INTERVIEW POUR FOEDUS AETERNUS Zine.
1) Olivier: Bienvenue dans le souterrain l’ami, prend ta pelle et creusons ensemble une nouvelle galerie de l’histoire de Nihilistic Holocaust. Dans un premier temps, il serait judicieux d’entamer une présentation de ta personne, l’occasion de nous recopier ta fiche d’état civil mais aussi de nous présenter les prémices de ta vie métallique. Ta première approche, la genèse en quelque sorte. Salut vieux
cariboux pervert et abusivement curieux! Mon pseudo est Gabal Gabow,
ou Gabbhar, ou Gabbhar Gabbhrak, ou Maroil Pruneau, ou Maroil Nabow,
ou Maroil Rabow... parfois appelé Gabooze par un certain éditeur
de fanzine miteux et soit disant old school... l'appelation de Gab
reste actuéllement la plus courrament usitée. (Pour toutes les statistiques
clickez ici: http://www.nihilistic.ca.tc:666).
2) Comment a débuté ton expérience dans le souterrain, en commençant à faire de la zicmu ? (de la basse si je ne m’abuse dans GERBE OF LIFE), comment es tu arrivé à ce t’intéresser à la scène, quel a été le déclic ? Au niveau musical,
j'avais récupéré une vieille gratte et fait l'acquisition d'une
boite à rythme. Ca m'a permis de faire du death/ thrash dans ma
chambre. (Parfois même du black de merde avec un synthé Bontempi!
J'avais le vrai son trou! Certaines démos black me font marrer ;-)
). C'était surtout pour m'amuser car le résultat n'était pas
gégéne. J'ai pas mal fait le con avec mon voisin de l'époque: il
jouait du Thrash sur son synthé et je gueulait comme un con... on
s'enregistrait pour nous, mais on n'a jamais fait circuler... c'était
trop merdique! Quand j'entend certaines démos qui ne sont pas meilleures
que nos ramassis de slips décomposés de l'époque... ça fait sourir!
3) A quel moment as-tu plongé dans l’ère du fanzinat, quelles ont été tes premières motivations ? Tu faisais pas mal d’échanges au départ, puis vint l’ère d’Internet, désormais le système de téléchargement permet de faire de nouvelles acquisitions sans se ruiner avec la poste ou tu continues toujours avec la même hargne le démarchage auprès des groupes ? Je suis rapidement passé dans l'ére du fanzinat en voyant passer des flyers illisibles ventant les méritent de fanzines obscures et totallement dévoués à la cause du Death metal ou de l'underground! Certains zines de l'époque ne parlaient que de groupes underground, ce qui manquait cruéllement dans les magazines (c'est toujours le cas!). J'ai donc découvert beaucoup de groupes en lisant des fanzines plus ou moins intéressant, tout comme les fanzines écrits en anglais auxquels je ne comprenais strictement rien à la base... mais les fanzines anglais, et spéciallement Américains, étaient à cette époque et pour certains très fournis en underground Death metal et brutal death alors que les pauvres zines français se contentant pour une bonne partie de chroniquer les mêmes groupes 'originaux', 'mélodiques' et si 'noooooooooovateurs' que leurs voisins de pallier... Donc ce fut nécessaire de me casser un peu le fion pour comprendre des zines plus ou moins excellents comme LIQUID OF LIFE, BRUTALIZED, PUTREFACTION, SEPTICORE (Que du vieux!), PEARDROP (Seulement le anciens n°!), RANCID SOUP et certaines encyclopédies de chroniques bottant le cul rien que par la quantité de chros. Avant de vraiment débuter mon zine, je faisait quelques fanzines de merde pour passer le temps, rien de vraiment musical, surtout des dessins et