----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

Bienvenu chez KRUSH sale bâtard!! Même si ce groupe ne joue pas du métal extrême, leur crustcore a assez de puissance et d’énergie pour botter le cul alcoolique de pas mal de métalleux! Les maniaques de bon crust dans le style de DISRUPT devraient jeter une oreille sur eux, car même s’ils ne sont pas très originaux, le punch et le feeling son assez intenses! Energetik D-beat crustcore with some old school punk filled in for your punching pleasures! Read and feel the core!

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif

 

Merci de faire une intro à KRUSH !

Kru$h est un groupe de crust/grind venant de Hollande de l’Est. Le groupe fut formé en 1996. En ce moment il est composé de 5 membres: Dennis (vocaux), Jack (batterie), Michel (basse), Miranda (guitare) and Ronald (vocaux).

 

Question stupide: Comment définirais-tu votre musique ? Crust, Krust ou Krushcore?

Si on doit choisir parmis 3 des possibilités ci dessus, Crust c’est sur!
En fait on joue un mélange de Crustcore et de Grind.

 

Tout comme votre musique, votre nom de groupe est à la fois simple et éfficace. Ya-til une autre raison que le simple fait que ça « crush » pour ce choix ?

Alors qu’on cherchait un nom, le but était simple : celui ci devait être court et puissant. On a trouvé Krush. Sur un de nos premiers logos on a ajouté le signe du dollar. On pense que le mot de 5 lettres ‘Kru$h’ donne une bonne idée du style du groupe.

 

Le Crust est une musique très simple, et beaucoup de morceaux ont été écrits dans ce style depuis ses tout débuts ! Utilisez-vous quelque chose de particulier pour motiver les nouvelles idées et l’enthousiasme ?

C’est peut être simple mais c’est puisant et ce style n’a jamais perdu son charme. Jouer et rencontrer des gens est notre motivation, la complexité de la musique n’en est pas une.

 

Votre musique me rappelle DISRUPT (Quelle formation de Crust n’est pas influencée par ce super groupe?) étaient-ils une grosse influence ? Quels groupes furent très influents pour la musique de KRUSH ?

C’est vrai qu’ils étaient une grosse influences. Quand notre batteur a écrit les premiers morceaux il avait en tête les morceaux de Disrupt, Disgust et Disfear. Après ces groupes, Extreme Noise Terror, Napalm Death, Discharge et Terrorizer sont également des influences. Mais beaucoup de groupes hollandais qu’on peut voir en concert laissent des traces dans notre musique.

 

Il me semble qu’il y a eu des changements de line up assez spéciaux, votre guitariste précédent est maintenant batteur et celui qui bottait le fion des fûts est maintenant à la guitare… Quelles furent les raisons de ces changements? Ça influe sur votre façon de composer ou sur le style du groupe ?

Il y a une bonne explication pour ces changements de line up A la base Kru$h était un projet avec comme but l’enregistrement d’une seule cassette. Notre premier guitariste (et actuel batteur) écrit 10 morceaux. Il forma un groupe avec deux potes et son frère. Il demanda à 9 autres personnes d’écrire chacune un texte par morceau et de l’enregistrer.
Après ça, les choses ont bougé très vite. Un pote américain a sorti les enregistrements sur son label et on nous a demandé de faire des concerts en Hollande et en Allemagne. On a fait nos quelques premiers concerts avec 4 vocalistes, deux guitaristes, un bassiste et un batteur. Avec les années deux vocalistes, une guitariste et un batteur nous ont quittés, non pas à cause de problèmes personnels mais pour une évolution de leur intéret pour la chose.
En 2000 notre guitariste est passé à la batterie et on a demandé à Miranda de prendre la guitare. Ce dernier changement résultat en un line up qui reste stable depuis 3 ans.
Je pense que tous les membres du groupe seront d’accords sur le fait que Kru$h a vraiment débuté en tant que groupe après ce dernier changement de line up. Cela peut se sentir dans nos morceaux et concerts comme l’enthousiasme va grossissant.  Avec le recul, Kru$h a évolué d’un groupe de musiciens jouant du Crustcore vers un groupe de crust mettant toutes leurs trippes dans ce qu’il fait.

 

Il y a plus de parties Grind sur vos nouveaux morceaux, vous sentez vous plus proches de ce style musical comme vous auriez besoin de quelque chose de plus extrême ? Est-ce une évolution de l’ensemble du style de KRUSH, ou est-ce simplement une coïncidence?

