----------------------------------------------------------------
INDEX
                          INTERVIEWS                     GUESTBOOK
----------------------------------------------------------------
 

 

l_flag_france.gif                                              l_flag_united_kingdom.gif

 

1. Salut ! Discuter avec toi ressemble au fait de réveiller un mort de son sommeil infini et silencieux… on n’a pas eu de vrai news de DEAD INFECTION depuis longtemps… Mais vous êtes de retours est c’est très cool !! : -) Comme DEAD INFECTION est quasiment un groupe culte dans l’underground, une introduction n’est pas vraiment nécessaire… mais comment réagirais-tu si je vous demandais une intro ou une bio? Héhé

Avant tout j’aimerais dire salut à tout le monde. Mais s’il te plaît, ne demandes pas de bio. Elle a été écrite une centaine de fois, je pense! Mais si quelqu’un veux quand même connaître notre bio, il la trouvera sur notre site web.

 

2. Votre dernier album est très proche du style du précédent, « A chapter of accident », qui était très extrême, quasiment un bloc de brutalité implacable! Certains diraient même « unchallenged hate » ! C’était du grind totallement rapide; avec des vocaux total gore et une production brutallement abrasive! (Parfait pour se déchirer les oreilles!). Quand vous avez composé et enregistré le nouvel album, avez-vous gardé « A chapter » en tête? Avez- vous essayé d’être plus extrêmes?

Je ne pense pas qu’on ai gardé notre précédent album à l’esprit. C’était complètement différent. On a commencé à composer nos nouveaux morceaux immédiatement avec la réformation du groupe (été 2003). On est entré en studio en mars 2004. On a jamais eu le but d’être plus extrêmes que les autres. La musique vient simplement de nos tripes. On joue ce qu’on ressent. La musique est un art, pas une compétition.

 

3. Quelles sont les différences entre le DEAD INFECTION de 1995-1998 et le DEAD INFECTION de 2004?

Il n’y en a pas tellement, je pense. C’est toujours le même groupe, la même musique. Une petite différence est qu’on est plus âgés, mais à cause de ça on déchire plus dans ce qu’on fait, je pense.

4. Alors que DEAD INFECTION était inactif pendant quelques années, certains d’entre vous ont fait partie de différents projets comme COFFEE GRINDERS ou SPINELESS! Dis-nous en plus sur ceux-ci! Vont—ils cesser maintenant que DEAD INFECTION est de retours? Avez-vous trouvé des riffs qui collaient à DEAD INFECTION pendant ces projets parallèles?

Environ un an après que le groupe ai splitté, j’ai commencé mon projet SPINELESS alors que Jaro et Tocha on monté COFFEE GRINDERS. Je pense qu’on ressentait encore le besoin de créer de la musique, et c’est pour ça que ces projets ont été crées. Mais maintenant que DEAD INFECTION a repris, l’existence de ces projets n’a plus de sens. Sinon, aucun riff n’a été réutilisé.

 

5. Au niveau de la composition: êtes-vous dans une humeur spéciale quand vous composez de bons riffs qui tuent, ou vous viennent-ils par « surprise » durant les répètes ou un autre moment de la journée? ! Je sais que certains mecs trouvent des riffs qui tuent alors qu’ils conduisent leur caisse sur l’autoroute… ou même aux toilettes ! Ah Ah! Donc ils doivent être rapides et noter ça quelques part (Papier cul ?)… ou avoir une bonne mémoire dans le meilleur des cas… Utilisez-vous un bon catalyseur ou quelque chose qui déclenche l’inspiration?

C’est ça. On a besoin d’une humeur spéciale pour créer nos morceaux. Parfois je prend ma guitare et j’essaie de composer un nouveau morceau. Mais avec un peu de recul je sais que ce n’était pas le bon moment. Mais parfois ça m’arrive de trouver un bon riffs alors que je bosse dur au travail ou quand je m’endors. Vraiment! A ce moment je n’ai pas de papier, mais j’essaie de murmurer le riff assez longtemps pour m’en souvenir! Hé hé !

 

6. Vous n’utilisez quasiment plus de vocaux gore et d’effets d’harmonieurs défoncés qui liquéfient le chant! Pourquoi ce changement? Ca devenait trop monotone, ou plus assez extrême à votre avis?

On en est arrivés à la conclusion que les vocaux de Jaro sont assez puissants. C’est toujours très extrême. Plus besoin d’effets utiles…

 

7. Les paroles de vos nouveaux morceaux semblent plus ciblés sur des choses marrantes et de vannes d’horreur, que sur le total gore et des trucs pathologiques complètements décomposés! Dis-nous en plus à ce sujet, avez-vous vieilli et vous sentez-vous plus proches de choses « normales », ou le côté gore/ pathologique est-il moins évident comme il reste caché derrière un humour au 3éme degré ?

