----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------

 

 

 

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

Salut fans de grind… les mots peuvent difficilement décrire la joie que j’ai ressenti quand j’ai reçu ces réponses de Oscar et Eric. Honnêtement, j’espérais des réponses plus longues et profondes de leur part, mais ils sont très occupés. Pour ceux qui ne le savent pas, NAUSEA L.A. ( comme je les appelle pour ne pas les confondre avec le faible groupe de punk de New york “Nausea”) fut le TERRORIZER était un groupe “Earache” et ont littéralement aidé à inventer le Grindcore (100%!).
A mon avis, les 3 seuls groupes de Grind que vous devez avoir à tout prix écoutés dans votre existence sont TERRORIZER/ NAUSEA, NAPALM DEATH (avec Lee Dorian et Bill Steer) et FEAR OF GOD.
TOUS les groupes clones que vous pouvez écouter aujourd’hui n’auraient certainement pu exister sans les productions de ces 3 “gros” groupes… TERRORIZER/ NAUSEA étant les leaders du lot avec leurs parties groovy (ils furent une forte influence, à la fois pour NAPALM DEATH et FEAR OF GOD!!). NAUSEA a ses débuts était plus un mélange de Crust à la TERRORIZER, des riffs heavy à la NAPALM DEATH, et d’influences nouvelles (à l’époque) qui se rapprochaient des tous débuts de GODFLESH.
Le groupe détruit tout, et j’attend impatiemment leur nouvelle prod. Je vais arrêter de transpirer avec cette intro, et je vais vous laissez lire l'interview par vous même.
-- Se@nocide

Interview avec Oscar Garcia réalisée par Sean Hogan!

 

Les choses les plus importantes en premier Oscar… Je veux te dire combien c’est un honneur de discuter avec une légende vivante comme toi (et le reste de gars de NAUSEA bien sur). Dis nous ce qui vous a fait retrouver de l’intérêt dans la reformation de NAUSEA? Ce fut une décision mutuelle entre tous les membres du groupe? Qui est impliqué dans le projet actuellement, et quel âge avez vous? (Cette question sur l’âge prendra plus de sens dans une question suivante).

Actuellement, les membre du groupe sont Eric (batterie, Vito (guitare solo), Sergio (basse) et moi même (vocaux et guitare rythmique).

 

Maintenant, dés le départ de Jesse pour Napalm Death, j’ai réalisé qu’il y avait un certain feeling bien particulier à TERRORIZER dans les morceaux de NAUSEA (même sur les tous premiers enregistrements de NAUSEA qui étaient plus “Noisecore”)…

La plupart des gars considéraient TERRORIZER comme “le groupe de Jesse” (en fait, la plupart des métalleux ne savaient pas que TERRORIZER fut un groupe à part entière bien avant la sortie de “World downfall” qui aurait pu être considéré comme la prod d’un projet alors que Jesse était dans NAPALM DEATH.

 

Comment écriviez vous et comment arrangiez vous les morceaux, toi et Jesse, et qui écrit la plupart des riffs actuels de NAUSEA? (Jesse a aussi contribué à un 7 Ep sorti sur BAPHOMET?) Je sais que la question des influences est assez ennuyeuse, mais j’aimerai savoir de quels groupes vous tiriez vos influences à cette époque, mais aussi maintenant! Je suis sérieux quand je dis qu’aucun groupe ne sonne comme ceux auxquels Oscar Garcia a participé.(Et je pense que la plupart des métalleux de la première époque du Grind seront d’accord avec moi). Ce n’est pas du léchage de cul… les différents projets auxquels tu as participé ont une identité très distincte que j’ai entendu chez très peu d’autres groupes (s’il y en eu). Et oui, ce style DETRUIT!!!

En fait, pour l’écriture et les arrangements du LP de TERRORIZER, j’ai pris des morceaux de NAUSEA pour avoir un album complet. Beaucoup de gars pensent que Jesse a écrit la plupart des titres sur cet album, mais la vérité est que j’ai morceaux de NAUSEA pour pouvoir terminer “World downfall”. Beaucoup de monde pense que l’album était composé de TERRORIZER à 100%, mais environ 30% des riffs viennent de NAUSEA.

