----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 
 

 

l_flag_france.gif                                                     l_flag_united_kingdom.gif

 

SKULL FUCKED est une des assos Underground qui se bouge le plus le cul en France: ils éditent un fanzine, organisent des concerts
(et des festivals!) et ils font maintenant une division label.
Une interview était nécessaire pour vous en faire savoir plus sur ces activistes de l'Underground!  

 

1. Salut Phil, tu fais partie de l'asso SKULL FUCKED qui édite un zine, organise des concerts et a maintenant une division production. Est il toujours humainement possible de gérer tout ce travail? De combien de membres l'asso est composée? Présentes-nous plus en détails toues les activités de SKULL FUCKED.

Salut Gab. Pour l’instant tout se passe bien, et même si il y a des coups de bourre ça reste gérable. L’association Skull Fucked Productions n’est constituée que de deux membres : Fred, qui s’occupe du label, et moi, qui m’occupe du zine. Pour ce qui est des concerts et des festivals, c’est Gilles - de l’association Ordalies - qui gère ça. Sinon, faut pas oublier tout ceux qui nous aident et font avancer l’asso : Alex (conception affiche et flyers, contributeur du zine, mastering des prods Skull Fucked...), Nathaniel (principal contributeur du zine), Gilles Maurice (contributeur du zine, aide aux concerts, hébergement des groupes...), Thibault (barman aux concerts, c’est le seul à rester sobre !) et toi Gab, notre webmaster fou !

 

2. A propos de la nouvelle branche prod. de SKULL FUCKED, peux tu nous donner plus de détails sur les futures productions et dans quelles conditions cela se passera (Nombre d'exemplaires pressés, promo, comment choisissez vous les groupes...)

La première prod sera le split cd Gerbe Of Life/Repudiate, deux groupes français bien brutaux qui arranchent la tête ! Le pressage sera de 1000 exemplaires dont 500 promos et 100 cds pour chaque groupe. Niveau promo, en dehors des envois à des zines, webzines, radios, assos/organisateurs..., 20000 flyers papier glacé vont circuler dans le monde et on a acheté des pubs dans des mags plus ou moins underground. Gerbe Of Life et Repudiate seront à l’affiche du prochain Skull Fucked Fest (en octobre à Strasbourg - Molodoi avec Inhumate, Blockheads, Profanity, Abrasive + une tête d’affiche !) et on va faire notre maximum pour leur trouver d’autres dates. Sinon on va s’occuper de la distro et de la promo de Byatis mais je ne peux pas t’en dire plus pour l’instant. Pour le choix des groupes c’est assez simple : quand un promo nous fout une claque (je tiens à préciser que c’est de plus en plus rare de nos jours) on contacte le groupe, et si il n’a pas l’ambition de faire une carrière à la Morbid Angel (comprenne qui pourra !) on lui propose de sortir sa prod sur Skull Fucked Prod !

 

3. Que penses tu de la scéne Française extrême actuelle? Y'a t il des nouveaux groupes qui t'ont interpellé dans celle ci? Comme tu as pas mal de contacts à l'étranger, que penses tu de la reconnaissance et de la vision qu'ont les métalleux des autres pays de notre scène nationale?

Pour la scène extrême française : de plus en plus de bons groupes mais un public trop passif qui se contente d’acheter les albums à 6 bombes dans Metallian. En dehors de Gerbe et Repudiate, j’ai bien accroché sur Byatis, Solekahn, Eradycate, Post Mortem, Kabbal... Le gros problème en France c’est que la majorité des groupes se contentent d’une promo très superficielle en attendant qu’un contrat leur tombe dans le bec. Ils ne semblent pas comprendre que tout ce qui est investi dans la promo aura forcément des retours un jour ou l’autre. Certains vont même jusqu'à proposer des souscriptions pour presser leur cd ! ! ! Mais bon, à côté de ça y’a Inhumate qui après trois albums autoproduits est devenu une référence en matière de grind français ! Je ne sais pas trop quelle vision ont les étrangers de notre scène mais une chose est sûre, ça les intéresse !

 

Par rapport à votre fanzine as tu déjà eu des problèmes avec des groupes dont tu aurais chroniqué la musique de façon trop dure, trop "réaliste" diraient certains (LOL).

Non pas de soucis à ce niveau là et ce malgré la plume acérée de Nathaniel !

 

4. Au niveau de la sélection du matériel, chroniques tu tout le matos envoyé ou t'arrive t il de renvoyer des démos de trop "faible qualité"? (Mais peut être un membre du zine fait il office de "poubelle" en devant faire les chroniques des skeuds que personne ne veut chroniquer).

Tout ce qu’on reçoit est chroniqué même si ça peut parfois être un calvaire : 10 cds pourris à la suite c’est pas spécialement motivant... Mais bon, j’ai Gilles Maurice (le spécialiste brutal death/grind/pornogoregrindnoise...), Nathaniel (le défenseur du true old school death metal !) et Alex pour m’aider ! Sinon étant donné la qualité générale des demos et promos qu’on reçoit on peut se considérer tous les quatre comme des poubelles...

