SCARVENGER - Jeudi 31 octobre 2002

Pub le Prevert - DOUAI


C'est le deuxième concert de SCARVENGER auquel j'assiste (le précédent était leur préstation plutôt convaincante de la fête de la musique à Douai).
Bien que ce concert était dans un petit café, pas mal de monde était au rendez vous et la salle était bien remplie avec 50-60 personne.

SCARVENGER joue toujours un Death/ Thrash teinté de Heavy me rappelant pas mal DEATH pour différentes influences: les rythmiques allant du Death au heavy, des riffs avec un côté aggressif proche du Heavy (comme DEATH sur "Symbolic" for exemple)...  Ils ont des riffs en trémolo bien prenant qui peuvent rappeler DEATH (AAARRRGH!), les vieux SEPULTURA ou un peu de PESTILENCE, et il faut dire que Ch'blond (le guitariste/ vocaliste- ex KROMADEATH) a un bon coup de poignet! Ses vocaux sont assez proches de Death aussi. Leur style est bien old school et ça change agréablement de tous les groupes de Brutal Death à la CANNIBAL CORPSE plus bourrins et complexes les uns que les autres; le style de SCARVENGER est néammoins assez technique et intéressant pour les musiciens (comme pour les autres) et le gratteux arrive à jouer ses riffs nickels tout en assurant un bon jeu de scéne!

Même s'ils n'ont pas été sonorisés à cause d'un problème de console, le son était satisfaisant (assez puissant et clair,  j'ai bien capté toutes les rythmiques). L'absence de bassiste se fait sentir dans les passages les plus mélodiques ou quand le guitariste part dans les aigus (leur précédent bassiste les a quitté), mais de toutes façons SCARVENGER reste un groupe plutôt convaincant. Les métalleux présents ont l'air d'avoir bien apprécié la dizaine de morceaux du groupe (on note quelques headbangings). J'attend leur première enregistrement qui devrait voir le jour dans quelques mois! A suivre!

Gab