 

Aux débuts des années 90 (après la sortie du LP sur WILD RAGS) je sais que NAUSEA ont enregistré un MLP appelé “Tumor”. Pourquoi n’est il jamais sorti? Et y a t'il enfin des projets de sortie pour cette pièce de destruction (j’ai seulement une copie cassette de 13 éme génération au son très pourris)? Ca pourrait être le bon moment de sortir sur un CD TOUTES les prods que vous avez sorti pour les maniacs du Grind et de l’extrême.  Comment sont vos nouveaux morceaux? Dans quels style sont ils?

On voulais sortir "Tumor", mais pas sur Wild Rags, car il était juste un gros arnaqueur [Richard C, à la tête du label était un putain de trou du cul, vous n’avez aucune idée de quelle putain de burne il était! Et je connaissais le mec personnellement… Sean] !!!! On ne voulait pas qu’il se fasse du blé sur notre dos. La sortie de “tumor”? En ce moment, on rassemble des anciens morceaux et du nouveau matériel pour essayer de sortir quelque chose de neuf. Les nouveaux morceaux partent dans une bonne voix. C’est un peu dans le style des premiers “Doom”, avec du "Extreme Noise Terror" et un peu de vieux "Nausea".

 

Maintenant, je pense que NAUSEA est né au moment ou TERRORIZER étaient prêts à splitter, c’est ça? En fait il y avait une cassette de répète split entre NAUSEA et TERRORIZER (mes morceaux favoris de NAUSEA sur celle ci sont “The end” et “Starving nations”! Et tous spécialement le super riff principal de ‘The end” qui incite au mosh!) Quelles furent les raisons à la base de NAUSEA (qui sonnait comme une version plus courte, crust et noise de TERRORIZER) et pourquoi y’eu t’il une période de 3 ans entre la split cassette avec TERRORIZER et le LP "Crimes Against Humanity" sorti sur wild rags??? Les morceaux de ce LP ont prix une direction beaucoup plus indus par rapport à ce Ep sorti chez BAPHOMET. La différence au niveau des compos était assez apparent.

"Nausea" est né un an après la formation de "Terrorizer". J’ai formé "Nausea" avec Eric après qu’on ait commencé à jammer chez lui. Alors on a formé le groupe. On a pris notre temps après le split LP [ je pense qu’il parle de la cassette comme le “split LP” est un bootlegg de celle ci --Se@n], avant de sortir  “Crimes against Humanity". Nous avons enregistré beaucoup de cassettes de répètes entre le split LP et le LP “CAH”. Le 7 Ep sur Baphomet Records est composé de vieux titres qu’ont voulait juste enregistrer.

 

Avez vous déjà sentit le fait que RICHARD C. de WILD RAGS essayait de se faire du pognon sur le succès de TERRORIZER, c’est pourquoi il a sorti le CD de NAUSEA "Crimes Against Humanity"? EARACHE n’étaient pas intéressés par vous aider? Comment avez vous rencontré Richard C (Mickey Nelson de GASP m’a dit que vous et Jesse avaient l’habitude de rouler en skate jusqu’au magasin de Richard… non je ne vais pas dire ça… dis moi que c’est une invention que Mickey a sorti de son sac à merde) et comment le groupe a t’il ressenti le fait d’être signé sur son label? Avez vous reçu des royalties du LP et combien de copies ont été vendues?

Oui, j’ai ressenti le fait que Richard essayait de faire du bénéfice sur le suces de TERRORIZER! On a tenté notre chance avec EARACHE mais on n’a pas u de réponse, alors je pense qu’ils n’étaient pas intéressés, ou notre matos n’est jamais tombé entre les bonnes mains (ou Dig était peut être le connard qu’il disait ne pas être… - Sean). On a rencontré Richard quand on a été à Wild Rags (on a été au magasin une seule fois en skate!). Notre deal avec Wild Rags était A CHIER!!!!! On a reçu qu’un chéque de royalties qui a permis à Eric d’acheter une nouvelle batterie. Quand à combien de copies ont été vendues, on en a aucune idée!

