----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 


+ SATANIC DEATH METAL +

OPEN WIDE THE SACRIFICIAL CUNT!


l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif
 

 1. C’est une introduction: Quand est né GRAVEHAMMER et quels furent les premiers buts? Combien de temps ça a pris pour faire fonctionner le groupe correctement et quand avez-vous commencé à écrire vos premiers morceaux ? Ce fut immédiatement ce genre de Death metal, ou peut-être que vous avez débuté avec quelque chose de plus thrash ?

Salut Gab, Gravehammer est né au début 2007 ou fin 2006, je ne m’en souviens pas vraiment. Depuis que nous avons crée le groupe, V.F. et moi-même (H.K), le but a toujours été de jouer une musique rapide et extrême.

Au début, le groupe fut seulement composé de moi, V.F et J.K, puis finalement D.Ö nous a rejoints comme second guitariste, A.B s’est chargé de la basse et V.F a pu se concentrer sur les vocaux. Je compose les morceaux depuis le début, mais on a commencé par jouer des reprises. Au départ, notre musique n’était pas ce que j’appellerais du Death metal, mais plutôt quelque chose comme du black thrash, je ne sais pas vraiment. C’était assez pourri de toutes façons.

 

2. GRAVEHAMMER est un nom assez subtil héhé. Correspond-il plutôt au marteau qui explose le couvercle du cercueil afin de mettre à jour le cadavre, ou plutôt le marteau venant de la tombe qui va te molester la tronche ?

Il n’a pas de sens autre que celui d’être un nom cool, et je pense que je l’ai repris dans la mythologie nordique.

 

3. Au contraire de nombreux groupes suédois, GRAVEGAMMER ne sonne pas comme tel mais plutôt américain. Vous ne semblez pas musicalement trop proches du mélange ENTOMBED/ GRAVE/ DISMEMBER habituel alors vos morceaux rappellent plus fortement les vieux MORBID ANGEL…
Ou est le truc ? Vous ne voulez pas suivre le troupeau, vous préférez un Death metal plus infernal et haineux qu’obscur et morbide ? C’est un peu surprenant pour moi (Mais ce n’est pas du tout un problème…)

Tu as raison avec cette observation, et il y a une raison simple au fait qu’on puisse sonner plus “Américain” que “Suédois” ; Les groupes américains sont de loin meilleurs que les suédois, et chaque membre du groupe partage cette opinion. C’était tout naturel pour nous de ne pas sonner « Suédois ». On est aussi inspirés par les groupes d’Amérique du sud ou d’Europe de l’est. Les groupes suédois sont en général beaucoup moins rapides, et nous n’avons pas de temps à perdre avec de la musique mid tempo.

4. Entre votre première rehearsal (Qui a un son sympathiquement “pourris”) et la première vraie démo appelée “Morbid obscurity”, j’ai remarqué une évolution cool! Néanmoins, cette dernière me laisse un peu l’impression d’avoir un peu été faite dans la précipitation.. Peut-être au niveau de l’enregistrement, je ne suis pas sur, mais il y a une urgence quelque part… Combien de temps avez-vous passé à enregistrer cette démo ? Combien de temps y a-t-il eu niveau amélioration entre la première rehearsal et la première demo ? Cette dernière démo montre-t-elle le vrai visage de GRAVEHAMMER ?

Tu as aussi raison dans ce cas. La différence entre « Grave metal » et « Morbid obscurity » fut assez importante. Je pense que la dernière démo fut un peut précipitée, comme tu es pressé d’enregistrer les nouveaux morceaux dés que possible. Ca nous a peut être pris 5 heures maximum pour l’enregistrement. Bien sur, on aurait du plus travailler les morceaux, mais on est stupides. Je ne suis pas sur du laps de temps entre les deux démos, mais ça doit être quelque chose comme 6 mois. « Morbid obscurity » ne reflète pas du tout le vrai visage de Gravehammer, mais montre une évolution dans le bon sens. Nous évoluons et progressons avec chaque sortie, et notre prochaine ne sonnera pas comme « Morbid obscurity ».

 

5. GRAVEHAMMER a maintenant trouvé un deal avec IRON FIST Records. Dis-nous en plus sur quel type d’enregistrement ça sera et quels morceaux l’auditeur trouvera à l’intérieur ! Y aura-t-il de grosses améliorations en comparaison de la démo précédente et sous quelles formes se matérialiseront-elles ? (Ca pourrait être plus rapide, avec plus de blasts à la Pete Sandoval ou peut être avec plus d’influences necro ?)

