----------------------------------------------------------------
Quand
j'ai entendu des news de BRUTALITY et que j’ai appris qu’ils
travaillaient sur des compos pour un nouvel album, je leur
ai immédiatement envoyé une série de questions
(certaines posées par des potes) pour revivre une époque
Death metal old school et pour en savoir plus sur leur histoire.
QUESTIONS RÉPONDUES PAR MAUSOLUS- membre fondateur de ASTAROTH et BRUTALITY.
1. Vous n'avez rien sorti depuis 6 ans maintenant. Pouvez-vous me dire ce que vous avez fait à la fois sur un plan musical et non musical? Personnellement, je n'ai fait rien avec Brutality depuis presque 10 années. J'ai commencé Astaroth, le matériel dans Astaroth était une suite de la Démo " Metamorphosis ". Très semblable dans la production, mais accordé plus grave comme les groupes suédois, les débuts de Grave, les premiers Entombed et Edge of Sanity. Les enregistrements d'astaroth sont de ce type de qualité.
2. Pour votre nom de groupe BRUTALITY, pourquoi avez vous choisi celui ci? Est ce seulement du à l'aspect " brutal " de votre musique ou y a t’il une autre raison derrière ce choix? Jeff a choisi le nom, tout le monde l'a aimé, donc voilà…
3. Qu’est ce qui vous a décidé à splitter après 3 CDs et une reconnaissance assez cool dans la scène Death metal ? J'étais
seulement sur les 3 premières Démos: " Brutality
", " Demension demented " et " Metamorphosis
".
4. Vous avez sorti 3 albums sur le gros label Nuclear Blast. Et vous êtes maintenant sur Mega Rabbit, qui est un plus petit label. Etes vous entré à nouveau en contact avec Nuclear Blast et un autre label a t il montré de l’intérêt pour le groupe ? Mega Rabbit
est mon label, nous négocierons des contrats avec tous les
labels intéressés, si tout va bien nous signeront
avec un plus gros label, sinon nous sortirons un album sur Mega
Rabbit.
5. Avez vous toujours eu de bons rapports avec Nuclear Blast ? Je sais que certains groupes comme Master ont eu quelques problèmes monétaires avec eux. Il semble qu’ils s’occupent peu des groupes qui ne sont pas les plus gros sur leur catalogue… Je n'ai pas été impliqué avec Nuclear Blast, mais seulement pour les informer de notre reformation. Ils m'ont dit que le contrat avait expiré et je pourrais leur envoyer notre nouveau matériel. C’est donc ce que j’ai fait. Ma courte expérience avec eux a était très plaisante.
6. Votre nouvelle line up se compose de 7 musiciens. Est-il facile de jouer autant de musiciens et de s’entendre bien ensemble ? Peux tu nous dire en détail de quels musiciens cette nouvelle formation est composée ? Bien, en ce
moment nous sommes juste un groupe de studio, ainsi nous ne jouons
pas tous en même temps, je suis le lien commun. Jeff
et moi répétons/ enregistrons l'après-midi
environ une fois par semaine, et Demian(Astaroth) et moi répétons/
enregistrons une fois par semaine la nuit ( le vendredi ou le samedi),
Ken (Astaroth) passera chez moi 2 ou 3 fois par semaine et nous
écriront ensemble. Pouvoir travailler avec autant de musiciens est très bon, je voudrais pouvoir faire ça avec d’autres membres qui étaient dans Brutality ou Astaroth. Plus il y a de membres, plus c’est amusant. Dernière nouvelle : Brian Hipp, le guitariste du premier album vient de nous rejoindre. En ce moment
le groupe est composé de : moi, Jeff, Demian, and Ken.
Don Gates vit dans le nouveau Hamshire mais il est en contact constant
et répète avec les démos que nous lui envoyons.