des blagues de merde. Mais quand j'ai découvert des fanzines comme LIQUID OF LIFE, celà fut une sorte de révélation qui m'a bien motivé et boosté le cul! J'ai commencé à serieusement bosser sur le zine fin 1997 en écrivant à beaucoup de groupes! Les démos et packs promos commençaient à arriver en block. Le premier NIHILISTIK HOLOKAUST (avec à l'époque les 'K' pour faire plus old school) pouvait commencer à prendre forme. Par la suite le tout s'est enchainé sans trop de problème: à ce moment si tu faisait circuler sérieusement ton fanzine et des paquets de flyers tu recevais régulièrement des K7s. A la base je voulais faire un fanzine totallement centré sur le Death metal, le Death brutal, le thrash old school, avec éventuellement du black brutal... car à l'époque les styles de métal vraiment old school et brutaux étaient loin d'être reconnus... voir même connus! Tout le monde n'en avait que pour le Black metal symphonique, mélodique, folklorique... Ras le fion!! Je voulais faire un truc qui puait la mort dans une ambiance obscure et putride avec quand même un coté ouvrage de gueule... A l'époque, je faisait en effet pas mal de tape trading! C'était une des meilleures façons de découvrir la quantité de groupes que je ne connaissais même pas de nom sans trop déboursser pour acheter dans des distros (Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas tellement de distros underground vraiment Death metal... il fallait commander chez Osmose ou d'autres moins underground et extrême...). Pendant environ trois ans j'ai téléchargé comme un porc. La découverte de logiciels vraiment spécialisés m'a permis de découvrir et d'écouter un bon paquet de groupes dont je n'arrivais pas à me procurer les prods, même chez les tape trader les plus acharnés ayant les listes les plus fournies. Le téléchargement m'a permis pendant environ 6 mois de faire 1 chronique par jour, avec des groupes au moins d'un très bon niveau! Puis le stock de groupes qui trouent brutallement le cul et te retournent le slip a commencé à se tarir... Le nombre de chros a ainsi brutallement diminué! ANOTHER FUCKING BRUTAL AND CRUAL DAMNATION!! Je continue de charger des Mp3s pour chercher des démos à chroniquer, ceci permet par exemple de trouver des démos de groupes Underground de Nouvelle Zélande, du Brésil... Mais je recommence à faire du tape trading car pas mal de groupes ne sont pas partagés dans ces usines du Mp3s Grindcore/ Brutal death, et pas mal de groupes ont sorti seulement des K7s... Sinon la distro est aussi une source de chronique plutôt sympathique. Je contacte toujours pas mal de groupes via le net afin d'échanger quelques démos pour ma distro, si ça me plait ou que ça m'inspire je chronique. Ca m'arrive d'acheter des démos aux détours de distros vraiment Underground comme TIME BEFORE TIME par exemple, ou directement aux groupes... Je ne reçois quasiment plus de promos! Non merci: j'ai déjà donné!! Ras le bol de recevoir des promos de businessmen qui ne savent même pas ce qu'ils foutent et envoient du néo, du rock expérimental à un zine spécialisé métal extrême! Même si certains savent ce qu'ils font au niveau promo/ distro, ils sortent trop de merdes ou de disques finallement inintéressants ou trop déjà entendus pour qu'on ai envie de recevoir dix fois le même. Accumulation de promos = soit la mort du zine, soit le chroniqueur devient un con dominé par les labels et le qu'en dira t-on...