Vieilli? Non! Rien à voir avec notre âge. Je pense qu’on est toujours un groupe gore, mais d’une façon un peu différent. Qui a dit que l’idéologie gore devait être sombre et sérieuse? On a toujours été fans d’humour noir, et on a essayé d’inclure des histoires amusantes dans le gore. C’est tout…

 

8. Le titre de votre morceaux « Hospital » m’a toujours fait marrer! Ce qui peux se passer dans un hopital est toujours grave! Tout spécialement dans les hôpitaux désaffectes ou perdus, ou dans les morgues enterrées remplies de cadavres purulents! Ah Ah! Qu’aviez-vous en tête quand vous avez écrit ces textes? De quoi traitent-ils exactement?

Pour parler sérieusement… les textes sont la seule chose qui ne nécessite pas une humeur spéciale. Je m’assieds simplement avec un crayon, et j’essaie de penser à quelque chose qui colle à notre musique. C’est tout. Je pense que notre idéologie colle complétement à notre musique. Je ne m’imagine pas en train d’écrire des conneries sur l’enfer, sur Satan, etc… Mais de toutes façons, la musique est le plus important pour nous. On s’en fout d’avoir des textes sérieux. On ne veux pas changer le monde.

 

9. Avant DEAD INFECTION jouiez-vous du Grindcore, ou avez-vous commencé dans des groupes de Crust ou de Death metal? J’ai lu que tu faisais partie de FRONT TERROR! C’était un groupe influencé Hardcore?

Oh, non! FRONT TERROR était un groupe très grind! C’était les débuts de mes aventures dans la musique brutale. C’était à la fin des années 80. J’étais très influencé par des groupes comme les vieux CARCASS, ENT and NAPALM DEATH. Et je le suis toujours, je pense.

10. Votre webmaster s’occupe du webzine BRAIND DEAD (Goregrind and grindcore)! Comment êtes-vous entrés en contact? S’occupe-t-il du site gratuitement, ou échange t-il ses services contre de la viande polonaise rancie, des échanges de pus, ou contre votre collection de poils de culs? Pierre semble être un mec très underground qui sort pas trop de chez lui… c’est difficile de connaître la couleur de ses sous-vêtements (Je parie sur le rose!) et des rumeurs disent qu’il tue des bébés en plastique et viole des chiens affreux  réanimés dans ca crypte morbide… dis-nous en plus!

Je ne connaissais pas Pierre, notre webmaster, avant. Il y a quelques années, je surfais sur le net à la recherche d’infos sur DEAD INFECTION. Je fus surpris! Ce que j’ai trouvé était un site officiel. Pierre a rassemblé plein de choses sur nous. Alors quand le groupe a recommencé à jouer, on en est arrivés à la conclusion de continuer ce site ensemble. Maintenant, Pierre et le webmaster et je lui envoie toutes les nouvelles infos. Je pense qu’il fait le site gratuitement, mais quand tu le visites il y a les sponsors, mais ce n’est pas un gros problème, je pense. Pierre fait aussi des sites pour d’autres supers groupes comme GUT, IMPETIGO ou HAEMORRHAGE. Je ne peux t’en dire plus, je n’ai jamais rencontré Pierre, mais j’espère que ça changera bientôt 

 

11. Que penses-tu du Goregrind actuel? A mon avis, beaucoup de groupes disent jouer ce type de grind, Mais la plupart jouent seulement du Death metal ou du brutal death avec des vocaux gore! Il n’y a plus de riffs GRIND bien raw et basiques. Y a-t il des groupes de goregrind actuels que tu aimerais nous conseiller?

Pour être honnête, je ne cherche plus trop de nouveaux groupes. Comme tu l’as dit, beaucoup de groupes pensent jouer du goregrind, alors qu’il jouent du death metal ou quelques chose comme ça… Quand je suis dans un ambiance gore, je préfère écouter des vieux groupes comme CARCASS, GENERAL SURGERY ou matter de bons films d’horreur. Bien sur, il y a toujours de bons groupes actuels que je respect. Par exemple : INHUME, REGURGITATE, TO SEPARATE THE FLESH FROM THE BONES (je sais, c’est plutôt un projet), ROTTEN SOUND, SQUASH BOWELS, HAEMORRHAGE.

 

12. Quels styles de musique écoutez-vous à part du grindcore? Aimez-vous la country? C’est devenu très tendance de mélanger différents styles de musique (du moins dans la scène métal extrême), penses-tu que mélanger le grind avec de la country soit une bonne idée? Et un mélange de hip hop et de grind?

Bien sur… Le grind n’est pas le seul type de musique que j’écoute. Je deviendrais fou si je faisais ça. Hé hé! Par exemple… J’aime la musique de films. Quand j’étais ado j’écoutais de la pop, du rock. J’aime encore ces genres de musique. Le hip hop? Je déteste! Mélanger le grind avec d’autres styles de musique… ça n’a aucun sens.

 

13. Après la sortie de "A chapter", DEAD INFECTION ont fait partie de nombreux splits Eps! C’était cool de découvrir des nouveaux morceaux, spécialement comme ils n’étaient pas tous exactement dans le même style (certains Eps étaient plus agressifs, alors que d’autres étaient plus bizarres et gore!). Vous recommencerez dans le futur? Penses-tu que la sortie de tous ces split Eps puissent être une raison du break de DEAD INFECTION?

