----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

Voici une interview des chirurgiens réalisée il y a quelques mois par T. Buck! Réponses par JC (Joacim Carlsson), G (Grant McWilliams)
et A (Andreas Eriksson)

 

 l_flag_france.gif                                                 l_flag_united_kingdom.gif

 

Comment se présente l'enregistrement de votre split avec The County Medical Examiners? Quelle est la durée exacte de votre "face"? J'ai lu un email disant que le master serait envoyé à Razorback vers fin mars.

JC: Ca se présente plutôt bien, merci beaucoup. Seuls une partie des vocaux, le mix et le mastering restent à faire, alors au moment ou tu lis ça le tout doit être terminé. Il y aura approximativement 19 à 20 minutes de musique pour GENERAL SURGERY et environ la même durée pour TCME, donc chacun en aura pour son argent! On envoie le master à Razorback dès que possible, et si on arrive à rester dans les temps ils l'auront pour fin Mars. Razorback le sortiront alors vers Mai/ Juin. Super!

A: Mes oreilles commencent à souffrir à cause de mes écouteurs pourris, mais à part ça tout va bien.

 

Qu'allez vous faire pour fêter la sortie de cette nouvelle prod? Vous rendre dans une salle d'Autopsie et mutiler des cadavres avec les gars de TCME? Je suis sur qu'ils en connaissent dans leur coin...

JC: TCME vont nous inviter dans une Morgue de Californie qui est fermée durant les vacances, on amènera de la sauce tartare, et on va se faire un gros barbecue. Burnt to a crisp! (Cuit à point, au croquant... Gab)

A: On va se bourrer la gueule.

G. Dormir.
 

Comment êtes vous entrés en contact avec Razorback, ou vice versa? Les fans peuvent ils s'attendre à une réédition de "Necrology"? Peut être sur Razorback?

JC: On est en contact de façon sporadique avec Razorback depuis la reformation, en 1999, quand ils nous ont demandé de participer au Tribute à IMPETIGO... qu'on a du refuser comme le groupe n'était pas au complet à cette époque. L'année dernière, durant une conversation avec mon cher collègue Docteur Morton Fairbanks de TCME, celui ci m'a avancé l'idée de cette production, et c'est inutile de dire que tout le monde a sauté sur l'occasion. Quant à la réédition de Necrology... Je ne le vois pas se dérouler dans un futur proche. On préfère se concentrer sur des nouvelles compositions. Vous pouvez télécharger tous les morceaux de "Necrology" sur notre site, si vous ne les avez pas.

 

Quel est le moteur de General Surgery pour un enregistrement? Le coté choquant, la bonne musique, les deux à la fois? Dans une interview, vous avez dit que "G.S a toujours eu le trademark d'être disjoncté, taré mais pas spécialement médical". Celà sera le cas pour le split? Pouvez vous nous donner des extraits de vos futurs textes?

JC: Je peux seulement parler des buts musicaux comme je ne participe pas à l'écriture des textes. Pour moi, l'important est avant tout d'écrire de la bonne musique qui soit à la fois répugnant et accrocheuse, si possible. Je veux que les morceaux m'accrochent de la même façon que "Symphonies of sickness" quand ce Lp est sorti. Cet album avait des "mélodies" excellentes et des structures de morceaux parfaites. Tellement de groupes sacrifient la qualité des morceaux pour une hyper-rapidité et la "brutalité" de nos jours, ce qui me donne envie de pioncer par moments.

G: A la base, les textes avaient un coté choquant, mais depuis je me base plus sur le fait d'écrire des textes bizarres, qui sont dominés par des sujets comme la Pathologie ou la mort dans son ensemble. De plus, des textes gore ou dégoutants dans le but de provoquer ne m'ont jamais impressionnés. Je préfère sélectionner une idée étrange et la travailler, y injecter une bonne tranche d'humour noir. Nos textes actuels ne sont pas spécialement fore ou choquants, mais ils tendent vers plus de subtilité en un sens. Mon but est d'écrire des textes qui soient divertissants et amusants dans un style Monty Python tourné au Pathologique. Je laisse le coté médical à Dr Fairbanks de TCME comme il est fort pour ce genre de textes. Inutiles de dire qu'on est fier de l'avoir comme co-auteur pour les textes de GS qui figureront sur le split.

 

Quand et pourquoi aviez vous splitté? Et qu'est-ce qui vous a motivé à reformer le groupe?

JC: C'est difficile de se souvenir de ce genre de choses comme c'est si vieux.. Matti a quitté le groupe juste après l'enregistrement de "Necrology" comme il avait besoin de temps pour se concentrer sur Dismember? Il était une des forces motrices du groupe à cette époque, donc on a ressenti qu'il était inutile de le remplacer, et d’arrêter tant que tout allait dans le groupe. Il faut que tu saches qu'on imaginait pas, juste après l'enregistrement, que le groupe deviendrait aussi "connu" qu'il l'est actuellement. Si on l'avait su, on aurait peut-être décidé de continuer, qui sait? La motivation pour la reformation vient de ceci: Grant a trouvé une page web sur GS, sur l'ancien site Braindead... Alors on s'est dit "Pourquoi pas?:" comme il semblait que des gens se souvenaient encore du groupe. Dommage qu'on ait gâché 3 ans à essayer de trouver un batteur, mais c'est comme ça.