4) Différents noms de zines se sont succédés de Korg à Nihilistic Holocaust et même des newsletters. Combien d’exemplaires, combien de facteurs lapidés ? Les bonnes/mauvaises rencontres avec les supporters (parfois temporairement) acharnés du souterrain ? Avant de faire
un fanzine centré sur le métal underground, j’occupais mes heures
perdues d’ado avec un fanzine remplis de dessins et pseudos blagues
même pas marrantes. Celui-ci a commencé à évoluer vers quelque chose
de plus musical quand j’ai découvert le métal. J’ai du faire 5-6
numéros tirès à très peu d’exemplaires (10 maximum) donnés gratuitement
aux potes. Par la suite vint quelque chose de plus sérieux et motivé
avec le premier NIHILISTIC HOLOCAUST. J’ai donc sorti les 2 premiers
numéros de NIHILISTIC à 6 mois d’interval. A un tirage de 350 exemplaires
pour chaque. A noter qu’il y avait 2 version pour le second numéro
: une française et une anglaise. Après un an et demi retiré du métal, aussi bien de la musique que de la scéne, j’ai petit à petit repris contact avec le milieu en faisant des sites web comme ceux de DISGUST, GERBE OF LIFE ou 90’s DEATH METAL GODZ… Un fanzine du nom de VORTEX n’est pas vraiment sorti. Il contenait des chroniques et des dessins. 50 exemplaires seulement ont circulé car le contenu ne m’enthousiasmait pas tellement : chroniques trop objectives et manque de praline dans les phrases! Le contenu est néammoins présent sur le webzine. Depuis j’ai sérieusement repris le webzine, et de façon constante. J’ai dans la foulée sorti un NIHILISTIC HOLOCAUST n°5 tiré à 100 exemplaires distribués gratuitement. J’avais également pour projet de faire un gros NIHILISTIC n°6 contenant 2 ans de chroniques et d’interviews dans une mise en page bien compacte, mais les activitées de distro et de prods m’ont pris trop de temps pour ça. Donc j’ai une cinquantaine de n°6 terminés à 2/3 que je donne à l’occasion. Quand aux facteurs,
le pire est certainement pour les remplaçants de vacances qui ne
connaissent pas les rues et se retrouvent avec chaque jour un sachet
de colis au nom de NIHILISTIC HOLOCAUST! Le facteur, maintenant
assez agé, qui faisait la tournée dans ma rue s'est vu affecté à
un autre parcours... ya-t-il un rapport avec le poids des paquets?
:-) Pour les mauvaises rencontres, il y en a eu quelques unes comme celle d'un concert d'IMMORTAL durant lequel j'ai rencontré les mecs de LORD. Ils n'avaient pas apprécié ma chronique expéditive et pas argumentée de leur album. (Ils jouaient à l'époque du black assez lent et symphonique... tout ce que j'aime! ;-) ) Et comme un mec d'un groupe avait pas mal picolé, j'ai failli me retrouver avec un nez artificiel! Depuis LORD ont évolué vers une sorte de Black thrash qui a l'air mieux que le CD précédent.
5) J’ai ouï dire que tu avais eu maintes soucis avec la réalisation d’un autre zine « Spectateur de la connerie humaine » que je n’ai pas lu (d’ailleurs si il te reste une copie) mais dont le ton bien particulier n’a pas toujours bien été accueilli. J'ai parlé un peu de ce fanzine dans la question précédente. Malheureusement pour ta curiosité, je n'en fait plus circuler. En retours, j'avais reçu beaucoup de courrier (l'ensemble des réponses est rangé dans un gros classeur bien chargé! Je les relirais un jour! Je ne vous oublie pas! Ah Ah!). Les réactions étaient très variées, allant de lettres très négatives de musiciens s'étant sentis blessés par mes chroniques les remettant en question, des mecs plus neutres voulant argumenter/ discuter, à des gars saturant plutôt sur le niveau moyen des prods de l'époque et des lettres d'encouragements torrides! Comme je l'ai dit précédement, ce zine était plutôt une erreur car il n'apportait pas grand chose musicalement, à part un gros coup de gueule pas forcément bien dirigé et sans argumentation. Il aurait eu plus de crédibilité et d'intéret avec un minimum d'argumentation... J'avais donné des mauvaises chroniques à des groupes que j'ai trouvé pas mal, voir même apprécié par la suite, ce qui n'est pas cool! Par contre, je ne regrette absolument pas certaines chroniques comme celle de la 1éme démo de GRONIBARD! "Noise grind de merde!" Ah!
