----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------

HYPONIC

 

 

l_flag_france.gif                                            l_flag_united_kingdom.gif


 
HYPONIC est un groupe de Brutal Death old school de Hong Kong assez cool qui a des touches obscures et Doomy dans sa musique. Ils ont des chances de plaire aux fans de INCANTATION.
C'est cool d'avoir ici cette interview faite par Roel de
TRIPALIUM Zine!

 

Votre premier CD "Black Sun" a été pressé en 2001 mais ce n'est que vers la fin 2002 que vous avez semblé le promouvoir fortement. Pourquoi?

Avant tout, on pense vraiment que le CD n'est pas assez bon pour d'autres pays que l'Asie. Quand le CD est sorti, on l'a seulement vendu à Hong Kong, et aussi quand on avait de plans concerts sur Taïwan. Alors on a été contactés par et on a contacté des gars d'Asie et de Chine. Alors des gens font circuler notre musique et on reçoit maintenant des emails du monde entier. Les retours sont assez bons, même ceux venant d'Europe, donc on commence à vendre des CDs là bas également. Mais je ne pense pas qu'on ait fait plus de promo, il y a juste plus de gens qui ont entendu parler de nous. Dans la plupart des cas, on a été contacté par des métalleux. On a tous des jobs et on doit bosser, on a peu de temps pour promouvoir fortement notre CD.

 

Avez vous des cibles principales, comme les pays dans lesquels vous voulez que le groupe soit bien connu ou quelque chose comme ça?

On n'a pas de cible. On aimerais que ceux qui aiment vraiment notre musique puissent mettre la main sur notre CD et l'écouter. Pour les autres connards ou suiveurs de modes, on n'en a rien à tapper s'ils achétent notre Cd ou pas, qu'ils nous aiment ou pas.

 

Avez vous essayé d'envoyer votre musique à des labels? Comment réagissent-ils habituellement après l'écoute?

Oui, on en a envoyé. La plupart sont des petits labels underground et apprécie le CD. Certains nous acheté quelques CDs pour les distribuer. Certains veulent nous signer, mais pour l'instant on n'est arrivé à aucun accord avec l'un d'entre eux.

Et à propos des reviews? Avez vous envoyé des CD à de plus gros mags?

Nous n'avons pas envoyé de CDs à de gros zines.  

 

Il n'y a pas d'autres groupes de Hong Kong qui joue du Death metal en ce moment, mais on m'a dit qu'il y a là un gros marché pour les CDs métal et d'autres merchandising. Quelle est à ton avis la raison quand au fait que peux soient intéressés par jouer du Death metal?

Avant tout, tu dois vraiment aimer ce style de musique. Ensuite tu dois être motivé à passer autant de temps que tu peux pour jouer de la musique, ce qui fait que tu ne seras pas disponible pour autre chose. A la fin, peu de gens jouent ce style de musique.

 

Un pote m'a dit qu'il y a une scéne Hardcore assez importante à Hong Kong. Est-ce que celà influence les jeunes qui écoutent du métal et se mettent au Hardcore?

Ce n'est pas important pour moi si des mecs qui écoutaient du métal et se mettent au Hardcore. S'ils écoutent du métal car c'est une mode, et qu'ils se mettent au Hardcore en suivant la mode, je préfère qu'il aillent se faire foutre dés que possible. C'est leur choix et chacun est libre de ses décisions. Ceux qui y restent sont tous vrais.

 

Il est indiqué dans la pochette intérieure du CD qu'il a été enregistré dans la salle de répétition du groupe, mais le son est incroyablement clair. Tu peux nous en dire plus sur l'enregistrement? Votre salle de répéte est-elle un vrai studio de répétition?

Oui, c'est notre studio de répétition. On passe beaucoupn beaucoup de temp pour enregistrer, faire des essais, et apprendre. Tout individu qui passe autant de temps sur l'enregistrement ne peux qu'avoir un résultat satisfaisant.

Cherchez vous encore un batteur? Est-ce difficile de trouver un musicien à fond dans le metal sur Hong Kong?

