----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 


 

PROFANITY est un groupe de Brutal death/ Grind band Allemand qui a à son actif plusieurs productions don't deux CDs. Je connais leur style depuis 1998 quand ils m'ont envoyé leur premier album pour une chronique dans mon fanzine, et mon opinion de leur musique est toujours positive: Les fans de Brutal death pourront trouver ici un groupe cool pour satisfaire leur besoin de Brutalité! Voici donc une interview avec Martl (bassiste).
 

 l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Essaies de nous présenter PROFANITY d’une façon inhabituelle!

Martl: Salut Gab, avant tout laisses moi te remercier pour l’interview! Hmm,… présenter Profanity d’une façon inhabituelle,… on est simplement un groupe de Death metal. Profanity existe depuis 1993 et après deux démos en 1994 et 95, Tom a dissout le précédent line up, il a trouvé avec Armin (batterie) et moi même (basse) les mêmes fans que lui. On aime beaucoup la musique extrême, pas seulement les groupes hyper brutaux qui blastent sans cesse, mais aussi les autres styles de métal. Pour moi c’est très ennuyeux d’écouter de la musique trop “normale”- c’est une des raisons pour lesquelles je suis dans Profanity.

 

2. Votre nom de groupe PROFANITY sonne à mon avis plus Black metal que Brutal Death metal comme il pourrait faire penser à des viols de pierres tombales ou à d’autres choses impies. Pourquoi avez vous choisi ce nom de groupe et qu’est il censé représenter?

Martl: Au début c’était très simple. Alors qu’il cherchait des noms de groupes qui sonnaient cool, Tom a vu “Profanity” et a trouvé ça cool, c’est tout. Depuis toutes ces années nous sommes très satisfaits du choix du nom. A notre avis, c’est la puissance qui est en chaque homme et la possibilité de faire ce que tu veux d’une façon positive! Les choses simples dans notre monde sont plus intenses que les grosses choses spirituelles, le monde est profane.

 

3. Dans votre musique, je peux trouver des influences de FALLEN CHRIST pour le côté hyper technique mais aussi un peu du 2éme album d’ATROCITY (“Hallucinations”) pour des parties bizarres et complexes”. Es tu d’accord avec le fait que ces 2 groupes aient marqué votre Brutal death?

Martl: Non, je ne suis pas d’accord. Les deux groupes ne font pas partie de nos favoris, j’aime la reprise de DEATH “Archangel” faite par Atrocity, mais c’est tout. “Hallucinations” a marqué dans gens dans le passé, car ils ont des structures vraiment bizarres, mais comme je l’ai dit ce n’est pas notre musique favorite. (Je reste assez sur ma position car je trouve le style de Profanity plus chaotique et assez étrange dans certaines structures! Gab)

 

4. Quels groupes ont été les plus grosses influences sur votre musique?

Martl: Aux débuts Cannibal Corpse, Suffocation et de nombreux groupes américains comme Monstrosity, Nocturnus et d’autres. On aime beaucoup ces groupes, mais ils ne sont plus une influence pour nous. Avec le temps, on a trouvé “notre façon” d’écrire de la musique, on ne veut pas créer un nouveau style, ce n’est pas possible, mais ce qui est important pour nous est de jouer notre musique. En ce moment on compose des nouveaux morceaux pour notre prochain album qui s’appellera “ HateRed Hell Within”, et on pense avoir de nombreux nouveaux éléments intense que les gens ne s’attendent pas à trouver dans nos morceaux.

 

5. Vous avez sorti un Split Ep appelé "Humade ME flesh" dernièrement. Qu’est ce que signifie ce titre?? Est-ce une sorte de compression de "Human made me Flesh" ou de quelque chose
d’autre? Et j’ai vu que le “ME” est en gros caractères
dans le titre, pourquoi?  

