----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------


Je suis loin d’être convaincu par ce que la plupart de la scéne black metal peut offrir, mais les Canadiens de HELLACAUST m’ont plutôt convaincu avec leur Total black thrash metal qui blaste sévérement le cul des chrétiens les plus croyants et qui a des chances de plaire à ceux qui ont besoin d’une musique hyper rapide, agressive et infernale avec un état d’esprit total thrash metal!

l_flag_france.gif                                                   l_flag_united_kingdom.gif

 

Salut membres de HELLACAUST! Merci de faire une introduction à votre groupe infernal, à ses buts et réalisations passées !

Necromancer –  A la base Hellacaust était un groupe de goregrind bruyant appelé Agoretion, c’était juste nous même jouant de différents instruments, je jouais de la guitare, Crucifuck était à la batterie, Hellbastard à la basse et The defilator chantait, ce n’était rien de sérieux. On a sorti une démo appelée ‘Juice core’ qui comprenait 33 morceaux, je pense qu’elle durait 15 minutes, du grind noise merdique mec. Hellacaust fut formé comme groupe de reprises pour un concert d’Halloween en 2000, on ne pensait faire qu’un seul concert, on a repris des vieux Venom, Slayer, Sodom, Bathory, War, etc… Et on a écrit le morceau ‘Hellacaust’. Après ce concert nous avons continué de composer et on a eu des offres pour faire d’autres concerts, alors on les a prises. En 2001 on a sorti « Implements of mass destruction » en demo cassette, plus tard cette même année nous avons sorti notre seconde démo « Premonitions of war » et à la fin 2001 on était en studio pour l’enregistrement de « Dark age descending ». Peu après ça, The defilator a quitté le groupe pour se concentrer sur ses études, alors on a recruté Hellspawn qui explose des crânes pour le groupe.
Depuis on a juste répété et composé des nouveaux morceaux, en se préparant pour le prochain album et en faisant quelques concerts ? J’espère que nous seront prêts à partir sur la route cette année, au mois aussi loin que l’Ontario pour l’instant. Mon but est d’aller jouer en Europe dans les prochaines années, je veux y amener l’enfer et voir ce que le reste du monde a à offrir dans les styles de métal qui répandent le chaos !  

Dans votre musique j’entends beaucoup d’influences des vieux MARDUK, IMMORTAL et vieux MAYHEM. Vous appréciez peut-être également DISSECTION, ABIGOR… C’est du purement du true black metal sous sa forme la plus brute et agressive! Quels groupes de Black metal ont le plus marqué la musique de HELLACAUST et pourquoi ne polluez vous pas votre musique avec des mélodies ‘léches cul’ marrantes, des claviers ennuyeux et des vocaux de transexuels? Est-ce trop gay pour vous ?

Crucifuck : Haha, et ouai, c’est plutot ‘gay’. On se tient aux styles que nous écoutons, et évidemment les influences se reflètent dans notre musique. Nous pensons que le fait de garder in style brutal, abrupte et agressif et la meilleure façon d’exterminer les riffs joyeux merdiques. Mais nos influences ne sont pas strictement dans le black métal de toutes façons. Tout de Sabbath, à Immortal, Exhumed… c’est ce qui fait sonner notre musique de la sorte.

       

A l’écoute de votre album, c’est évident que vous étiez de gros fans de SLAYER, DESTRUCTION, DARK ANGEL, POSSESSED parmis d’autres groupes de Thrash metal excellents ! Alors qu’est-ce qui vous a motivé à mélanger des influences métal old school avec votre raw Black metal ?

Crucifuck : Et bien comme je l’ai dis auparavant, toutes nos influences ressortent, évidemment nous sommes principalement fans de vieux Thrash, comme les groupes que tu as mentionné, mais même les nouveaux groupes que nous écoutons comme Summon, Angelcorpse, Exhumed, etc ont comme principale influence le thrash metal. Le thrash est la racine de tout cela, donc il mérite d’être connu et reconnu.

Je ne suis pas bien informé sur le Satanisme, ses sous catégories et philosophies, mais parles nous des visions et croyances sataniques d’HELLACAUST tout comme de l’état d’esprit du groupe! De quoi traitent vos textes?

