----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
--------------------------------------------------------------- 



 

 


l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut! Allons-y, c’est le début, donc dis-nous quel genre de choses sympas se sont passées dernièrement dans les entrailles d’ANTROPOFAGO!

Melmoth: Salut, et merci pour l'interview! Dernièrement, on a fait des bons concerts avec pas mal de groupes comme Ulcerate, Otargos, Hate, Vesania, Insain, Nefarium, et Svart Crown. On fait la promo de notre premier album sur scène, et on bosse sur le second.

 

2. Votre premier album est sorti il y a plusieurs mois. Si vous étiez forcés par des mafieux russes, couteaux sous la gorge, de la présenter de façon très originale et personnelle, quels seraient vos mots très attirants?

Melmoth: Ca sonnerait juste comme: “ arglgl arglgl ”, ce qui signifie "C'est simplement le meilleur album sorti depuis celui de Fiona Apple intitulé 'When the Pawn Hits the Conflicts He Thinks Like a King What He Knows Throws the Blows When He Goes to the Fight and He'll Win the Whole Thing 'Fore He Enters the Ring There's No Body to Batter When Your Mind Is Your Might So When You Go Solo, You Hold Your Own Hand and Remember That Depth Is the Greatest of Heights and If You Know Where You Stand, Then You'll Know Where to Land and If You Fall It Won't Matter, Cuz You Know That You're Right' ”.
Ouai, notre album est un peux mieux.

 

3. Fais-tu une différence entre Death metal et brutal death? Suivant l’époque, le pays, les modes, ces mots peuvent prendre des sens différents… Alors quel est ta définition personnelle de “Death metal”? (Et de “brutal death” si tu veux). Ou placerais-tu ANTROPOFAGO dans les nuances situées entre le death et le brutal death?

Gordon: Perso la difference se situerait à la base au niveau de la batterie. Le DM utilise le binaire comme pattern principal alors que le BDM le blast. Après au niveau des guitares, c’est propre a chaque musicien. J’estime pas surcharger techniquement nos compos.
Antropofago se définirait comme du Brutal death technique, mais après je fais en sorte d’avoir des passages relativement cool dans chaque morceau. Pour qu’il y ai intensité, il doit y avoir variation de rythme.
 

   
 

4. Si ces mafieux Russes essayaient très dur de dérober les gains de vos ventes de disques et de merchandising, quel type de matos coûteux pourraient-ils acheter?

Gordon: Mmmmmmmmmmmmmmmm… un écran plat… pas trop cher ;)

Melmoth: ... D'occasion, et cassé...

 

5. Les tappings et touches mélodiques ont eu tendance à disparaître du brutal death ces dernières années, le style devenait toujours plus brutal, brutal, brutal (et brutal), et parfois on était pas si loin du harsh noise, du noise très compliqué, ou quelque chose comme ça… Je pense que certains de vos tappings et touches plus “ mélodiques ” donnent une touche de brutal death assez old school, et ramènent au siècle précédent, ils aident aussi à créer une petite atmosphère sympa… Pour toi, en quoi ces points sont importants? Tu penses qu’on a atteint les limites de l’ultra brutalité "gore noise", ou alors tu te sens plus proche de quelque chose de plus musical ?

Gordon: Voila THE question importante pour moi !!! les mélodies sont le point auquel je fais le plus attention ! je déteste les groupes qui jouent sur trois notes inaudibles. Il y aura toujours des riffs qu’on peut “ chanter ”. rester sur des riffs accrocheurs, quitte a être moins technique. La technique doit être au service de la chanson. Règle principale dans Antropofago !!

 

6. Je ressens l’atmosphère de cet album comme assez sombre, quelque part entre le rouge et le bordeaux… A ton avis quelles couleurs colleraient le mieux à votre musique? Est-ce que ça t’arriverais d’éviter d’utiliser un riff car il n’a pas la bonne couleur, ou ça dépend d’autres choses? (Tu penses que la musique sans couleur puisse exister?)

Gordon: je n’avais pas pensé en terme de couleur… Mais en effet, le rouge semble nous convenir. La pochette de notre démo était d’ailleurs après réflexion la meilleure couleur possible!!
Après je parle plus en “ambiance” qu’en couleur, mais ça se rapproche. Tu as très bien résumé.



 

7. Sur cet album, votre batteur est une machine… Pourquoi ne pas avoir inséré plus d’influences électroniques, comme des rythmes techno groovy, des beats gothiques du samedi soir… (Après tout MORBID ANGEL n’en sont pas si loin en 2012)… Vous pourriez même renommer votre groupe en ACID-TROPOFAGO ou TRANSE-TROPOFAGO et recevoir plus de récompenses vaginales! Intéressés?

