----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

 

NECROPHAGIST

 l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

NIHIL:  Ta musique est très complexe et technique, j’aimerai savoir si tu peux jouer ta musique très proprement en concert tout en balançant violemment la tête et en bougeant comme un death metaler possédé! Pratiques tu un sport afin de rester en bonne santé pour le death métal ou tu t’en fous pas mal?

MUHAMMED: Bien, on peux jouer les chansons proprement, mais balancer violemment ma tête comme un possédé n’est pas possible car c’est trop difficile de jouer les compos. Et non, nous n’avons pas besoin de faire de sport pour le groupe, je suis le seul à pratiquer un entraînement de résistance..

NIHIL:  Je sais que vous allez enregistrer un album, comment sera votre nouveau matériel? Jouerez vous encore plus technique, rapide et complexe? Cet album sera t il une autoproduction ou y a t’il des labels intéressés par NECROPHAGIST?

MUHAMMED: Oui, le nouveaux matos est comme tu l’as décris! Mais ces chansons sont toujours brutales et écoutables, ne t’inquiètes pas! J’espères que ce ne seras pas une autoproduction, V.M.I (France) est peut être intéressé, mais ce n’est pas encore sur. On verra, mais nous commencerons certainement l’enregistrement mi mai 98. Prends garde, car çà va tuer!!!

NIHIL: Ton dernier solo et la guitare rythmique  sur « Fermented offal disharche » sont très influencés par la musique classique, apprécies-tu la complexité de cette musique? tu ne penses pas que ça t’ai aidé à mieux comprendre les choses complexes et alors c’est en quelques sortes devenu normal pour toi de créer quelque chose difficilement compréhensible pour les autres personnes normales?

MUHAMMED: J’aime les travaux classiques, mais je ne sais pas s’ils m’ont influencés. Je penses qu’Yngwie J. Malmsteem était et est toujours une influence plus important, mais comme il est beaucoup influencé par la musique classique, je le suis peut-être également, indirectement, tu sais? Et oui, je suis intéressé par les musiques complexes, actuellement j’analyse la musique méthodiquement quand je l’écoute car c’est plus intéressant que simplement l’écouter normalement. C’est possible, notre musique est difficilement compréhensible, mais après l’avoir écoutée  plusieurs fois, tout le monde la comprendras.

 

 

NIHIL:  Comment crées tu d’aussi bons vocaux? Peux tu chanter du death métal de plusieurs façons différentes? ( Une voix brute, grognements, grondement...) Quels sont tes 10 vocalistes de death métal préférés toutes époques confondues?

MUHAMMED: Je ne suis pas sur être capable de chanter du death métal de différentes façons, je me laisse juste inspirer par les riffs et alors j’adapte les vocaux, attends d’entendre l’album, alors tu sauras.Je penses ne pas être capable de conter 10 vocalistes de death métal, mais mon préféré est Chuck Schuldiner, les vocaux sur « Effigy of the forgotten » de SUFFOCATION et le premier album d’IMMOLATION sont également grands,  Jeff Walker de CARCASS aussi. Je penses que c’est tout.

NIHIL: Connais tu de nombreux fanzines? Lesquels sont tes préférés? Tu ne trouves pas que de nombreux fanzines ne sont pas critiques du tout: tous les disques chroniqués ont des bonnes chroniques et c’est impossible de faire la différence entre les bon, les moyens et les mauvais disques.Pourquoi penses tu que les éditeurs de fanzines font cela? Peut-être ont- ils peur de la réaction des groupes, ou alors ils sont tellement contents de recevoir des CD gratuit qu’ils oublient que ceux-ci  puent, ou peut-être ne savent ils pas ce qu’est un bon disques!

MUHAMMED: Non, je ne connais pas beaucoup de zines, j’en lis un ou un autre par ici ou par là, je n’en ai pas de préféré. Je préfère jouer ma musique, et lire des zines plus rarement.
A la deuxième question: je pense que toutes les réponses sont possibles, mais je ne suis pas sur. Je penses que ce n’est pas facile de faire un bon zine. Mais tu as tout à fais raison, nous devons certes honnêtes, un bon groupe est un bon groupe, et le mauvais un mauvais, sans se soucier s’ ils sont underground ou pas, sans se soucier si leur attitude pue ou non, n’es- tu pas d’accord?