 

OK...une question sur Relapse. Que penses tu d'eux? Ils avaient menti à propos du CD de General Surgery qui était prévu, et tout le reste...?

JC: A cette époque, quand GS était en relations avec Relapse (1990/1991), je pense qu'ils étaient un des jeunes labels les plus passionnants. Sinon je ne pense pas qu'on ait un moment considéré le fait de sortir un album chez eux. On était bons potes avec Bill et Matt, et tu dois garder en tête qu'ils commençaient alors tout juste le label, donc "Necrology" était une de leurs toutes premières sorties. C'est une superbe part d'histoire, et j'en suis fier. Ils n'avaient pas menti pour le CD complet, je pense qu'en fait on leur avait dit qu'on travaillait sur un CD juste après la sortie de "Necrology", mais je ne suis pas sur, je ne m'en souviens pas! C'est l'alcool...

G: L'histoire du CD non existant et non sorti par Relapse vient du fait que je discutais avec Mat. J. au téléphone, et qu'on évoquait le fait de sortir un album complet, ce qui aurait été super! Le nom aurait peut-être été quelque chose comme "Sex- God- Pathology" (Ce titre était une sorte d'hommage aux Swans). Imagines notre surprise quand on l'a vu annoncé sur le catalogue Relapse suivant. Oups. Dommage qu'on ait splitté à l'époque. C'est la vie. A part ça, Relapse nous ont bien traités. Il y eu des discussions quant au fait qu'on a pas signé de contrat, qu'on ait perdu des royalties, etc. Mais à mon avis Relapse sont responsable pour la bonne promo et la popularité de notre musique. Merci à eux.

Quelles sont vos influences musicals (autres que la réponse évidente)?

JC: Pour la composition de la musique, c'est la horde des groupes old school: Autopsy, Repulsion, Terrorizer, Pungent Stench, C****ss et bien d'autres.
Pour le plaisir auditif à la maison, c'est un vaste choix d'autres styles. J'écoute avant tout Zappa (un genre à lui tout seul), du Jazz et du Grindcore.

A: Mes influences musicales sont Morphine, Melvins, Dave Witte, Brutal Truth et Poison Idea. Peu importe le groupe dans lequel je joue, ces groupes sont toujours présents dans mon crâne.

G: Au niveau des textes, je dirais Carcass, à cause de leur capacité inhérente à mélanger à doses parfaites l'humour et la mort, mais aussi la capacité à jongler avec des images fascinantes et répulsives. Ce que les gens tendent à oublier avec leurs textes et qu'ils racontaient une histoire et ceci avec un peu de finesse. Ils ont été une grosse influence sur le changement dans ma façon de voir la mort. D'autres influences dans l'écriture de textes seraient Jim "Foetus" Thrilwell, le Goon show et les inévitables Monthy Pythons. Mes goûts musicaux très variés n'ont quasiment pas eu d'incidence que notre musique.

 

Quand et pourquoi General Surgery ont été formés ? Le but était il juste d'être le meilleur clone de Carcass ou de créer une musique unique? (Je pensais que votre style était assez unique, malgrès les fortes réminiscences de "Reek of putrefaction")

JC: Je ne suis pas dans le groupe depuis ses débuts, je les ai rejoints pour le deuxième line up qui fut le premier duquel résultat des compositions. Le "but" était sûrement de s'éclater, de faire des morceaux stupides et de boire de la bière. Je ne pense pas qu'on avait des motivations à faire une musique unique. Si celà s'est produit, ce fut un pur accident.

G: Matti et moi-même voulions créer un groupe de Grindcore payant hommage à Carcass.

 

Voici une question typique et stupide: Quels emplois exercez-vous? Certains d'entre vous sont-ils docteurs (ou voudraient l'être)? Utilisez vous des livres ou dictionnaires de médecine pour composer vos textes ou savez vous de quoi vous parlez?

JC: Je suis administrateur de systèmes d'exploitation Unix et de téchnologies réseau. Aux débuts, je pense qu'une grosse partie des textes venait de différents livres de poche de médecine, mais quand Grant a rejoint le groupe (pour la 2éme fois) les textes ont commencé à varier par rapport à la première donne. Et non, je peux te dire qu'aucun de nous ne sait ce qu'il dit. Une fois de plus, je le reproche à l'alcool.

A: Je suis un charpentier obèse avec une jambe gauche molle résultant d'une fracture en Décembre. Je n'écris pas de textes, donc non je ne sais pas ce qu'ils racontent.

