HECTIC PATTERNS, WILD KARNIVOR.

Café "Le Staxosoul", Lille. 23/09/04.

Après les habituels balances, vomissements prématurés et brutales sodomies dans le caniveau, ce concert bien underground pu commencer dans ce café sympathique (déco pas mal) à l'ambiance assez dark.

1er groupe: WILD KARNIVOR. En lisant leur nom et le style indiqué (Death thrash'n roll) je m'attendais à du ENTOMBED (3éme époque) en plus bordélique, mais non. Wild Karnivor jouent plutôt une sorte de Deathcore/ Thrashcore/ Deathrock avec du heavy du power et du thrash en surplus. Le tout est assez carré, passe plutôt bien en concert, mais les erreurs et riffs déjà entendus sont "assez" présents! Ce n'est pas mon style de métal, surtout que le batteur reste souvent en mid tempo (Le thrash et le death metal ça accélère!!) mais j'ai trouvé des trucs cools au niveau des solos ou d'un riff à la MESHUGGAH. A noter une reprise de SEPULTURA ("Slave new world") pour faire original...
Ils semblent avoir une culture musicale pas dégueux et variée, mais le groupe semble encore jeune! Et trop mélodique ou core pour moi... donc pas impressionné.
 

Ensuite vinrent HECTIC PATTERNS, et l'ont passait immédiatement au niveau supérieur! Du Brutal death technique et plutôt moderne, les auditeur de métal extrême fraîchement convertis s'en sont pris plein la tronche! Ah! Ca change du néo pop "métal" sur 3 notes couinantes! Ah! Les musiciens ont un bon niveau, et leur set bien rodé peu rappeler du SINISTER ("Hate"), MONSTROSITY (old), YATTERING, un zest de DYING FETUS (Mid old), et peut-être un peu de MORBID ANGEL quelque part... Le groupe sonne assez pro, et une ambiance cool se dégage de l'ensemble. Dommage qu'ils poussent un peu le bouchon sur le côté technique/ complexe car l'ajout de riffs plus primaires venant des tripes donnerait plus d'impact à leurs compos! D'un côté je ne suis pas fan de ce style car ça manque souvent de praline et de bestialité, d'un autre côté HECTIC PATTERNS sont bien carrés, rendent pas mal en live, et certains riffs font mal aux doigts quand on y pense! Le groupe semble plutôt sur la bonne voie pour botter des culs, mais il leur manque plus de riffs simples ou directs pour accrocher l'auditeur non fan de technique (Tout le public ne comprend sûrement pas la moitié des riffs. lol). A suivre pour les gros fans de Brutal death underground!