Jim Coker, d' autre part, ne semble pas à intéressé
et n'a pas fait partie de la réformation jusqu’à maintenant,
nous espérons qu’ils nous rejoindra. Nous n’avons pas encore eu de nouvelles des membres suivants : Brian Hipp, Tony Laureano (Ex Astharoth- maintenant dans Angel Corpse), Ken Karg, Jay Fernandez, Dana Walsh, et Peter Sykes. Puisque Jim semble désintéressé, nous cherchons actuellement un batteur, un ancien membre d'Astharoth ou de Brutality serait bienvenu, mais dans le cas contraire quelqu'un en dehors de la famille serait le bienvenue. Nous avons
des guitaristes, des bassistes, et des vocalistes par remorques
de camion, mais aucun batteur permanent.
7. Très souvent, les groupes composés de 7 musiciens ou plus jouent du Black metal avec des claviers.... Jouerez-vous toujours du Death metal technique dans le style de vos productions précédentes, ou inclurez-vous quelques nouveaux éléments? Les deux à la fois, j’imagine. Les claviers feront définitivement partie du nouvel album, mais pas sous une forme d'instrument à part entière.
Votre nouveau line up inclut également des membres d'ASTAROTH (un projet d'un ancien membre de BRUTALITY). ASTHAROTH existe toujours ? Peut-être que les deux groupes fusionneront pour ne faire qu’un... Non, Astaroth est en stand bye et nous utilisons une partie des morceaux et musiciens d'Astaroth... Aussi longtemps que je serais dans Brutality, Astharoth restera dormant.
8. Quelles sont les différences entre ASTHAROTH, le BRUTALITY des débuts et le BRUTALITY actuel? Pas beaucoup, les deux sont des groupes de Death metal professionnels, aussi lourds que l’enfer – Astaroth est un peu plus infernal pour côté antichrétien.
9. Le guitariste / vocaliste du line up original de BRUTALITY est de retour dans le groupe. Nous voudrions savoir son avis sur les 3 albums de BRUTALITY, comme il n’est peut être pas responsable d'une grande partie de leurs compositions... J'aime beaucoup
le premier album, comme j'estime qu'une partie de mes influences
y sont toujours présentes.
10. Des
3 albums que vous avez sortit, votre troisième "In mourning"
était le meilleur pour moi car certains morceaux étaient
excellents, avec des riffs très écrasant et profondément
émotionnels. Je n’étais pas dans le groupe, désolé…
11. Vous avez sorti cette année un CD avec 2 de vos anciennes démos : « Metamorphosis » et « dimension Demented ». Etait-il important pour vous de donner aux fans de métal extrême l’opportunité d’écouter vos premiers enregistrements? Je possède
tous les droits de la démo « Metamorphosis »
et de tout ce qui la précède. La demande était
si grande que ça aurait stupide de ne pas le sortir. Nous
avons pressé 1000 copies qui circulent un peu partout. A
cette vitesse, ce pressage sera écoulé d’ici la fin
de l’année, quelques distributeurs m’en ont même acheté
en gros.
12. Depuis la création du groupe, vous devez avoir joué dans beaucoup pays partout autour du monde. Lequel vous a laissé le meilleur souvenir ? Avez vous compté le nombre de concerts de Brutality depuis la formation du groupe ? Malheureusement je n'étais dans le groupe quand ils ont joué partout dans le monde, j'espère faire partie de Brutality dorénavant et jouer dans le plus de pays possible afin de rendre visite au maximum de gens lisant cette interview.
13. Vous en avez déjà reçu des plaintes au sujet du style du jeu de votre batteur Jim Cockers? Des mecs disent que sur le premier album « Screams of anguish » son style n’est pas génial en comparaison à celui d’autres batteurs Metal extrême. Non, je pense que Jim est un bon batteur. Il a consacré son vie entière à la musique et je respecte beaucoup cela, même si il ne fait pas une partie de ce projet en ce moment.
14. Votre vocaliste Scott Reigel n'est pas l'auteur principal des textes. Est-il toujours facile pour lui de chanter avec conviction des textes qu'il n'a pas écrits? Parlez-vous des textes ensemble afin de comprendre profondément la significations de ceux ci, ou doit il trouver sa propre représentation et compréhension des textes? Nous devons travailler ensemble, mais j’attends cela avec intérêt.
