INTERVIEW POUR SKULLFUCKED Zine.

1. Nathaniel: Tu as fait beaucoup parler de toi avec ton fanzine NIHILISTIC HOLOCAUST. As tu reçu des menaces de mort de la part de méchants métalleux boutonneux ? Regrettes tu ce que tu as écrit?

Et bien, je dirais que je n'ai pas reçu des menaces de morts, mais un paquet de lettres d'expliquations qui frisent parfois l'insulte (c'est compréhensible!), j'en ai un gros classeur rempli (Ah ah ah!). J'ai rencontré les mecs d'un groupe que j'avais traité des poseurs et de groupe de merde qui jouait pour se la péter, et j'ai failli me faire casser le nez, c'était lors d'un concert d'IMMORTAL.
Je regrette le fait d'avoir cassé systématiquement, car je rentrais dans mon délire casser pour casser, comme pas mal de zines entrent dans le style help the underground to help the underground, donc tout le monde a une bonne chronique... ça devient machinal et tu ne réfléchi plus. Justement, quand tu chroniques, il faut réfléchire!!
Je n'avais pas bien brisé ton groupe BLOODY SIGN à l'époque? Comment as tu réagis sur le moment?
Je regrette aussi d'avoir cassé des groupes, qu'avec le recul je trouve pas mal du tout, mais il faut remettre dans le contexte: je venais de sortir deux numéro du zine en 6 mois ( dont un avec 1 version Française et une version Anglaise)... et je préparais le troisième peut de temps après. De plus je jouais dans un groupe en même temps, ce qui fait beaucoup de Métal d'un coup, et surtout beaucoup de chroniques!
Il faut dire aussi que les groupes débutants ou Underground obscures ne sont évidemment pas aussi bons que ceux qui ont sortit quelques CDs (enfin...), et même si écouter quelques démos de temps en temps peut être assez cool (comme la plupart des métalleux...), et bien devoir se taper 50 chroniques de suite avec un son bien "RAW EVIL TRUE OLD SCHOOL BRUTAL DEATH" ça peut devenir enervant...

 

2. Comment en es tu venu au métal, et quels sont tes styles de prédilection ? Quel est le premier groupe a t’avoir foutu une branlée sonore ?

J'en suis venu au métal car j'étais souvent seul, et je retrouvais une certaine forme de malaise et d'angoisse dans le Hard (j'en était pas encore à l'extrème). Ensuite c'était plutôt le côté obscure et une certaine forme de mélancolie qui m'ont attiré dans L'Underground, plus que le côté "bourrin" qui est venu plus tard. Pour mon côté brutal, je me situerais plus au niveau d'un groupe comme GRAVE sur le second CD , ou ENTOMBED sur "Wolverine Blues" à la rigueur, c'est quelque chose de plus rampant et assez intérieur, moins explosif qu'un groupe comme NAPALM sur le F.E.T.O ou haineux et dominateur que MORBID ANGEL sur "Altars of madness", ça te convients?

Mes styles de prédilectons? En métal c'est la période 89-91 avec MORGOTH, ENTOMBED, CARCASS, OBITUARY and co...
Je me souviens que la première fois ou j'ai écouté CANNIBAL CORPSE (le titre de MASTERS OF BRUTALITY 2), j'ai vraiment rien capté, et je trouvais ça assez laid... C'est marrant, maintenant je connais le morceau par coeur!! Non, la première vrai claque devait être DEATH avec l'ambiance du morceau, les musiciens, le côté technique et la voix du vocaliste. J'ai bien trippé sur les parties batteries de TERRORIZER quand j'ai capté ce qu'il jouait aussi!

 

3. Apparement, ton point de vue sur la scéne actuelle est assez pessimiste. Peux tu m’expliquer comment tu as ressenti l’évolution du mouvement depuis que tu t’y intéresses ? Penses tu que la technologie actuelle et le développement des médias ont contribué à dégrader la confidentialité de l’underground ?

Je dirai que le mouvement évolue plutôt bien, les groupes sont de plus en plus pros à tous les niveaux, aussi bien pour la musique, la présentation que la promo. Je dirais que l'Internet permet de toucher plus de monde dont une grande partie seraient de toutes façon interessée par ce milieu. Par exemple: je m'occupe du site de GERBE OF LIFE, et bien pour trouver des nouveaux visiteurs, ça sert à rien de balancer des pubs sur le site ROCK SOUND ou HARD FORCE, les mecs vont se dire GERBE OF QUOI?? En plus ils vont voir indiqué BRUTAL GRIND, alors ils vont partir en courant... Il faut chercher dans l'Underground d'autres pays: Thailande, Japon, Allemagne, Hollande, USA... Et tous ces mecs sont dans le même style d'Underground que toi, mais celui de leur pays, bien caché et obscure. Si tu te remues pas le fion, et bien tu restes cloitré dans ton petit Underground local, c'est cool et t'es intégre mais ça tourne en rond. Prends un groupe comme INHUMATE, c'est ce qu'ils font: ils restent Underground mais font une pub énorme (je crois qu'il y a des dizaines de milliers de flyers qui circulent!!).

 

4. Aimes tu écouter d’autres genres musicaux (classique, baroque, médiéval, jazz…) ?

Oui, j'écoute des styles de musique très variés, comme je passe parfois plus de 12 heures par jour sur le Net dans les sites Gore ou extrèmes, j'ai besoin de penser à autres chose, sinon c'est la saturation et le cerveau tourne mal (Dans ce cas c'est parti pour des peintures bien space, ah ah!). J'écoute aussi du BJORK, du Rock plus classique à la U2, de l'INDUS, le classique c'est pas mal aussi... Mais je revient souvent à mes bons vieux CDs extrèmes, dans mon délire et avec ma façon de les apprécier.

