----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 

THRASHING DEATH

WITH

PUTRID REMAINS

 
l_flag_france.gif                                         l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Si je te demandais de présenter Skelethal en 3 mots, lesquels choisirais-tu?

Death, Beyond, Purple.

 

2. Certains membres du groupe sont-ils sujets à de graves carences alimentaires, voir atteints d'anorexie? Et si ce n’est pas le cas pourquoi avoir choisi le nom Skelethal?

Ni anorexie ni carences, en fait on voulait un nom en un seul mot ce qui est dur à trouver de nos jour, j’ai trouvé le mot Skeletal en lisant les paroles de je ne sais plus quel groupe et Jon a eu l’idée de rajouter un H pour faire un jeu de mot. Ca peut effectivement donner un sens « squelettique à en mourir » on a mis ça en parallèle avec le fait que certaines choses peuvent vous ronger jusqu’a la mort.

 

3. Vous arrivez en pleine mode death old school, alors que des dizaines (Voir des centaines) d'autres groupes sont également influencés par Entombed, Nihilist et la scène suédoise de l'époque.
A ton avis qu'est-ce qui fait un peu ressortir Skelethal du lot? Que dirais-tu à un fan de death metal pour le motiver à jeter une oreille sur votre musique?

Peut-être le fait que nous faisions tout par nous même ( compos, enregistrements, artworks …). Nous faisons tout avec sincérité et sans faire de compromis pour plaire. Nous ne cherchons pas à innover mais juste à jouer ce qu’on aime que ça plaise ou non. Je ne dirais rien à un fan de Death Metal je le laisserais écouter et se faire son propre opinion.
 


 

4. A la base Skelethal était un projet parallèle de deux membres d'Infinite Translation. C'est toujours le cas, ou la sortie vinyle de plusieurs enregistrements vous a poussé à devenir une sorte de "Vrai groupe", avec plus de musiciens dans le line up, plus de répétitions, plus de contraintes (Et également plus de groupies faisant la queue à l'entrée de la loge... Quoique j'ai un peu de mal à situer les "loges" dans les cafés de la région huhu)

Oui à la base on a fait ça en projet parallèle mais c’est vite devenu très sérieux, avec la fin d’Infinite Translation il n’y a maintenant plus de choix à faire pour savoir notre priorité.

 

5. Au niveau de vos influences on a déjà parlé de Nihilist, Entombed et de la scène suédoise, mais il doit sûrement y en avoir d'autres... Peut-être du pré-death metal des années 80 comme Poison, Insanity ou Necrophagia (Celui-là c'est quasi pur death), et une petite louche finlandaise. Tu peux développer un peu le sujet?

En réalité on est quand même très influencé par le Thrash Metal dans son entièreté, pour ma part j’écoute aussi beaucoup de Grind, Crust et de Punk Hardcore, la scène Anglaise des 80’s est une grosse influence ( ENT, Doom, Heresy, Ripcord, Napalm Death, Sacrilege ). En Death Metal nos grosses influences en plus de la scène suédoise sont Autopsy, Bolt Thrower, Morbid Angel, Pestilence.

 

6. En général, quand les os du cadavre apparaissent, c'est que la chaire a complètement été mangée par les vers ou que la putréfaction est terminée. Donc dans votre cas squelettique, penses-tu qu'on puisse encore parler de "Putrid death metal"? Peut-être que les termes "Post putrid" ou "Fleshless death metal" conviendraient mieux?

Oui ça pourrait être un nouveau concept héhé, en tous les cas on ne cherche pas vraiment à mettre une étiquette sur notre style, mes paroles parlent plus souvent de l’au-delà que de la putrefaction.

  

7. En réécoutant le 1er ENTOMBED, le 1er (Et le 2eme) GRAVE, on sent que la batterie a été un peu manipulée en studio, pas au point de se retrouver avec des trigs qui font "tic tic", mais le son était plus puissant et "carré" qu'une batterie naturelle... Hors sur vos enregistrements, il ne semble pas y avoir de retouche à ce niveau,
et le jeu est même un peu brouillon par moments. Vous ne voulez absolument pas sonner de façon "moderne"? Vous voulez que le contenu ne semble pas avoir été enregistré après 1989? Ou le compte bancaire était trop à découvert pour vous permettre toute "retouche"?

On a trouvé le son qui nous convenait le mieux avec nos moyens assez maigres, notre materiel d’enregistrement est assez basique. Je te le confirme nous désirions sonner comme les albums qu’on aime le plus et qui sont généralement sortis avant 1990.

 

8. En retournant les lettres de votre nom de groupe, je trouve le mot "LAHTELEKS" qui a un petit côté d'origine Lettonie, et qui pourrait coller à la musique d'un groupe de black metal aux accents païens ou folks... Es-tu intéressé par les pays de l'Est? Aimerais-tu y voyager, voir y emménager? Et sinon, dans quelles autres contrées aimerais-tu t'installer, au moins de façon temporaire?

La culture des pays de l’Est ne m’intéresse pas plus que ça. Nous avons eu la chance de jouer en République Tchèque et Slovaquie récemment, nous avons visité Prague qui est une très belle ville.
Si je pouvais choisir ou m’installer je pense que l’opterais pour l’Angleterre.

 

9. Si Skelethal était un animal, lequel choisirais-tu? (Choix préhistorique possible… Mais pas d’invertébré : Squelettique sans os, faut pas déconner…).

Je n’avais jamais réfléchit à ça ahah, je dirais un petit singe comme dans Indiana Jones 1. 

THE ROTTING
CORPSE

YOU
DAILY
DREAD

10. Si le groupe était une catastrophe naturelle (Inondations, avalanche, tornade, effondrement des carrières souterraines etc) laquelle choisirais-tu ?

Un séisme.

 

11. Quels disques tournent en ce moment sur vos platines? De quelle couleur vois-tu le futur du groupe ? Je te laisse conclure de façon putride.

En ce moment la disco d’Anti-cimex tourne pas mal.  Pour le futur on aimerait enregistrer un album et continuer à faire des concerts partout ou on peut. Merci à toi pour l’itw!
Gui Haunting and Skelethal

 


 
>