Tout comme cela nous a pris du temps pour trouver un line up fixe, cela nous a pris du temps pour trouver le style de KRUSH.  On a débuté en jouant presque seulement du Crustcore. Puis nous avons intégré petit à petit de plus en plus d’éléments Grindcore dans notre musique, ceci car on préférait nos morceaux les plus courts et rapides à ceux les plus lents.  Une autre raison quand à ce changement de style est le fait d’avoir joué avec d’autres groupes hollandais comme ‘My Minds Mine’ et Mihoen, voir leurs shows energiques nous a donné un bon coup de pouce pour aller dans une direction rapide. Maintenant on a trouvé un bon compromis entre le Crust et le Grind.

 

Les splits Ep que je possède sont de très bonne qualité, et c’est surprenant pour des prods orientées Crust/ Punk.Que penses-tu des groupes avec lesquels vous apparaissez sur ces splits ?

C’est vrai que beaucoup de prods dans la scène Crust/ Grind n’ont pas une bonne qualité d’enregistrement. C’est dommage car avec de la créativité et beaucoup d’energie on peu avoir un bon résultat. On enregistre nos morceaux par nous même avec l’aide de proches amis. On est chanceux car on a accès à un studio peu coûteux, celui ci est dirigé par des potes qui ont pour but d’enregistrer de jeunes groupes avec un petit budget. Si tu combine ceci avec l’utilisation d’un ordinateur pour la mastering et le design de la pochette, un enregistrement de bonne qualité peu résulter de peu de moyens.

Après la sortie de notre premier Ep, Throsten de Beyond Records nous a demandé de faire un split Avec le groupe de Grind Allemand Spinebender. Il y a de bons morceaux sur leur face du Ep, mais je pense que leur son aurait pu être bien meilleur. On a fait des concerts avec eux à plusieurs reprises, juste avant qu’ils ne splittent. J’ai apprécié leurs concerts, mais j’ai entendu dire qu’ils en avaient fait de meilleurs avant. On a perdu le contact avec les membres du groupe, hormis Heiko (leur batteur d’origine). Je dois dire que je ne sais pas ce qu’ils font actuellement.

Pour notre prod suivante, on a demandé a fait appel au groupe de Crust hollandais Distroy. On les connaissait de leurs concerts ne Hollande. Bien qu’ils soient jeunes, ils jouent un crustcore oldschool qu’on aime beaucoup. Alors qu’on tournait avec eux durant une semaine de 2002, en Allemagne, Suisse et en Belgique, on a trouvé qu’on avait fait un bon choix de partager ce split avec eux. Ce fut de bons concerts et on s’est beaucoup éclaté. Distroy on également eu plusieurs changements de line up récemment, Leur batteur les a quitté pour ‘Lamme Hoer’ et il est remplacé par le batteur de Malignant Tumour (Johan), la place de bassiste est libre. Je conseille à tout le monde de garder un œil sur Distroy ou sur tout autre projet de leurs musiciens.

 

Il a aussi un groupe de Grindcore venant de Montreal/ Canada qui utilise le nom KRUSH, ils ont sorti des split Eps avec AGATHOCLES et UNHOLY GRAVE. Le savais-tu ? Es tu entré en contact avec eux?

On a découvert l’existence du Krush Canadien après la sortie de notre premier Ep, et on a décidé de ne pas changer de nom pour cette raison. Même si on connaît l’existence des splits avec Agathocles et Unholy Grave, nous n’avons jamais écouté leur musique. On est pas rentré en contact, mais ça ne veut pas dire qu’on ne le souhaite pas. Alors, si quelqu’un connais une adresse Email ou a des Mp3s de ce groupe, merci de les envoyer!
 Pour éviter la confusion avec le Krush Canadien nous avons ajouté un dollar dans notre logo. Mais pour être honnête cela ne nous préoccupe pas spécialement, j’espère que les Canadiens ont le même point de vu.

 

Quelles furent les raisons de la formation de KRUSH? Ce fut seulement pour s’éclater et jouer de la bonne musique, ou y avait-il également une volonté d’expression de votre vision de la vie ? Avez vous toujours utilisé des textes sociaux ou ceux-ci sont-ils apparus par la suite ?

Alors que Kru$h débuta comme projet, nous avons demandé aux vocalistes d’écrire des textes sur leurs visions de la société, ou tout autre sujet qui leur prenait la tête d’une façon ou d’une autre. Le résultat fut des textes avec des thèmes comme la religion, le travail et l’hypocrisie des gens. Cela n’a pas changé durant les années, mais notre but principal est différent, ce que nous aimons exprimer est très simple ‘Bouges toi le cul et vis/battis ta propre vie’. Ne fais pas que questionner la société, mais essaies également d’en construire une différente.

 

Quelles est ton opinion sur des groupes qui n’ont pas des textes sociaux, mais disent tout et n’importe quoi sur le gore, les excréments et les jeux vidéos ?

 Les textes sont très importants pour nous, mais chacun a son propre point de vue. Il est fort improbable que Kru$h écrive un jour un morceau avec des textes gore. Mais cela ne me pose pas de problème si d’autres le font.