Martl: On aime jouer avec les mots, depuis le début de Profanity. “Soulitude”, “HateRed Hell within” ou “You made ME flesh”.
Ce 7”Ep inclus nos pensées quand au fait de créer des bonnes ambiances, écoutes Humade ME flesh et regardes la pochette, peut être que tu capteras nos “pensées”. On est pas dans le délire habituel pour les pochettes ou les textes, on aime écrire des textes positifs et puissants, nous ne sommes pas diaboliques. “ME” est une sorte d’additif, quelque chose que j’utilise très souvent dans nos textes.

 

6. Sur ce Ep, il y a deux reprises de classiques du Métal extrême: "Zombie Ritual" de DEATH et "Fear of Napalm" de TERRORIZER. Qu’est ce qui vous a motivé à inclure ces 2 reprises alors qu’il n’y a qu’un titre de PROFANITY sur cet Ep? On pourrait penser que les fans de métal n’en découvriront pas beaucoup sur votre groupe avec seulement un titre…

Martl: Ce 7”Ep devait à la base être un split avec Regurgitation (US), mais ils avaient des problèmes de line up à cette période, alors on a choisi de le sortir par nos propres moyens avec les deux reprises. Ce 45 tour est seulement pour les cramés du Brutal, on sait que personne ne nous découvrira seulement par le biais du Ep, il n’y a pas de problème, on l’a avant tout fait pour nous, on aime le vinyle.

 

7. Et la pochette de ce Ep, qu’est ce qu’elle représente? Je peux y voir deux mains, mais je ne suis pas sur de ce qu’il y a dans le fond… Est ce une sorte d’entrailles profondes ou de chair humaine liquéfiée??

Martl: Tu peux voir les mains de Tom et  Armin ainsi que ma mâchoire, mais aussi un marteau, une enclume et d’autres choses. On est pas dans le délire gore, Carcass ont fait ça à leurs débuts et c’était très puissant. Maintenant c’est très ennuyeux et pas créatif à mes yeus. La pochette incluse les visions de « Humade Me flesh.”

 

8. Pourquoi avez vous sorti ce Ep par vos propres moyens? Vos prods précédentes étaient sorties sur CUDGEL AGENCY… Vous n’avez pas trouvé un label pour vous aider? Ou peut être que vous avez assez de thunes pour débuter une sorte de label?

Martl: Cudgel ne pouvaient pas nous garantir qu’ils pourraient sortir le 45 tour pour le début de la tournée Européenne avec Cryptopsy, alors on l’a sorti par nos propres moyens.

 

9. Je me souvient que j’ai chroniqué votre premier album dans mon fanzine NIHILISTIC HOLOCAUST en 98. Alors que je l’écoutait avec un pote qui est batteur, il m’a dit que votre batteur avait un niveau de batteur de jazz technique, de prof de batterie ou quelque chose comme ça… Pourrais tu éclairer mon esprit la dessus?

Martl: Armin a pris des cours de batterie pendant des années. Depuis qu’il est très jeune il joue et il a appris beaucoup, et pas que du métal.  

 

10. Quel titre de PROFANITY est le plus représentatif de votre musique? Quel titre de PROFANITY aimerais tu virer d’un album que vous avez sorti, s’il y’en a un?

Martl: En ce moment, Humade ME Flesh de notre dernière production, mais les nouveaux titres sont un peu différents. Hey, je ne veux effacer aucun titre de nos CDs!!!! Si je voulais faire ça, je serais idiot ou quelque chose comme ça. Ca nous prend beaucoup de temps pour écrire et composer un nouveau morceau, alors on est absolument satisfaits des morceaux qu’on a enregistré, sinon on irait pas en studio.

 

11. Vous faites partie de la compilation CD "Never again" qui incluse exclusivement des groupes de Brutal Death allemands. Cette compile incluse t’elle tous les meilleurs groupes Brutaux allemands, ou y’en a t’il d’autres que tu nous conseillerais d’écouter? Quels sont les meilleurs groupes sur cette compile en ton opinion?

Martl: Il y a de nombreux groupes cool sur cette compile, mais pas tous. Il y a tellement de groupes cool en Allemagne, je pense qu’il faudrait 3 CDs pour tous les inclure. Mais ne me demande pas de les citer, je pourrais te donner des noms bien sur, mais après avoir envoyé l’interview, je m’en rappellerait de nombreux autres, alors ça ne serait pas très honnête.

