----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

+++ DEATH-THRASHING METAL OF DEATH FROM MEXICO! +++

 

 -l- THE ARMIES OF HELL REJOICE IN BLASPHEMY -l-
 

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif
 

1. INFERNAL CONJURATION est né quand Emmanuel a quitté OMISION, d’abord sous le nom de BLOODFEST puis sous son appellation infernale actuelle. Présentes le groupe ainsi que les activités précédentes de ses musiciens à nos lecteurs cryptiques.

Emmanuel : Salut à tous ceux prenant le temps de me lire, et merci à toi Gab pour l’intérêt et le soutien! Et bien, pour les fondations du groupe… D’abord nous avons changé de nom, de Bloodfest pour Infernal conjuration. Même musiciens, musique différentes.

Josue, Carlos et moi même vivons dans le même pâté de maisons, on est pote depuis notre enfance, et c’est vraiment cool. Au début on voulait jouer du thrash ! Mais on a finalement joué du Death. Raul est un pionnier de la scène metal locale. Il a commencé avec Morgue, puis créa Pyosisified qui est un groupe qui botte le cul, tu peux les écouter sur myspace ici: www.myspace.com/pyosisified. Il était le compositeur principal ici, tous les morceaux étaient les siens.

 

2. Le groupe a été crée en 2006, et vous aviez déjà une demo en juillet 2007. Considérez vous votre processus de composition comme rapide, et êtes vous satisfaits par cette première démo ? Y avait-il d’autres morceaux en cours (Comme vous avez peut être gardé les meilleurs pour nos oreilles putrides) ou vous êtes vous concentrés sur l’écriture de quelques seuls morceaux d’une meilleure qualité ?

Emmanuel : Et bien le processus de (suffocation) composition, est vraiment, vraiment lent. Tu te demanderas peut être pourquoi ? C’est car on n’y balance pas des tonnes de riffs, je veux dire que certains pourraient trouver la démo pauvre au niveau quantité de riffs, mais au moins pour nous ceux qui sont présents sont bons, et pour les composer j’ai du être dans la bonne ambiance, sinon je pourrais aussi bien mettre des tonnes de parties nulles et ennuyeuses

 

2. INFERNAL CONJURATION est clairement old school au niveau de vos influences morbides… Mais vous n’êtes pas siiii old school comme vous ne ressemblez pas à un groupe endormi ou trop lent, il y a de la fraicheur et de l’énergie dans votre jeu. Quelles sont vos impressions quant aux groupes retro qui sonnent si confortables, presque endormis par moments ? Tu ne penses pas que ça fait parfois un peu beaucoup d’adoration, volonté de ressembler à ses vieux CDs sans vraie besoin de tuer ? Après tout, la mort et le fait de tuer ne sont pas des choses particulièrement passive, si tu vois ce que je veux dire héhé ! Au niveau de vos influences, y a-t-il des noms impies que tu aimerais citer, afin que nos lecteurs puissent se faire une idée plus claire de votre style ? Quels sont les quelques musiciens ayant le plus influencé votre vision ? Et peut être que tu pourrais nous en dire plus sur ce qui vous a dirigés vers le métal, et particulièrement le Death metal ! (Un album en particulier ? Un groupe mexicain local ayant fait un concert dans ta ville ?)

Emmanuel : G, je pense qu’on s’entendrait assez bien! AHAH Exactement, de nombreux groupes de Death metal old school actuels sont siiiii ennuyeux ! Je pense que la raison principale réside probablement dans l’inspiration, ou peut être qu’ils veulent juste jouer sans but/// Pour nous le Death metal est DARK et EVIL ! Le simple fait de créer des riffs simples ne veut pas dire que ça sera old school, tu sais il doit y avoir des riffs solides.
On se focalise complètement sur la création des riffs pour créer des morceaux sombres et evil. Au niveau des influences, je citerais PESTILENCE, MORBID ANGEL, DEATH, DEICIDE, CARNAGE, CANCER, SEPULTURA, IMMOLATION etc On est très influences par ces groupes et de nombreux autres. Pour moi, Chuck Shuldiner (RIP) est une inspiration absolue, et les visions (From the darkside) viennent d’entités comme Bob Vigna, Trey Azagtoth, Chuck Schuldiner, Andreas Kisser, Eric et Brian Hoffman, John Walker, James Hetfield, Rick et Bay Cortez...etc
Quant à ce qui nous a menés à jouer du metal, je dirais Metallica et Slayer! "Kill’em all” de Metallica, “Show No Mercy” de Slayer, “Schizophrenia” de Sepultura. Et pour ce qui nous a menés à jouer du Death metal, rien d’autres que “Scream bloody gore” de DEATH.
On jouait des reprises de Venom, Slayer, Metallica, Sepultura, Megadeth, mais au fur et à mesure que le temps passait on a commencé à écouter plus de groupes, principalement de death metal, ça s’est fait naturellement.
 