6) Je consulte régulièrement ton webzine, et je suis toujours ravi de constater que tu es toujours à l’affût de la moindre nouveauté, en plus tu as toujours été quasiment le seul à diriger ton empire. Le design simple mais efficace est du même ton que Voices From The Darkside, Brutalism ou l’ancien Brutal Zone. Je constate que l’éventail des interviews se diversifie de plus en plus et ne cible plus uniquement les groupes. J'essaie de
faire de mon zine ce que j'aimerais lire sur papier ou sur le web.
6) Quelques mots au sujet des interviews de MISANTHROPE, METALLIAN ? As-tu déjà réussi à refourguer une interview bien haineuse à souhait ? Ou peut-être que les pires interviews sont celles qui ne te parviennent jamais ? En général
les groupes ne répondent pas à ce genre d'interviews.
7) Si on parle de l’interbête, on pourrait aussi mettre en avant tes travaux de conception de pages web qui se déclinent en plusieurs sites dont le très appréciable 90’s Death Metal Godz.. Je te laisse le soin de décortiquer cet univers et de présenter tes travaux et tes motivations en la matière. La création
de sites webs est plutôt du passé pour moi. J'étais à fond dedans
pendant mes 3 ans de BTS informatique... mais j'ai trop abusé de
ce genre de choses.
8) Tu es originaire des environs de Lille, as-tu le sentiment d’avoir aidé certains groupes à se révéler grâce à ton spamming intensif et la création de leur page internet. Comment vois tu l’évolution de la scène nordique par rapport au moment où tu as commencé à t’y intéresser. La même question pourrait s’appliquer à la scène française dans sa totalité. J’ai commencé
à m’intéresser à la scéne Nordique il y a 8-9 ans en lisant quelques
fanzines gratuits et en écoutant des émissions de radio métal comme
METAL MAGNETISM . La scéne de la région était bien différente à
l’époque, comme les styles alors à la mode d’étaient pas les mêmes
qu’actuéllement, que la plupart des groupes ont splitté et que les
musiciens centrés sur le métal à l’époque sont pour la plupart passés
à autre chose. La scéne Nordique est en ce moment de bien meilleure qualité que celle de 95-98! Les groupes de Death metal sont plus nombreux et également plus pros! Au choix: BYATIS, DISGUST, AMETHYSTE, TORMENT, EGORGED...tous sont au moins pros, et ont des chances de plaire à pas mal de gars! Après il y a aussi quelques groupes de black comme VINGDAR, NIRNAETH, FERA... ça se tiens aussi plutôt bien. Idem pour la scéne Française en général! Même si les groupes n'ont pas souvent une personalité bien marquée, ni des morceaux qui resteront gravés dans ton crane de connard pendant des années, l'ensemble est plus pro, joué avec plus de conviction, mieux construit... Seul problème: beaucoup de groupes franchissent les étapes et enregistrent un album beaucoup trop tôt alors qu'une ou deux démos et des concerts leur auraient permis d'améliorer leur musique...
9) A ce propos, j’ai fouiné dans les vieux cartons et j’ai vu que pas mal de tes fresques et autres délires graphiques de 1999 à 2001 présents sur le web, il y a un peu de tout. Je suis vraiment réceptif à certains dessins morbides et torturés dont certains sont proposés dans le zine Vortex. Un cursus scolaire dans le barbouillage artistique ? Tes influences dans ce domaine ? Ce délire graphique
est plutôt du passé!
10) A quoi se résume une journée dans la vie du Gabal Shadow, caméra au poing, footing à l’aube, déjeuner au restaurant avec la secrétaire, musculation des bourrelets, casino en soirée. Perspective moins réjouissante : Tu n’as jamais eu envie de tout plaquer pour te consacrer à la vie trépidante précitée ? Actuéllement
je bosse dans une société qui s’occupe de la maintenance de PCs
dans tout le département, donc ça change un peu mes habitudes et
ça bouge! Comme les horaires sont assez spaces j’ai moins de temps
pour mener la vie que je souhaiterais, mais c’est un bon point au
niveau professionnel.