Notre nouvel enregistrement contiendra des morceaux plus longs, du vieux et du neuf, mais aucun titre des démos précédentes. Ca sera beaucoup plus puissant, rapide et extrême que nos anciennes prods. En tout, six morceaux.

 

6. Qu’est-ce qu’IRON FIST vous a offert de spécial afin que vous signiez avec lui? C’est un deal pour une seule sortie, ou peut-être un peu plus? L’avez-vous mailé chaque jour pendant des mois pour le convaincre de vos motivations et capacités à botter le cul ? Ahah

Iron fist nous as offert un deal pour une sortie. Ce n’est pas un album longue durée si je suis correct, mais un Mcd et un Mlp, ce qui nous convient, comme nous ne voulons pas faire d’album de toutes façons.
AhAh, en fait il nous a mailé après avoir entendu un morceau sur myspace. On le connaissait précédemment, car on lui achetait des disques, et on le fait encore. Il nous a expliqué la situation, et on a enregistré des morceaux.

7. Sur Metal archives il est indiqué que le CDr “Rehearsal of Death” est un bootleg et ne doit pas être ajouté dans la discographie. Ca signifie que vous n’êtes pas contents de la musique qu’il contient, ou que la production était nulle… Ou peut-être qu’il ne devait pas sortir du tout ? Si je me souviens bien, quelqu’un proche du groupe m’en avait envoyé plusieurs exemplaires, alors peut-être qu’il avait tort et qu’il trafiquait illégalement du bisness au marché noir héhé

C’est V.F qui a écrit ça, et en fait je ne sais pas ce qu’il a voulu dire. C’est une rehearsal qu’on a donné aux mecs qui sont venus à un concert en 2007.
Ahah, non il n’a rien fait de mal, mais avec le recul je n’aurais pas sorti la cassette car le contenu ne sonnait pas trop bien, c’était juste cool à sur le moment…

 

8. Qu’est-ce que le Death metal signifie à tes yeux?
S’il n’existait pas, qu’est-ce que tu choisirais ou imaginerais pour le remplacer?

Je pense que depuis quelques années, le Death metal est devenu un style de vie pour moi, et pour les autres membres du groupe. C’est ce qu’on fait constamment, 24 heures par jour. Je ne rentrerais pas dans les détails, car ça me prendrait beaucoup de temps, mais je pense que tu connais héhé. C’est plus que de la musique de toutes façons, c’est un style de vie.
S’il n’y avait pas le Death metal, je serais un débris tourmenté, déglingué par ma propre créativité. Il n’y a rien qui puisse vraiment le remplacer, je pense. C’est juste ce qu’on fait.

 

9. Votre site web étant une page myspace, je n’ai pas pu trouver beaucoup d’infos… Mais au moins, vous dites que vous allez faire un concert en janvier, avec PAGAN RITES… Combien de concerts avez vous fait jusqu’à présent? Avez-vous aimé tous les groupes aves lesquels vous avec partagé la scène, ou peut être que vous avez du violemment botter le cul de poseurs du metal moderne qui n’arrivent même pas à faire sonner leurs claviers correctement ? Héhé

On a essayé de créer un vrai site web, mais ça ne marche pas, donc il faudra faire avec myspace.
Oui, on a joué quelques concerts, avec les mecs de Pagan rites, Devil Lee Rot. Il y aura aussi un concert à Henriksberg, avec Irrbloss qui joue une sorte de metal viking.
Je n’ai pas compté tous nos concerts, mais en gros on en a fait une dizaine, peut être plus. Ahah, non, nous n’avons pas spécialement aimé tous les groupes avec qui on a joué, mais nous n’avons pas botté le cul de ceux qu’on n’aimait pas non plus. Nous laissons notre musique détruire leurs morceaux de tarlouzes diarrhéiques.

10. Votre vocaliste Victor fait aussi un petit label/ liste de distro. Quel genre de trucs sympas a-t-il sorti ? Est-ce que ça aide pour la promotion des morceaux diaboliques de GRAVEHAMMER and a-t-il gagné beaucoup de pognon à la fin du mois ?

Je crois que V.F. ne s’occupe plus de sa distro. Il a sorti beaucoup de trucs, principalement des démos de thrash européen je pense. Oui, ça nous a aidés à bien faire circuler notre démo, et je pense que c’est grâce à sa distro qu’elle s’est vendue si bien. Je ne pense pas qu’il ait fait beaucoup de pognon, comme l’argent était nécessaire pour sortir les démos.

