----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

Il y a quelques jour j'ai passé plusieurs heures à chercher des groupes cools sur un site de Mp3s Finlandais, après un paquet d'écoutes plus ou moins cools, j'ai traversé le triangle de flammes et du faire face à l'évidence morbide: Voici du bon death metal pour botter vos culs de Death-métalleux! NERLICH joue une sorte de Death brutal old school mélangé à du Death old school qui a de sévères chances pour plaire aux fans de Death metal underground! Lisez cette interview pour en savoir plus sur ce groupe totallement underground!

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

1. Comme la plupart de nos faibles lecteurs cybernétiques ne connaissent rien de NERLICH ni de l'underground profond, et préfèrent suivre comme des rats les gros labels "metal" à profit et les webzines  "indépendants"/ corporations, présentes-nous NERLICH!

Salut! On est NERLICH, un jeune groupe de Death metal de Finland du sud (si vous connaissez un pays de ce nom). Le groupe s'est formé petit à petit il y a environ 3 ans, mais il a commencé à bien fonctionner à la fin de l'année 2003, quand on a réuni notre premier line-up décent et enregistré notre première démo en 2004. Après la démo, notre line-up a bien progressé comme l'ex-batteur de DEEPRED Teemu Mutka et notre bassiste Pekka Johansson nous ont rejoint le groupe qui consistait à cette époque de Jarno Nurmi (guitare) et moi-même (Miikka Merikallio: guitare/vocaux). Quelques mois plus tard on a enregistré un MCD intitulé "Insane Creations - Inorganic Echoes" (Gab semble l'aimer!) et on a commencé à faire des concerts. On prévoit de sortir une nouvelle prod en Juin et vous pourrez en écouter une partie sur notre site web: www.nerlich.tk Si vous voulez télécharger notre musique gratuitement rendez-vous ici: www.miskeri.net/nerlich
C'est un honneur pour NERLICH de jouer du Death metal old school!

 

2. La première fois que j'ai écouté votre démo je fus impressionné! Votre musique sonne totalement influencée pour le super Death metal morbide des années 90, mais il ne sonne pas vieux ou ennuyeux! C'est totalement pro et frais, avec des bons vocaux placés aux bons endroits et de bons arrangements! Comment arrivez-vous à sonner de manière fraîche alors que de nombreux groupes n'y arrivent pas? Etiez-vous des fans de Death metal dans les années 90 comme vous recréez un style qui a amplis votre adolescence, ou le putain de métal de la mort est-il moins "vieux" pour vous?

Aucun de nous n'était un gros fan de Death metal pendant son âge d'or, au début des années 90/ fin des années 80, car on était tous trop jeunes (Sauf notre batteur Teemu), soit de 3 à 8 ans.... On est actuellement jeunes et je suis un très gros fan de Death metal old school! J'ai actuellement 18 ans et notre batteur Temmu va en avoir 30 ce mois ci. Teemu jouait déjà du Death metal dans le milieu des années 90. Je n'ai aucune idée de pourquoi notre musique sonne bien et de manière fraîche (peut-être grâce à l'odeur des déodorants?), on fait juste de notre mieux! Peut-être que notre musique semble fraîche car c'est actuellement frais pour nous! On sonne peut-être bien en comparaison de la plupart des groupes de Death metal actuels, car si tu compares un groupe bon ou correct à ceux qui sont assez foireux, et bien le groupe correct sonne bien.

 

3. Quand j'écoute votre démo, je pense à des entités Death metal impies comme le vieux IMMOLATION (1er album), les débuts de GORGUTS, les vieux DEATH, MOROTH, DECREPIT... and de nombreux autres groupes de Death metal cultes qui hanteront éternellement les fans damnés de ce style morbide!! Dis-nous en plus sur les influences de NERLICH! Es-tu d'accord avec celles que j'ai cité?

DEATH et GORGUTS sont excellent! Si quelqu'un veux vendre l'abum "Obscura" de GORGUTS pour un prix correct (10-20 euros) merci de me mailer: good_ridnz@yahoo.com  Les autres groupes ne me sont pas très familiers... On est principalement influencés par DEATH, PESTILENCE, GORGUTS et d'autres légendes du Death metal old school.

 

4. Que signifie NERLICH? Ce nom sonne très obscure et pourrait évoquer d'anciennes divinités malignes dans les esprits des fans du Death metal le plus obscure! Y-a t'il un lien avec le nom de groupe culte "DEMILICH"? Il me semble que votre nom est dans la tradition des noms étranges d'anciens groupes Finlandais comme DEMILICH, ADRAMELECH, DEMIGOD (ou PURTENANCE et LUBRICANT à moindre échelle, si cette tradition existe).