 

Quelle est ton opinion de Richard comme individu (Je pense qu’il était un trou du cul… il a commencé à me traiter de façon plus cool quand je suis devenu plus vieux et que j’ai pu me permettre d’acheter plus de matos dans son magasin). J’aimerai aussi revenir sur la rumeur qui dit que Enrique Chavez de BAPHOMET Records était un rip off… Il en était un??? Combien de copies ce 7 Ep sortit sur son label a t’il vendu? Ou le Ep et le Lp furent enregistrés? Vous êtes satisfaits du résultat? (Je pense que Eric a troué une caisse claire sur le Lp)?

A propos de Richard, je ne m’en préoccupais pas vraiment; on voulait juste quelqu’un pour sortir l’album, c’est tout. On n’a pas fait le bon choix, mais on avait notre album de sorti! Vito était le seul en relation avec Enrique, donc je ne peux pas en dire plus là dessus. Le 7 Ep fut enregistré dans le garage de Eric. Le Lp fut enregistré aux studios Silverlake, à Los Angeles. On était pas satisfaits du son, mais Vito était celui qui a payé et s’est occupé de nous. Richard n’a pas investi un centime pour ça!  

 

Je vais te poser une succession de questions sur TERRORIZER maintenant Oscar, juste pour le fait malencontreux qu’il y a un incroyable manque d’informations sur le groupe et son histoire et car je ne veux PAS que des jeunes fans de Grind d’aujourd’hui déforment l’histoire du groupe (comme je l’ai fait par accident il y a quelques années dans une bio que j'ai écrit) ou pour ne pas oublier ni TERRORIZER ni ce que le groupe a apporté au développement du Grindcore (sans mentionner le fait qu’il y a un fort lien avec l’histoire de NAUSEA).Certaines de ces questions pourraient sembler vieilles ou ennuyeuses… mais j’essaie avant tout de déjouer certaines rumeurs et d’en mettre à jour d’autres sur comment le Grind classique est apparu. Ok, voici la première question: Avant que TERRORIZER naisse, il existait MAJESTY, alors qu’est ce qui vous a motivé pour passer d’un Black metal/ Deathcore simpliste/ néandertalien (mais bon) à  une musique beaucoup plus rapide et agressive pour TERRORIZER? Avez vous choisi de jouer plus rapidement après avoir écouté la démo de REPULSION et comment avez vous écouté ces grands pères du Grind pour la première fois?

 

"Majesty" a naturellement évolué en "Nausea". "Majesty" était composé de juste Eric et Moi, Jesse et Pete ne faisaient pas partie de “Majesty”. Je voulais juste jouer plus vite après avoir écouté la première Démo de “Napalm Death”? [“HATRED SURGE”??? Cette merde est LENTE!!!  --Se@n]

 

Des batteries Grind n’étaient pas un style de jeu très connu avant que NAPALM DEATH l’ai quasiment réinventé ( en accélérant le hardcore de SIEGE ou YOUTH KORPS) au milieu des années 80. Alors pour ces question, comment Sandoval en est-il venu à jouer rapidement(Je suis totalement convaincu que ses blastbeats sont aussi rapides, précis et puissants que ce que pourrait donner une des meilleures boites à rythmes… sans offenser les blasts de Eric bien sur haha!!!)? Le groupe lui a demandé de jouer si rapidement, ou était’il un an de REPULSION??? TERRORIZER est imbattable pour ses nombreux blasts et le fait que Sandoval passe d’une partie Grind normale à un blast sur sa Crash toutes les 4 mesures (Excellent!!!)

 Pete jouait déjà rapidement quand on lui a demandé d’entrer dans Terrorizer. Il a juste été plus rapide après. On ne le lui a pas demandé, il voulait être le batteur le plus rapide.