 

5. Au niveau de la collaboration entre les différents membres de l'asso, est il toujours facile de se mattre d'accord au niveau du choix des groupes pour les concerts et pour les appréciations des chroniques? Certains membres de l'asso sont ils non métalleux (comme un gestionnaire par exemple) et si oui ont ils leurs mots à dire, comment cela se passe t il?

Pour l’instant pas de problème : nos idées collent pour les concerts et pour le zine, chacun est libre d’écrire ce qu’il veut. Sinon, on est tous principalement axés sur le metal dans l’asso bien qu’on soit pour la plupart ouverts à d’autres styles musicaux.

 

6. Penses tu qu'un groupe puisse sans aide extérieure (label, webmaster, manager) arriver à assurer correctement la promo et à garder suffisament d’énergie à consacrer à sa musique afin de rendre celle ci de qualité?

Inhumate a réussi, pourquoi pas les autres groupes ? A mon avis c’est surtout une question de réalisme et de motivation. Ceux qui s’imaginent pouvoir vivre de leur musique en jouant du metal extrême n’ont rien compris... C’est sûr qu’une aide extérieure de qualité peut faciliter la progression du groupe mais même sans cette aide, c’est possible d’être reconnu sur la scène underground internationale en mettant les moyens dans la promo. Ca met plus de temps, ça doit pas être toujours facile à gérer mais bon, on est motivé ou on l’est pas...

 

7. Avant SKULL FUCKED, certains des membres avaient ils participé à d'autres activités underground? Jouez vous dans des groupes actuellement?

Je pense que c’est inutile de présenter Fred (from Inhumate !), ça fait un paquet d’années qu’il est dans le milieu ! Gilles lui joue dans Naked Scarecrow et co-rédigeait un zine culte à Strasbourg, le Petit Flibustier Illustré. Pour ma part, je faisait un zine avec ma sœur il ya environ trois ans de ça. Il s’appellait The Lost Realm et était principalement consacré au black metal. C’était à l’époque ou on était jeunes, cons et sectaires... ça me fait délirer quand je relis le seul numéro qui était sorti. Sinon je joue de la batterie dans deux groupes : mon projet principal au nom encore indéterminé et Unformed (ex-Cerebral Commotion).

 

8. Ecoutes tu d'autres styles de musiques et sinon pourquoi?

J’écoute un peu de hardcore (Brightside, Arkangel...) et Seb (batteur de GOL) m’a récemment fait découvrir un groupe vraiment terrible : Morcheeba. C’est parfait pour le réveil ou pour se fumer un gros cône ! J’ai aussi accroché sur " Degradation Trip ", le nouvel album de Jerry Cantrell...

 

9.Pour toi, la musique sans émotions mais parfaitement exécutée, avec une superbe production et un emballage parfait a t elle un sens?

Cette musique à un sens pour ceux consomment la musique, pas pour ceux qui sont passionnés par la musique.... Je ne remet pas en question le travail des zicos qui produisent ce genre de zique mais je trouve ça totalement dépourvu d’intérêt, ça ne fait que polluer encore plus une scène déjà bien saturée... Mais bon, puisqu’il y a un public pour ce genre de zique...

 

10. T'arrives t il de te sentir comme un "Spéctateur de la connerie humaine"? (LOL!!)

C’est sûr que beaucoup de comportements humains me semblent absurdes mais je suis humain et je n’échappe pas à la règle... Et même si je suis confronté à la connerie humaine au quotidien je n’y fais plus attention. Mieux vaut consacrer son temps à des activités plus constructives.

 

11. Les futurs projets SKULL FUCKED?

Booster au maximum les groupes, développer le zine et les fests (+ concerts) ! ! !
-split cd Gerbe Of Life/Repudiate dispo en octobre.
-le n°02 de Skull Fucked Zine sera dispo fin septembre avec au sommaire pour l’instant: Possessed, Pentacle, Kadath, Grave, Archaeus, Cropment, dossier Skull Fucked Fest #3 : Blockheads, Inhumate, Profanity, Gerbe Of Life, Repudiate, Abrasive... plus d’infos bientôt !
-Skull Fucked Fest #3 en octobre 2002 à Strasbourg (Molodoi) avec Blockheads, Inhumate, Profanity, Gerbe Of Life, Repudiate, Abrasive + headliner. Date annoncée fin août. Entrée : 7.50 euros, les billets seront en prévente dans le réseau Fnac ou par courrier.

 

Ce sont les derniers mots, merci d'avoir pris le temps de répondre!

Merci à toi Gab pour cette interview ! A l’heure qu’il est (04.30) je n’ai plus grand chose à ajouter...

Pour une chronique et une éventuelle interview dans le zine envoyez vos promos/demos à :

SKULL FUCKED ZINE & PROD
3, rue Catherine de Bourgogne
67000 STRASBOURG
(France)

skullfucked@noos.fr (zine)

skull.fucked.prod@ifrance.com (prod)

gilles@ordalies.com (fests/gigs)

gabsk@wanadoo.fr (webmaster)


SITE WEB:
http://www.skullfucked.ht.st