Il n'y a pas de liens entre NERLICH et DEMILICH (Même si ce groupe est excellent! Un des meilleurs groupes que la Finlande n'ai jamais enfanté avec ABHORENCE, ajoutes les à notre liste d'influences!)... Le nom NERLICH a été apporté au groupe par notre ex-Guitariste Agnus et son pote Otso. En fait, on ne sait pas ce qu'il signifie. Mais si tu fais une recherche suivant le mot 'Nerlich' dans Yahoo tu trouveras beaucoup de site web de gens Allemand qui ont Nerlich pour nom de famille... et même un site web zoophile! Mais pour casser ce mystère sournois, on lui a trouvé un sens. Donc Nerlich signifie "Very college!", dans l'attitude d'un animal appelé "Chiken-ostrich-limb" (en latin=Agnus Monophobius Agnus). Donc ça signifie pratiquement 'complètement tordu'.

5. Votre musique n'est pas à 100% du old school suffocant, par exemple pour avez des idées de Brutal Death old school alors que certains de vos riffs me rappellent un peu les débuts de MALEVOLENT CREATION (1er album)... A mon avis c'est cool car ça donne un peu de fraîcheurs dans la façon de jouer!

On n'essaie pas d'être les plus brutaux possible, car beaucoup de groupes sont merdiques alors qu'ils essaient juste d'être aussi brutaux qu'une baise de crapaud! On essaie juste d'être aussi bons que possible, et le brutalité entre en scène si elle en a le besoin. On ne fait pas attention à ça, mais au fait que les riffs, les arrangements et les vocaux sonnent bien! Le premier album de MALEVOLENT CREATION était une grosse influence pour notre première démo. Peut-être aussi car cette démo était plus Thrashy que "Insane Creations - Inorganic Ehcoes" qui est principalement influencée par SUFFOCATION et DEATH.

 

J'ai lu de vieux articles datant de la sortie du premier album de MALEVOLENT CREATION, le chroniqueur disait que ce n'était pas vraiment du Death metal... que c'était trop "core" et froid/ mécanique pour être du vrai Death metal... Qu'en penses-tu? Depuis cette époque, ce qui pouvait être considéré comme pas assez Death-métallique a été totalement accepté et l'injection de nouveaux éléments a été tellement forte que le Death metal actuel n'a plus grand chose à voir avec celui des premières vagues (Du moins pour la plupart des groupes). Penses-tu que cette 'évolution' si rapide fut quelque chose de bon pour le style? Penses-tu qu'on devrait conserver le Death metal comme il est et ne jamais rien changer aux bases (Pour le garder morbide!) ou es-tu pour quelques évolutions?

Le premier album de MALEVOLENT CREATION est un peu thrashy, mais à mon avis c'est un album de Death metal. A mes yeux tout type d'évolution est le bienvenu, sans évolution il n'y aurait pas ATHEIST, CYNIC, SUFFOCATION ou même DEATH. La musique devrait toujours être sous différentes formes, mais elle doit aussi être bonne! Il y a tellement de mauvais trucs dans le Death metal actuel, mais ce n'est vraiment pas mon problème. Si un groupe est merdique je me fous de son existence.

 

Te considères-tu comme un gros adorateurs des débuts du Death metal, ou es-tu simplement un fan qui en joue le mieux possible?

Les deux à la fois. J'aime beaucoup les groupes de la période 89-93, mais le plus important est que ça sonne bien. J'aime beaucoup des groupes sonnant comme les débuts de DEATH et de GORGUTS, mais j'aime aussi Frank Zappa.

 

6. Putain de merde! Ceux qui creusent un peu dans le passé du Death metal old school ont déjà probablement réalisé que la Finlande a compté pas mal de groupes de Death metal old school le jouant d'une façon obscure! Des groupes de Death oubliés comme  PURTENANCE, DEMILICH, DEMIGOD/ ADRAMELECH, FUNEBRE, DEPRAVITY, ABHORRENCE, NECROPSY, INTERMENT, LUBRICANT, MORDICUS, VOMITURITION... Connais-tu certains de ces groupes? Y-a t'il quelque chose de cool ou de passionnant que tu pourrais nous dire à ce sujet? Sais-tu ce que certains des membres de ces groupes font actuellement? Il me semble que la scène finlandaise des années 90 était aussi productive en Death metal obscure que le scène suédoise, mais elle a eu moins de succès et de retours! As-tu une idée du pourquoi?