 

3. Emmanuel Luna et Josue Luna sont respectivement vocaliste et bassiste du groupe, vu leurs noms je dirais qu’ils sont frères. INFERNAL CONJURATION est-il à considérer comme le groupe de Death metal des frères Luna, comme ils composeraient la plupart des riffs morbides et des structures, ou est-ce plutôt un travail de groupe ?

Emmanuel: Pas du tout, on travaille comme un groupe (D’âmes torturées), avec beaucoup de prises de becs entre moi et mon frère ! Ahah. Pour cette démo on a tous contribué quelque chose, Carlos a même fait 2 riffs sur le morceau « Tremendous plague ». Raul a aussi ajouté des solos prenants, car les compos étaient déjà prêtes quand il est arrivé.

 

4. Vos titres de morceaux sont remplis de guerre, de domination et de morbidité : "Infernal conjuration", "Tremendous plague", "Evil torture" et "Ultimatum" Collent très bien au Death metal… Dis nous en plus sur le contenu des textes, et quels types de concepts y a-t-il ? L’inspiration vient spontanément, ou avez-vous besoin de temps pour penser et repenser chaque mot afin que tout colle correctement au but morbide ?

Emmanuel: Carlos a écrit les textes de “Ultimatum” et j’ai fait le reste quelque chose comme 2 heures avant l’enregistrement de la demo, en fait, j’avais les concepts en tête mais n’avais pas eu le temps d’écrire des textes. D’une façon, les paroles sur la démo sont comme une histoire, d’abord tu envoies la « Tremendous plague » pour infecter la race humaine, ensuite tu fais une « Evil torture » pour prendre leurs âmes et finalement to fais un « Ultimatum » à toutes ces « (Dying) victims ».
 


 

6. Parles nous un peu de la signification de votre nom de groupe et à quel type de vision est-il lié dans ton esprit … Y a-t-il un rapport avec le morceau de SODOM sur « Persecution mania » ?

Emmanuel: Pas avec le morceau “Conjuration” de Sodom mais avec le titre de Shub-Niggurath “Demons Conjuration” et aussi le morceau « Infernal Death » de Death.

 

7. Le metal européen a tendance à devenir de plus en plus professionnel, avec une production en plastique très couteuse, des guitaristes et batteurs plus rapides que la lumière… Mais… Une partie du feeling disparait quand un musicien essaie d’être trop professionnel à tous les niveaux… Quelle est ton opinion sur cette mode qui envahit une partie de la scène métal européenne ? Heureusement, je ne parle de l’ensemble de l’Europe, mais il y en a quand même un paquet… Aimes tu certains groupes pratiquant ce style très professionnel (Comme certains n’ont peut être pas oublié le feeling ou le fait de faire des supers morceaux) ou as-tu tendance à « Eviter cette merde » ?

Emmanuel: On aime vraiment pas cette approche du metal, comme on pense personnellement qu’elle n’a pas de feeling, pas de head banging… Donc on l’évite.