 

TERRORIZER ont ils splitté car Sandoval a quitté le groupe pour MORBID ANGEL? Sinon, quelles étaient les raisons exactes du split? Combien de démos le groupe a t’il enregistré avant “World downfall” et étiez vous dégoûtés quand Sandoval vous a quitté? Combien de concerts avez vous fait et quelles furent les réactions de la foule? Mon pote Bob de DEEP SIX RECORDS/ LACK OF INTEREST vous a vu de nombreuses fois au HOOVER et m’a dit que vous aviez toujours un son pourris à cause de la tête de bite derrière la table de mixage

Morbid Angel ont contacté Jesse pour trouver un batteur comme Pete (Et David Vincent était un gros fan du groupe alors que MORBID ANGEL commençaient juste à se faire connaître --Se@n]… ce qui s’est passé alors est que Jesse leur a donné le numéro de téléphone de Pete, c’est comme ça que Pete a trouvé et un nouveau groupe et que Terrorizer s’est retrouvé sans batteur. Je ne sais pas comment Jesse s’est senti, mais j’étais dégoûté! Pour le nombre de concerts qu’on a fait, je ne m’en souvient pas, je pense qu’on a fait quelque chose comme 40-50 petits concerts. La réaction du public était très intense, ils avaient vraiment l’air dedans. On avait un bon public!
Pour Hoover Park, on ne pouvais s’attendre à mieux, c’était une salle de Gym [Je viens de l’apprendre! --Se@n]

 

Comment en êtes vous arrivés à l’enregistrement de “World downfall” et comment avez vous réagi quand vous avez appris que vous enregistreriez pour EARACHE? J’ai lu une vieille interview de Jesse dans laquelle il disait que le LP fut enregistré en 8 heures et que tu n’a pas joué la guitare dessus car tu avais oublié une bonne moitié des riffs (ou peut être que Jesse a un peu la grosse tête???)??? Comment David Vincent en est arrivé à jouer de la basse dans le groupe (il était un des plus gros fans de TERRORIZER à l’époque, non???) Et qu’est devenu le bassite d’origine Garvey??? Pourquoi Garvey était’il en prison durant l’enregistrement et le vois tu encore aujourd’hui???

 

Jesse correspondait avec Mick de "Napalm Death", qui a parlé du groupe a Earache et nous a trouvé un deal. Pour les riffs, ce n’est pas que j’en ai oublié, je n’était pas très propre dans mon jeu et on avait pas beaucoup de temps, je ne voulais pas gacher ou retarder l’enregistrement donc j’ai demandé à Jesse de faire toutes les parties guitare. David Vincent eu de la chance d’être sur l’album, on avait besoin d’un bassiste au dernier moment, il fut au bon endroit au bon moment. Garvey était en prison à cette époque, je ne lui ai pas parlé depuis longtemps et j’aimerais le contacter. Qui sait, peut être qu’il lira cette interview!!!!

 

Avez vous reçu des chèques de royalties de EARACHE pour les ventes de Lps et de Tshirts de “World downfall”? Comment Digby vous a traité durant ces années.  A t’il été honnête quand aux ventes liées au groupe? Combien d’exemplaires de “World downfall” ont été vendues à ce jour?

Non, je n’ai pas reçu de chéque de Royalties depuis de lustres… et je ne sais pas combien d’exemplaires de “World downfall” ont été vendues, Jesse le sait surement.

 

Au niveau des textes de TERRORIZER qui étaient sincères et politiques, qu’est ce qui t’as à la base motivé à écrire des textes dans ce style caustique qui attaque le système? Les textes étaient totalement et ouvertement politiques et c’est rare de trouver ce type de textes dans les groupes de Grindcore modernes (la plupart des textes de Grind moderne sont des commentaires bizarres sur  des expériences personnelles ou ésotériques avec parfois une touche de philosophie abstraite… c’est du moins de cette façon que je les comprends!!)

Ce qui m’a fait écrire des textes comme ça sur "World Downfall" étaient les choses de la vie, les événements à l’échelle mondiale et le fait de condamner les grosses multinationales.

 

Pourquoi n’y a t’il pas eu de second album de TERRORIZER? On m’a dit que le contrat de Sandoval avec GIANT ne l’aurait pas autorisé? Et à propos de cette rumeur d’un seul concert appelé “Euro-gig”… ???

On a essayé de faire un second LP de TERRORIZER mais les choses n’allaient pas du tout en ce sens. Jesse et Pete sont trop occupés avec leurs autres groupes, ils n’ont simplement pas le temps de faire un autre album [ Jesse a dit à de nombreuses occasions que TERRORIZER se reformeraient un jour, mais qui sait ce qu’il en adviendra maintenant… --Se@n].  Je ne suis pas au courant pour ce concert “Euro-gig”, ce sont juste des discussions, rien n’est gravé dans la pierre, qui sait!!