Je connais seulement DEMILICH et ABBHORENCE, j'ai toutes les prods et je les aime beaucoup. Le guitariste/ vocaliste et le batteur de DEMILICH ont un projet. Le guitariste d'ABHORRENCE (Tomi Koivusaari) a crée AMORPHIS, leur bassiste est un reporter indépendant pour des journaux Finlandais. DEMIGOD se sont reformés, mais je n'ai pas aimé le nouvel album, et je n'ai pas pu écouter "Slumber of sullen eyes". Je ne peux pas en dire plus sur la scène Death metal Finlandaise du passé car j'étais si jeune à cette époque...

 

7. A part SLUGATHOR et quelques groupes de Thrash je ne connais pas grand chose de la scène Métal Finlandaise (Je parle de vrai métal, pas de choses abusivement mélodique ou de saloperie trop goth! On veux de la musique avec des burnes et un feeling obscure!), dis-nous en plus! Y-a t'il des groupes totalement inconnus, mais néanmoins très bons, qui hantent les profondeurs et grottes Finlandaises (qui restent  volontairement ignorés par les faibles!). Penses-tu avoir des influences communes avec SLUGATHOR? Par moment NERLICH ne sonne pas très différent...

Il y avait deux bons groupes appelés DEEPRED et TORN, mais ils ont splitté. Il y a toujours des groupes cools, mais la situation actuelle est un peu morte. SLUGATHOR est un très bon groupe, ils nous ont fortement influencé à jouer du Death metal! Ils sont aussi de bons potes. Leur guitariste, Tommi "Turo" Krukqvist a dessiné les pochettes de toutes nos prods et il est un gars bien jovial (Putain de branleur)  

8. Connais-tu le groupe Suédois KAAMOS? Ils n'ont pas les même influences que NERLICH, ils jouent un Death metal old school qui suivrait plutôt le style Suédois des débuts, mais vous avez une sorte de fraîcheur identique dans votre façon d'expulser le morbide!

Je connais KAAMOS, mais je n'ai pas pu les écouter? Donc je pense que je devrais écouter ça rapidement.

 

9. Comment expliques-tu le fait que NERLICH n'ai pas encore trouvé de deal pour un album alors que vous sonnez si pros? C'est grave! Surtout quand on voit tous les albums de merde qui sortent en ce moment!

Je ne sais pas. Peut-être qu'on est pas encore assez bons.

 

10. Comme vous jouez un type de Death metal obscure, je pense que vous devez avoir des visions obscure durant vos répètes. Comme des flashs ou des vortex d'énergie, des vibrations morbides... Si c'est le cas, ce genre de phénomène se produit-il durant les répètes (ou quand peu d'individus sont là) ou durant les concerts? L'ambiance obscure du Death metal est-elle toujours présente durant vos concerts?

Il y a eu pas mal d'embrouilles morbides entre moi et notre précédent guitariste Jarno Nurmi. Notre batteur est souvent dans un état d'esprit très obscur. Il y a un feeling alcoholic très obscur durant nos concerts.

 

11. Le fanzine finlandais ISTEN semble avoir toujours été plus ou moins connu dans l'underground (du moins depuis que j'en fais partie) à la fois pour son travail mais aussi pour sa gueule assez grande ouverte! As-tu lu certains de ses zines? Peux-tu-nous en dire plus sur le zine et le mec qui s'en charge?

Je ne connais pas ISTEN, mais ici il y a un nouveau zine qui botte bien le cul, il s'appelle MIASMA. Il y a toujours une interview avec un vieux groupe classique ayant splitté. Pour l'instant il y a eu DEMILICH, XYSMA et IMPETIGO. J'aime beaucoup ce type d'interviews, c'est exactement le type de groupes classiques que j'adore.

 

12. Que penses-tu des groupes de Death metal "All-stars" comme CHAOSBREED? Ces groupes sont composés de musiciens 'célèbres" de la scène métal qui n'ont pas joué de Death metal old school depuis de nomreuses années... Et soudainement il reviennent et rejouent du Death old school, maintenant que c'est une fois de plus bienvenu! Penses-tu que ce soit sincère ou que ça cache des motivations monétaires?

Je m'en fous. S'ils jouent du bon "Dööds" (=Death Metal) alors c'est bien. CHAOSBREED est un groupe Ok, mais la plupart de ces réunions n'ont pas été nécessaires.

