pochette. Il a beaucoup de talent and c'est vraiment un avantage d'avoir un peintre dans le groupe. Le design de l'artwork a été fait par Necropope, spéciallement le photomontage dans le style patchwork qui rappelle le premier Brutal truth. On voulait faire quelque chose de grotesque et d'humoristique en collant nos têtes sur des corps totallement déformés.

 

7. Quelles sont vos influences musicales? Vous n'écoutez que du métal, ou vous êtes aussi attirés ou vous vous intéressez à d'zutres styles de musique? Et si c'est le cas, dis nous pourquoi!

On écoute différents styles de musique, qui vont du thrash au Grind, en passant par Joe Dassin, la disco des 70"s et les Musclés. Notre batteur est pas mal dans le punk et joue aussi du Jazz electro funk. Manu aime tout ce qui est téchnique comme le power metal, dans le style vraiment guitar hero.

 

  

8. Donnes moi ta vision de l'underground. Comment le vois tu dans 10 ans? Comment te vois tu dans 10 ans? (D'un point de vu musical et personnel)?

Je pense que la scène underground est de plus en plus active. Les groupes de vraiment bonne qualité sont légions, et c'est de plus en plus difficile de se faire remarquer.

 

9. Que penses tu de la scéne extrême underground française? Des groupes t'ont botté le cul dernièrement?

La scène française commence à être bien connue au delà de nos frontières, ce qui est très cool. J'ai vu Drowning en concert, c'est un groupe excellent, Fate sont assez bons aussi. Je pense que Gronibard, Gurkhass et Erektion (un groupe de Rouen) bottent aussi le cul).

 

10. Quel morceau tu aimerais qu'on joue à ton enterrement?

Seulement "Une bonne carotte dans le cul" par les musclés!

 

11. Avez vous d'autres projets musicaux?

On joue presque tous dans d'autres groupes, Necropope joue dans  Angmar, Asylum Phenomena, Sickbag et Drangsalymir. Johann et moi somme dans Wargus et je joue dans Alienation, un groupe de Hardcore dans lequel je fait les vocaux.

 

12. Ces derniers mots sont les tiens, dis nous en plus sur vos futurs projets... Et ajoutes ce que tu veux!

On ouvre pour un concert de Scarve le 14 septembre à Reims. On aura notre prochaine démo enregistrée pour la fin de l'année (Elle est sortie - Gab) Merci à tous ceux qui nous soutienent!

 

 Site web: http://birthdecline.free.fr/

 

 

>