Gordon: La boite à rythme a surtout été un outil pour sortir l’album, et non un choix artistique. Hate d’avoir une vraie batterie sur le second album !!
Quand a l’electro dans le metal… ça me semble aussi judicieux qu’un rocher pour ouvrir une huître… Morbid angel a bien montré l’exemple a ne pas suivre…

 

8. Maintenant qu’ANTROPOFAGO ont été chroniqués dans de nombreux webzines metal français, ça doit être le bon moment pour vous demander comment ont été les retours, et la façon sympa dont les gens ont réagi à ce disque, mais ça serait une question trop habituelle et j’ai besoin d’un peu plus d’originalité… Alors quelles ont été les réactions les plus étranges? Quelque chose de surprenant comme “Bruit aléatoire” ou “Grinding glamcore”? Certains ont-ils comparé votre musique à des groupes qui n’ont rien en commun?

Gordon: Les retours furent plutôt bons, malgré la prod assez faiblarde.
On a eu quelques trucs cultes genre appellation “ Black metal symphonique ” et une chronique faite par un mec qui n’a jamais écouté de metal de sa vie… c’était assez drôle, on s’est bien marré sur son site.
 


 

9. Dans quelle mesure le fait d’avoir un bébé t’influence au niveau de la composition de brutal death? Devoir se lever plusieurs fois chaque nuit, ça pourrait être une influence brutale? (Après tout, les riffs les plus vils sont censés apparaître très tard dans la nuit)

Gordon: Mon bébé est un ange… il dort 13h par nuit, a été une fois vraiment malade en 11mois… Donc c’est pas lui qui m’empêche de dormir, mais plutôt mon boulot.
Rien n’a changé, a part ma propre évolution de musicien.

 

10. Peut-être que tu as fait écouter des morceaux d’ANTROPOFAGO à ton bébé, et alors quelles ont été ses réactions? Il y a une vidéo sur Youtube ou le père fait écouter du black metal à son bébé qui pleurait et se calme soudainement… Je ne suis pas sur que ça soit la chose la plus sympa à faire (A ce très jeune âge, le bébé ne doit pas comprendre un centième du sens de la chose et pourrait ressentir toute cette haine comme dirigée vers lui, ce qui expliquerait qu’il arrête de pleurer…)

Gordon: Il subit Antropofago de part le fait que je joue et j’enregistre les morceaux devant lui. Ça l’amuse, il vient bouffer les boutons de la guitare… des guitares custom, tu te doutes que ça me ravit au plus haut point!!!! Il adore la musique, c’est une bonne chose ! Mais vu les goûts de sa mère… la relève d’antropofago n’est pas assurée crois-moi !!!

 

11. Es-tu au courant que les gens vivant aux Philippines, en Australie ou à la Nouvelle Zélande vivent de l’autre côté du globe, et liraient à l’envers les textes de votre CD? Alors ils liraient que le groupe OGAFOPORTNA a sorti un album intitulé “ Aibohp dnoyeb”… (Heureusement que ce disque n’est pas sorti sur TCIDDA MUC ou même SINEP EVOL I records!). Qu’avez-vous fait pour résoudre ce problème? Peut-être que l’export Australien contiendra des “lunettes à vision retournante”, alors que celui des philippines sera fourni avec des herbes vertes spéciales?

Melmoth: Ouai c'est un réel problème. C'est pour cette raison qu'on va changer notre nom en quelque chose de palindromique, comme “ Rotator ”, ou “ Spacecaps ”, et notre nouvel album devrait s'intituler “ Rats Live On No Evil Star ”. Ca devrait définitivement résoudre le problème.
 


 

12. Maintenant que la chanteuse française Patricia Kaas est assez appréciée en Russie, tu devrais être fier d’avoir d’étroites relations avec la mafia locale… Ou non?

Melmoth: Hmmmmm... Non. C'est une putain.

 

 

13. Si tu étais assez chanceux pour pouvoir revenir dans le temps, et jouer avec un de ces groupes (Pour un enregistrement ou juste des concerts), lequel serait-ce (Et quelle année choisirais-tu?) SEPULTURA, NILE, SUICIDAL TENDENCIES, NECROPHAGIST, MACHINE HEAD, SUFFOCATION, PANTERA, HATE ETERNAL... (Si tu veux tu peux choisir plus de groupes et nous dire pourquoi!)

Il y en a tellement:  Arise de Sepultura, Master of  puppest de Metallica, I monarch de Hate haternal, Those Whom The Gods Detest de Nile, les deux Necrophagist… et surtout Symbolic de Death! C’est l’album parfait mélodiquement!! Ce sont des albums qui m’ont inspires, traumatisés pour certains, et je pense que c’est une partie de mon jeu de guitare. Le coté technique/crade de Hate eternal, les riffs thrash de Arise et master… les ambiances de Nile même si on les gère différemment. Et le coté froid/technique de Necrophagist. Et les mélodies de Death…

 

14. C’est la dernière question, alors le flux de mots et d’idées va devoir se réduire. Dis-nous en plus sur vos futurs projets, et à toi de conclure.

Le second album sortira en 2013, et d’ici là on va sortir des titres inédits, des bonus, un ou deux clips… On a de quoi s’occuper!!!
 


Website:
http://www.antropofago.net

 

>