Je ne pense pas. On traite les Eps comme les autres choses de notre discographie. Ca n’a rien à voir avec le break du groupe. Cette année, on prévoit de sortir un nouveau Ep avec Pungent Stench. Ca sera une surprise…

 

14. Et pourquoi exactement le break du groupe a-t-il été aussi long? De nombreux gars pensaient que vous aviez splitté…

Ce long break était nécessaire. Il y avait trop de divergences au sein du groupe. Rien à exposer en public.

15. J’ai lu que vous avez tourné plusieurs fois au Japon, ce qui a du être très cool! La scène Grind est-elle si développée là bas? Penses-tu que l’incroyable quantité de travail que chaque individu doit y fournir, ainsi que la très petite taille de leurs maisons, influer dans tout ce stress tournant en un grind complètement défoncé ou d’autres styles disjonctés? Quels sont tes groupes actuels de grind japonais favoris?

La tournée au Japon était incroyable! Le public était incroyablement fou, mais dans le bon sens, bien sur. Je ne peux pas dire si leur style de vie a un rapport avec le style de musique brutal. Mais je ne pense pas. La scène japonaise compte de nombreux bons groupes de grind comme BUTCHER ABC, GORE BEYOND NECROPSY ou DISGUST. Ce fut une super expérience dans nos vies.

 

16. Le stoner et d’autres styles de musiques lourdes et ‘fumette’ sont célèbres dans l’underground! De nombreux groupes ont mélangés, et mélangent encore du grind avec du stoner du death avec du sludge etc etc… Que penses-tu de ce genre de choses ? Ce n’est pas le type de musique le plus extrême, c’est seulement cool et assez relaxant…

Je n’écoute pas du tout les choses que tu as cité. Comme je l’ai dit précédemment, le mélange de ces styles n’a pas de sens pour moi. Si je veux écouter quelque chose de relaxant, alors je choisi quelque chose de totalement différent…

 

17. A ton avis, quelle est la différence entre le grindcore et le noisecore ? Pas mal de mecs ont du mal à clairement voir la différence entre les deux…

Je pense que les noms sont très significatifs. Si certaines personnes ont des problèmes à faire la différence entre les deux, je pense qu’ils devraient réfléchir au sens de leur vie. Hé hé!

 

18. Si tu détestais à bloc un énorme connard contre lequel tu ne pourrais pas réagir physiquement, Quelle serait ta réaction pour lui montrer ta haine et réagir contre toutes ses crasses:
- Lui envoyer un paquet rempli d’excréments, de sang, et de placenta en décomposition.
- Lui envoyer un CDr avec le morceaux le plus gore et le plus extrême de DEAD INFECTION enregistré au volume maximum, aussi bien qu’il ressente le rythme et qu’il devienne sourd.
- Lui envoyer un paquet remplis d’albums de Britney Spears recouverts de merde et de vieux sperme.
- Lui envoyer un bulldog haineux et affamé par voie prioritaire.
  

De toutes les réponses, je crois que je lui enverrais un paquet remplis d’excréments, de sang et de placenta en décomposition. Mais sinon… Je l’ignorerais simplement. Il ne mérite même pas un timbre.

 

19. As-tu pour projet d’augmenter la taille de ton sexe afin d’impressionner les demoiselles japonaises durant votre prochaine visite chez OBLITERATION Records? Pourquoi avez-vous signé avec de labels et comment vous a-t-il physiquement convaincu de sortir votre dernier CD ? Y a –t-il une sorte de réédition spéciale ultra limitée de prévue? Je pense à un vynil limité à 100 copies, avec du slikke ressemblant à du sang froid comme la pierre ou du sperme sanglant ? Les japonais sont-ils si amateurs de ce genre de choses?

Pour l’instant, je n’ai pas pour projet d’accroître mon sexe. Il me convient tel qu’il est. Hé Hé! On a décide de signer avec Obliteration Records, car son offre était la meilleure. On est aussi en très bons termes avec Naru (boss d’Obliteration). On le connais depuis de nombreuses années et nous lui faisons confiance. Rien n’est certain quand à un pressage vynil de notre dernier CD. Mais in pensera à quelque chose de spécial. Peut-être un scalpel tranchant avec chaque copie? Hé, hé!

 

20. Quels sont vos futurs projets? De nombreuses tournées? Des Tshirts bizarres? Des sous-vêtements DEAD INFECTION? Des K7s live total underground?

Les tournées pour promouvoir notre album sont le plus important actuellement. Du nouveau merchandising est prévu, mais de quel type? Personne n’en est sur. Pas de K7 live dans un futur proche.

 

21. Cette interview est terminée, merci pour les réponses! C’est le moment de conclure avec tout le nécessaire…KEEP ON GRINDING!!

Merci pour l’interview! Gory glory !!        ....Cyjan  

 

 

http://www.goregrind.net/deadinfection

 

>