 

Les membres de NAUSEA sont’ils mariès maintenant? Vous avez des gosses? Quelles ont été les réactions de votre famille quand à vos différents projets? Qu’est-ce que vous faites au niveau professionnel?

Je viens de sortir du boulot si ça te mets de bonne humeur lol!!! Non, ni Eric, ni Vito ni Sergio ne sont mariés, je suis le seul [Si je me souvient bien d’un concert de NAUSEA remontant à dix ans, si la femme que j’ai vu était l’épouse d’Oscar, et bien elle est chaude et Oscar est un homme chanceux! --Se@n]! Eric et Vito sont père et ça leur va très bien. Nos familles sont cool quand à la musique qu’on joue; ils s’en amusent, mais ils nous soutiennent beaucoup quand à ce qu’on fait. On se casse tous le cul chaque jour pour gagner notre vie.

 

   

J’ai totalement oublié dans quel zine j’ai lu ça Oscar (c’était au milieu des années 90 et il demandait pourquoi/ comment Victor/ E.T a chanté sur le 10”)… mais vous sentez vous “largués” à un certain niveau par l’explosion Grind?

On a demandé à Victor de “E.T” de faire des vocaux sur deux titres de la démo “Tumor”. Victor et Vito se connaissaient depuis le début de la journée! Pour le fait d’être largué par l’explosion Grind, je ne m’en préoccupais pas vraiment. Après un bout de temps tous les groupes commençaient à sonner de la même façon. Les nouveaux groupes essayaient d’être plus rapides, de battre les anciens, et le résultat ne valait pas le coup, c’était juste ridicule: une guerre des groupes! (C’est toujours ridicule… Je ne vois simplement pas comment on peut passer de la scène Grind des débuts à des groupes comme DISCORDANCE AXIS ou PIG DESTROYER de nos jours. Il n’y a là aucun sens. --Se@n]

 

 

De quel œil vois tu le schisme, le racisme subtile entre les cultures Chicano/Latines /Espagnoles et les cultures blanches?

Je ne me laisse simplement pas emmerder par le racisme, je ne fais pas attention aux quelques idiots qui se chargent d’emmerder le monde, qui sont là superficiellement pour la musique ou pour la scène. Chaque individu devrait penser par lui même! Ne pas agir pour être cool/ dans le “move” ou autre chose que tu n’es pas… sois juste toi même!

 

Le fait d’approcher la quarantaine (plus ou moins) affecte t’il ta vie dans la “scène” d’une façon ou d’une autre? L’âge fait t’il une différence quand au Grind??? Quels nouveaux groupes ont fait flotter ton bateau et l’ont fait se retourner… (Tous styles???)!!!

Pour mon âge, je n’y pense pas trop. On deviendra tous vieux un jour ou l’autre! C’est surtout la façon dont tu te sents qui est importante, et je me sent en pleine forme! [ Je me sent comme une merde et je n’ai même pas 30 ans. --Se@n]

 

Donnes nous une liste de TOUS les projets dans lesquels tu as été impliqué, les productions… Quand les albums seront’ils repressés sur CD? Quelles prochaines productions NAUSEA ont’ils de prévu? On garde le contact et continuez à Grinder!!! ALL HAIL MAJESTY/TERRORIZER/NAUSEA!!! --Se@n

Pour les nouvelles prods, on espère avoir quelque chose de prêt dans quelques mois. Voici des titres de quelques nouveaux morceaux… 1) "Deadlock", 2) "Wounded 2" and 3) "Does God Need Help?" [Ce titre est Excellent! --Se@n].  Mec, merci pour l’interview et continues ton bordel!!! On espère que tout le monde appréciera les nouveaux morceaux qui ne devraient pas tarder à sortir, ça sera du Grind old school !!! [Et vous étes plus que bienvenus! --Se@n]

 

 

NAUSEA's WEBSITE: http://www.geocities.com/fassby/home.html

 

 

    

 

 

>