 

8. Jusqu’à présent, combien d’exemplaires de la demo ont été mis en circulation d’ans l’underground? Êtes-vous satisfaits des retours et certains maniaques ventent-ils déjà les mérites de vos morceaux comme de nouvelles révélations apocalyptiques ? Des activistes underground d’Amérique du sud disent généralement que les métalleux locaux préfèrent écouter et soutenir les groupes européens ou américains… Donc quels sont les retours des hordes mexicaines ? Sont-ils intéressés ou généralement plus occupés avec le fanatisme du métal européen ? Et la scène Death metal mexicaine est elle en bonne forme ? Je connais des groupes cools ou intéressants comme BLOOD REAPING, THE CHASM ou DISGORGE (Même si je ne connais pas leurs dernières prods) mais je ne connais peut être pas les meilleurs ! (J’ai besoin de pur Death metal, avec des vrai riffs influencés thrash et des vocaux sortants du tombeau !)

Emmanuel: On pense qu’il y a une centaine d’exemplaires. On a enregistré la démo en juillet, l’avons sorti en aout, et en octobre on en avait déjà plus ! On n’imaginait jamais ça, même si ce n’est pas un niveau ou quantité de démos très élevé. On vient d’en refaire 50 exemplaires. Jusqu’à présent on est satisfait des retours, c’est notre deuxième interview et on a reçu une offre de GRUFT produktion pour ressortir la démo en cassette, ce qui est actuellement en cours, ça sortira probablement en février ou mars.
Au niveau des hordes mexicaines, et bien, on a reçu de bons commentaires sur notre myspace, on a pas lu de mauvaise impression… Pour la scène mexicaine, on ne sait vraiment pas quoi penser, je veux dire qu’on est que quelques groupes… Mon pote, si tu veux du bon Death metal avec des riffs thrashy tu as demandé à la bonne personne ! Tu as besoin de putain de MORTUARY (Blackened Images), INFINITUM OBSCURE (Internal Dark Force), SHUB-NIGGURATH (Evilness and Darkness Prevails), TORMENTOR (Visions of Darkness)!
 

 
 

9. Quels albums ou demos on le plus brûlé ta chaine pourrissante dernièrement ? Etes-vous strictement dans le monde du putain de Death metal putride, ou d’autres styles de musique ou de métal vous plaisent assez ? Peut être que tu aimes la musique traditionnelle mexicaine (Parles nous en un peu, je ne suis pas sur de à quoi ça peut ressembler… Peut être une sorte de Samba ? Elle pourrait être proche des traditions brésiliennes ?)

Carlos : Sepultura (Schizophrenia), Coroner (RIP), Carnage (Dark Recollections), Death (Scream Bloody Gore), Deicide (Deicide), Destruction (Live Without Sense)

Emmanuel: Diamond Head (Lightning to the Nations), Death (All albums on Dec 13th, RIP Chuck), Possessed (Beyond the Gates), Morbid Angel (Blessed are the Sick) et de nombreux autres.
Pour la musique mexicaine, essaies d’écouter la Rancheras, c’est notre musique traditionnelle. J’ai grandi dans une maison ou ils l’aimaient beaucoup, je ne suis pas fan mais je ne la déteste pas du tout… Il n’y a aucun rapport avec la musique brésilienne.

 

10. Que penses-tu du retour de David Vincent dans MORBID ANGEL? Je n’ai pas aimé « Heretic » des masses, même s’il était pas mal foutu au niveau des polyphonies guitaristiques, de nombreux morceaux n’ont plus de profondeurs infernales ou de puissance vraiment monstrueuse… Alors j’espérerais que David Vincent puisse botter le cul de Trey Azagtoth… Mais à la vue de ses dernières années de suçage de bites dans les GENITORTURERS je ne suis pas convaincu qu’il puisse améliorer l’affaire… Qu’en penses-tu ? Peut être que MORBID ANGEL n’est pas un groupe très important dans la scène Mexicaine ? De quel œil les batards mexicains voient des groupes à longue durée de vie comme DEICIDE, CANNIBAL CORPSE ou même ENTOMBED...  Ils aiment encore la musique, même si elle était mieux avant, ou ils préfèrent se concentrer sur d’autres nouveaux groupes qui ont plus de tripes et de sang à offrir ?