 

12. De 1994 à 2002, qu’est ce qui a changé le plus dans le style et le but musical de PROFANITY?

Martl: La musique j’espère. On essaie d’écrire de la musique plus intense avec des meilleurs structures qui sont plus simples. On aime les riffs techniques et les moments plus fantaisistes, mais on doit apprendre à contrôler la musique intense.

 

13. Que penses tu de la scène metal extrême française?

Martl: Je pense qu’elle est très bonne! Massacra, Loudblast, Mercyless étaient mes groupes français favoris dans le passé, maintenant j’aime beaucoup Inhumate et Kronos very much. Je pense que votre scène est en bonne santé et qu’il y a de nombreux groupes assez jeunes qui sont cool.

 

14. Votre site web a un visuel cool et est fait sérieusement… Alors vient la question que je pose de plus en plus souvent: tu penses que la promo d’un groupe est plus efficace dans la scène classique avec les fanzines papier/ les flyers ou dans l’Underground Death metal de l’Internet? Quelle est la meilleure façon de faire de la promo
en ton opinion?

Martl: Depuis plusieurs années les sites web sont très importants pour l’Underground. L’information a besoin de circuler rapidement, c’est absolument important, le web est l’outil parfait pour faire circuler les infos. D’un autre côté je lis aussi des fanzines papier, ils sont plus “réels”. Les deux sont importants pour les groupes, mais avec les sites web chaque groupe a la chance de se présenter, c’est cool. En ce moment un de nos amis a fais le design de notre site, faites y un tour: www.profanity.de

 

15. A combien d’interviews as tu répondu depuis les débuts de Profanity? Peut être que tu sais combien de chroniques de vos prods ont été faites… de quel pays viennent les meilleurs chroniques que vous ayez eu?

Martl: Oh Gab, ça peut sembler arrogant, mais je n’en sais rien. Le nombre d’interviews ou de chroniques qu’on ai eu n’est pas important, c’est plus important qu’on fasse partie d’un underground unis!!!

      

16. Ca me semble complètement fou quand je matte votre site dans le section “Groupe”, comme j’y trouve 7 membres: Tommy, Freaks and  Friends, History, Armin, Studiopics, Marty et d’autres... Allez vous lentement évoluer vers un Death metal bizarre et industriel? Ou peut être que je devrais arrêter de boire avant de faire des interviews comme ça transforme ma vision et ma compréhension en un liquide jaunâtre…

Martl: Ugh,… désolé mais je ne comprends pas ta question. Le groupe est composé de trois membres, le site montre des photos de potes et de fans (“Freaks and friends” – Gab). Peut être que tu devrais visiter notre site après avoir regardé des films de Bud Spencer, je les aime beaucoup. Pour moi, Bud Spencer est la réincarnation du Brutal Death Metal!!!! Souviens toi de ses westerns avec Terence Hill et tu verras ou je veux en venir. Tous les groupes de gore ininspirés devraient matter Bud Spencer, il est vraiment puissant er Brutal!!!!

 

17. OK, quels sont vos futurs projets? Peut être que vous allez signer sur un nouveau label? Quoi d’autre?

Martl: En ce moment on écrit du nouveau matériel pour “HateRed Hell Within”, on est très motivés et on a beaucoup de nouvelles idées pour notre musique. Oui, on cherche un nouveau label pour soutenir notre musique et sortir notre nouvel album à la fin 2003.

 

18. Je te laisses conclure cette interview, crache sur qui tu veux!

Martl: Merci beaucoup pour les questions. Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre plus longuement, je suis trop à la bourre, désolé! Meilleurs vœux à tous les lecteurs, et faites un tour sur notre nouveau site: www.profanity.de pour plus d’infos, des Mp3s et plein d’autres choses. Grind On!!!!!

 

SITE WEB: http://www.profanity.de

 

  

 

>