11) Je pense que nous sommes sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’essence et les valeurs initiales du Death Metal, j’ai vu que tu avais écrit un essai qui s’intitulait «The new school of the old school» dans Mutilating Process. Tu commences à devenir un vieu routard conservateur ou bien il y a quelque chose qui s’est perdu dans l’évolution actuelle du Death Metal? S’il ne devait rester que 5 albums quels seraient ils selon toi et selon quels critères ? Je ne me considère
pas comme un vieux routard, ou un vieux métalleux; ça fait seulement
une dizaine d'années que j'écoute beaucoup de métal! Ma liste des 5 meilleurs albums varie un peu suivant les périodes, mais voici 5 albums que j'y mettrais sans trop d'hésitations:Ceux-ci sont excellents de A à Z! La plupart des riffs sont très bons, le groupe avait une réelle personalité, il trouait le cul à l'époque, et finallement je ne m'en lasse pas après plusieurs années d'écoutess attentives et brutales! CARCASS: Symphonies of sickness. Le plus brutal et déchiré de leur discographie! Les morceaux sont complétements défoncés, et le tout est bien cynique! DEATH: Un best of qui permettrait d'avoir des morceaux de plusieurs périodes! Presque tous les albums de Chuck (R.I.P) sont excellents, le choix est difficile! En plus ça permettrait d'avoir des styles assez différents à écouter sur mon île déserte... PESTILENCE: Consuming impulse! Car l'ambiance est excellente, que les morceaux déchirent tout en étant variés! Avec pour chacun des idées marquantes. Car le vocaliste a des vocaux excellents, aggressifs et personnels. De plus le son est bien puissant et aggressif. Buy or die! Forget THE HAUNTED and whorship PESTILENCE!! Un album d'IMMORTAL ou de BATHORY car je n'écoute pas que du Death, et que ces groupes étaient excellents! J'hésite entre "Pure holocaust", "Battles in the north", "Under the sign of the black mark" et "Blood fire death". Après il faudrait choisir entre le 1er ENTOMBED, un album de SUFFOCATION (Plutôt "Effigy of the forgotten"), DARK ANGEL ("Darkness descends"), un des 3 premiers METALLICA, le 1er EXODUS, un NAPALM DEATH... mais j'hésite à ne prendre que du Métal extrême car je n'écoute pas que ça, du Heavy metal à la IRON MAIDEN (Plutôt les vieux)/ KING DIAMOND serait aussi un bon choix. Après certains choisiront 5 albums suivant les critère du "Kult", du renommé, ou du groupe avant-gardiste de l'époque, mais si on ne gardait par exemple que le 1er HELLHAMMER(Assez ennuyeux), le 1er SLAYER (Pas mal, mais vieux.), le 2éme CRADLE OF FILTH (Mouahaha! Ca s'écoute cette merde pour homoséxuels en manque de sensations anales??), le 1er BURZUM (Mouai... Son pourris et compos me laissant de marbre... C'est tellement culte ce truc?), du BENEDICTION (Ou le death metal mou sans aucune énergie, créativité ni brutalité) et bien sur le premier POISON (Us)!! (Une merde infame visant une partouze homosexuelle mondiale de métalleux! Incroyablement merdique!) on se ferait assez chier! à moins d'avoir des packs à volonté et de picoler 24h sur 24...