Necromancer – et bien si tu veux savoir ce qui est à la base du satanisme, il n’y a pas d’adoration du diable ni d’esprits maléfiques et de choses stupides dans ce genre RIEN DE TOUT CA N’EST REEL.
Le satanisme réside principalement en le fait de faire ce que tu désires et de croire en toi même. Il est conçu pour être opposé au christianisme. De toutes façons le fait qu’ils y ait des églises sataniques est hypocrite. Je pense que TOUTES religion organisée est une perte de temps et j’essaie d’éviter les allusions à la grandeur de Satan dans mes textes. Alors que j’étais plus jeune, j’avais écrit beaucoup de paroles sur Satan, mais maintenant je traite plus de guerre, de haine, de folie, de maladie, de choses qui sont réelles et causent de vrai angoisses, ou je crache sur la religion.
Nous ne sommes pas sur terre pour commencer à sacrifier des agneaux, on joue juste nos putains de morceaux, on se bourre la gueule et on passe un bon moments, c’est notre philosophie telle que je la perçois.

J’aime bien le style de votre batteur: il joue le type de breaks, roulements et rythmes qui me plaisent. Dis moi en plus sur lui et son jeu de batterie! Ses parties n’ont pas été améliorées en studio, ni triggées, comme on peut entendre qu’il n’est pas toujours totalement carré, mais c’est cool car le jeu de batterie sonne réel ! Que penses-tu des batteries ultra trafiquées en studio?

Crucifuck : Le jeu de The Defileator est probablement ce qui nous a mené à un style si implacablement rapide et influencé Thrash.
Tout les membres du line up d’origine ont grandi ensemble et ont joué ensemble depuis des années, avant que HELLACAUST ne se forme, donc nous avons tous été sur la même longueur d’onde quand on a commencé à composer. C’était un super batteur, mais depuis notre nouveau conducteur de Tank ‘Hellspawn’ le remplace. Il appréciait vraiment le jeu ce Defileator, donc il n’a eu aucun problème à apprendre ses parties, et même à en faire les siennes.
Durant les derniers mois, après avoir appris les anciens morceaux, on a commencé à composer avec lui, et le résultat se tourne très bien ! Il colle vraiment bien au groupe et il en est devenu une partie vitale depuis. Quand aux triggers, rien n’est meilleur qu’un bon gros son de batterie naturelle. C’est ce qu’on veux ! J’aime beaucoup de groupes qui utilisent des triggers (vu qu’il y en a tellement en ce moments), mais même si on utilisait des triggers dans le futur, on opterait toujours pour un son plus ‘réel’.

Vous répétez beaucoup? Ca prend beaucoup de temps pour être carré dans le style que vous avez choisi?

Crucifuck : On répète une fois par mois, ce qui n’est pas assez pour moi. Si ça se déroulait comme je le veux, on répéterait tous les jours, mais à cause de nos jobs et salle de répète de merde, ce n’est possible qu’une fois par semaine. Toutefois ça n’est pas difficile de rester carrés. Moi-même, Necromancer et Hellspawn vivont ensemble, donc on peut bosser les nouvelles idées et se mettre d’accord sur la façon dont elle doivent être jouées. Nos nouvelles compos ont des riffs compliqués, notre batteur n’aurait peut-être pas pu les capter totalement durant les répètes, mais quand il m’entend jouer chez moi, les riff se gravent dans sa tête et il les comprend mieux. Donc le fait que les ¾ du groupe vive ensemble nous aide beaucoup.

      

Etes vous plutôt un groupe lent ou rapide pour la composition? Plusieurs membres du groupe y contribuent, ou y a t-il un compositeur principal?

Crucifuck : On est rapides. C’est ça. On compose tous la musique, j’en fais beaucoup mais les autres mettent aussi leurs idées qui fonctionnent toujours. Souvent je compose une première moitié de morceau et l’apporte aux autres pour qu’ils m’aident à la terminer.
Les idées germent constamment, parfois on bosse sur un passage pendant une heure, et on décide que ça n’est pas bon. C’est assez énervant quand ça arrive, mais ça doit se dérouler de la sorte, parfois tu dois te prendre la tête un moment avant que la suite d’un morceau ne vienne à toi.

J’ai votre seconde Demo "Implements of mass destruction" qui sonnait totalement raw et aussi underground que possible!
Quand j’ai écouté votre dernier CD, j’ai eu la surprise de m’apercevoir que certains des riffs que j’avais imaginé comme ‘dissonants’ (un peu à la IMMORTAL sur « Blizzard beast ») ne l’étaient pas, il semble que les mélodies étranges l’étaient devenues à cause du son hypersaturé ! Alors y a t-il eu des changements dans vos anciens morceaux qui furent ré-enregistrés pour l’album, ou était-ce une histoire de production?