 

Botterais tu sévérement le cul du membre d’un groupe de shitfungrind pipicaca ou le respecterais-tu simplement en tant qu’être humain ? Même si sa musique est de la pure merde bruyante et que ses textes sont simplement stupides et insensés ?

Je pense que le fait d’être pote avec les mecs d’un groupe local de Goregrindnoise en dit plus qu’assez. Au passage, il y a beaucoup de bons groupes ‘de noisecrap’ ;-)

 

Comment te sents tu quand tu vois tous ces ‘métalleux’ habillés avec des pics, du cuir et (strictement) des habits noirs, du maquillage noir et blanc, et te regardant d’un regard ‘evil’ comme tu ne portes pas un Tshirt CRADLE OF FILTH?  Ils sont devenus de vrais sapins de Noël sataniques ! Ah Ah ! Comment les fans de métal extrême réagissent à votre musique en général ?

Mmm… je ne me souvient pas d’un tel incident ;-).
Bien qu’il y ait principalement des punks à nos concerts, les fans de métal semblent apprécier notre musique. C’est ok, même s’ils ont du maquillage…

 

Quels sont les clichés que tu ne peux supporter dans la scéne Hardcore/ Punk/ Crust ?

Même si de nombreux punks clament penser par eux même et voir plus loin que ce que les médias nous offrent, de nombreux dogmes dans cette scène ne sont jamais remis en cause. Toutes croyances devraient être remises en cause de façon régulière et les dogmes n’ont rien à faire dans la scène Punk.

 

Un membre du groupe dirige le label ROADKILL. Sort-il seulement les prods de KRUSH ou d’autres groupes sont-ils sur la liste de pressage ? Donnes-nous plus d’infos là dessus !

Roadkill a été crée par trois potes, dont notre batteur. Le but de ce label est de sortir la musique de leurs groupes et projets, s’ils le souhaitent. Cela peut être tout style de musique. Les dernières sorties seront le prochain Kru$h, un split Ep entre Toner Low et Far Tor Vow (stoner), un CD de Danny Ramirez (chanteur/ compositeur à tendances morbides) et un split Lp entre Mad loggers et H21. Ce label existe de puis quelques années et continuera probablement pour un bon bout de temps!  Si vous voulez en savoir plus, allez sur leur site : www.roadkillrekordz.com.

 

Je connais peu de groupes de Crustcore, y’a t-il des groupes actuels que tu pourrais fortement me recommander dans ce style ?

Et bien, Skitsystem, Wolfbrigade et Drop Dead feront l’affaire. Venant du Bénélux, nous recommandons Distroy et Visions of War. Si tu es intéressé par le Crustcore, il y a plus que suffisamment de prods de bonnes qualités sortant en ce moment.

 

Donnes nous la liste de toutes les productions de KRUSH! Les échanges sont-ils bienvenus?

Nous avons sorti 3 Eps:
Kru$h, Murder Rhythms double EP, 1998, Beyond Records.
C’est une prod avec dix vocalistes différents. Pas notre style actuel, mais ça reste de bons trucs..

Kru$h/Spinebender split EP, 1999, Beyond Records.
C’est plu rapide avec un Spinebender qui l’est plus encore.

Kru$h/Distroy split EP, 2002, Roadkill recordz.
 Notre dernière prod avec du Crust à tendance rock pour Distroy.

Nous sommes intéressés par les échanges ou toute autre proposition. Passez sur notre site:  www.krush.info. Si vous voulez nous entendre avant tout, de nombreux Mp3s y sont à télécharger. De nouveaux morceaux y seront bientôt.

 

Quels sont vos projets futurs ? A toi de conclure l’interview !

On a terminé l’enregistrement de deux autres Split qui sortiront dans les mois qui viennent. D’abord, un Split Ep avec le groupe Brésilien de Hardcore/ Crust Gritos de Alerta. On est entré en contact par l’intermédiaire de membres de Sick Terror alors qu’ils tournaient en Europe. Cet Ep est une coproduction entre Terroten Records (Brésil) et U.P.S Records (Hollande) L’autre split sortira sur le label d’un pote, Spanky Planky Records. Ce sera un split avec le groupe de Hardcore Canadien Haymaker.

Pour l’été 2004 nous prévoyons une tournée de 2 semaines en Hongrie et dans d’autres pays de L’Europe de l’Est. On a joué en République Tchéque cette année et nous avons été impressionnés par l’enthousiasme du public. On espère voir plus de ça! Si tout va bien, nous passerons en Pologne, République Tchèque, Croatie et Slovénie.

Mais merci de passer sur notre site et de télécharger des Mp3s. Envoyez un email si vous le voulez.

 

Site web:  www.krush.info

 

 

>