Emmanuel: Je les ai vus en 2009 avec Behemoth et Krisiun, sur le Master of Chaos Tout, et ils font un bon set! La seule chose qui pèche à mon avis c’est le vocaux, David chante comme à l’époque de Domination et je n’aime vraiment pas ce genre de vieux.
Au niveau pressenti quant au prochain album de Morbid angel, et bien mes espoirs ne sont pas très élevés, je me limite à leur période allant de Altars à Covenant.
Actuellement tout le monde aime Deicide et Cannibal corpse, je veux dire que Deicide ont des riffs cool, ce qu’on ne peut pas dire de CC… Mais ici, je dirais que la renommée de ces groupes se porte bien, comme dans tous pays je pense. Ils sont très populaires, et la plupart des gens les écoute plus pour leur nom que pour leurs riffs, c’est vraiment nul…

 

11. Est-ce facile d’avoir un accès Internet et des possibilités d’utiliser les nouvelles technologies à Mexico? As-tu besoin de visiter des Cyber cafés chaque jour afin de communiquer avec le monde entier, ou peux-tu te permettre de posséder un ordinateur correct et un accès web à la maison ? Et l’underground y est-il en bonne forme ? (Je pense au fait d’écrire des lettres papier, d’envoyer des flyers… Echanger des cassettes et des CDrs… En Europe c’est beaucoup plus restreint qu’avant, pratiquement tout le monde pique tout sur le web et a de grosses douleurs urticantes quand il s’agit d’écrire une lettre Ahr Ahr) Penses tu que tu pourrais vivre dans un pays ou tout le monde passerait son « temps métal » en face d’un ordinateur, cliquant aussi vite que possible pour le simple fait de cliquer et avoir de nombreux « copains » ?

Emmanuel: Hmmm... Oui posséder un ordinateur est simple… Et NON, on ne vit pas dans des cavernes! HAHAHA… Ici à Mexico tu trouveras des endroits ou il y a la pauvreté, des endroits ou il n’y a pas tellement, mais dans tous les cas il y a beaucoup de cyber cafés ! J’ai personnellement un ordinateur avec une connexion ADSL, je sais qu’elle est moins rapide qu’en Europe. Ici, dans ma ville les échanges ont cessé à la moitié des années 1990, environ, c’est ce que Raul m’a dit. Quand au « temps métal » je pense que l’époque change et que les gens deviennent plus feignants, je veux dire que je ne trouve vraiment pas ça mal de télécharger un album si tu veux l’acheter plus tard, c’est comme si un pote te le prêtait pour l’écouter… Si tu l’aimes, alors tu va acheter ton exemplaire. Durant la fête de nouvel an que j’ai passé avec de nombreux packs et mes potes de OMISION, IGNIS OCCULTUS et INFINITUM OBSCURE, Roberto du dernier groupe nous a fait écouter un tite du dernier NECROPHOBIC que je n’avais jamais eu la chance d’écouter et il ma bien botté !!! J’ai récemment acheté « The nocturnal silence » en CD (Edition brésilienne) comme je viens de trouver un job.
Je veux dire que je ne suis pas contre toute forme de communication, que ce soit avec des signaux de fumée ou par email hahaha tant que la scène métal est en vie et se porte bien.

 

12. Ok! Dis-nous en plus sur les futurs projets d’INFERNAL CONJURATION ! Y a-t-il de nouveaux morceaux en cours, et peut être avez-vous projeté d’enregistrer une nouvelle démo ? Ces dernières lignes peuvent être votre espace de promotion et de merchandising. Merci pour les réponses. DEATH METAL ETERNAL!

Emmanuel: Bien, on prévoit d’enregistrer une deuxième demo en 2008, on va bosser sur quatre nouveaux morceaux, attends toi à quelque chose de mieux enregistré! Avec la même folie que sur la première. Si un mec est intéressé par un exemplaire de notre démo, il peut nous contacter sur infernalconjuration@gmail.com ou www.myspace.com/infernalconjuration OU

Nous écrire une lettre ici :
INFERNAL CONJURATION
C/o Emmanuel Luna
4492 Camino de La Plaza, Suite 1402
San Isidro, CA 92173-3097
USA
 

Site web: http://www.myspace.com/infernalconjuration

 

 -l- INFERNAL METAL THE ONLY WAY -l-

 

>