----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 

OLD SCHOOL DEATH

 

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Hellooo! Pour ceux qui ne seraient pas plongés dans les profondeurs underground regorgeant d’atrocités old school et retros, une petite necrographie ainsi qu’une introduction seraient plutôt bienvenues, afin de localiser les vents de Swallowed dans l’espace et le temps.

On joue du vrai Death metal avec des nuances doom. On joue un style plutôt lent, mais parfois rapide. Swallowed est composé de: Moi (Samu) aux guitares, Ville derrière la batterie et au micro, et Mika à la basse. On répète depuis 6 mois  avec ce line up et ça se passe bien. Je joue avec Ville depuis environ un an.

 

2. Votre page myspace dit que vos influences se trouvent dans les enregistrements de Nihilist, Autopsy, Goatlord, Impetigo et d’autres formations old school… Ce qui est cool. Pourrais tu explorer un peu plus profondément ce domaine ou nous dire sous quelles formes ces influences se caractérisent, afin que nos lecteurs livides puissent se faire une meilleure idée ? Tu nous donneras même peut être la recette de cuisine, comme ça quelqu’un pourrait recréer SWALLOWED chez lui (Prends des patates morbides chez Nihilist, mélanges les avec les boyaux gore d'Autopsy, mets ça deux heures dans le four avec un bonne dose de Goatlord, puis laisses le tout reposer 30 minutes dans le frigo sous les effets d’Impetigo… Lol)

Et bien… Autopsy est clairement notre plus grosse influence, mais on en puise aussi chez d’autres groupes. Tu as trouvé une bonne recette, ahah ! Mais tu devrais aller dans le cimetière, ouvrir une paire de tombes, baiser ces cadavres morts et bouffer leur chaire putréfiée. Puis emmener les restes chez toi, et décorer ta maison avec la peau pourrie et les boyaux.

 

3. Votre musique s’est améliorée depuis la première démo, qui était très moyenne dans certains aspects… Le groupe avait quel âge quand vous avez sorti ce premier enregistrement ? Etes vous toujours contents du contenu ?

Je pense que le groupe avait deux ou trois mois quand on a enregistré la première démo. Je ne me souviens pas des dates exactes, mais on a commencé à la fin de l’été 2007. Oui, la démo est Ok, mais on ne joue plus ces morceaux.
 


 

4. Votre seconde démo « Epitaph of nauseation » sonne mieux, et elle est aussi plus influencée AUTOPSY ! Qu’est-ce qui a mené à cette évolution musicale ? Vous avez trouvé de nouvelles mines de délicieux cookies ? Est-ce qu’elle est plus représentative du visage de SWALLOWED, ou devrait-on attendre les prochaines améliorations ?

« Epitaph » est proche de ce que j’avais déjà en tête avant l’enregistrement de « Putrefaction ». Mais ça ne collait pas avec notre batteur précédent. Puis quand Ville nous a rejoint, la vision de notre style est devenue plus claire… Notre style est encore en développement, et j’espère que vous l’entendrez sur notre prochain enregistrement.

 

5. DETEST Records a sorti cette deuxième démo en cassette. Etes-vous satisfaits du travail de Jerry ? Combien d’exemplaires a-t-il fait circuler et avez-vous reçu beaucoup de chroniques ? Dis-nous en plus sur l’esprit, les buts et les qualités de ce label.

Oui, Jerry a fait du bon taff… On a eu bien plus d’intérêt de mecs du monde entier… Il a fait 200 exemplaires, et ensuite j’en ai fait une centaine de plus, donc la démo se vend assez bien… même si je n’ai pas lu beaucoup de chroniques. L’esprit de Destest est super ! Il soutient l’underground. Je ne peux pas vraiment répondre pour les autres aspects.

 

6. Avez vous choisi de la sortir en cassette, ou c’était l’idée de Jerry ? Es-tu particulièrement un fan de cassettes,  ou c’est juste quelque chose de cool ? (Après tout, tu n’as peut être pas grandi avec les K7s… Ou tu as peut être un grand frère influant…)

J’allais sortir la 2ème démo en cassette, même sans Jerry , mais quand ils nous a contactés pour la sortir je me suis dit pourquoi pas. Si je l’avais sortie, il n’y aurait eu que 50 exemplaires, ou quelque chose comme ça.
Oui j’aime les cassettes. Je me souviens que quand j’étais plus jeune, je me faisais des compiles de morceaux préférés. J’aime aussi le son des cassettes. 


 

7. Votre musique est influencée par les premiers albums d’AUTOPSY, mais comme je l’ai dit dans ma chronique, c’est assez surprenant car vous drainez tous les aspects de la musique de ce groupe… Le doom (A la fois monolithique ou plus hypnotisant), le Death metal (Assez lent, ou plus rapide et percutant), des influences sludges, et aussi un petit côté délirant avec une touche d’humour tordu… Alors que les autres groupes ne prennent en général qu’un aspect en particulier (Ex : Le doom)… Recréer tous ces éléments ensemble est-il le résultat d’un dur et méticuleux travail, ou est-ce que ça vient plutôt naturellement ? Comment composez-vous les morceaux de SWALLOWED : Avez vous des rituels hebdomadaires durant lesquels vous écoutez beaucoup d’AUTOPSY pendant des heures, puis une fois que vous êtes dedans vous prenez vos guitares et jammez pour composer des morceaux?