12) Tu participes à une distribution de skeud metal de la mort. Complète un peu les désignations suivantes en expliquant le pourquoi de l’initiative mais aussi les retombés et autres déboires de la vie de distributeur indépendant ou presque. GERBE OF LIFE : Ce ne fut pas vraiment une prod comme j’ai seulement écoulé 200 copies à but promotionnel, et quelques K7s supplémentaires dans des distros. Le but était de faire un minimum de promo pour un groupe dans lequel j’avais joué qui me bottait toujours le cul et qui méritait plus de soutient et de reconnaissance que le néant de l’époque, et un imminant split du à un ras le bo ldes musiciens… EL GRINDING MAFIOZOS #1 : Au départ ce n’était pas une prod, et d’ailleurs cette compile n’en avait pas l’air (une présentation plus simple est impossible). Je voulais simplement faire de la promo à des groupes qui me bottaient le cul en faisant circuler une compile avec principallement des groupes me plaisant vraiment (pour changer des compiles ou l’ont met ses potes, ou celles payantes pour inclusion quand le choix se fait en fonction du porte monnaie de chacun… le résultat est plus pros mais forcément moins enthousiasmant). J’en ai quand même fait circuler 800, les échanges ça motive! EL GRINDING MAFIOZOS #2: On peut dire que mon ‘label’ a débuté à cette époque. Je voulais faire plus pros, en passant par un pressage pro de jaquettes CD single. Le contenu musical est moins bon que la première compile, ce qui est assez logique car celle-ci est sortie pas trop longtemps après la première (des groupes qui trouent le cul, y’en a pas 20 par an! Si tu penses le contraire, va te faire fouttre!). Néammoins le contenu reste satisfaisant et bien cool, le contenant étant plus attréyant. TRIBUTE TO
GODFLESH : GODFLESH est un des rares groupes des années 90 à avoir
crée un style aussi personnel, à avoir influencé autant de groupes
(Le Grindcore/ Death (Par ex NAPALM DEATH à partir de "Fear
emptiness...", le Hardcore, la scéne Doom et bien d'autres)
et à détruire puissement de cette façon bien précise (Brutal dans
la lourdeur, et déchiré dans les riffs. Je voulais faire quelque
chose de différent de mes précédentes et futurs prods Death/ Grind.
Plutôt que de refaire une autre compile, ou un tribute habituel
(Un autre Tribute à SLAYER, NAPALM DEATH ou de nombreux groupes
reprennent les morceaux originaux de la même façon, souvent en moins
bien... c'est pas trop intéressant). Le résultat est satisfaisant,
même si toutes les reprises ne sont pas excellentes ou originales...
mais les groupes ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens, et
le résultat est intéressant à mon avis. OBSCURE INFINITY:
Motivation principale: l’ennui. J’étais à la recherche d’emplois
et la sortie de cette split tape me permis de trouver une activité
intéressante et motivante évitant de tomber dans le vide. DEEP VEIN (Fr)/ BLOODY SIGN (Fr)/ OPPRESSION (Swe): Cette prod s’est faite d’elle même dans la foulée de la split précédente, sans trop réfléchir. J’ai juste voulu mettre plusieurs groupes cools qui m’avaient envoyé leurs démos sur une tape afin de les aider à la promotion. Ca va surtout aider DEEP VEIN je pense… RAMMER - Incinerator
-: J'étais tombé sur cette démo de RAMMER que je trouvais cool!
J'avais le temps de mettre en route une nouvelle prod et comme rien
de brutallement choquant que je puisse sortir en prod K7 ne pointait
le bout de son nez, je me suis mis d'accord avec le groupe pour
celle ci. En plus sur cettre prod RAMMER sont assez influencés 80s
dans ce mélange de Thrash et de Heavy plutôt old school! L'ambiance
est cool, les morceaux assez 'catchy'. Distributeur
indépendant? Faudrait pas abuser de la binouze mon poulet!
Avec la moyenne de 1 commande par jour arrivant chez moi durant
mes périodes de non activité professionnelle, je ne peux pas appeler
ça une distro! Je considère moyennement ce que je fais comme un
label: ça n'est pas pro, irrégulier, fait maison pour la plupart...