 NIHIL: J’ai lu dans PUTRID DYSENTERY ‘zine que vous avez enregistré votre deuxième démo en 8 pistes et que vous allez enregistrer le prochain matériel sur 16 pistes alors j’aimerai que tu me dises ce que tu voudrais améliorer dans ton son!

MUHAMMED: Quelque chose! Attends d’entendre, ça sera quelque chose jamais entendu jusqu’à présent, je le jure. Imagines la démo comme une kalashnikov, alors l’album en préparation sera une arme internationale, crois moi.

 

 
 

IHIL: Il n’y a pas de merchandise du groupe disponible pour l’instant, ça serait assez cool pour les fans de posséder des T-shirts, des autocollants ou des posters d’un groupe qu’ils apprécient! Pourquoi n’essaies- tu pas de proposer quelque chose de plus à ces fans? ( Peut- être essaies tu de te concentrer sur ta musique après tout...)

MUHAMMED: Oh, ce n’est pas vrai, nous avons des T-shirts, ils ont deux faces, imprimés sen noir et blanc, il coûtent 13 US$ frais de port inclus. Mais au moment ou l’album sortira, nous élargiront notre merchandise.

NIHIL: Comment préfères tu promouvoir NECROPHAGIST? Quel manière penses tu soit la mieux appropriée pour devenir bien connu dans l’underground: les chroniques dans les fanzines, les listes de distribution, les concerts, les radios ou peut être les flyers, dis moi!

MUHAMMED: Je pense que toutes ces sortes de promotion sont appropriées, mais la meilleure manière est de jouer en concert, crois moi. Comme il n’est pas possible de faire des concerts partout tu dois également essayer d’autres possibilités.

 

 

NIHIL: Tu es dans quels groupes actuellement? Achétes tu beaucoup de fanzines et de Cds ou te concentres tu sur ceux que tu considères comme les meilleurs? Penses tu qu’écouter de la musique moyenne peux altérer ta créativité...

MUHAMMED: Le groupe que j’aime le plus est DEATH, Chuck est un putain de tueur, mec!!! Je n’achète pas beaucoup de Cds, seulement ceux que je considère comme les meilleurs, peut- être quatre par an au grand maximum. Je suis désolé, mais il n’y a pas tellement de bons groupes, ou peut être que je ne les connais pas. A la dernière question: ça n’a aucun sens d’écouter de la musique que tu trouves moyennes. Ca sera lassant après un certain temps. Si tu écoutes seulement le meilleur, cela te rappelles toujours combien de travail tu dois encore mettre dedans, ça ne veut pas dire voler des idées!

 NIHIL: Pourquoi as tu choisi NECROPHAGIST comme nom de groupe? Quand tu te mets dans l’état d’esprit ou tu pourrais manger de la chère humaine, ne sens tu pas une sévère nausée? Mangerais tu de la chair humaine si tu le devais? (Comme ceux qui ont du manger les cadavres de leurs amis morts après un accident d’avion...)

MUHAMMED: Je ne sais pas si je le pourrais, mais tu ne sais jamais ce qui se passera, je ne penses pas que je le ferais. Mais tu dois réaliser que j’ai choisi « NECROPHAGIST » quand j’avais 14 ans, j’étais dans les paroles de CARCASS, le gore, mais je ne peux plus m’identifier à ça.
NECROPHAGIST a vraiment été une importante partie de ma vie et je ne changerai jamais notre nom aussi longtemps que le groupe existera.

NIHIL: Y a t il quelque chose que tu aimerais ajouter? Peut être allez vous jouer en concert ou sortir quelque chose bientôt?

MUHAMMED: Bien, merci beaucoup pour l’agréable interview, les questions sont vraiment intéressantes.
Comme je l’ai dit au dessus, l’album appelé « Onset of putrefaction » verra le jour en été ou en automne 1998. Il y aura de nombreux concerts en automne et en hiver 1998, alors prends garde et essaies NECRO, tu ne seras pas déçu.