Necromancer - Implements of mass destruction est notre première démo, elle fut enregistrée dans un appartement avec un 4-pistes, Dark age descending a été enregistré dans un studio complet. Aucun des morceaux n’a été modifié entre le passe de la démo à l’album, ça vient sûrement de la production, le seul changement est la vitesse d’exécution des morceaux, le CD est beaucoup plus rapide que la démo. Notre seconde Démo s’intitule ‘Premonitions of war’.

Crucifuck : On a aussi beaucoup progressé comme musiciens. Certains des riffs sont difficiles à jouer, spécialement à cette vitesse, donc en ajoutant une année de répètes en plus à ces morceaux, tu es capable de les jouer plus clairement et proprement.

J’ai l’impression que vos morceaux ont été enregistrés un peu trop rapidement. Je veux dire qu’il semble que vous les jouez un peu trop rapidement sur l’album… Etiez vous pressés durant les sessions d’enregistrement, y avait-il une sorte de stress ou jouez vous habituellement vos compos à cette vitesse?

Necromancer – On joue toujours vite, quand on joue en concert tout est plus rapide, quand j’écoute certaines répètes qu’on a enregistré il y a quelques années je suis très surpris de combien certains morceaux sont beaucoup plus rapides actuellement, surtout avec Hellspawn derrière les futs. Sur le CD ‘Suffer in vain’ dure une minute et 20 secondes, j’ai une version live du morceau et il dure 14 secondes de moins… juste pour te donner une idée de combien c’est plus rapide en concert. Ca n’a rien à voir avec le stress c’est juste l’énergie, et souvent ça peut dépendre de la quantité de café qui coule dans nos veines à ce moment.

Crucifuck : Ca dépend aussi de l’humeur… de notre état de défonce…

La production de votre album me rappelle un peu celle de l’album live de MARDUK ‘Germania’. Est-ce un compliment à tes yeux ? Que penses-tu de « l’évolution » de MARDUK?

Crucifuck : J’adore Marduk, c’est probablement une des mes influences principales. Alors oui, c’est un compliment. Je suis d’accord avec toi quand au fait que l’album a un son live, c’est cool que le résultat soit comme tel même si on a enregistré le tout morceau par morceau. On a capturé l’agression que les morceaux ont live, avec juste un son de guitare et des vocaux plus clairs.

Vous venez du Canada, un pays qui est plus connu pour son Death metal technique/ mélodique/ original et pour ses groupes de Grind… mais n’est-ce pas un endroit ennuyeux ou vivre en terme de metal old school infernal? Y- a-til des groupes cools dans votre pays?

Crucifuck : Et bien comme tu le sais, beaucoup de groupes Canadiens sont connus pour leur style de Death technique ou pour du Grind (Martyr, Cryptopsy, Kataklysm etc.). D’ou on vient, il n’y a que du métal extrême, qui est également très influencé Thrash metal. Il y a très peu de groupes de Death mélodique par ici. Mes deux groupes locaux favoris sont Terratomb (http://www.terratomb.com) et Thy Flesh Consumed (http://www.thyfleshconsumed.tk). Ici dans notre scène local les liens sont très resserrés. On se connais tous, on est tous potes, donc les influences sont communes, bien qu’elles ne soient pas toujours perceptibles dans notre musique. Chaque groupe a un style très personnel. C’est super.

Connais tu le groupe Américain FOREST OF IMPALED? Ils ont aussi du Raw black metal, du Thrash metal et des influences Death metal dans leur style, bien qu’ils n’aient pas la même approche que HELLACAUST! Connais tu d’autres groupes actuels qui mélangent du Death old school et du thrash avec du Black metal ? Ce un style de métal infernal est cool !

Crucifuck : Et bien ce que j’écoute le plus a toujours un peu de Thrash. J’adore le mélange de Black/ Death/ thrash que différents groupes jouent actuellement. C’est la meilleure façon d’exprimer la haine et le coté diabolique que la musique devrait toujours inclure.

Il y a quelques années votre 2éme Démo a été ressortie sur un split CDr avec TOXIC HOLOCAUST sur le label SKULLFUCKING METAL Records! (Si je me souviens bien le musicien principal de TOXIC  HOLOCAUST en est à la tête). On m’a dit que le nouveau TOXIC HOLOCAUT, qui semble être un album, était un tuerie! Que penses tu de la musique de TOXIC HOLOCAUST et as-tu entendu des différences dans leur nouveaux morceaux, si tu as écouté leur nouvelle production?