G: Je suis libraire. Comme Jocke l'a dit, de nombreux éléments pour les textes des débuts viennent de manuels pathologiques. De nos jours, je me sert plus de mon propre vocabulaire pour écrire les textes. C'est plus facile de travailler avec des dictionnaires médicaux, et des dictionnaires tout court, actuellement comme la plupart sont sur le web, mais je n'ai pas envie de ma casser le cul à passer tout ce temps à chercher des mots. Dictionary.com est néanmoins un outil fantastique, tout spécialement la fonction "Thesaurus" quand tu cherches des synonymes.

 

GENERAL SURGERY ont-ils des tournées de prévues pour un futur proche? Peut être avec TCME? ça serait authentique! Si vous décidez de tourner, peut être que vous envahirez les USA? Et au sujet des pays, quelle scène est la meilleure pour le Grindcore et le Death métal? Les USA ou la Suède? Je dirais la Suède.

JC: En ce moment, on se concentre sur cet enregistrement. On a eu des propositions de concerts, mais on devra prendre ça en considérations de façon sérieuse car les membres de ce groupe n'ont pas beaucoup de temps libre. Mettre en place une tournée serait un énorme boulot pour nous. Naturellement, si un Américain nous propose une bonne offre, on y réfléchirait sûrement. Quant au fait de tourner avec TCME, j'ai du mal à imaginer Morton à l'extérieur de ses quartiers pour plus de quelques jours. Il apprécie vraiment son boulot, c'est un vrai artiste ( Je reste dubitatif! Gab)

Au fait, comment se portent les boulettes de viande? Quel est votre plat Suédois préféré?

JC: Je ne pourrais pas te dire, je ne mange pas de viande. Oh yeah, c'est l'influence Carcass une fois de plus! Ou ça n'est pas ça? Je préfère les autres cuisines comme la cuisine Thaïlandaise, Indienne, Italienne ou Chinoise, elles ne sont pas aussi fades que la cuisine Suédoise qui peut l'être parfois.

A: Les boulettes de viande, c'est super! La sœur d'un pote a trouvé une jambe de souris alors dans une boulette de viande qu'elle mangeait  dans une grande surface. Hahahaha!!! Moi? Je suis végétarien depuis longtemps, donc je n'aurais pas d'opinion là dessus, vraiment, mais j'adore les buffets Scandinaves (Smorgasbord)

G: C'est assez amusant, l'expression "Boulettes de viande suédoises" ne semble pas venir de Suède, comme les boulettes de viande en Suède ne désignent pas la même chose que celle du mot Anglais. C'est pas grave, était un profond anti-végétarien, j'adore tous types de viande. Tant que c'est de moyennement à bon cuisiné. Non, je ne suis pas une personne en très bonne santé. Mon plat favoris ? Aucun en particulier. J'adore la plupart des types de nourritures, bien que j'ai une préférence pour le roast beef grillé.

 

Quels sont vos albums de Carcass favoris? Vous êtes-vous sentis trahis à la sortie de "Swansong"?

JC: C'est à égalité en R.o.P et SoS. Au moment ou "Swansong" est sorti, j'avais bougé vers des pâturages plus verts et sanglants.

A: Je n'ai pas d'album de Carcass favoris. C'est trop technique pour moi...

G: Symphonies. J'ai perdu tout réel intérêt quand Necroticism est sorti. Un peu trop Heavy metal pour moi, dejà à cette époque.

 

Avez vous déjà vu Carcass en concert? Comment réagiriez -vous si Carcass vous mailaient pour vous demander de tourner avec eux?

JC: Je les ai vu 4 ou 5 fois au début des années 90. Les premiers concerts, alors qu'ils étaient encore en trio, étaient légendaires. Je ne sais pas comment je réagirais s'ils me mailaient et me demandaient de tourner... Je me demanderais sûrement comment Ken Owen arriverait à gérer ses parties Grind de sa chaise roulante; si Jeff porterait une perruque avec des Dreadlocks et si Bill serait capable d'oublier tout le stoner qu'il a composé ces dernières années.

A: Je les ai pratiquement vus en concerts, en 91-92. Ils faisaient une date à Stockholm avec Entombed, mais j'en ai eu marre de devoir attendre toute la nuit alors je suis rentré chez moi.

G: Je les ai vus deux fois aux débuts des années 90. Ca serait intéressant de faire une date ensemble si Carcass se reformaient, ce qui est fortement improbable.

         

Vous pouvez m'envoyer un exemplaire de Necrology? Personne ne le saura...

JC: Non, pas du tout. Désolé, mec!

 

OK, c'en est tout pour mon originalité (ou pour mon manque de...). Plus de questions, et je devrais prendre des infos d'autres interviews de General Surgery, hahaha. Merci et bonne chance... si vous avez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas (Par exemple: Hey! Tes questions sont pourries!)

G: Si quelqu'un connaît des bons contacts pour des proxys Internet, alors contactez moi. Oui, ça traite de porno, bien sur. Oh, et tes questions puent! Non, sérieusement, tu es le bienvenu, merci pour l’intérêt.

 

 

SITE WEB: http://www.generalsurgery.nu