 

11. Votre page myspace dit que vous sonnez comme “De la torture sonore et pollution noise”. Héhé, en fait cette description collerait aussi bien pour du harsh noise… Ecoutez vous ce genre de sons étranges, ou êtes vous strictement dévoués au metal comme vous espérer garder des Oreilles en or métallique pur jusqu’à votre mariage? (Huh ? Au moins vous auriez à trouver une femme totalement dans le métal, ce qui est assez compliqué…)

C’est une question très tordue, ahah, mais non nous n’écoutons pas que du metal. On aime aussi pas mal d’autres choses. J’aime des trucs récents et de la musique des 70’s, autant que le metal extrême. D.Ö écoute beaucoup de musique classique et A.B n’écoute que Rush et Thin Lizzy, ahah. Mais mis à part D.Ö et sa musique classique, on écoute quasiment que de la musique à « base de rock », si tu vois ce que je veux dire.

 

12. Il y a 2-3 ans, les musiciens de GRAVEHAMMER jouaient dans de nombreux projets parallèles, dont les styles musicaux étaient varies: Death thrash; death grind, grind… Apparemment le rythme a un peu diminué… Dis nous en plus sur ces projets, et certains sont ils encore actifs? Peut-être que vous vous concentrez plus sérieusement sur GRAVEHAMMER actuellement ?

Oui, D.Ö, V.F et moi-même avons et jouons tous dans d’autres groupes. Je ne sais pas si ça a ralenti par contre.
Il y a un moment, V.F. jouait avec D.Ö dans un groupe de thrash appelé TOXIN, mais il a splitté.
Je joue avec D.Ö dans le groupe de grindcore HELLHOLE, on a sorti une démo rehearsal sous le nom de CHERNOBYL, mais elle était assez pourrie.
Je joue aussi dans Slumber, avec Acke de Stockholm (Qui fait partie de Putrid, Karybdis), un groupe de Death metal au son peut être un peu plus suédois. On a aussi enregistré une démo pourrie qui n’est pas sortie. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas jouer dans de nombreux groupes, alors la meilleure chose que je connaisse est de jouer de la musique. Chaque groupe apporte plus d’expérience, tu vois…

13. Il y a actuellement une vague old school assez “grosse” en Suède, du moins de nombreux nouveaux petits groupes créent des pages myspace… Peux-tu nous en conseiller certains? Lesquels pourraient devenir gros à ton avis? (Peut être que certains sont plus motivés et travailleurs que d’autres, ou alors plus talentueux (Ce qui ne se pressent pas toujours au premier enregistrement).

Oui, il y a beaucoup de groupes underground niveau demo venant de suède actuellement. C’est peut être car on a eu une première vague de métal extrême underground fin années 80, début 90’s, et ça serait un développement naturel…
C’est juste une idée…
Les groupes qui me bottent (Je parle à mon nom) sont Tribulation, In Solitude, Undergång, Necrovation, Invidious, Invocation, Decapitation, Eviscerated, Sonic Ritual, Bastard Priest, Vanhelgd, Graveless, Modorra, Styggelse et la liste continue.
Je ne dirais pas que les groupes deviennent plus gros, mais plutôt meilleurs. Bien sur, plus c’est « gros » mieux c’est, je vois ce que tu veux dire. Et bien sur certains groupes ont plus de talent que d’autres. Et tous les groupes s’améliorent. Au début, je pensais que Styggelse était nul, mais leur prochaine sortie est super. Alors certains groupes peuvent être surprenants.

 

14. C’est la question rouge, alors libre à toi de dire quelque chose en rapport avec la couleur rouge…

LE FLOT MENSTRUEL DE CENT PUTES!!!

 

15. Parles de vos futurs projets, et tout ce que les gens devraient savoir sur GRAVEHAMMER. Salut.

Nos projets futures sont de sortir le MCD et le MLP (Qui contiennent les même titres, c’est juste un format différent) et de jouer autant de concerts que possible. On aimerait tous jouer en dehors de Gothenburg, comme c’est quelque chose que nous n’avons pas testé jusqu’à présent… Si on pouvait même jouer à l’étranger…
Puis on sortira un autre enregistrement (Pas un longue durée) et on fera encore plus de concerts.
Tout ce que tu as besoin de savoir sur Gravehammer est dans notre musique. Merci pour l’interview, Gab, salutations…. H.K

 

http://www.myspace.com/gravehammerswe

 

>