15. Parlons maintenant des pochettes. Vos 2 premières pochettes étaient dans genre tout à fait classique / peintures dans un style Death metal, alors que sur votre troisième album la pochette est simplement différente: un collage sombre de photos avec une touche sale... sur cet album vous n'avez plus employé votre logo précédent. En aviez vous à l’époque marre d’un côté Death metal trop classique? 16. Il me semble que c’est le même mec qui a fait les pochettes de votre Démo de 92 et de votre premier album. De plus, on peut voir apparaître la peinture de votre démo de 92 dans le fond de l’illustration de votre premier CD. Peut tu nous donner plus d’infos sur ses travaux et nous dire qui l’illustrateur est ? 15 et 16... encore une fois, je n'étais pas là... Désolé, Jeff est très occupé avec sa famille et Jim n’habite pas du tout par ici. Donc je ne peux pas t’aider pour ces questions.
17. La couverture de MALIGNANCY sur leur split CD avec INTERVALLE BIZARRE me rappelle votre première CD': " Screams of anguish ". Connaissez-vous ce groupe (ils sont également des Etats-Unis) et avez vu cette pochette? Non, je ne les ai jamais rencontrés et je n'ai jamais vu la couverture de cet album.
18. Vos album dépassent tous les 40 minutes, est il important pour vous d’offrir à l'auditeur un album assez long au contraire de groupes comme DEICIDE? Inclurez vous un jour des morceaux plus courts (je veux dire des morceaux à la Grindcore d’environ 1 minute, pour la longueur mais pas pour le style...) Oui, j'écris dans un style radical et si la chanson est ainsi... elle est comme ça, le fait que le morceau dure 1 heure ou 1 minute n’est pas important. Je pense que le prochain album et les suivants dureront 35 à 50 minutes chacun. De plus, je compose plus dans un style anti chrétien, plus brutal et haineux. Hail the dark side.
19. Avez vous vu sur le web des sites comme DEATH METAL GODZ qui incluent un tribute à votre groupe avec plein de veilles photos, de reviews et d’autres choses? Tu te sent comment quand tu visites ce genre de sites web? Honoré.... simplement. C’est si cool que d’autres prennent du temps et nous aiment assez pour faire de super chose comme celle la!
20. Etes vous encore en contact avec l’underground et quels groupes actuels ont attiré votre attention? Avez vous apprécié de “nouveaux” styles comme le black atmosphérique ou le Néo métal, ou êtes vous restés dans votre délire Death metal? J’adore "DAEMON" et "SHADOW". Je suis resté en contact avec de nombreux mecs de l’underground de la fin des années 80- Ben, Dave, Ronnie et « Nasty Savage » se sont également reformés- quand on commencera à jouer en concert, j’espère en faire un avec les Nastys.
21. Regrettes tu l’époque des fanzines mal photocopiés, ou préfères tu les webzines underground fastfood? J’ai adoré tous les vieux zines, certains des fanzines ayant les pires gueules m’ont fair connaître certains des meilleurs groupes.
22. Connais tu quelque chose de la scène Métal extrême française? Non, rien.
23. Quels sont les points importants de l’évolution de la musique de BRUTALITY depuis son premier jours? Progression musicales, puissance et production. En ce moment, tous ces éléments sont en place, on veut être meilleurs que les années précédentes et toujours apprendre quelque chose de neuf.
24. Quels sont les prochains projets de BRUTALITY? Ces derniers mots sont les tiens! Rester dans ce groupe jusqu’à ma mort, et sortir un album tous les ans ou tous les deux ans. Tant que des gens cools comme toi voudront BRUTALITY, nous leur donneront. Nous avons besoin d’un batteur !!!!!!!HELP!!!!
SITE WEB: http://originalbrutality.tripod.com
|