13) Ne me dis pas que j’en ai oublié, tu organises en ce moment même un casting pour d’autres hommages à des groupes perdus de la création. La distribution prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps, non ? Tu as oublié
le bootleg de la 1ére démo de SUFFEREIGN que je vends à prix d’or
à mes clients les plus fidéles comme une réédition de démo d’un
groupe culte des 90’s! Ah Ah! Ca part comme des petits pains et
j'ai déjà un bon budget pour les packs et les déplacements en concerts!
Ah Ah! Merci ma poule!! Sinon je ferais
peut-être une autre K7 avec des groupes reprennant du VIOGRESSION,
CREMATORY (Les suédois! Pas la saloperie de Goth métal allemand
pour pétasse en manque de métalleux virils). Enfin la démo de TORMENT sortira un jour ou l'autre, quand ils auront réussi à surmonter les nombreuses bourdes qui leur tombent dessus à chaque fois! (En gros: les soit disant potes qui commençent à enregistrer leurs morceaux gratuitement, avec un son clean et puissant... puis se barrent avec tout le bordel au bout de 2 titres!! Et c'est arrivé plusieurs fois!!)
14) Si tu devais dresser un bilan à l’heure actuelle de tes différentes activités, des regrets, des erreurs, des surprises ? De quoi es tu le plus fier ? De futurs projets ? Le fait que le zine continue de façon constante et ce dont je suis le plus fier. C'est difficile de continuer un zine un fois que l'enthousiasme des premiers numéros a disparu, tu fais face à pas mal de désillusions... en plus que la plupart des zines qui étaient des "confrères" à l'époque disparaissent au fur et à mesure. Mais avec les facilités du webzine, je pense continuer encore un bou de temps!! Ma plus grosses décéption au niveau de mes activités métal: sans hésitation le split de GERBE OF LIFE alors qu'ils commençaient à pas mal cartonner dans l'underground et que j'avais passé beaucoup de temps à les promouvoirs sur le web (et un peu dans l'underground old school). S'ils avaient continué à répondre tranquillement à des interviews et à faire plus de concerts, ça aurait pris je pense pas mal d'ampleur...Surtout qu'ils avaient une petit dizaine de nouveaux morceaux intéressants et bien cartons qui ne seront jamais enregistrés... So is life. Quand à la prod et la distro, ce sont surtout des activités interressantes et passionantes me permettant de rester occupé et de ne pas péter un plomb. Il ne faut pas chercher trop loin. Occupation, et soutiens de groupes intéressants à ce niveau, rien de plus. (Même si c'est trippant de savoir que 1000 copies d'une de tes prods circulents! :-) ) Sinon tu as régulièrement des surprises cool, quand tu lis ton guestbook et que tu lis par exemple que le mec d'un groupe qui t'a bien fait tripper apprécie ton zine... ou que Dan Swano ou qu'Ola de GRAVE trouvaient mes peintures bien sombres et qu'ils seraient intéressés pour de futures prods... mais comme d'hab des promesses et rien ne se fait! Uh! C'est pas grave. Et comme j'ai viré mon guestbook je n'ai plus ce genre de surprises sympathiques! Moins de léchage de burnes, d'insultes et de moussage de gueule pour passer à l'essentiel: le contenu!
15) Je suis encore loin de tes 20 voire 25 questions habituelles. Enfin on est tout de même limité question place dans un zine. Qu’aurai-je pu oublier d’important et pour inverser les rôles je fais appel à ton talent de tortionnaire pour me poser à ton tour une question compromettante. Sur ce, je pense que nous pouvons conclure en dédiant cette interview au grand cornu. Ta quinzaine
de questions était très bien! La qualité est plus importante que
la quantité, donc ne rougis pas et sort moi cette main frileuse
de ton slipbard! Gros saligaud! Ah Ah! Merci pour cette interview
intéressante, c'est cool de répondre à une longue interview avec
des questions non passe partout!
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