Crucifuck : Et bien la grosse différence sur leurs nouveaux morceaux est qu’ils ont actuellement un batteur. L’album qui était sur le split était très bon, Joël a touché à toutes formes de Brutalité musicale:  du Black, du Death, du Grind et principalement du Thrash. Des morceaux vraiment cools, et on est fiers d’être sur ce split. Ca a beaucoup fait circuler notre nom par ici ; entre la distro NUCLEAR HELL et SKULLFUCKING METAL, ils ont fait du bon boulot pour la distribution de ce split.

J’ai des goûts très fermés en matière de Black metal… la plupart sonnant trop pauvre, pas extrême ou ininspiré à mes oreilles! Y a t-il de nouveau groupes, ou d’autres totalement inconnus que tu me conseillerais car ils jouent quelque chose de spécial, qui ressort du lot et qui mériterait d’être entendu ? (Et pas de merde mélodique de claviers de tarlouze sodomite avec des vocaux de transexuel suçant la merde s’il te plaît!)

Crucifuck : On a fait un un concert avec ANHKREHG (Québec) l’année dernière. C’est un de mes groupes de Black metal favoris! La putain de guerre totale! Ils sont très impressionnants en concert… et ça commence à leur faire une bonne réputation. J’ai aussi beaucoup écouté Belphagor (Autriche) dernièrement. J’adore leur mélange de Brutal death, black satanique fuck satan hell kill metal. C’est du bon.

Vu la quantité de groupes jouant un style ancien et les reformations des plus vieux groupes, on peut dire que le Thrash metal old school et le Death metal sont en plein retours! Quelles sont tes impressions quand à ce phénomène? Tu n’as pas peur d’une nouvelle mode?
Y a t-il d’anciens groupes, ou certaines de tes formations favorites oubliées depuis des années et alors ultra underground, que tu aimerais voir se reformer, pleins de force et de puissance? On pourrait rêver à un retours de EXUMER ou SLAUGHTER! Héhé ;-)  

Crucifuck : Le vrai feeling thrash des eighties ne reviendra jamais. Tout le monde est trop saturé avec des idées modernes… ça ne sera jamais aussi déchiré et au top de l’extrême. Je dirais que les seuls groupes en étant assez proches sont certains groupes de Grind qui jouent juste du total « Va te faire foutre, on joue vite ! ». On essaie de garder la même mentalité, mais on a quand même des idées venant de la nouvelle scène.

Des membres du groupe jouent-ils dans des projets parallèles, ou HELLCAUST est-il le seul et unique groupe?

Crucifuck : Je joue dans un paquet de groupes. Je touche à la batterie et aussi à la guitare. Je suis batteur dans System shit, un des groupes de Crust de Halifax les plus anciens, j’ai tout juste débuté avec eux il y a un mois. Je joue aussi de la batterie dans un autre groupe de Black/ Death metal avec des mecs de, Gruesome Feast (P.E.I) et Realms of Despair (pour lesquels j’ai un temps martelé les futs) Je faisais aussi partie de Sloth et Sidewalk Slutz. Je joue dès que j’en ai la possibilité.
HELLACAUST reste néanmoins mon projet principal.

Quelles seront les futures news et les prochains projets de HELLACAUST? De nombreux concerts en prévision? Un nouveau MCD ou peut-être un 45 tours qui sortira dans quelques mois? Dis nous tout le nécessaire ainsi que votre merchandising actuellement en vente!

Necromancer – On compose actuellement pour notre prochain album, nous avons 5 morceaux de prêts. Ca va être assez barré comme truc! Je préfère de loin les nouveaux morceaux à nos anciennes compos. J’espère qu’on pourra sortir ça avant la fin de l’année au plus tard, mais ça reste un projet pour l’instant.  On est toujours motivés pour des concerts, mais à cause de problèmes monétaires et de transports on reste surtout dans notre localité. Mais on va essayer de voyager cet été. Leur seule chose qu’on ait vraiment en vente actuellement est notre album ‘Dark age descending’, si quelqu’un est intéressé il peux nous contacter sur ce mail: hellacaust@hotmail.com .

Crucifuck : On va répandre la peste autant que possible. En espérant que ça fasse du bruit!

Le moment est venu de conclure cette interview, si nécessaire tu peux cracher sur tout individu le méritant! Merci pour vos réponses!

On aimerait juste dire un gros ‘fuck you’ au chef des pompiers locaux car il a fermé notre meilleurs salle de concerts, ‘Le pavillion’, ainsi que ‘le vogue’ un jours avant notre concert! FUCK YOU !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et salut aux thrashers qui gardent le métal en vie! Stay Brutal

 

  Website: http://www.hellacaust.tk

 

 

>