 

13. Avez-vous joué dans d'autres groupes avant NERLICH? Aviez-vous enregistré des démos ou peut-être un album? Etait-ce du Death metal ou celà suivait-il un autre type de métal?

Teemu est le seul ayant enregistré quelque chse de significatif. Il jouait dans DEEPRED et ils ont enregistré un très bon album ainsi que des démos. Il a joué dans de nombreux groupes et il est actuellement dans JUMALATION (Groupe de Thrash) et quelques autres à côté de NERLICH. JUMALATION est assez bon, je les recommande aux amateurs du style.

14. Je pense que votre logo est cool! Le première fois que je l'ai vu, j'ai pensé que quelque chose de sympa pourrait de cacher derrières ces épines obscures! Mais d'un autre côté de nombreux groupes actuels préfèrent avoir des logos totalement 'designés'  professionnellement sur ordinateurs... ok le visuel est totalement pro et désigné pour plaire aux masses de fans de Death metal... mais ça ressemble beaucoup aux logos marketing et ça a trop un goût de business à mon avis! Mais ou sont l'attraction pour le côté underground et le feeling obscur d'un logo menaçant, illisible et crochu? Qu'en penses-tu? Quel sont tes logos de groupes favoris et combien de logos différents de NERLICH avez-vous? (AUTOPSY avaient un logo différent pour chaque prod, c'était cool!!).

J'ai dessiné le logo de NERLICH, c'est le que nous ayons. Je l'ai d'abord dessiné, puis édité avec un ordinateur, puis je l'ai peint en rouge et mis sur Geocities.com qui lui donne un côté basse qualité... Dans la plupart des cas je n'aime pas les trucs digitaux et autres saloperies qui en font partie.

 

15. La dernière phrase du dernier morceau du classique "Seven Churches" de POSSESSED est la suivante: "Death metal came in the wind! Death metal!" Qu'évoque cette phrase à ton esprit et comment l’interpréterais-tu?

Je ne pense pas que le vent puisse être assez fort pour transporter du metal ou quelque chose en fer. Mais peut-être que quand le métal est usé, il devient rouillé, plus léger, et donc le vent peux le transporter.

 

16. Penses-tu qu'EXHUMED font fait du bon boulot quand ils ont repris ce morceau intitulé "Death metal" sur leur split CD avec HEMDALE sorti en 1996? (Si tu l'as écouté). Aimes-tu les groupes qui enregistrent des reprises de bons vieux morceaux classiques? A ton avis, une reprise doit-elle rester très proche de l'original ou des changements et idées neuves sont-ils bienvenus? Quelles sont les meilleurs reprises que tu ai écouté?

Ca dépend de beaucoup de choses. C'est bien si la reprise est originale est sonne mieux que le morceau de base, sinon c'est inutile dans la plupart des cas. Mais pendant les concerts jouer des reprises de vieux classiques est cool et nécessaire, du moins pour nous.

 

Y a-t il des morceaux que tu aimerais reprendre avec NERLICH?

On a repris beaucoup de morceaux durant nos concerts, des morceaux de Suffocation, Pestilence, Slayer et Cannibal Corpse. On enregistrera peut-être une reprise de SUFFOCATION dans un futur proche.

 

17. Aimes-tu les K7s? Avez-vous pensé à ressortir votre démo en K7 ou quelque chose comme ça?

Ouai, avec un zombie mangeant ses propres boyaux sur la pochette.

 

18. Quel type de merchandising avez-vous de dispo? Y-a t'il des Tshirts NERLICH? Des badges? Des patchs?

 Il y aura des Tshirts dans le futur. Avec un logo rouge, et un zombie mangeant ses boyaux sur la face avant. Attention à métalleux qui jouent aux trues, le Tshirt sera blanc, car personne ne fait vraiment de Tshirts blancs de nos jours. Mais bon ceux qui n'osent pas mette de Tshirt blanc en ont parfois un rose.

 

19. Dis-nous en plus sur vos futurs projets! Allez-vous enregistrer une autre démo? Y-a t il de bons concerts de prévus? Merci pour les réponses! Libre à toi de conclure! DEATH IS CERTAIN, LIFE IS NOT!

On va enregistrer une nouvelle démo en juin et on va probablement enregistrer un album complet à la fin de cette année. On espère trouver un deal pour un album dans un futur proche. Keep the stench of your craquerdedinde brutal. A la lemuaa. Remember to check our homesite www.nerlich.tk  Merde!

 

  Site web: http://www.nerlich.tk

 

 

>