Je n’y ai pas vraiment réfléchis… Ca vient juste assez naturellement, même si les morceaux prennent pas mal de temps avant d’arriver à leur forme finale. J’écoute beaucoup de groupes de dooms classiques comme Saint Vitus, Black Sabbath, Pentagram et je bouffe aussi beaucoup de métal extrême comme Autopsy, Beherit, Xysma, Nihilist, Blasphemy, Goatlord, ainsi que de nombreux autres tordus... On a souvent une sorte d’idée générale, de structure du morceau avant de commencer à jammer, car nos jams sont souvent très très lents et un peu bizarres, et on aime aussi avoir quelque chose de rapide dedans.

 

8. Si je ne me trompe pas vous avez envoyé un exemplaire de votre dernière démo à Chris Reifert, et il semble avoir aimé… Dis-nous en plus !

Oui ! Je lui ait envoyé un exemplaire de la démo… Avant qu’on enregistre les morceaux, je lui ait demandé s’il sérait Ok pour qu’on reprenne « In the grip of winter » et ils nous a répondu que c’était cool. Il m’a aussi donné son adresse afin que je puisse lui envoyer la démo. Plus tard j’ai reçu un email de sa part, et oui il a semblé avoir aimer.

 

9. Jouez-vous souvent en concerts, ou le groupe devrait plutôt être vu comme un projet de répétitions ou de studio ? Avez-vous joué avec d’autres groupes finlandais cools, et lesquels pourrais-tu conseiller aux gens aimant le Death metal cool et old school ?

On a pas fait un seul concert pour l’instant!!! On aimerait en faire, mais on a eu des problèmes récurrents de line up… Maintenant qu’on en a un qui se tient, on a juste besoin d’avoir plus de morceaux et de répéter… Donc il devrait y en avoir bientôt.
Il n’y a pas beaucoup de nouveaux groupes finlandais de death metal que j’aime personnellement, mais je pourrais recommander Coprofagi à tout le monde! Ils sont tarés!
 


 

10.  Les deux guitaristes de SWALLOWED jouent aussi dans des groupes de Thrash metal apparemment plus vieux… Alors quel est le projet parallèle et le groupe le plus important?

Oui j’ai fait un projet thrash metal il y a quelques années. C’est assez mort en ce moment, car j’ai un peu perdu l’envie de le faire et on répétait quasiment jamais. Mais c’est par-là que ça a commencé. Swallowed est le groupe le plus important pour moi.

 

11. Qu’est-ce qu’on est censés avaler ? Pas du sperme j’espère… AhAh… Peut être de la souffrance, ou quelque chose de plus abstrait ? (Ndlr : Swallowed signifie « avalé » en anglais)

Avalé par le vide éternel ou tu ne trouveras que vacuité.

 

12. Comme vous êtes plus jeunes, je serais curieux de savoir comment vous avez découvert le Death metal, quelqu’un vous a prêté une cassette, ou c’était à la Tv (Après tout, la Finlande a bien du métal gay à la TV ahah) and comment en êtes vous finalement arrivés aux styles old school ? Oui, je te demande l’arbre généalogique de ton voyage Death-métallique ;-)

Il y a beaucoup de metal mainstream sur la Tv finlandaise, mais tu y vois rarement du vrai métal. La scène métal en Finlande est en tous cas assez pourrie. Non, je ne me plains pas mais il me semble que le métal est un gros effet de mode ici.
Je crois avoir découvert le death metal avec le groupe Death. J’ai d’abord entendu quelque chose de « Human » ou « Individual… », puis j’ai eu dans les mains « Leprosy » et « Scream bloody gore » et voilà. Après j’ai découvert plus de groupe et j’ai commencé à me taper des styles plus crados.

 

13. Que signifie le Death metal à tes yeux ?

Beaucoup de choses.

 

14. Qu’est-ce qui caractérise le mieux la Finlande d’un point de vue climatique ? A part le temps qui doit être assez froid, il y a peut-être des choses particulières comme des jours très courts, de super éclipses solaires, ou des ours translucides…

La Finlande est dans l’emprise de l’hiver durant toute l’année. C’est vraiment dangereux de marcher dehors, tu ne peux être sur qu’il n’y a pas d’ours… Ces animaux sont de la même couleur que la neige, tu pourrais facilement te faire bouffer vivant.

 

15. Sur la première démo vous avez repris NIHILISTIC, sur la seconde AUTOPSY… Quelle sera la prochaine victime ? Cela sera sur une troisième démo, ou prévoyez-vous quelque chose de différent (Peut être) comme un MLP, un Ep, ou autre ? Cette interview est quasiment terminée, dis-nous en plus sur vos futurs projets et conclues… The bears of translucence we hail!

Hmmm..... Je ne pense pas qu’on fasse encore des reprises sur nos prochains enregistrements. On en jouera probablement durant les concerts (Quand on en fera). De nouveaux morceaux sont prêts et verront le jour sur un Ep, ou peut être une nouvelle fois sur cassette. On verra. On va faire des t-shirts assez rapidement, alors jetez un œil à vos emails et flyers !

 

 Page web: http://www.myspace.com/swalloweddeath

 

 

>