 

5. Que penses tu du dernier album d’ASPHYX « On the wings of the inferno » ? Wuel est ton album préféré de ce groupe ? Pourrais tu me donner le contact de ce groupe cultissime de ce groupe qui a tout compris au Death metal ?

Non, je n'ai pas écouté le dernier ASPHYX. Mon album préféré? Le premier bien sur! Tous les riffs étaient excellents à cette époque avec une certaine ambiance que je retrouve parfois... Et le chanteur. AH ah ah!!! Van Drunnen  toujours eu des vocaux terribles, quelqu'un sait il ce qu'il devient?

Pour le contact tu vas sur leur site web: http://www.wingsofdeath.nu/asphyx/Frames.html

 

6. Selon moi, beaucoup de groupes actuels essaient de sonner Brutal en saturant les Blastbeats, les voix grognées, et les riffs incompréhensilbes (Deeds of flesh, Disgorge (mex), etc…) mais ils n’arrivent jamais à transmettre l’agressivité et la frénésie de groupes comme Possessed, Incubus, Assassin ou Destruction. Qu’en penses tu ?

Je suis d'accord avec toi, mais ce qu'ils jouent est bien pour eux. Leur style peut être interessant à écouter en tant que musicien, ou même comme auditeur classique. Mais, qui n'écoute que des musiques qu'il ressent? Franchement, tu ressents tous les riffs des tous les CDs que tu écoutes??
Certains groupes ont peut être ( et même surement) des convictions profondes qu'ils n'arrivent pas à retranscrire, mais ils savent pourquoi ils sont là et un jour, ça explose!  
C'est un peu le même raisonnement que quand j'ai cassé ton groupe dans mon troisième zine, j'ai à l'époque trouvé ça à chier je pense, alors que tu étais peut être concaincu que ce que tu jouais cartonnais ou du moins tu savais peut être vraiment pourquoi tu étais là...

 

7. Quels sont tes projets actuels en matière de métal ? Joues tu dans un groupe ? As tu un groupe qui dernièrement t’as marqué ?

Mes projets actuels en matière de métal?  
Avant tout je voudrais ajouter que je ne me considère plus comme un métalleux depuis trois ans environ.
C'est une musique très intéressante et très puissante qui prend aux trippes et de laquelle je me sent plus ou moins proche suivant l'époque. Par exemple: je me suis retrouvé 2 mois dans un stage de merde à glander comme un con devant un vieux PC et à me prendre la tête ... Alors j'ai profité de cette "Aubaine" pour faire des sites et reprendre l'ensemble de ceux déjà commencés. Et tout le monde est content, c'est pas merveilleux ça? J'ai pu de cette façon traduire tout le site de GERBE OF LIFE en Anglais et rameuter 6000 personnes sur le site en 6 mois, ce qui est pas mal du tout pour un groupe non signé! Si tu compares, des groupes qui ont sortit plusieurs CDs ne dépassents pas les 2000 visites sur le compteur!

Bon, comme projets: Je m'occupe des sites de GERBE OF LIFE, DISGUST, TORMENT, ENCABULOS (Brutal death- Australie), DEATH METAL GODZ, SKULL FUCKED (Tiens, on le connais celui là, mais ce n'est que temporaire!), DEATH METAL MANIA, VENDREDI 13, NORTH METAL CORRUPTION (Site commun à 6 radios du Nord pas de Calais) et je remet NIHILISTIC HOLOCAUST en route avec des potes (seuls c'est trop de boulot!) mais comme Webzine.
Mais je ne joue plus dans, un groupe. C'est déjà pas mal non??
En plus, je fais pas mal de dessins et peintures (il doit y en avoir dans ce numéro si je ne me trompe pas) et j'essaie d'en balancer à des groupes pour des pochettes de Démos, Eps, voir CDs...
Tout le monde est gagnant: je demande quelques démos en échange de l'utilisation de l'artwork, comme ça les groupes ont une pochette sympa et pas mal de monde a un de mes travaux chez lui, et peux le voir. C'est mieux que le web aussi!
J'ai un pochette d'un EP de confirmé, c'est un groupe de Black metal Américain: GRAVEWURM, j'aime pas trop leur style mais c'est cool d'avoir un dessin qui va se balader aux USA!
D'autres sont en pourparlé, mais ça reste du domaine du possible.
Si vous avez un groupe et que vous cherchez une pochette, envoyez moi un mail, et on verra ce qu'on peut faire!

Un groupe qui m'a marqué? Rien de réellement récent: ENCABULOS, BYATIS, INSISION...

 

8. La conclusion t’appartient, même si tu désires me cracher à la gueule, je publierias cette interview… un peu de venin c’est toujours indispensable pour faire avancer la haine de la connerie humaine.

Merci pour cette interview, j'ai plutôt l'habitude de poser les questions, ça change.
Au niveau crachat, encore j'aurais pu cracher sur la lettre, mais là je te fais ça par Email, alors ça me fait chier de cracher sur mon écran... Lol

 

9. Puisque tu habites dans le Nord, peux tu me dire quelle est ta bière préférée : Ch’ti, 3 monts, Jenlain ou n’importe quelle bière belge ?

Non, je bois très peux, mes drogues c'est le graphisme, les sites métal et le métal.