On ne fait rien pour trouver un batteur en ce moment. J'enregistrerais les parties batteries. Mais on a aussi un pote qui va nous aider pour les concerts. Alors, on continuera comme ça. Aux tous débuts d'un groupe, je ne pensais pas que c'etait difficile de trouver un batteur dévoué, mais maintenant je sais que ce l'est.

 

Je suis sur que vous étes en contact avec Soni ou Trinity Records, et ma question est: avez vous discutté d'un possible collaboration entre leurs labels et le groupe?

On en a discutté, mais on n'en est pas arrivé à un commun accord. Trinity Records n'est pas un label qui nouc convienne trop. On préfère tout faire par nous même.

 

Quelle sont vos relations avec les autres groupes de Métal de Chine? Avec quels groupes, zines et labels êtes vous personellement en contact?

J'ai un très bon amis à Beijin, en Chine. Son nom esy Metal fan, il s'occupe d'un webzine du nom de AreaDeath (http://www.areadeath.net) (mais tout est en chinois). Il est aussi le manageur/ promoteur en Chine pour Trinity HK. On s'est rencontrés en Chine il y a un moment. On ne parle pas que de métal, mais aussi de films, de choses plus personnelles, et de tout. C'est un bon pote de Nong qui est vocaliste dans Ritual Day. Nong est aussi un mec charmant, mais on n'est pas aussi proches qu'avec MEtalFan. On l'a aussi rencontré en Chine à Beijing l'année dernière. Ils viennent de sortir leur premier album et je pense que c'est pas mal du tout. On a aussi un très bon pote, Dust. Ils est l'éditeur du Magazine Painkiller et du webzine Areadeath. Ils travaille actuéllement pour un magazine appelé Tong Ju Ge Qu. Mais ce zine n'est pas spécialisé dans le métal.

Que peux tu nous dire sur la scéne métal en Chine qui croit fortement? As tu déjà eu la chance de voir un concert là bas?

On a vu le concert d'un groupe de métal l'année dernière quand on était à Bejing. La scéne Métal en Chine croit rapidement et je dirais que la scéne métal qui est meilleure qu'à Hong Kong. Mais on doit continuer à nous améliorer pour être compatibles avec le monde de l'ouest.

 

Vous avez récemment enregistré un nouvrau morceau pour différentes compilations qui sont sorties mondialement. Peux tu nous en dire plus sur ce morceau, et sur quelles compiles va t- il apparaitre?

 

Ce morceau est plus doomy et plus proche des morceaux sur notre prochain album. Une compilation est déjà sortie il y a quelques mois, elle est produite par le Zine Maelstrom de Thailand. (http://www.thai.net) Il y a quelques jours, le label China Mort a sorti la comoile Resurrection of the gods Vol2. D'autres arrivent, comme celle des Indonésiens de SONNENGOTT MUSIC (www.sgmdf.cjb.net) ou des roumains de Morbidtales Magazine (www.darkages.go.ro)

 

A part ça, avez vous d'autres morceaux prets pour vos futurs enregistrements?

On enregistre déjà des nouveaux morceaux pour notre prochain album.

 

Maintenant que de plus en plus de gens commencent à faire attention à HYPONIC, quels projets avez vous fixés pour le futur, a part sortir votre prochain CD bien sur?

Comme je l'ai dit précédement, on a un pote qui peut jouer avec nous en live, donc on est préts à faire des concerts. Et je pense que cette fois, on forcera plus sur la promotion.

 

Si tu pouvais acheter un billet d'avion pour un voyage aux Philipinnes, voudrais tu jouer ici? Avez vous certaines attentes quand vous jouez live quelque part?

Bien sur qu'on adorerait. On espère que les groupes qui jouent dans le concert soient bons, que les équipements et les réglages soient bons. Et le plus important est que le concert soit organisé avec passion.

 

Merci pour l'interview. J'espère entendre plus de bon Métal de la part de HYPONIC!

Merci!!!!!!

 


HYPONIC
c/o Chan Chung Man
Room 2, 6/F, Block B
Yee Fat Building, Woo Yee Hop Rd.
Kwai Chung, Hong Kong

hyponic@asiamail.com

 

 

>